Comment réparer un DVD rayé

Correction d'un DVD rayé

Les DVD sont des consommables. Chaque fois que vous lisez des disques sur des lecteurs DVD, des lecteurs de DVD ou d’autres appareils, cela peut endommager les disques, comme les rayures. De manière générale, quelques petites rayures ne poseront pas de gros problèmes, car les lecteurs de DVD et les lecteurs de DVD peuvent ignorer les rayures. Mais si les égratignures sur un DVD deviennent de plus en plus graves, les appareils refuseront finalement de le lire. A partir de là, il est nécessaire d'apprendre à réparer un DVD rayé. Par conséquent, nous allons partager les multiples façons de réparer un DVD rayé dans ce tutoriel.

Partie 1. Préparez-vous à réparer un DVD rayé

Un disque est plus sale que vous ne le pensiez. Il y a des traces de doigts, de la poussière et des imperfections sur les DVD, en plus des rayures. Toutes ces taches peuvent influencer la lecture, la récupération et la réparation du DVD. Il est donc préférable de suivre les instructions ci-dessous pour préparer la réparation d’un DVD rayé.

DVD rayé
Étape 1

Nettoyez le DVD rayé avec un savon doux et de l'eau tiède doucement. De cette façon, les taches d’huile et les traces de doigts risquent d’être effacées du disque.

Étape 2

Séchez le DVD avec un chiffon non pelucheux, tel qu'un chiffon à bijoux ou à lunettes.

Étape 3

Presser du dentifrice sur le DVD. Ne pas utiliser le dentifrice contenant des particules.

Étape 4

Essuyez le dentifrice du centre du disque vers les bords en mouvements droits. Ne pas frotter en mouvements circulaires.

Étape 5

Laver ensuite le dentifrice à l'eau tiède et le sécher avec un chiffon non pelucheux.

Après préparation, vous découvrirez que le disque devient propre et clair. Bien que les rayures ne disparaissent pas, la préparation peut augmenter le taux avec succès et récupérer le plus de données possible.

Partie 2. Correction d'un DVD rayé avec le copieur unstoppable

Vous pouvez essayer un logiciel de récupération de DVD pour réparer un DVD rayé ou un disque endommagé. L'avantage du logiciel de récupération de DVD est que vous n'avez pas besoin d'autre matériel, en plus d'un ordinateur et d'un lecteur de DVD. Mais il ne peut pas garantir de récupérer chaque disque rayé ou le DVD entier avec succès. Unstoppable Copier de Roadkil est un utilitaire qui pourrait vous aider à récupérer des données à partir de disques rayés dans Windows 2000 vers Windows 8 / 8.1.

DVD rayé

Comment réparer un DVD rayé

Étape 1

Insérez le DVD rayé dans votre lecteur optique. Téléchargez Unstoppable Copier sur le site Web de Roadkil et lancez le programme portable.

Étape 2

Aller à Copie onglet sur l'interface de ce réparateur de DVD rayé. Dans le champ Source, choisissez votre lecteur de DVD contenant le disque rayé. Si vous souhaitez simplement récupérer une partie du DVD, vous pouvez choisir un sous-dossier sur le disque. Dans le champ Cible, choisissez une destination pour enregistrer les données récupérées.

Étape 3

Ouvrir Réglages Cliquez sur l'onglet, vous pouvez définir les options personnalisées et ajuster la vitesse et la qualité de récupération.

Étape 4

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Copier. Unstoppable Copier va commencer à réparer le DVD rayé.

Au cours du processus de récupération, vous pouvez suspendre ou ignorer la correction du DVD à tout moment.

Partie 3. Réparer un DVD rayé avec CD Recovery Toolbox

Considérant qu'un outil de récupération de DVD ne répare pas toujours un DVD rayé avec succès, nous allons introduire une autre application de récupération de DVD, CD Recovery Toolbox Free. En cas d'échec, vous devriez en essayer un autre. L'utilisation de CD Recovery Toolbox Free est simple.

SCD Recovery Toolbox

Comment réparer un DVD rayé

Étape 1

Placez le DVD dans le lecteur de DVD de l'ordinateur et ouvrez CD Recovery Toolbox Free.

Étape 2

Lorsque cet outil de récupération de DVD a démarré, une boîte de dialogue apparaîtra pour vous montrer tous les lecteurs de DVD détectés dans ce système informatique. Choisissez le lecteur contient le disque corrompu et cliquez sur le Suivant pour continuer.

Étape 3

une Ouvrir le dossier dialogue, vous pouvez choisir un emplacement pour enregistrer les données de récupération du DVD rayé en cliquant sur le bouton situé à côté du champ de saisie. Ensuite, cet outil de récupération de DVD rayé vous montrera les informations de base sur le disque.

Étape 4

Ensuite, cet outil de récupération de DVD affichera la liste des dossiers et des fichiers sur le disque endommagé. Vous pouvez décider de réparer l’ensemble du disque ou un sous-dossier sur le disque en cochant ou décochant Tous boîte.

Étape 5

Après décision, vous pouvez cliquer sur le bouton Épargnez bouton pour évoquer le processus de récupération.

Partie 4. La solution ultime pour réparer un DVD rayé

Comme je l'ai déjà dit, les outils de récupération de DVD ne peuvent pas toujours récupérer un DVD de travail correctement. Si vous cherchez la solution ultime pour réparer un DVD rayé, vous devriez essayer Tipard DVD Cloner. Tout d'abord, DVD Cloner est capable de copier toutes les données d'un disque gravement rayé sur un DVD vierge au format 1: 1. Ainsi, avec DVD Cloner, vous ne perdrez aucune donnée du DVD gravement rayé. De plus, DVD Cloner vous permet également de transférer un DVD corrompu sur le disque dur local sans perte de qualité.

DVD Cloner

Comment réparer un DVD rayé avec Tipard DVD Cloner

Étape 1

Connectez deux lecteurs de DVD à votre ordinateur, placez le DVD rayé dans un lecteur de DVD et insérez un disque vierge dans un autre. Lancez DVD Cloner après le téléchargement et installez-le sur votre ordinateur.

Étape 2

Aller à Fichier menu et importer le DVD rayé en cliquant sur Charger un DVD commander. Au milieu de l'interface, appuyez sur la touche Copie complète .

Étape 3

Localisez à la zone inférieure, cliquez sur le bouton à côté du champ de Source et choisissez le lecteur de DVD contient le DVD rayé; puis sélectionnez le lecteur optique inclure le disque vierge dans Cible option.

Étape 4

Cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à la fenêtre de confirmation. Ici, vous pouvez vérifier le stockage et d'autres informations du disque. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur la Début bouton pour activer le processus de réparation du DVD rayé.

L'ensemble du processus peut prendre quelques minutes à des dizaines de minutes.

Conclusion

Sur la base des indications ci-dessus, vous pouvez saisir plusieurs manières de réparer un DVD rayé. Avant de réparer un DVD rayé, vous pouvez utiliser du savon, de l'eau chaude et du dentifrice pour nettoyer le disque endommagé. Si votre DVD n'a pas été gravement endommagé, vous pouvez essayer les outils de récupération de DVD pour corriger les données, telles que Unstoppable Copier et CD Recovery Toolbox Free. Si vous avez besoin d'un outil plus puissant pour vous aider à réparer le disque rayé ou si le DVD est gravement endommagé, vous devriez essayer la solution ultime, Tipard DVD Clone. L'avantage et l'avantage de DVD Cloner sont de copier un DVD gravement rayé sur un disque vide sans perte de données.

How to Fix a Scratched DVD

Fix a Scratched DVD

DVDs are consumptive material. Every time you play discs in DVD players, DVD drives or other devices, it will cause some damages to the discs, such as scratch. Generally speaking, a few little scratches will not lead to big problems, for DVD drives and DVD players are able to skip the scratches. But if the scratches on a DVD become more and more serious, finally, devices will refuse to read it. From this point, it is necessary to learn how to fix a scratched DVD. Therefore, we will share the multiple ways to repair a scratched DVD in this tutorial.

Part 1. Prepare to fix a scratched DVD

A disc is dirtier than you thought. There are finger marks, dust and blemishes on DVDs, in addition to scratches. All these stains could influence the DVD playback, recovery and repair, so you'd better follow the guidance below to prepare fixing a scratched DVD.

Scratched DVD
Step 1

Clean the scratched DVD with mild soap and warm water gently. This way could wipe oil stains and fingerprints from the disc.

Step 2

Dry the DVD with a lint-free cloth, such as jewelry cloth or eyeglasses cloth.

Step 3

Squeeze some toothpaste on the DVD. Do not use the toothpaste contain particles.

Step 4

Wipe the toothpaste from the center of the disc to the out edges in straight motions. Do not rub in circular motions.

Step 5

Then wash off the toothpaste with warm water and dry it with the lint-free cloth.

After preparation, you will discover the disc become clean and clear. Although the scratches will not disappear, the preparation could increase the rate successfully and recover as much data as possible.

Part 2. Fix a scratched DVD with Unstoppable Copier

You can try DVD recovery software to repair a scratched DVD or a damaged disc. The benefit of DVD recovery software is you do not need other hardware, besides a computer and a DVD drive. But it cannot guarantee to recover every scratched disc or the entire DVD successfully. Roadkil's Unstoppable Copier is a utility that could help you to recover data from scratched discs in Windows 2000 to Windows 8/8.1.

Scratched DVD

How to fix a scratched DVD

Step 1

Insert the scratched DVD in to your optical drive. Download Unstoppable Copier from Roadkil website and run the portable program.

Step 2

Go to Copy tab on the interface of this scratched DVD repairer. In the Source field, choose your DVD drive contains the scratched disc. If you just want to recover a part of the DVD, you can choose a subfolder on the disc. In the Target field, pick a destination to save the recovered data.

Step 3

Open Settings tab, you can set the custom options and adjust the recovery speed and quality.

Step 4

If you are ready, click on the Copy button. Unstoppable Copier will start fixing the scratched DVD.

During the recovery process, you can pause or skip DVD fixing at any time.

Part 3. Repair a scratched DVD with CD Recovery Toolbox

Considering a DVD recovery tool does not always repair a scratched DVD successfully, we will introduce another DVD recovery application, CD Recovery Toolbox Free. If one failed, you should try another one. The usage of CD Recovery Toolbox Free is simple.

SCD Recovery Toolbox

How to repair a scratched DVD

Step 1

Put DVD into the computer's DVD drive and open CD Recovery Toolbox Free.

Step 2

When this DVD recovery tool started, a dialog will pop up and show you all the DVD drives it detected in this computer system. Choose the drive contains the corrupted disc and click on the Next button to continue.

Step 3

One Open Folder dialog, you can decide a location to save the recovery data from the scratched DVD by clicking on the button next to the input field. Then this scratched DVD recovery tool will show you the basic information about the disc.

Step 4

Then this DVD recovery tool will display the list of folders and files on the corrupted disc. You can decide to repair the whole disc or a subfolder on the disc by checking or unchecking the All box.

Step 5

After decision, you can click on the Save button to evoke the recovery process.

Part 4. The ultimate solution to fix a scratched DVD

As I said before, DVD recovery tools cannot always recover a scratch DVD successfully. If you are looking for the ultimate solution to fix a scratched DVD, you should try Tipard DVD Cloner. Firstly, DVD Cloner is able to copy all the data from severely scratched disc to a blank DVD in 1:1 ratio. So, with DVD Cloner, you will not lose any data from the severely scratched DVD. Moreover, DVD Cloner also allows you to transfer a corrupted DVD to local hard drive without quality loss.

DVD Cloner

How to fix scratched DVD with Tipard DVD Cloner

Step 1

Connect two DVD drives to your computer, put the scratched DVD into one DVD drive and insert a blank disc into another one. Run DVD Cloner after download and install it on your computer.

Step 2

Go to File menu and import the scratched DVD by clicking Load DVD command. In the middle of the interface, press the Full Copy button.

Step 3

Locate to the bottom area, click on the button next to the field of Source and choose the DVD drive contains the scratched DVD; then select the optical drive include the blank disc in Target option.

Step 4

Click on the Next button to go to confirmation window. Here you can check the storage and other information of the disc. When you are ready, hit the Start button to activate the scratched DVD repair process.

The whole process may spend a few minutes to dozens of minutes.

Conclusion

Based on the guidance above, you might grasp several ways to fix a scratched DVD. Before repairing a scratched DVD, you can use soap, warm water and toothpaste to clean the corrupted disc. If your DVD were not damaged very severely, you can try the DVD recovery tools to fix data, such as Unstoppable Copier and CD Recovery Toolbox Free. If you need a more powerful tool to help you fix the scratched disc or the DVD is damaged severely, you'd better try the ultimate solution, Tipard DVD Clone. The benefit and advantage of DVD Cloner is to copy a severely scratched DVD to an empty disc without losing any data.