Que faire pour NTLDR est une erreur manquante

NTLDR est absent

Certains utilisateurs de Windows XP ont reçu le message d'erreur indiquant que NTLDR est manquant ou n'a pas pu trouver NTLDR. NTLDR est le chargeur de démarrage des systèmes d'exploitation basés sur Windows NT, y compris Windows XP et Windows Server 2003. Si un utilisateur reçoit le message d'erreur NTLDR manquant, cela signifie que le système d'exploitation ne peut pas être chargé car le fichier NTLDR a été perdu ou supprimé. Plus d'utilisateurs Windows XP veulent savoir ce que nous devons faire pour résoudre ce problème. En fait, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème et d'amorcer normalement votre PC. Vous pouvez suivre les étapes présentées dans cet article pour réparer votre Windows XP facilement.

Partie 1. Découvrez les raisons de NTLDR est une erreur manquante

Il y a plusieurs raisons qui pourraient causer cette erreur. Lorsque vous mettez à jour votre système d'exploitation, le fichier NTLDR peut être déplacé au mauvais endroit. Les utilisateurs peuvent supprimer le fichier NTLDR sans précaution. Parfois, vous oubliez de retirer le lecteur externe lors du démarrage de Windows XP, le système d'exploitation peut démarrer avec le lecteur externe et ne peut pas trouver le fichier NTLDR.

Étape 1

Redémarrer le PC: lorsque l'erreur qui manque à NTLDR apparaît sur votre écran, appuyez sur Ctrl + Altr + Del pour redémarrer votre PC.

Étape 2

Débranchez tous les disques durs externes: si vous avez inséré un disque ou branché un lecteur flash USB, votre PC peut démarrer à partir du disque dur externe ne contenant pas de fichier NTLDR. Débranchez tous les disques durs externes, y compris les DVD, les clés USB, les imprimantes et tout autre matériel externe. Redémarrez votre ordinateur pour voir si le message d'erreur disparaît.

Étape 3

Examinez les paramètres du disque dur dans le BIOS: appuyez sur Suppr ou F2 après avoir allumé votre PC pour naviguer dans le menu du BIOS. Ensuite, vous pouvez modifier l'ordre de démarrage des périphériques de démarrage.

Partie 2. Corriger l'erreur de NTLDR est manquant avec le disque d'installation

Si les suggestions ci-dessus ne sont pas valides, vous devez essayer les méthodes pour réparer votre Windows XP. Comme le message disait que NTLDR est manquant, la récupération de fichier NTLDR manquante est la solution de cette erreur. Et le disque d'installation de Windows XP contient le fichier NTLDR, nous pouvons donc utiliser le disque d'installation pour résoudre ce problème.

1. Comment créer un disque d'installation

Étape 1

Téléchargez le fichier ISO Windows XP sur le site officiel de Microsoft sur un PC accessible.

Étape 2

Si vous souhaitez créer un DVD de démarrage, vous pouvez insérer un nouveau DVD dans le lecteur de CD-ROM. La clé USB amorçable est un autre choix et vous devez brancher une clé USB formatée dans le PC accessible.

Étape 3

Il existe de nombreux programmes qui pourraient vous aider à créer un disque amorçable et à résoudre le problème de NTLDR manquant. Nous utilisons Rufus comme exemple. Vous pouvez essayer d'autres programmes avec le même processus. Cliquez avec le bouton droit sur l'application Rufus, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Créer un disque d'installation
Étape 4

Dans l’interface, sélectionnez DVD ou clé USB dans Dispositif section selon votre décision. Section Options de formatage et vérification des options Format rapide, Créer un disque d'amorçage en utilisant et Créer des fichiers d'étiquette et d'icône étendus. Ensuite, vous devriez choisir Image ISO dans la liste déroulante à côté de Créer un disque de démarrage en utilisant. Enfin, cliquez sur le petit bouton avec une icône DVD et sélectionnez le fichier ISO que vous avez téléchargé.

Étape 5

Appuyez sur le bouton Démarrer pour commencer à créer votre disque amorçable. L'ensemble du processus pour résoudre le problème de NTLDR est manquant, il faudra quelques minutes.

2. Comment restaurer le fichier NTLDR

Étape 1

Pour réparer le NTLDR est une erreur manquante, vous devez insérer un disque de démarrage dans votre ordinateur, basculer vers le menu du BIOS et définir le démarrage à partir du lecteur de CD-ROM.

Étape 2

Redémarrez votre PC et choisissez Entrez la console de récupération Windows XP dans l'interface d'installation.

Étape 3

Lorsque l'écran d'invite de commandes apparaît, tapez le code ci-dessous:

copie d: \ i386 \ ntldr c: \

copier d: \ i386 \ ntdetect.com c: \

Vous devez appuyer sur la touche Entrée après chaque ligne.

Comment restaurer un fichier NTLDR
Étape 4

Si le message de demande apparaît dans l'invite de commande, appuyez sur la touche Y pour confirmer les modifications.

Étape 5

Retirez le disque d'installation, entrez exit, puis maintenez la touche Entrée enfoncée pour redémarrer votre ordinateur Windows XP. Après la récupération du fichier NTLDR, vous pouvez accéder à votre PC normalement.

Partie 3. Réparer le problème de NTLDR est manquant via Ghost

Beaucoup de gens préfèrent utiliser Ghost pour sauvegarder leur ordinateur en général. Si vous avez créé une image fantôme de Windows XP, vous pouvez utiliser l'image pour restaurer facilement le fichier NTLDR et résoudre le problème de NTLDR manquant. Cette section vous montre comment créer une image fantôme et la restaurer avec Norton Ghost.

1. Comment créer une image de disque dur

Étape 1

Après avoir installé Norton Ghost sur votre ordinateur, ouvrez-le. Vous pouvez décider de créer une image de disque dur sur un lecteur flash USB ou un lecteur local. Si vous insérez un lecteur flash USB formaté, ce programme fantôme détectera automatiquement le stockage externe.

Étape 2

Dans l'interface Norton Ghost, cochez la case Sauvegarder mon ordinateur et déposez un dossier pour enregistrer l'image du disque dur dans la section Destination de la sauvegarde.

Étape 3

Appuyez sur le bouton OK, puis sélectionnez Sauvegarder mon ordinateur dans la fenêtre de confirmation. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Créer une image de disque dur
Étape 4

Dans la fenêtre de sélection du lecteur, choisissez C Drive et appuyez sur le bouton Suivant.

Étape 5

Assurez-vous de sélectionner le point de récupération défini dans la fenêtre de configuration du point de récupération et appuyez sur Suivant.

Étape 6

Après avoir confirmé le dossier pour stocker votre image de disque dur, appuyez sur Suivant, puis sur Terminer pour terminer le processus.

Norton Ghost passera quelques minutes pour créer l'image du disque dur.

2. Comment récupérer le fichier NTLDR

Étape 1

Lorsque l'erreur de NTLDR est manquante, branchez le lecteur USB qui stocke l'image de votre disque dur dans votre ordinateur et redémarrez votre ordinateur.

Étape 2

Lorsque votre ordinateur démarre avec une clé USB, Norton Ghost s’ouvre et trouve l’image automatiquement.

Étape 3

Appuyez sur Récupérer maintenant et sur le bouton OK pour lancer la récupération.

Étape 4

La notification d'avertissement peut apparaître; vous pouvez appuyer sur Oui pour continuer.

Étape 5

Norton Ghost commencera alors à écraser votre lecteur C avec l'image. Lorsque votre lecteur C est récupéré, vous pouvez débrancher le lecteur flash USB et redémarrer votre ordinateur.

Conclusion

Cet article a introduit plusieurs façons de résoudre le problème de NTLDR est manquant. Si vous obtenez soudainement le message d'erreur, vous pouvez créer un disque d'installation et récupérer votre PC. Cette méthode nécessite un ordinateur accessible et une connexion Internet. Si vous avez l'habitude de sauvegarder votre PC avec ghost, vous pouvez également utiliser l'image du disque dur pour restaurer le fichier NTLDR. Il existe plusieurs programmes fantômes sur le marché. Vous devriez utiliser le programme le plus sûr et télécharger le fichier d'installation à partir du site officiel. Cet article fournit des détails sur la création et la récupération de C Drive avec une image fantôme. Vous pouvez suivre les étapes et réparer votre PC lorsque le message NTLDR est manquant.

What to Do for NTLDR is Missing Error

NTLDR is Missing

Some Windows XP users have received the error message that NTLDR is missing or couldn't find NTLDR. NTLDR is the boot loader for the operating systems that based on Windows NT, including Windows XP and Windows Server 2003. If a user receive the NTLDR is missing error message, that means the operating system cannot load because NTLDR file has lost or been removed. More Windows XP users want to know what we should do to fix this problem. Actually, there are multiple ways to fix this problem and boot into your PC normally. You can follow the steps introduced in this article to repair your Windows XP easily.

Part 1. Find out the reasons of NTLDR is missing error

There are many reasons could cause this error. When you update your operating system, the NTLDR file might be moved to wrong place. Users might remove NTLDR file carelessly. Sometimes, you forget to remove the external drive when booting Windows XP, the operating system may start with the external drive and cannot find NTLDR file.

Step 1

Restart PC: when the error that NTLDR is missing appears on your screen, press Ctrl + Altr + Del to restart your PC.

Step 2

Unplug all external hard drives: if you have insert a disc or plug a USB flash drive, your PC might boot from the external hard drive that does not contain NTLDR file. Unplug all external hard drives, including DVD, USB flash drive, Printer and other external hardware. And Reboot your computer to see whether the error message disappears.

Step 3

Examine the hard drive settings in BIOS: press Del or F2 after turn on your PC to navigate to BIOS menu. Then you can change the boot order of the bootable devices.

Part 2. Fix the error of NTLDR is missing with installation disc

If the suggestions above are invalid, you have to try the methods to repair your Windows XP. As the message said that NTLDR is missing, the missing NTLDR file recovery is the solution of this error. And the installation disc of Windows XP contains NTLDR file, so we can use installation disc to fix this problem.

1. How to create an installation disc

Step 1

Download Window XP ISO file from Microsoft official website on an accessible PC.

Step 2

If you want to create a bootable DVD, you can insert a new DVD into CD-ROM drive. Bootable USB drive is another choice and you should plug a formatted USB flash drive into the accessible PC.

Step 3

There are many programs that could help you to make a bootable disc and fix the problem of NTLDR is Missing. We use Rufus as the example. You can try other programs with the similar process. Just right-click Rufus application, and then select Run As Administrator.

Create an Installation Disc
Step 4

In the interface, select DVD or USB drive in Device section according to your decision. Located to Format Options section and check the options Quick format, Create a bootable disk using, and Create extended label and icon files. Then you should choose ISO Image in the drop-down list next to Create a bootable disk using. Finally, click on the small button with a DVD icon and select the ISO file that you have downloaded.

Step 5

Tap on Start button to begin making your bootable disc. The whole process to fix the problem of NTLDR is missing will take a few minutes.

2. How to restore NTLDR file

Step 1

To repair the NTLDR is missing error, you have to insert bootable disc into your computer, switch to BIOS menu and set boot from CD-ROM drive.

Step 2

Restart your PC and choose Enter Windows XP Recovery Console in installation interface.

Step 3

When the command prompt screen appears, type the code below:

copy d:\i386\ntldr c:\

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

You should press Enter key after each row.

How to Restore NTLDR File
Step 4

If the request message shows up in command prompt, press Y key to confirm the changes.

Step 5

Remove the installation disc, enter exit and then hold down Enter to reboot your Windows XP computer. After NTLDR file recovery, you can enter your PC normally.

Part 3. Repair the problem of NTLDR is missing via Ghost

Many people prefer to use ghost to back up their computer usually. If you have created a ghost image of your Windows XP, you can use the image to restore NTLDR file easily and fix the problem of NTLDR is Missing. This section will show you how to create a ghost image and restore it with Norton Ghost.

1. How to create a hard drive image

Step 1

After install Norton Ghost on your computer, open it. You can decide to make a hard drive image on a USB flash drive or a local drive. If you insert a formatted USB flash drive, this ghost program will detect the external storage automatically.

Step 2

In Norton Ghost interface, check Back Up My Computer and drop a folder to save the hard drive image in Backup Destination section.

Step 3

Press OK button and then select Back up my computer in confirmation window. Click on Next button to continue.

Create a Hard Drive Image
Step 4

In drive selection window, choose C Drive and tap on Next button.

Step 5

Make sure to select Recovery point set in recovery point setting window and press Next.

Step 6

After confirm the folder to store your hard drive image, press Next and then Finish button to complete the process.

Norton Ghost will spend a few minute to create the hard drive image.

2. How to recover NTLDR file

Step 1

When the error of NTLDR is missing appears, plug the USB drive that store your hard drive image into your computer and restart your PC.

Step 2

When your PC starts with USB drive, Norton Ghost will open and found the image automatically.

Step 3

Tap on Recover Now and the OK button to start recovery.

Step 4

The warning notification may pop up; you can press Yes to continue.

Step 5

Then Norton Ghost will begin to overwrite your C Drive with the image. When your C Drive is recovered, you can unplug USB flash drive and reboot your PC.

Conclusion

This article has introduced multiple ways to fix the problem of NTLDR is missing. If you suddenly get the error message, you can create an installation disc and recover your PC. This method needs an accessible computer and internet connection. If you are used to back up your PC with ghost, you can utilize the hard drive image to restore NTLDR file as well. There are several ghost programs in market. You'd better to use the safest program and download the installation file from official website. This post has provides the details about creating and recovering C Drive with ghost image. You can follow the steps and repair your PC when the NTLDR is missing message appears.