Comment faire un DVD efficacement

Faire un DVD

Il y a plusieurs raisons de faire un DVD. La création d'un film DVD, par exemple, vous permet de lire des films en haute définition sur la TV HD et de bénéficier de meilleures expériences audiovisuelles. Bien que de plus en plus de personnes adoptent le service cloud, créer un DVD reste un moyen plus sûr de stocker des données sensibles. De plus, un DVD amorçable est utile pour réinstaller, restaurer et sauvegarder le système d'exploitation. Bien que la création d'un DVD soit une compétence importante, de nombreuses personnes ne le comprennent toujours pas. Par conséquent, nous allons partager plusieurs meilleures façons de créer un DVD pour différentes utilisations dans ce didacticiel. Vous pouvez apprendre les connaissances de base liées à la création d'un DVD par vos propres moyens.

Partie 1. Choisissez le bon disque DVD

Il existe différents formats de disques disponibles sur le marché. Vous devez acheter les bons DVD en fonction de votre matériel, de votre logiciel et de votre objectif avant de créer un DVD.

DVD-R: il est généralement pris en charge par la plupart des lecteurs de DVD normaux. Les données et les films écrits sur DVD-R peuvent être lus plusieurs fois, mais ne sont pas effaçables. La capacité de stockage du DVD-R monocouche est 4.7 GB; Cependant, vous pouvez généralement graver des données 4.38 GB sur le disque.
  • & # 8226 DVD-RW: ce format de disque peut être réécrit plusieurs fois et les données sur le disque sont effaçables. La capacité de stockage est la même avec les DVD-R.
  • & # 8226 DVD + R: il est pris en charge par la plupart des lecteurs de DVD; mais vous feriez mieux de lire le manuel de votre lecteur DVD pour confirmer que le disque DVD + R est compatible.
  • & # 8226 DVD + RW: en règle générale, le disque DVD + RW est réinscriptible. Mais certains disques DVD + R ont également un logo DVD + RW. Vous devriez donc demander au vendeur si le disque est réinscriptible.

Avant de faire vos achats, vous pouvez lire la couverture des disques et apprendre le format et d’autres informations.

Partie 2. Créer un disque DVD avec le meilleur créateur de DVD

À la différence des autres disques, créer un film DVD a plus d'exigences. La qualité de l'image, par exemple, est le plus grand défi. De plus, un film est généralement stocké dans un fichier plus volumineux, de sorte qu'il peut passer plus de temps à créer un film sur DVD. De ces points, nous recommandons Tipard DVD Creator. Tout d'abord, cette application de gravure de DVD est capable de créer un film DVD avec une qualité d'origine aussi rapidement que possible. Et c'est vraiment facile à utiliser.

Comment faire un film DVD parfait

Étape 1

Téléchargez et installez DVD Creator sur votre ordinateur et insérez un disque vierge contenant suffisamment d'espace de stockage dans votre lecteur optique.

Tipard DVD Creator

Étape 2

Lancez DVD Creator, allez à Ajouter un fichier média menu et sélectionnez Ajouter la vidéo pour importer les films dans ce fabricant de DVD. Ou vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers vidéo directement dans DVD Creator.

Ajouter la vidéo

Étape 3

Une fois les films chargés, appuyez sur la touche Video Edit menu pour aller à l'écran d'édition vidéo et éditer les films comme vous le souhaitez. Vous pouvez également frapper la Modifier l'audio et Modifier le sous-titre menu pour ajouter des pistes audio et des sous-titres sur les films. Si vous ne souhaitez pas éditer les films, passez directement à l'étape 4.

Étape 4

Clique sur le Éditer icône dans le menu droit du DVD pour ouvrir l'écran d'édition de menu. Choisissez ensuite un modèle de menu et personnalisez votre menu DVD avec des éléments de menu et une image personnelle. Lorsque le menu DVD est terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer pour l’enregistrer afin de créer un DVD.

Video Edit

Étape 5

Choisissez le lecteur de DVD comme Destination et choisissez un nom dans le champ Étiquette de volume. Enfin, cliquez sur le bouton Graver dans le coin inférieur droit pour créer un film DVD.

Après quelques minutes, vous pouvez visionner le film DVD de haute qualité sur votre téléviseur. Bien sûr, pour le rendre parfait, vous pouvez également ajouter une couverture ou un menu de DVD à la place.

Partie 3. Créer un DVD de données avec Microsoft DVD Making

Outre les films, les vidéos et les audios, les disques peuvent également constituer un stockage sécurisé des données. Microsoft a intégré la fonctionnalité de création de DVD dans Windows 7 et les versions ultérieures.

Créer un DVD de données avec Microsoft DVD Making
Étape 1

Insérez un disque vierge dans le lecteur de disque de l'ordinateur.

Étape 2

Lorsque la boîte de dialogue AutoPlay apparaît, choisissez Graver des fichiers sur le disque option. Si la boîte de dialogue ne s'affiche pas, vous pouvez aller à Cet ordinateurCliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de DVD et sélectionnez Ouvrir pour évoquer la lecture automatique.

Étape 3

Dans la fenêtre Créer un DVD, choisissez un nom pour le disque, sélectionnez Comme un lecteur flash USB et cliquez sur le Suivant pour continuer.

Étape 4

Faites glisser et déposez les fichiers que vous souhaitez stocker sur le DVD de données dans le dossier DVD vierge. Ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les fichiers, choisissez Envoyer à puis sélectionnez le lecteur de DVD.

Étape 5

Vous pouvez choisir deux méthodes de formatage pour créer un DVD: Système de fichiers en direct et Maîtrisé. L'ancien vous permet d'éditer des fichiers sur le disque, mais passe plus de temps à formater. Avec le dernier, vous ne pouvez pas modifier les documents sur le disque. Si vous choisissez le format Live File System, vous devez cliquer sur le boutonFermer la session bouton après copie des fichiers sur le disque. Sinon, vous pouvez frapper le Graver sur disque bouton sur le ruban supérieur à formater par Mastered.

Partie 4. Créer un DVD de données avec Mac DVD Making

Apple a intégré la fonctionnalité de création de DVD dans l'application Utilitaire de disque et Finder dans la dernière version de Mac OS X. En fait, le flux de travail nécessaire pour créer un DVD de données avec Finder est similaire à celui de l'Utilitaire de disque. Nous utilisons le Finder comme exemple ici.

Créer un DVD de données sur Mac
Étape 1

Créez un nouveau dossier et placez tous les fichiers que vous souhaitez stocker sur le disque dans le nouveau dossier.

Étape 2

Insérez un disque DVD dans votre lecteur optique. Lorsque l'écran contextuel apparaît, choisissez Finder ouvert option Action boîte pour ouvrir l'application Finder pour créer un DVD.

Étape 3

Sur l'écran du Finder, localisez le côté gauche et découvrez l'entrée appelée DVD sans titre. Ensuite, faites glisser le nouveau dossier créé à l'étape 1 dans le DVD Untitled. La ligne d'état en bas vous indiquera combien d'espace reste.

Étape 4

Lorsque le processus de copie est terminé, dépliez l’icône d’engrenage sur le ruban supérieur et choisissez Brûler option. Sur la fenêtre de confirmation, choisissez un nom pour le DVD de données et cliquez sur le Brûler bouton pour commencer à créer un DVD de données sur un ordinateur Mac.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons présenté les meilleurs moyens de créer un disque DVD pour différentes cibles. Si vous souhaitez simplement stocker certains documents de votre ordinateur sur un disque ou créer un DVD de données, vous pouvez faire confiance à la fonction de création de DVD intégrée à Windows et à Mac OS X. C'est la manière la plus simple de créer un DVD de données. Quand il s'agit de faire un DVD, vous devriez utiliser un fabricant de DVD plus puissant, tel que Tipard DVD Creator. Cet utilitaire est capable de créer un film DVD sans perte de qualité. Et DVD Creator utilise un algorithme avancé pour accélérer la vitesse de création de DVD en explorant le potentiel matériel.

How to Make a DVD Effectively

Make a DVD

There are many reasons to make a DVD. Creating a DVD movie, for example, allows you to play high definition movie on HD TV and get better audiovisual experiences. Although more and more people adopt cloud service, making a DVD is still a safer way to store sensitive data. Moreover, a bootable DVD is useful to re-install, recover and back up operating system. While creating a DVD is an important skill, many people still do not grasp it. Therefore, we will share several best ways to make a DVD for different uses in this tutorial. You can learn the basic knowledge related to create a DVD by your own.

Part 1. Choose the right DVD disc

There are different disc formats available on market. You need to buy the correct DVDs according to your hardware, software and purpose before making a DVD.

DVD-R: it is usually supported by most normal DVD players. The data and movies written on DVD-R can be read many times, but is not erasable. The storage capacity of single layer DVD-R is 4.7 GB; however, you can usually burn 4.38 GB data on the disc.
  • • DVD-RW: this format discs can be rewritten multiple times and the data on the disc is erasable. The storage capacity is the same with DVD-R.
  • • DVD+R: it is supported by most DVD players; but you'd better read the manual book of your DVD player to confirm DVD+R disc is supportable.
  • • DVD+RW: generally speaking, DVD+RW disc is rewritable. But some DVD+R discs also have DVD+RW logo. So you'd better ask the seller whether the disc is rewritable.

Before shopping, you can read the cover of the discs and learn the format and other information.

Part 2. Make a DVD Disc with the Best DVD Creator

Unlike other discs, making a DVD movie has more requirements. Image quality, for example, is the biggest challenge. Moreover, a movie is usually stored in a larger file, so it may spends longer time to create a DVD movie. From these points, we recommend Tipard DVD Creator. Firstly, this DVD burning application is able to make a DVD movie with original quality as quickly as possible. And it is very easy to use.

How to make a perfect DVD movie

Step 1

Download and install DVD Creator on your computer and insert a blank disc has enough storage into your optical drive.

Tipard DVD Creator

Step 2

Run DVD Creator, go to Add Media File menu and select Add Video to import the movies into this DVD maker. Or you can drag and drop the movie files into DVD Creator directly.

Add Video

Step 3

After the movies loaded, press the Edit Video menu to go to video editing screen and edit the movies as you wish. You can also hit the Edit Audio and Edit Subtitle menu to add audio tracks and subtitles on the movies. If you do not want to edit the movies, skip to step 4 directly.

Step 4

Click on the Edit icon in the right DVD menu penal to open menu editing screen. Then choose a menu template and customize your DVD menu with menu elements and personal image. When the DVD menu is done, click on the Save button to save it for making a DVD.

Edit Video

Step 5

Choose the DVD drive as the Destination and pick a name in the Volume Label field. Finally, click on the Burn button at bottom right corner to start making a DVD movie.

After a few minutes, you can view the high quality DVD movie on your TV. Of course, in order to make it perfect, you can also add a DVD cover or menu instead.

Part 3. Make a data DVD with Microsoft DVD Making

Besides movies, videos and audios, discs can be a secure storage of data as well. Microsoft has integrated DVD making feature into Windows 7 and later versions.

Make a data DVD with Microsoft DVD Making
Step 1

Insert a blank disc into the computer's disc drive.

Step 2

When the AutoPlay dialog pops up, choose Burn files to disc option. If the dialog does not show up, you can go to This Computer, right-click on the DVD drive and select Open to evoke AutoPlay.

Step 3

On the make a DVD window, pick a name for the disc, select Like a USB flash drive and click on the Next button to continue.

Step 4

Drag and drop the files you want to store on the data DVD into the blank DVD folder. Or you can right-click on the files, choose Send to and then select the DVD drive.

Step 5

There are two format methods you can choose to make a DVD: Live File System and Mastered. The former one allows you to edit files on the disc, but spends longer time to format. With latter one, you cannot change the documents on the disc. If you choose the Live File System format, you should click theClose session button after copy files to the disc. Otherwise, you can hit the Burn to disc button on the top ribbon to format by Mastered.

Part 4. Create a data DVD with Mac DVD Making

Apple has embedded DVD making feature into Disk Utility and Finder app in the latest Mac OS X. Actually, the workflow to make a data DVD with Finder is similar with Disk Utility. We use Finder as the example here.

Create a data DVD on Mac
Step 1

Create a new folder and put all the files you want to store on disc into the new folder.

Step 2

Insert a DVD disc into your optical drive. When the pop-up screen appears, choose Open Finder option in Action box to open the Finder app for making a DVD.

Step 3

On the Finder screen, locate to left side and find out the entry called Untitled DVD. Then drag and drop the new folder created in step 1 into the Untitled DVD. The status line on the bottom will show you how much space is left.

Step 4

When the copy process is done, unfold the gear icon on top ribbon and choose Burn option. On the confirmation window, pick a name for the data DVD and click on the Burn button to start creating a data DVD on Mac computer.

Conclusion

In this tutorial, we introduced the best ways to make a DVD disc for different targets. If you just want to store some documents from your computer to a disc or make a data DVD, you can trust the built-in DVD making feature in both Windows and Mac OS X. It is the simplest way to make a data DVD. When it comes to make DVD, you'd better use a more powerful DVD maker, such as Tipard DVD Creator. This utility is able to make a DVD movie without quality loss. And DVD Creator utilize advanced algorithm to accelerate DVD making speed through explore hardware potential.