Comment convertir Hi8 en DVD efficacement

Hi8 sur DVD

Même si de plus en plus de personnes enregistrent des souvenirs de famille avec des smartphones et des appareils photo numériques, certains photographes préfèrent toujours utiliser de vieux caméscopes. De plus, de nombreuses familles ont des vieilles cassettes vidéo Hi8 enregistrées. Le transfert de fichiers Hi8 sur DVD devient une compétence nécessaire pour tirer parti de la commodité et de la souplesse du stockage et de la lecture de DVD. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que d'acheter un adaptateur pour lire des bandes Hi8 dans un magnétoscope. Dans ce tutoriel, nous vous indiquerons plusieurs façons de convertir un disque Hi8 en DVD sur différentes plates-formes. Lorsque vous devez copier Hi8 sur DVD, vous pouvez apprendre toutes les compétences nécessaires dans cet article.

Partie 1. Transférer la vidéo Hi8 sur PC / Mac

Si vous souhaitez copier Hi8 sur DVD avec une qualité originale, vous avez besoin d'un caméscope, d'un ordinateur et d'un puissant convertisseur de DVD. Bien entendu, vous pouvez convertir directement les bandes Hi8 en disques. cependant, la qualité de sortie est généralement médiocre. Donc, vous devriez d'abord transférer la vidéo Hi8 sur votre ordinateur. Pour un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser Windows Movie Maker comme programme de capture vidéo. En ce qui concerne Mac OS, iMovie est un bon outil de capture vidéo Hi8.

Hi8 sur DVD

Comment transférer une vidéo Hi8 vers un PC

Étape 1

Connectez le caméscope à votre ordinateur, allumez-le et sélectionnez le mode VCR.

Étape 2

Ouvrez Windows Movie Maker, choisissez Capturez la vidéo le Tâches du film panneau et coup Capture De Vidéo Dispositif.

Étape 3

Sélectionner Périphériques disponibles puis choisissez votre caméra DV dans la fenêtre Périphérique de capture vidéo.

Étape 3

Choisissez un nom et enregistrez le fichier vidéo capturé au format AVI.

Comment capturer des vidéos Hi8 sur Mac OS X

Étape 1

Reliez le caméscope à votre ordinateur avec le câble. Si votre ordinateur Mac ne possède pas de port FireWire, vous pouvez utiliser le port Apple Thunderbolt pour connecter le câble FireWire à l’adaptateur FireWire.

Étape 2

Allumez le caméscope et sélectionnez le mode VTR ou VCR.

Étape 3

Lancez iMovie, cliquez sur le bouton Import bouton et choisissez votre caméscope dans le Caméras zone dans la fenêtre d'importation.

Étape 4

Choisissez Nouvel événement du Importer à boîte, choisissez un nom et appuyez sur Remboursement continuer.

Étape 5

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Importer pour capturer la vidéo sur votre ordinateur.

Windows Movie Maker et iMovie sont en mesure de capturer les vidéos avec une qualité d'origine et d'enregistrer les vidéos sous des formats non compressés.

Partie 2. Convertir Hi8 en DVD

Si vous vous souciez de la qualité vidéo et des expériences audiovisuelles, vous devriez choisir un excellent convertisseur de DVD pour transférer Hi8 sur DVD, tel que Tipard DVD Creator. Ce DVD Creator prend en charge presque tous les formats vidéo en tant que source d'entrée, y compris AVI et autres formats vidéo non compressés. De plus, DVD Creator est capable de produire différents DVD avec la meilleure qualité possible.

Comment convertir Hi8 en DVD avec une qualité d'origine

Étape 1

Téléchargez et installez DVD Creator sur votre ordinateur. DVD Creator a une version pour Windows et Mac respectivement. Insérez un disque vierge dans votre ordinateur et exécutez DVD Creator.

Tipard DVD Creator

Étape 2

Clique sur le Ajouter un fichier média bouton pour importer des vidéos Hi8 dans DVD Creator.

Ajouter la vidéo

Étape 3

Frappe le Éditer menu sous Menu onglet pour aller à la fenêtre d'édition de menu. Ici, vous pouvez choisir votre modèle de menu DVD préféré et le concevoir avec des images personnelles et de la musique. Lorsque le menu est terminé, appuyez sur la touche Épargnez pour continuer.

Video Edit

Étape 4

Choisissez votre lecteur de DVD dans le Destination boîte et choisir un nom pour le disque dans Volume Étiquette champ.

Étape 5

Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour transférer la vidéo Hi8 sur DVD.

Ensuite, vous pouvez profiter des vidéos haute qualité Hi8 sur un écran plus grand, tel que HDTV.

Partie 3. Copiez Hi8 sur DVD Windows 10

Il est bien connu que Microsoft a publié de nombreuses améliorations dans Windows 8 / 8.1 et 10, y compris la fonctionnalité de gravure de DVD. Si vous n'êtes pas sensible à la qualité vidéo, vous pouvez utiliser la fonction intégrée pour copier Hi8 sur un disque DVD simplement.

Copiez Hi8 sur DVD Windows 10
Étape 1

Insérez un disque vierge dans votre lecteur de DVD. Lorsque Windows 10 a détecté le disque, le La lecture automatique la fenêtre apparaîtra automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller sur cet ordinateur et appuyer sur le lecteur de DVD pour activer la fenêtre de lecture automatique.

Étape 2

Dans la fenêtre AutoPlay, choisissez le Graver des fichiers sur le disque option et passer à autre chose.

Étape 3

Puis choisissez un nom pour le disque et sélectionnez Avec un lecteur CD / DVD sur la fenêtre de gravure de DVD. Appuyez sur le bouton Suivant et chargez la vidéo Hi8 par une commande glisser-déposer.

Étape 4

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Graver sur disque bouton pour copier Hi8 sur DVD.

La fonction de gravure de DVD intégrée ne vous permet pas de concevoir un menu DVD ou de personnaliser des paramètres.

Partie 4. Gravez gratuitement Hi8 sur DVD sous Mac OS

Apple a également intégré des fonctionnalités similaires dans Finder, un utilitaire système. Les utilisateurs de Mac peuvent graver des DVD et des CD dans le Finder simplement.

Gravez gratuitement Hi8 sur DVD sous Mac OS
Étape 1

Insérez un disque vierge dans le lecteur optique externe ou interne et choisissez Finder ouvert dans la boîte de dialogue contextuelle. Si la boîte de dialogue contextuelle n'apparaît pas, vous pouvez maintenir Maj + Cmd + C évoquer l'application Finder.

Étape 2

Double-cliquez sur le DVD inséré pour l'ouvrir. Déplacez les vidéos Hi8 dans le dossier du disque avec la commande glisser-déposer. Ici, vous pouvez organiser les fichiers vidéo et les renommer. Finder va graver des fichiers vidéo sur le disque en fonction des emplacements dans le dossier. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas les modifier une fois le disque gravé.

Étape 3

Après les réglages, cliquez sur le bouton Brûler bouton situé dans le coin supérieur droit et suivez les instructions pour terminer la gravure de Hi8 sur DVD.

L'application Finder ne peut pas garantir la gravure de vidéos DVD de qualité originale.

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté plusieurs méthodes de transfert de disques Hi8 sur DVD sous Windows et Mac OS X. Vous pouvez choisir la méthode la mieux adaptée à vos besoins. Pour convertir Hi8 en DVD de qualité originale, vous devez transférer les vidéos Hi8 sur les PC. Nous suggérons de capturer des vidéos Hi8 dans des formats non compressés, car les formats compressés peuvent endommager la qualité de l'image. Et si vous avez juste besoin de stocker simplement des vidéos Hi8 sur des DVD, vous pouvez utiliser les fonctions de gravure de DVD intégrées sur Windows 8 / 8.1, 10 et Mac OS X. assurance. Donc, vous feriez mieux de convertir le fichier Hi8 en DVD avec des outils plus puissants, comme Tipard DVD Creator.

How to Convert Hi8 to DVD Effectively

Hi8 to DVD

Even though more and more people record family memories with smartphones and digital cameras now, there are still some photographers prefer to use old camcorders. Moreover, many families have some Hi8 video tapes recorded old memories. Transferring Hi8 file to DVD becomes a necessary skill to take advantage of the convenience and flexibility of DVD storage and playback. Unfortunately, it is not as simple as shopping an adapter to play Hi8 tape in VCR. In this tutorial, we will tell you multiple ways to convert Hi8 to DVD disc on different platforms. When you need to copy Hi8 to DVD, you can learn all necessary skills in this article.

Part 1. Transfer Hi8 video to PC/Mac

If you want to copy Hi8 to DVD with original quality, you need a camcorder, a computer and a powerful DVD converter. Of course, you can convert Hi8 tape to discs directly; however, the output quality is usually poor. So, you'd better to transfer Hi8 video to your computer first. For Windows computer, you can use Windows Movie Maker as the video capture program. When it comes to Mac OS, iMovie is a good Hi8 video capture tool.

Hi8 to DVD

How to transfer Hi8 video to PC

Step 1

Connect the camcorder to your computer, turn it on and set to VCR mode.

Step 2

Open Windows Movie Maker, choose Capture Video in the Movie Tasks panel and hit Capture from Video Device.

Step 3

Select Available Devices and then choose your DV camera on the Video Capture Device window.

Step 3

Pick a name and save the captured video file as AVI format.

How to capture Hi8 video on Mac OS X

Step 1

Link the camcorder to your computer with the cable. If your Mac computer does not have a FireWire port, you can use Apple Thunderbolt port connect the FireWire cable to FireWire Adapter.

Step 2

Turn on the camcorder and set to VTR or VCR mode.

Step 3

Launch iMovie, click on the Import button and choose your camcorder in the Cameras area on the import window.

Step 4

Choose New Event from the Import to box, pick a name and hit Return to continue.

Step 5

When you are ready, click on the Import button to capture the video to your computer.

Windows Movie Maker and iMovie are able to capture the videos with original quality and save the videos as uncompressed formats.

Part 2. Convert Hi8 to DVD

If you care about the video quality and audiovisual experiences, you should choose an excellent DVD converter to transfer Hi8 to DVD, such as Tipard DVD Creator. This DVD Creator supports almost all video formats as input source, including AVI and other uncompressed video formats. Moreover DVD Creator is able to produce various DVDs with highest quality possible.

How to convert Hi8 to DVD with original quality

Step 1

Download and install DVD Creator to your computer. DVD Creator has a version for Windows and Mac respectively. Insert a blank disc into your computer and run DVD Creator.

Tipard DVD Creator

Step 2

Click on the Add Media File button to import Hi8 videos into DVD Creator.

Add Video

Step 3

Hit the Edit menu under Menu tab to go to menu editing window. Here you can choose your favorite DVD menu template and design with personal pictures and music. When the menu is done, press the Save button to continue.

Edit Video

Step 4

Choose your DVD drive in the Destination box and pick a name for the disc in Volume Label field.

Step 5

Finally, click on the Burn button to start transferring Hi8 video to DVD.

Then you can enjoy the high quality Hi8 videos on larger screen, such as HDTV.

Part 3. Copy Hi8 to DVD Windows 10

It is well known that Microsoft has released many improvements in Windows 8/8.1 and 10, including DVD burning feature. If you are not sensitive with video quality, you can use the built-in feature to copy Hi8 to DVD disc simply.

Copy Hi8 to DVD Windows 10
Step 1

Insert a blank disc into your DVD drive. When Windows 10 detected the disc, the AutoPlay window will pop up automatically. If it does not show up, you can go to This Computer and hit the DVD drive to activate AutoPlay window.

Step 2

On the AutoPlay window, choose the Burn files to disc option and move on.

Step 3

Then pick a name for the disc and select With a CD/DVD player on the DVD burning window. Hit the Next button and load the Hi8 video by drag-and-drop command.

Step 4

If you are ready, click on the Burn to disc button to copy Hi8 to DVD.

The built-in DVD burning feature does not allow you to design DVD menu or customize parameters.

Part 4. Burn Hi8 to DVD on Mac OS free

Apple also integrated similar features into Finder, a system utility. Mac users could burn DVDs and CDs within Finder simply.

Burn Hi8 to DVD on Mac OS free
Step 1

Insert a blank disc into external or internal optical drive and choose Open Finder on the pop-up dialog. If the pop-up dialog does not appear, you can hold down Shift+Cmd+C to evoke Finder app.

Step 2

Double-click the inserted DVD to open it. Move Hi8 videos to the disc folder with drag-and-drop command. Here you can organize the video files and rename them. Finder will burn video files on the disc according to the locations in the folder. Remember that you cannot change them after the disc is burned.

Step 3

After settings, click on the Burn button at upper right corner and follow the instructions to complete burning Hi8 to DVD.

Finder app cannot guarantee to burn DVD videos with original quality.

Conclusion

In this article we introduced multiple ways to transfer Hi8 to DVD disc on Windows and Mac OS X. You can choose the most appropriate method according to your demands. To convert Hi8 to DVDs with original quality, you have to transfer Hi8 videos to PCs. We suggest capturing Hi8 videos in uncompressed formats, for compressed formats may damage to image quality. And if you just need to store Hi8 videos on DVDs simply, you can use the built-in DVD burning features on Windows 8/8.1, 10 and Mac OS X. The shortcomings of built-in features are limited custom options and no output quality assurance. So, you'd better convert Hi8 file to DVD with more powerful tools, like Tipard DVD Creator.