Comment graver la vidéo sur DVD avec graveur de DVD sur ordinateur

Graver une vidéo

Partie 1: Introduction

Si vous avez une collection de fichiers vidéo de concerts de rock star ou de films chauds téléchargés à partir de sites de torrent en ligne, vous pouvez les regarder sur votre lecteur DVD dans un home cinéma grand écran ou donner une copie DVD à vos amis ayant les mêmes intérêts . Ensuite, vous devez les graver vidéos sur DVD formats.

Tipard DVD Burner est le meilleur logiciel de gravure de DVD qui peut vous aider à graver virtuellement toutes les vidéos telles que MP4, MKV, AVI, M4V, VOB, MOV, WMV et autres sur DVD pour les lire sur des lecteurs DVD. Avec ce graveur DVD polyvalent, vous pouvez graver des fichiers DVD, des dossiers et des images ISO sur Windows et Mac en toute simplicité. Voici le tutoriel détaillé.

Partie 2: Comment graver des vidéos sur DVD avec graveur de DVD

Étape 1

Téléchargez et installez DVD Burner

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger gratuitement le logiciel de graveur de DVD. Double-cliquez sur le fichier .exe et suivez les instructions de l'assistant pour l'installer sur votre ordinateur. Insérez ensuite un disque DVD vide dans un DVD-ROM interne ou externe. Pour les utilisateurs de Mac, téléchargez le graveur de DVD pour Mac. Ce guide utilisera par exemple le graveur de DVD Windows, avec un fonctionnement similaire à la version Mac.

Étape 2

Ajouter des fichiers vidéo au programme

Lancez le logiciel de gravure de DVD. Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier", puis sélectionnez les vidéos que vous souhaitez graver sur DVD dans la fenêtre contextuelle. De nombreux formats vidéo sont pris en charge. Par exemple, vous pouvez importer et graver à votre guise MP4, MKV, AVI, M4V, VOB, MOV, WMV sur DVD.

Étape 3

Définir le libellé et la destination du volume de DVD de sortie

Dans la case "Destination" située dans la partie inférieure du graveur de disque, choisissez le lecteur de DVD dans lequel vous placez un disque DVD vide. Si vous souhaitez convertir une vidéo en dossier DVD ou en fichier ISO, vous devez définir le chemin de sortie. Une fois la destination définie, nommez votre DVD dans la case "Label Volume".

Étape 4

Définir les paramètres de conversion

Cliquez sur le bouton "Modifier les préférences" pour définir les paramètres du DVD de sortie. Le graveur de DVD vous permet de convertir la vidéo en DVD NTSC et PAL avec différentes résolutions, proportions et débits vidéo.

En passant, ce logiciel de gravure de DVD dispose de plusieurs fonctions de montage vidéo pour ajuster les effets vidéo, rogner la longueur de la vidéo, rogner la vidéo et ajouter un filigrane.

Étape 5

Créer un menu pour votre DVD

Pour naviguer facilement dans votre disque, ce meilleur graveur DVD vous permet de créer des DVD avec des menus. Cliquez sur l'onglet "Menu" en haut de la fenêtre d'aperçu, puis cliquez sur "Modifier le menu". Une fenêtre d'édition avec plusieurs préréglages de modèles de menus DVD apparaîtra. Sélectionnez votre menu DVD préféré et définissez le nom de chaque titre. Vous pouvez également ajouter une musique de fond, une image et un film d'ouverture au menu.

Étape 6

Gravez des DVD

Une fois tous les paramètres et paramètres définis, cliquez sur le gros bouton intitulé "Graver". Une fenêtre avec le processus de création de DVD apparaîtra. Tipard DVD Burner va commencer à transcoder les fichiers vidéo et à les graver sur DVD. La gravure de DVD prendra un certain temps si la taille totale des vidéos est trop importante. Dans ce cas, cochez "Arrêter l'ordinateur" une fois terminé.

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Créer un DVD avec vidéo au format MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI, etc.
  • Extraire les fichiers audio du DVD avec la qualité d'origine 100%
  • De multiples fonctions d'édition vous garantissent une vidéo idéale
  • Conversion par lots et facile à utiliser

How to Burn Video to DVD with DVD Burner on Computer

Burn video

Part 1: Introduction

If you got a collection of rock star live concert video files or hot movies downloaded from online torrent sites, you might want to be able to watch them on your DVD player in widescreen home theatre, or give a DVD copy to your fellows with same interests. Then you need to burn these videos to DVD formats.

Tipard DVD Burner is the top DVD burning software which can help you burn virtually any video like MP4, MKV, AVI, M4V, VOB, MOV, WMV and more to DVD for playback on DVD players. With this versatile DVD burner, you can burn DVD disc, folder, and ISO image files on both Windows and Mac with ease. The following is the detailed tutorial.

Part 2: How to Burn Videos to DVD with DVD Burner

Step 1

Download and install DVD Burner

Click the button above to free download the DVD burner software. Double click the .exe file and follow the wizard instruction to install it on your computer. Then insert an empty DVD disc into an internal or external DVD ROM. For Mac users, please download DVD burner for Mac. This guide will take Windows DVD burner for example, with similar operation to the Mac version.

Step 2

Add video files to the program

Launch the DVD burning software. Click "Add File" button, then select the videos you want to burn to DVD in the popup window. Numerous video formats are supported. For example, you can import and burn MP4, MKV, AVI, M4V, VOB, MOV, WMV to DVD at your will.

Step 3

Define output DVD volume label and destination

In "Destination" box at the bottom part of the disc burner, choose the DVD drive in which you put an empty DVD disc. If you would like to convert video to DVD folder or ISO file, you have to define the output path. After the destination is set, name your DVD in "Volume Label" box.

Step 4

Set conversion parameters

Click "Edit preferences" button to set the output DVD parameters. The DVD Burner allows you to convert video to NTSC DVD and PAL DVD with different resolutions, aspect ratio and video bitrates.

By the way, this DVD burning software has several video editing features for you to adjust video effects, trim video length, crop video and add watermark.

Step 5

Create a menu for your DVD

In order to navigate through your disc easily, this best DVD burner enables you to create DVDs with menus. Click "Menu" tab on top of the preview window, then click "Edit menu". An editing window with multiple DVD menu template presets will pop up. Select your preferred DVD menu and define the name of each title. Also, you can add background music, picture and opening film to the menu.

Step 6

Burn DVDs

After all parameters and settings are done, click the big button labeled "Burn". A window with DVD creating process will pop up. Tipard DVD Burner will start transcoding the video files and burning them to DVD. The DVD burning will take some time if the total size of the videos is too big. In this case, check "Shut down computer" when complete.

You May Like the Hot Software
  • Create DVD with video in the format of MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI etc
  • Extract audio files from DVD with 100% original quality
  • Multiple editing features ensure you an ideal video
  • Batch conversion and easy-to-use