Top 4 Solutions pour convertir Mini DV en DVD

Mini DV sur DVD

Alors que de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour prendre des vidéos et enregistrer des moments merveilleux, certaines personnes préfèrent encore les caméscopes Mini DV, tels que Panasonic DVR-D150 et Sony DCR-HC30E. Cela a du sens, quand on considère la meilleure qualité d'image des vidéos capturées par les caméscopes. Cependant, la bande Mini DV n'est pas compatible avec le monde numérique. Lorsque vous souhaitez lire des vidéos de famille sur un téléviseur HD ou un lecteur DVD, vous devez d’abord convertir la vidéo Mini DV en DVD. Transférer des vidéos d'un média à un autre est un défi de taille. Par conséquent, nous allons vous aider de plusieurs façons.

Méthode 1: comment capturer un mini DV avec WMM

Avant de transférer le Mini DV vers un PC, connectez votre caméscope à un ordinateur avec un connecteur Firewire. Si votre ordinateur ne prend pas en charge le câble Firewire, vous pouvez connecter un câble Firewire à un adaptateur USB et brancher l'adaptateur USB sur votre ordinateur. Tournez le caméscope en mode VCR. Et maintenant, vous pouvez capturer des cassettes MiniDV sur DVD avec WMM comme ci-dessous.

WMM
Étape 1

Ouvrez Windows Movie Maker. Déplier le Outils menu et choisir Options de la liste pour ouvrir la fenêtre d'options.

Étape 2

Aller à Advanced onglet sur la fenêtre d'options et localiser à Propriétés vidéo section. Les caméscopes vendus aux États-Unis utilisent le NTSC format et autres régions utilisent PAL. Sélectionnez le format vidéo en fonction de votre caméscope. Clique sur le OK bouton pour l'enregistrer pour la conversion.

Étape 3

Lorsque vous revenez à l'écran principal, choisissez Capture depuis un appareil vidéo sous le Capture vidéo tâche. Dans la fenêtre contextuelle, entrez un nom pour le fichier vidéo et définissez un emplacement pour le sauvegarder. frapper la Suivant bouton pour continuer. Sur la fenêtre de réglage vidéo, choisissez Format d'appareil numérique et appuyez sur la Suivant bouton. Vous pouvez ensuite décider de capturer des parties de la bande ou de la bande entière dans la fenêtre de la méthode de capture. Frapper la Suivant bouton pour aller à la fenêtre de capture vidéo.

Étape 4

The Commencer la capture touche et Arrêter la capture Les boutons permettent de contrôler le point de départ et le point final de la capture vidéo.

Méthode 2: comment enregistrer Mini DV avec iMovie

Au lieu du connecteur Firewire utilisé sur nos anciennes caméras DV, vous devez d'abord utiliser un adaptateur pour transférer les fichiers de MiniDV vers Mac. Et puis, vous pouvez connecter le caméscope MiniDV avec un adaptateur, installer LifeFlix pour importer le contenu de la DV sur votre Mac.

iMovie
Étape 1

Ouvrez iMovie et accédez à l'écran d'importation en cliquant sur le bouton Import bouton dans la barre d'outils.

Étape 2

Lorsque l'écran d'importation apparaît, choisissez votre caméscope dans le Caméras section. Ensuite, vous pouvez prévisualiser la vidéo que vous souhaitez enregistrer en appuyant sur la Jeux bouton en haut de l'écran d'importation.

Étape 3

Déplier le Import dans le menu déroulant en haut de l'écran, sélectionnez Nouvel événement, choisissez un nom pour l'événement et appuyez sur la OK bouton pour confirmer les paramètres.

Étape 4

Recherchez le point de départ de la bande vidéo et cliquez sur le bouton Import bouton pour commencer à copier la bande vidéo pour convertir le disque Mini DV en DVD sur Mac.

Étape 5

Vous pouvez arrêter de copier en cliquant sur le bouton Arrêter l'importation bouton à tout moment. Lorsque l'enregistrement vidéo est terminé, appuyez sur la touche Fermer bouton pour fermer l'écran d'importation.

Méthode 3: Copier des cassettes DV sur DVD avec un enregistreur DVD

Si vous disposez d’un graveur de DVD, vous pouvez utiliser les connexions standard composites ou S-vidéo du caméscope et du graveur de DVD pour transformer les cassettes MiniDV en DVD. Suivez simplement le processus pour copier les bandes.

Enregistreur DVD
Étape 1

Connectez le caméscope avec le graveur de DVD. Ensuite, faites passer l'enregistreur DVD du tuner sur ses entrées AV pour vous assurer que le signal de ces entrées est enregistré sur DVD.

Étape 2

Branchez ensuite les câbles audio / vidéo fournis avec le caméscope aux sorties AV du caméscope. Basculez le graveur DVD sur AV-in, Line-in ou Aux in.

Étape 3

Insérez les cassettes MiniDV dans le caméscope et le DVD-R ou DVD-RW dans le graveur de DVD. Assurez-vous que le DVD est enregistrable avant de copier les cassettes DV sur DVD.

Étape 4

Appuyez sur Enregistrer sur le graveur de DVD avant de démarrer le MiniDV. Et maintenant, le graveur de DVD enregistrera le contenu de MiniDV. Une fois terminé, appuyez sur record pour arrêter le graveur de DVD et arrêter sur le caméscope.

Méthode 4: MiniDV to DVD avec service de transfert sur bande

Si vous n'avez aucune idée des méthodes permettant de graver des bandes MiniDV sur DVD, vous pouvez également utiliser le service de transfert de bande. En ce qui concerne le service, il vous suffit de leur envoyer vos cassettes avec environ US $ 10.00 pour une bande. Ils peuvent ensuite capturer la vidéo et vous envoyer un DVD ou des fichiers numériques à télécharger. Habituellement, il faut quelques semaines pour recevoir les disques DVD. Walgreens, Costco, iMemories et Southtree fournissent tous le service de transfert de bande, vous pouvez vérifier les détails avant de convertir.

Conclusion

Selon les instructions ci-dessus, vous pouvez comprendre comment convertir Mini DV en DVD. Nous avons suggéré d'utiliser un PC pour copier Mini DV sur un disque. Premièrement, alors que la plupart des gens n’ont pas de graveur de DVD professionnel, presque tout le monde a un ordinateur. Il est inutile d'acheter un graveur de DVD. De plus, vous pouvez transférer des mini DV vers des PC aux formats vidéo non compressés, tels que AVI. De tels formats vidéo pourraient conserver la qualité d'origine autant que possible. Si vous possédez un enregistreur de DVD, vous pouvez également l'utiliser directement pour transformer les cassettes Mini DV en fichiers DVD. Et vous pouvez également utiliser le service de transfert de bande si vous ne disposez que de quelques bandes MiniDV. Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Top 4 Solutions to Convert Mini DV to DVD

Mini DV to DVD

While more and more people use their smartphone to take videos and record wonderful moments, some people still prefer to Mini DV camcorders, such as Panasonic DVR-D150 and Sony DCR-HC30E. It makes sense, when you consider the better image quality of the videos captured by camcorders. However, Mini DV tape is not compatible with digital world. When you want to play family videos on HDTV or DVD player, you need to have Mini DV to DVD conversion first. It is a big challenge to transfer videos from one medium to another to ordinary people. Therefore, we will multiple ways to help you.

Method 1: How to capture Mini DV with WMM

Before transfer Mini DV to PC, connect your camcorder to computer with Firewire connector. If your computer does not support Firewire cable, you can connect Firewire cable to a USB adaptor and plug the USB adaptor into your computer. Turn the camcorder in VCR mode. And now you can capture MiniDV tapes to DVD with WMM as below.

WMM
Step 1

Open Windows Movie Maker. Unfold the Tools menu and choose Options from the list to open options window.

Step 2

Go to Advanced tab on options window and locate to Video properties section. The camcorders sold in US use the NTSC format and other regions use PAL. Select the video format according to your camcorder. Click on the OK button to save it for converting.

Step 3

When you back to main screen, choose Capture from video device under the Capture Video task. On the pop-up window, enter a name for the video file and set a location to save it; hit the Next button to continue. On video setting window, choose Digital device format and hit the Next button. Then you can decide to capture parts of the tape or the entire tape on capture method window. Hit the Next button to go to video capture window.

Step 4

The Start Capture button and Stop Capture button are used to control the start point and end point of the video capture.

Method 2: How to record Mini DV with iMovie

Instead of the Firewire connector used on our old DV cameras, you should use an adapter in order to transfer files from MiniDV to Mac first. And then you can connect the MiniDV camcorder with adapter, install LifeFlix to import the content from the DV into your Mac.

iMovie
Step 1

Open iMovie and go to the import screen by clicking on the Import button in the tool bar.

Step 2

When the import screen appears, choose your camcorder in the Cameras section. Then you can preview the video you want to record by hitting the Play button at the top of the import screen.

Step 3

Unfold the Import to drop-down menu at the top of the screen, select New Event, pick a name for the event and press the OK button to confirm settings.

Step 4

Search for the start point of the video tape and click on the Import button to start copying video tape for convert Mini DV to DVD disc on Mac.

Step 5

You can stop copying by clicking on the Stop Import button at any time. When video record is done, hit the Close button to shut the import screen.

Method 3: Copy DV tapes to DVD with DVD Recorder

If you do have a DVD Recorder, you can use the standard composite or S-video connections on the camcorder and DVD recorder to turn the MiniDV tapes into DVD. Just follow the process to copy the tapes.

DVD Recorder
Step 1

Connect the camcorder together with the DVD recorder. And then switch the DVD recorder from the tuner to its AV inputs to make sure the signal from those inputs to record on DVD.

Step 2

And then plug in the Audio/Video cables supplied with the camcorder to the AV outputs of camcorder. Switch the DVD recorder to AV-in, Line-in, or Aux in.

Step 3

Insert the MiniDV tapes into the camcorder and the DVD-R or DVD-RW into the DVD recorder. Make sure the DVD is a recordable one before copying DV tapes to DVD.

Step 4

Press record on the DVD Recorder before you start the MiniDV. And now the DVD recorder will record content from MiniDV. Once finished, press record stop the DVD recorder and stop on the camcorder.

Method 4: MiniDV to DVD with Tape Transfer Service

If you have no idea about the methods to burn MiniDV tapes to DVD, you can also use the Tape Transfer service instead. As for the service, you only have to ship your tapes to them with about US$10.00 for one tape. And then they can capture the video and send you a DVD or digital files to download. Usually it takes few weeks to receive the DVD discs. Walgreens, Costco, iMemories and Southtree all provides the tape transfer service, you can check the detail before converting.

Conclusion

Based on the guidance above, you might understand how to convert Mini DV to DVD. We suggested using a PC to copy Mini DV to disc. Firstly, while most people do not have a professional DVD recorder, almost everyone has a computer. It is unnecessary to purchase a DVD recorder at all. Plus, you can transfer Mini DV to PCs at uncompressed video formats, such as AVI. Such video formats could keep the original quality as much as possible. If you do have a DVD recorder, you can also use it directly to turn the Mini DV tapes into DVD files. And you can also use the Tape Transfer service if you only have few MiniDV tapes. If you have any query about the topic, you can feel free to let me know in the comments.