Comment stocker et diffuser plus de films Plex

Films Plex

Avez-vous déjà envisagé de diffuser tous les films sur tous vos appareils, à tout moment et en tout lieu? Le service cloud devrait être la meilleure option pour vous. Alors, quel est le meilleur service Cloud pour les films ou les fichiers multimédia? Plex est le service à prendre en compte. L'article explique les différentes méthodes pour stocker et diffuser des fichiers vidéo en tant que Film Plex. La base de données de films Plex vous permet de trouver la collection dans une belle organisation sur n’importe quel appareil.

Partie 1: stocker et diffuser de la vidéo sous forme de film Plex

Pour stocker les films sur Plex, vous devez d'abord installer Plex Media Server. Il suffit de prendre des mesures spécifiques pour installer Plex sur PC, par exemple. Si vous devez installer Plex Media Server sur d'autres appareils, vous pouvez partager le même processus.

Stocker et diffuser de la vidéo en tant que film Plex
Étape 1

Ouvrez la page de téléchargement et prenez une copie de Plex Media Server pour votre plate-forme. Démarrez le programme d'installation et attendez quelques minutes. Une fois l'installation terminée, Plex accédera automatiquement au panneau de configuration Web et le chargera.

Étape 2

En acceptant le contrat d'utilisateur, vous serez invité à soupirer dans votre compte Plex. Puis cliquez sur le Je m'inscris lien et inscrivez-vous pour un nouveau compte.

Étape 3

Et puis vous pouvez ajouter et stocker le film sur Plex en cliquant sur Ajouter une bibliothèque pour importer les fichiers. Une fois le processus de téléchargement du film Plex terminé, vous pouvez cliquer sur Suivant et continuez à utiliser le programme pendant qu'il fonctionne.

Une fois que vous pouvez vous connecter à votre compte pour identifier vos serveurs et activer l'accès à distance, vous pouvez partager les films Plex sur tous les appareils en ce moment.

Astuces: Configurer l'accès à distance et le streaming

Une fois que vous avez installé le serveur de films Plex, vous pouvez diffuser des films d'un ordinateur vers un autre périphérique. La partie prend juste la méthode pour diffuser un film Plex sur un téléviseur par exemple. Découvrez plus de détails sur le processus comme ci-dessous.

Étape 1

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez téléchargé et enregistré Plex sur votre ordinateur. Et puis faites la même chose sur votre téléviseur. Trouver la maison de télévision pour télécharger Plex Movie App.

Étape 2

Connectez-vous au numéro de compte auquel vous vous êtes connecté. Ensuite, vous devez activer votre code PIN sur la télévision en accédant au site Web de Plex.

Étape 3

Une fois que vous avez activé votre code PIN, vous pouvez entrer Plex et rechercher une liste de fonctionnalités. Vous pouvez parcourir les films de votre ordinateur.

Partie 2: Installez les chaînes de films Plex

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez regarder, vous pouvez également effectuer une recherche par acteur, année, genre et autres informations à partir de la base de données de films Plex. De plus, le service Plex Pass vous permet également d'enregistrer la télévision gratuitement par liaison radio, de synchroniser vos médias pour une utilisation hors connexion et bien plus encore.

Installer les chaînes de films Plex
Étape 1

Tout d'abord, vous devez télécharger Plex et vous connecter à vos applications Plex avec les détails de connexion sur vos appareils.

Étape 2

Vous pouvez changer d'utilisateur en cliquant sur J dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois que vous avez sélectionné votre utilisateur, veuillez saisir votre code PIN numérique 4.

Étape 3

Après avoir fait, vous pouvez parcourir les films en cliquant sur Plex Movies, puis une liste de films de AZ apparaîtra sur votre écran.

Étape 4

Une fois que vous avez sélectionné un film, appuyez simplement sur le bouton Lire pour regarder le film sur Plex.

Étape 5

Et maintenant, vous pouvez installer vos chaînes préférées. Cliquez sur la section Channel et vous pouvez ajouter des sources de médias en conséquence.

Lorsque vous avez configuré l'application Plex Movies sur le périphérique principal, vous pouvez accéder au second ou à l'autre pour installer la même application afin d'en profiter. Pour accéder à plus de films Plex, vous pouvez également installer des chaînes Plex non officielles en téléchargeant le Plugin WebTools de GitHub.

Partie 3: Supprimer DRM pour Plex Movie

Si vous diffusez des vidéos avec une protection DRM sur le serveur Plex, les collections de films Plex ne peuvent pas fonctionner sur d'autres appareils. Prenons un exemple: lorsque vous avez loué un film sur iTunes, il ne fonctionne pas sur les PC Windows ou les tablettes Android. Comme pour le cas, vous pouvez transformer les films de protection DRM en fichiers DRM sans flux avant en tant que film Plex avec Tipard Video Converter Ultimate.

Étape 1

Chargez un DVD ou ajoutez des fichiers vidéo. Ouvrir Tipard Video Converter Ultimate Et cliquez sur le Charger un disque bouton ou Ajouter un fichier bouton pour charger des fichiers DVD ou vidéo.

Video Converter Ultimate

Étape 2

Choisissez le format de sortie. Sélectionnez un film que vous souhaitez convertir et cliquez sur le bouton Profil bouton. Vous pouvez sélectionner le format souhaité dans le menu déroulant. Utilisation S'applique à tous bouton pour convertir tous les films importés au format souhaité.

Profil

Étape 3

Commencez à retirer le DRM. Une fois le format converti, vous pouvez enregistrer le film converti sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite utiliser des périphériques USB pour copier le film sur un téléviseur ou d'autres ordinateurs.

Convertir

Étape 4

Diffuser des films sur d'autres appareils. Si vous avez installé et configuré le serveur Plex Movie afin de pouvoir diffuser des films de votre ordinateur à d’autres appareils tant qu’ils se trouvent sur le même réseau.

Une fois que vous supprimez la protection DRM pour les fichiers de films sur Plex, vous pouvez utiliser n'importe quel périphérique pour accéder à ces films Plex sans aucune restriction maintenant. Bien sûr, vous pouvez également utiliser Tipard Video Converter Ultimate pour convertir les films au format compatible, tel que MP4 ou MP3.

Conclusion

Plex est en fait un programme remarquable que je souhaite recommander à tous. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur Plex, et de nombreux films dans votre poche. Vous pouvez regarder des films Plex en bus, en déplacement, où que vous soyez, en déplacement. Tipard Video Converter Ultimate devrait être le meilleur programme pour la base de données de films Plex. Le programme non seulement transforme n'importe quel film au format souhaité, mais supprime également la protection DRM. Si vous avez des questions sur les manières d'agrandir la base de données de films Plex, vous pouvez partager plus de détails sur la requête dans les commentaires.

How to Store and Stream More Plex Movies

Plex Movies

Have you ever considered streaming all the movies to all your devices, anytime and anywhere? Cloud service should be the best option for you. So what is the best Cloud service for movies or the multimedia files? Plex is the service you should take into consideration. The article explains the different methods to store and stream video files as Plex Movie. The Plex movie database enables you find the collection in a beautiful organization on any device.

Part 1: Store and Stream Video as Plex Movie

In order to store the movies to Plex, you have to install the Plex Media Server first. Just take specific steps of installing Plex on PC for example. If you need to install the Plex Media Server on other devices, you can share the similar process.

Store and Stream Video as Plex Movie
Step 1

Open the download page and grab a copy of Plex Media Server for your platform. Start the installer and wait a few minutes. After the installer is finished, Plex will automatically access and load the web control panel for you.

Step 2

Accepting the user agreement, you will be prompted to sigh into your Plex account. Then click the Sign Up link and sign up for a new account.

Step 3

And then you can add and store movie to Plex by clicking Add Library to import the files. Once finishing the process to upload the Plex movie, you can click Next and continue using the program while it works.

After that you can login your account to identify your servers and enable remote access, you can share the Plex movies to all the devices at the moment.

Tips: Set up remote access and streaming

Once you install the Plex movie server, you can stream movies from computer to other device. The part just takes the method to stream Plex movie to TV for example. Check out more detail about the process as below.

Step 1

First of all, you should make sure that you have download and signed up Plex on your computer. And then do the same thing on your TV. Find the TV home to download Plex Movie App.

Step 2

Log in the account number that you have signed in. And then you should activate your PIN on TV by entering the Plex website.

Step 3

Once you have activated your PIN, you can enter Plex and find a list of features. You can browse the movies that are in your computer.

Part 2: Install Plex Movies Channels

If you are not sure for what to watch, you can also search by actor, year, genre, and more other information from the Plex movie database. What is more, the Plex Pass service also helps you record TV for free over the air, sync your media for offline enjoyment and more.

Install Plex Movies Channels
Step 1

First, you should download Plex and sign into your Plex apps with Login Details on your devices.

Step 2

You can switch your user by clicking J on the upper right hand corner of the screen. Once you have selected your user, please enter your 4 digital PIN code.

Step 3

After doing, you can browse the movies by clicking Plex Movies then a list of movies from A-Z will show on your screen.

Step 4

Once you have selected a movie, just hit Play button to watch the movie on Plex.

Step 5

And now you can install your favorite channels. Click on the Channel section and you can add media sources accordingly.

When you have set up the Plex movies app on the primary device, you can go to the second one or the other to install the same app to enjoy them. In order to access more Plex movies, you can also install some unofficial Plex channels by downloading the WebTools Plugin from GitHub.

Part 3: Remove DRM for Plex Movie

If you stream some videos with DRM protection to Plex server, the Plex movies collections cannot work not on other devices. Just take one example, when you have rented a movie on iTunes, it does not work on Windows PC or Android tablets. As for the case, you can turn the DRM protection movies to DRM free one before stream as Plex movie with Tipard Video Converter Ultimate.

Step 1

Load DVD or add video files. Open Tipard Video Converter Ultimate and click the Load Disc button or Add File button to load DVD or video files.

Video Converter Ultimate

Step 2

Choose the output format. Select a movie you want to make conversion and click the Profile button. You can select the format you want in the drop-down menu. Use Apply to All button to convert all the imported movies to the desired format.

Profile

Step 3

Start removing the DRM. Once you have converted the format, you can save the converted movie on your computer. Then you can use USB devices to copy the movie to TV or other computers.

Convert

Step 4

Stream Movies to other Devices. If you have install and set up Plex Movie server so you can stream movies from your home computer to other devices as long as they are in the same network.

Once you remove the DRM protection for the movies files on Plex, you can use any device to access these Plex movies without any restriction now. Of course, you can also use Tipard Video Converter Ultimate to turn the movies into the compatible format, such as MP4 or MP3.

Conclusion

Plex is actually a remarkable program that I want to recommend to everyone. You just need to log in your account on Plex, and plenty of movies in on your pocket. You can watch Plex movies on bus, on trip wherever you want on the go. Tipard Video Converter Ultimate should be the best program for the Plex movie database. The program not only turns any movie to the desired format, but also removes the DRM protection as well. If you have any query about the ways to enlarge the Plex movies database, you can share more detail about the query in the comments.