Comment démarrer en mode sans échec sur Windows 7 / 8 / 10

8 Windows Safe Mode

Le mode sans échec est une fonctionnalité essentielle pour les utilisateurs Windows. Lorsque des personnes installent des logiciels malveillants ou que leur ordinateur plante, ils peuvent passer en mode sans échec et démarrer les ordinateurs. Le démarrage de l'ordinateur en mode de réparation automatique ne charge pas les logiciels ou les pilotes tiers. Les logiciels malveillants et le matériel instable n'affecteront donc pas l'ordinateur et le système d'exploitation. Les utilisateurs peuvent dépanner Windows et corriger l'écran bleu lorsque vous entrez dans le mode. Cependant, démarrer en mode sans échec n'est pas une tâche simple pour les gens ordinaires. De plus, les façons de démarrer en mode sans échec sous Windows 8 et les versions précédentes sont différentes. Donc, cet article présentera les méthodes pour entrer en mode sans échec sur différents systèmes d'exploitation Windows en détail.

1. Entrez en mode sans échec sur Windows 8 ou 10

Considérant que le mode sans échec est un moyen important de réparer le système d'exploitation Windows, Microsoft offre plusieurs façons aux utilisateurs de Windows 8 / 10 de démarrer en mode de réparation automatique.

Entrez en mode sans échec

Maj + Redémarrer

Étape 1

Si vous voulez entrer en mode sans échec au démarrage de l'ordinateur, vous devez Puissance bouton sur l'écran de connexion. Puis maintenez décalage touche sur le clavier et sélectionnez recommencer.

Étape 2

Dans la boîte de dialogue des options, sélectionnez Dépannage. Et choisissez Options avancées dans Dépanner fenêtre. Quand tu vas à Options avancées dialogue, ramasser Paramètres de démarrage.

Étape 3

Cliquez sur recommencer bouton sur l'écran Paramètres de démarrage, puis appuyez sur F4 sur le clavier. Windows 8 permet aux utilisateurs d'appuyer sur F5 pour activer le mode avec Networking ou F6 pour activer le mode sans échec avec l'invite de commandes. Votre ordinateur démarrera en mode sans échec en fonction de votre sélection.

2. Configuration du système

Un autre moyen simple est le programme de configuration, ou le célèbre msconfig.exe. La configuration du système est plus confortable pour certaines personnes, car elle ressemble plus à un programme graphique. Et si vous voulez revenir au mode normal, vous devez décocher le démarrage sans échec dans la configuration du système.

Configuration du système
Étape 1

Maintenez le raccourci Win + R sur le clavier pour ouvrir course dialogue.

Étape 2

Entrer msconfig dans la boîte et appuyez sur Entrer clé pour ouvrir le programme de configuration du système.

Étape 3

Choisissez Onglet Boot dans la configuration du système et cochez la case de Démarrage sécurisé. Il y a quatre options ci-dessous. Minimal vous amènera au mode de sécurité normal. shell Alternate signifie mode sans échec avec invite de commande. Active Directory restaure un serveur de contrôleur de domaine. Et Réseau l'option activera le mode de récupération automatique avec la mise en réseau. Vous pouvez sélectionner n'importe qui en fonction de vos demandes.

Étape 4

Après les réglages, appuyez sur OK bouton puis recommencer .

3. Démarrage en mode sans échec sur Windows 7

Les méthodes présentées ci-dessus ne fonctionnent pas sous Windows 7. Si votre ordinateur exécute Windows 7 et que vous souhaitez démarrer en mode sans échec, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Démarrer en mode sans échec
Étape 1

Allumez votre ordinateur Windows 7 et appuyez sur F8 touche sur le clavier avant que l'écran de démarrage Windows 7 n'apparaisse. Ensuite, l'écran Options de démarrage avancées apparaîtra.

Étape 2

Choisissez un mode sans échec dans la liste des options, y compris Mode sans échec, mode sans échec avec mise en réseau et mode sans échec avec invite de commande. Si votre souris est désactivée, vous devez utiliser votre clavier. Si vous sélectionnez Mode sans échec, Windows 7 chargera les processus minimum nécessaires au démarrage du système d'exploitation. La deuxième option chargera également les fonctions réseau. La dernière option est similaire à la première; mais il démarrera l'invite de commande plutôt que l'explorateur Windows.

Étape 3

Après avoir sélectionné, appuyez sur Entrer clé. Ensuite, les fichiers chargés apparaîtront à l'écran. Lorsque tous les fichiers nécessaires chargés complètement, vous entrerez en mode sans échec de Windows 7.

4. Réparer le PC en mode sans échec

Le mode sans échec n'est absolument pas approprié pour une présentation PowerPoint. Le but est de réparer votre ordinateur.

Réparer le PC en mode sans échec
Étape 1

Détecter les logiciels malveillants. Si vous soupçonnez que votre ordinateur est infecté par un virus ou un logiciel malveillant, vous devriez utiliser une application antivirus pour analyser votre ordinateur en mode de récupération automatique. En effet, de nombreux virus s'exécutent en arrière-plan et les antivirus ne peuvent pas les supprimer en mode normal.

Étape 2

Désinstallez le logiciel en toute sécurité. Parfois, les utilisateurs peuvent installer des logiciels en conflit avec le système d'exploitation ou le matériel. Cela provoquera un écran bleu ou un crash. Le seul moyen d'entrer dans l'ordinateur et de désinstaller le programme est le mode sans échec.

Étape 3

Mettre à jour les pilotes matériels. Si les pilotes de disque dur provoquent un blocage du système ou d'autres problèmes, vous pouvez démarrer en mode et mettre à jour les pilotes de matériel instables. Ces pilotes de disque instables n'affecteront pas votre ordinateur en mode sans échec.

Étape 4

Diagnostiquer le problème matériel. Si votre ordinateur fonctionne correctement sous le mode mais ne fonctionne pas correctement en mode normal, il est plus probable que ce soit un problème de logiciel. Toutefois, si l'ordinateur devient instable en mode sans échec et en mode normal, vous devez vérifier votre matériel.

5. Gérer efficacement le mot de passe

Bien que le mode sans échec de Windows soit un outil puissant pour réparer le PC, il n’est pas le meilleur pour résoudre tous les problèmes pour les utilisateurs Windows. Si vous oubliez le mot de passe de l'administrateur, vous ne pouvez pas démarrer en mode sans échec. Donc, vous avez besoin d'un outil puissant pour vous aider à gérer et réinitialiser le mot de passe de votre PC, comme Tipard Réinitialisation du mot de passe Windows. Ce programme est compatible avec tous les systèmes Windows, y compris Windows 10. Et c'est un programme facile à utiliser.

Comment faire un disque amorçable

Étape 1

Ouvrez Windows Password Reset et insérez une clé USB ou un DVD / CD dans votre ordinateur. La réinitialisation de mot de passe Windows permet de créer un lecteur USB amorçable ou un DVD / CD amorçable.

Étape 2

Si vous branchez une clé USB sur votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur Graver USB bouton sur l'interface. Si vous voulez créer un DVD de démarrage, vous devez cliquer sur Graver un CD / DVD .

Étape 3

Ensuite, la barre de processus en bas vous indiquera le statut en temps réel.

Étape 4

Après avoir gravé, cliquez sur OK et enregistrez le disque amorçable.

Tipard Windows Password Reset

Comment réinitialiser le mot de passe

Étape 1

Lorsque vous ne vous souvenez plus du mot de passe de connexion Windows, vous pouvez utiliser votre disque amorçable dans l'environnement de préinstallation Windows.

Étape 2

Branchez le lecteur USB amorçable ou insérez un DVD de démarrage dans votre ordinateur. Et puis sélectionnez les bonnes options dans la fenêtre du menu de démarrage.

Étape 3

Choisissez un compte et appuyez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe dans l'interface de réinitialisation du mot de passe Windows. Vous pouvez entrer un nouveau mot de passe et continuer.

Étape 4

Après la réinitialisation, vous devez supprimer le disque amorçable et redémarrer votre ordinateur avec le nouveau mot de passe.

Conclusion

Cet article a introduit plusieurs méthodes pour démarrer en mode sans échec Windows. Bien que les manières soient différentes sur Windows 7 et Windows 8, elles ne sont pas difficiles. Après plusieurs étapes, nous pouvons passer en mode sans échec et réparer nos ordinateurs. C'est donc un moyen essentiel de préserver la santé de notre ordinateur et de garantir son bon fonctionnement.

D'autre part, il ne peut pas résoudre tous les problèmes liés à votre ordinateur. En matière de mot de passe, nous avons besoin d'un outil dédié. Tipard Windows Password Reset est un gestionnaire de mot de passe Windows professionnel. Les utilisateurs peuvent utiliser la réinitialisation de mot de passe Windows pour gérer et ajouter un compte ou réinitialiser le mot de passe.

Comment démarrer en mode sans échec sur Windows 7 / 8 / 10

How to Boot into Safe Mode on Windows 7/8/10

Windows 8 Safe Mode

Safe mode is an essential feature to Windows users. When people install malware or their computers crash, they can switch to Safe Mode and start the computers. The computer start in its Automatic Repair mode will not load third-party software or drivers. So the malware and unstable hardware will not affect the computer and operating system. Users could troubleshoot Windows and fix the blue screen when you enter the mode. However, booting into Safe Mode is not a simple task to ordinary people. Moreover, the ways to boot into Safe Mode on Windows 8 and previous versions are different. So, this article will introduce the methods to enter Safe Mode on different Windows operating systems in details.

1. Enter Safe Mode on Windows 8 or 10

Considering Safe Mode is an important way to fix Windows operating system, Microsoft provides multiple ways for Windows 8/10 users to boot into the Automatic Repair Mode.

Enter Safe Mode

Shift + Restart

Step 1

If you want to enter Safe Mode when computer starting, you need to hit Power button at the login screen. Then hold down Shift key on keyboard and select Restart.

Step 2

In option dialog, select Troubleshoot. And choose Advanced options in Troubleshoot window. When you go to Advanced options dialog, pick up Startup Settings.

Step 3

Click on Restart button on Startup Settings screen and then press F4 on keyboard. Windows 8 allows users to press F5 to enable the mode with Networking or F6 to enable Safe Mode with Command Prompt. Your computer will boot into Safe Mode depending on your selecting.

2. System Configuration

Another easy way is Configuration program, or the well-known msconfig.exe. System Configuration is more comfortable to some people, because it is more like a graphic program. And if you want to come back to normal mode, you need to uncheck Safe boot in System Configuration.

System Configuration
Step 1

Hold down shortcut Win + R on keyboard to open Run dialog.

Step 2

Enter msconfig into the box and press Enter key to open System Configuration program.

Step 3

Choose Boot tab in System Configuration and check the box of Safe boot. There are four options below Safe boot. Minimal will take you to normal safe mode. Alternate shell means Safe Mode with command prompt. Active Directory will restore a server of Domain Controller. And Network option will enable the Automatic Recovery mode with networking. You can select anyone according to your demands.

Step 4

After settings, tap on OK button and then Restart button.

3. Boot into Safe Mode on Windows 7

The methods that introduced above do not work on Windows 7. If your computer runs Windows 7 and you want to boot into Safe Mode, you have to follow the steps below.

Boot into Safe Mode
Step 1

Power on your Windows 7 computer and press F8 key on keyboard before Windows 7 splash screen appears. Then the Advanced Boot Options screen will pop up.

Step 2

Choose a safe mode in the option list, including Safe Mode, Safe Mode with Networking and Safe Mode with Command Prompt. If your mouse disables, you should use your keyboard. If you select Safe Mode, Windows 7 will load minimum processes that are necessary to start the operating system. The second option will load networking functions as well. The last option is similar to the first one; but it will boot the command prompt rather than Windows Explorer.

Step 3

After selecting, press Enter key. Then the files loaded will appear on the screen. When all the necessary files loaded completely, you will enter Windows 7 Safe Mode.

4. Repair PC in Safe Mode

Safe Mode is absolutely not appropriate for PowerPoint presentation. The purpose is to fix your computer.

Repair PC in Safe Mode
Step 1

Detect malware. If you suspect that your computer is infected by virus or malware, you'd better to use antivirus application to scan your computer under the Automatic Recovery mode. That is because many viruses will run in background and antivirus cannot remove them in normal mode.

Step 2

Uninstall software safely. Sometimes, users may install software that conflict with operating system or hardware. That will cause blue screen or crash. The only way to enter the computer and uninstall the program is Safe Mode.

Step 3

Update hardware drivers. If the hard drivers cause system crashing or other problems, you can boot into the mode and update the unstable hardware drivers. These unstable hard drivers will not affect your computer under Safe Mode.

Step 4

Diagnose hardware issue. If your computer is fine under the mode but not work well in normal mode, it is more likely to be a software problem. However, if the computer becomes unstable in both Safe Mode and normal mode, you should check your hardware.

5. Manage password effectively

Although Windows Safe Mode is a powerful tool to fix PC, it is not the best to solve all problems for Windows users. If you forget admin user's password, you cannot boot into Safe Mode. So you need a powerful tool to help you manage and reset password of your PC, like Tipard Windows Password Reset. This program is compatible with all Windows systems, including Windows 10. And it is an easy-to-use program.

How to make a bootable disk

Step 1

Open Windows Password Reset and insert a USB drive or DVD/CD in to your computer. Windows Password Reset has the ability to create a bootable USB drive or a bootable DVD/CD.

Step 2

If you plug a USB drive into your computer, you can tap on Burn USB button on interface. If you want to make a bootable DVD, you should click on Burn CD/DVD button.

Step 3

Then the process bar on the bottom will show you the status in real time.

Step 4

After burned, click on OK and save the bootable disc.

Tipard Windows Password Reset

How to reset password

Step 1

Whenever you cannot remember Windows login password, you can use your bootable disc in Windows pre-installation environment.

Step 2

Plug bootable USB drive or insert bootable DVD into your computer. And then select the right options in Boot Menu window.

Step 3

Choose an account and press Reset Password button in Windows Password Reset interface. You can enter a new password and continue.

Step 4

After resetting, you should remove the bootable disc and reboot your computer with the new password.

Conclusion

This article has introduced multiple methods to boot into Windows Safe Mode. Although the ways are different on Windows 7 and Window 8, they are not difficult. After several steps, we can enter Safe Mode and repair our computers. So it is an essential way to keep our computer health and running smoothly.

On the other hand, it cannot fix all problems about your computer. When it comes to password, we need a dedicated tool. Tipard Windows Password Reset is a professional Windows password manager. Users could utilize Windows Password Reset to manage and add account or reset password.