Une bataille féroce entre NTSC et PAL

Une bataille féroce entre NTSC et PAL

Lorsque vous voulez lire des fichiers vidéo, vous pouvez trouver les deux options différentes, NTSC et PAL. Quelles sont les similitudes et les différences entre les deux formats? Quel format choisir pour votre téléviseur HD? En fait, NTSC et PAL sont tous deux des types de systèmes de codage couleur qui affectent la qualité visuelle du contenu visualisé sur la télévision analogique. À l'exception du NTSC et du PAL, il existe un troisième standard, SECAM, utilisé en Europe de l'Est et en France. Afin d’apprendre plus en détail sur les deux formats, vérifiez simplement plus de détails à partir de l’article maintenant.

Partie 1. Quels sont les formats NTSC et PAL

NTSC est l'une des méthodes utilisant pour l'encodage des couleurs les utilisateurs de DVD. Depuis que la télévision couleur a commencé à remplacer le noir et le blanc, certaines entreprises américaines ont utilisé différentes méthodes pour encoder les couleurs. Cependant, ces méthodes étaient incompatibles entre elles et avec les téléviseurs noir et blanc. Parfois, les téléviseurs modernes n'utilisent plus le format NTSC, le moment et le type de signal utilisés sont reportés, de sorte que le format qu'ils utilisent est généralement appelé NTSC.

PAL est un autre système de codage couleur utilisé dans les lecteurs de DVD et les chaînes de télévision. Pour le système de codage couleur NTSC, le signal risque de perdre sa clarté dans de mauvaises conditions. Afin de résoudre ce problème, le format vidéo PAL inverse chaque seconde ligne du signal, annulant ainsi les erreurs. De plus, le codage PAL est souvent utilisé pour la diffusion en direct. De plus, la plupart des magnétoscopes PAL et des lecteurs DVD peuvent lire la vidéo NTSC, tandis que les lecteurs NTSC ne peuvent généralement pas lire la vidéo PAL.

Partie 2. Tableau de comparaison NTSC VS PAL

Quant à la principale différence entre NTSC et PAL devrait être la différence de codage de couleur. Le standard PAL gère la couleur automatiquement, qui utilise l'alternance de phase du signal de couleur pour supprimer les erreurs de teinte. NTSC par rapport à PAL, dispose d'un contrôle manuel de la teinte pour la correction des couleurs. C'est-à-dire que si les couleurs ne sont pas nettes, la saturation plus élevée du système NTSC les rend plus visibles et leur ajustement est effectué. Pour d'autres différences, vous pouvez obtenir plus de détails dans le tableau de comparaison.

NTSC PAL
Abréviation Comité du système national de télévision Alternance de phase par ligne
Système d'alimentation électriqueUne bataille féroce entre NTSC et PAL En Amérique et dans d'autres pays qui adoptent le signal NTSC, l'énergie électrique est générée chez 60 hertz. C'est-à-dire que le signal NTSC est transmis aux champs 60 par seconde (les images 30 sont envoyées par seconde). En Europe et dans d'autres pays utilisant le signal PAL, l'alimentation électrique est 50Hz, ce qui signifie que le signal PAL est envoyé à des impulsions 50 par seconde (images 25 par seconde).
Qualité de résolution La télévision NTSC contient des lignes 525. Et NTSC a une vitesse d'envoi d'image et de trame supérieure à celle de PAL. La télévision PAL a des lignes 625. Ainsi, en règle générale, la qualité d'image et la résolution de PAL sont meilleures
PaysUne bataille féroce entre NTSC et PAL L'Amérique du Nord, certaines parties de l'Amérique du Sud, le Japon, Taiwan, les Philippines et la Corée du Sud. L'Australie, la plupart des pays d'Europe occidentale, la Chine, certaines régions d'Afrique, l'Inde et ailleurs.
Téléviseurs haute définition NTSC rafraîchit l'écran 30 fois par seconde, il est donc plus stable que PAL. Le système PAL rafraîchit l'écran 25 fois par seconde. Pour certains types de contenu, en particulier les images haute résolution (telles que celles générées par l'animation 3D), les téléviseurs haute définition utilisant un système PAL peuvent afficher une légère tendance au «scintillement». Et la qualité est égale à NTSC.

Partie 3. Convertir entre PAL et NTSC

Comme vous le savez, PAL et NTSC présentent certaines différences sur certains aspects, mais ils ont encore peu de conséquences. Cependant, cela empêche les téléviseurs européens d’être fonctionnels aux États-Unis et inversement. Cela signifie que la vidéo ou le DVD PAL ne peut pas être lu sur un système NTSC et que la vidéo et le DVD NTSC ne peuvent pas être lus sur un système PAL. Par conséquent, nous devrions trouver une méthode pour convertir entre NTSC et PAL. Afin de convertir entre ces deux systèmes, je vous recommande d'utiliser Tipard Video Converter Ultimate qui peut vous aider à convertir entre deux formats sauf NTSC et PAL.

Comment convertir entre PAL et NTSC

Étape 1

Charger un DVD PAL ou ajouter des fichiers vidéo PAL
Ouvrez Tipard Video Converter Ultimate et cliquez sur le bouton Load Disc ou Add File pour charger des fichiers DVD ou vidéo. Et puis vous pouvez vérifier le codage des couleurs du fichier DVD en PAL.

Étape 2

Choisissez le format vidéo comme NTSC
Sélectionnez une vidéo ou un DVD que vous souhaitez convertir et cliquez sur le bouton Profil. Vous pouvez sélectionner le format vidéo de votre choix dans le menu déroulant. Et maintenant, vous devriez choisir NTSC. Utilisez le bouton Appliquer à tous pour convertir tous les films importés au même format. Ou vous pouvez choisir différents formats.

Charger un disque
Étape 3

Commencez à convertir PAL en NTSC
Une fois le format converti, vous trouverez le film converti sur votre ordinateur. Vous pouvez donc lire la vidéo convertie sur le système PAL.

télécharger la vidéo

Et si vous voulez convertir NTSC en PAL, changez simplement le format de la vidéo et les étapes sont les mêmes que celles décrites ci-dessus. Pour que les images supplémentaires soient ajoutées à la bande NTSC convertie, le film peut être saccadé. Bien sûr, lorsque vous modifiez NTSC en PAL, les images doivent être supprimées par seconde ou l'action peut sembler trop lente.

Conclusion

NTSC et PAL sont deux types de codage de couleur qui présentent des différences de qualité d'image, électriques, etc. Beaucoup de gens peuvent ne pas y faire attention, donc, nous écrivons cet article pour obtenir plus d'informations sur les deux formats. En outre, la conversion entre NTSC et PAL joue un rôle important dans notre vie quotidienne. Il s’agit donc d’un bon logiciel pour effectuer la conversion en quelques étapes simples. Si vous avez encore des questions sur NTSC et PAL, partagez simplement plus de détails sur vos informations dans les commentaires.

A Fierce Battle between NTSC and PAL

A Fierce Battle between NTSC and PAL

When you wanna playback video files, you can find the two different options, NTSC and PAL. What are the similarities and differences between the two formats? Which format should you choose for your HD TV? Actually both NTSC and PAL are types of color encoding system that affect the visual quality of content viewed on analog television. Except for NTSC and PAL, there is a third standard as SECAM, which is used in Eastern Europe and France. In order to learn more detail about the two formats, just check more detail from the article now.

Part 1. What are NTSC & PAL formats

NTSC is one of the methods using for encoding color that is used by DVD users. Since color television began to take the place of black and white, some companies in the United States were using a number of different ways to encode color. However, those methods conflicted both with each other and also with the black and white television sets. Sometimes modern television sets do not use the NTSC format any more, the timing and type of signal used carry over, so the format they use is usually called NTSC.

PAL is another color encoding system that is used in DVD player and broadcast television. For NTSC color encoding system may cause the signal lose clarity under poor conditions. In order to solve this problem, PAL video format reverses every second line in the signal, effectively cancelling out errors. Moreover, PAL encoding is often used for over the air broadcasting. What's more, most PAL VCRs and DVD players can play NTSC video, whereas NTSC players generally can't play PAL video.

Part 2. NTSC VS PAL Comparison Chart

As for the major different between NTSC and PAL should be the difference in color encoding. The PAL standard manage color automatically, which use phase alternation of the color signal that removes hue errors. NTSC compared to PAL, has a manual tint control for color correction. That is, if the colors are off-hue, the higher saturation of NTSC system makes them more noticeable and adjustment to be made. For other differences, you can learn more detail from the comparison chart.

NTSC PAL
Abbreviation National Television System Committee Phase Alternation by Line
Electrical power systemA Fierce Battle between NTSC and PAL In America and other countries that adopt the NTSC signal, electrical power is generated at 60 hertz. That is to say, NTSC signal is transmitted at 60 'fields' per second (30 images are sent out per second). In Europe and other countries using the PAL signal, electricity supply is 50Hz, which means the PAL signal is sent out at 50 pulses per second (25 images per second).
Resolution quality NTSC television contains 525 lines. And NTSC has a higher frame and image sending speed than PAL. PAL television has 625 lines. Thus, generally speaking, PAL has better picture quality and resolution
CountriesA Fierce Battle between NTSC and PAL North America, parts of South America, Japan, Taiwan, the Philippines, and South Korea. Australia, most of Western Europe, China, some parts of Africa, India, and elsewhere.
HDTVs NTSC refreshes the screen 30 times a second, so it is more stable than PAL. PAL system refreshes the screen 25 times a second. For some types of content, especially high-resolution images (such as those generated by 3D animation), HDTVs using a PAL system may show a slight "flicker" tendency. And the quality is equal to NTSC.

Part 3. Convert between PAL and NTSC

As you know, PAL and NTSC has some differences in some aspects, they still cause little consequences. However, this does keep European television sets from being functional in the United States and vice versa. That's to say, PAL video or DVD cannot be played on a NTSC system and also NTSC video and DVD cannot be played on a PAL system. Therefore, we should find some method to convert between NTSC and PAL. In order to convert between those two systems, I recommend you to use Tipard Video Converter Ultimate which can help you convert between two formats except NTSC and PAL.

How to convert between PAL and NTSC

Step 1

Load PAL DVD or add PAL video files
Open Tipard Video Converter Ultimate and click the Load Disc button or Add File button to load DVD or video files. And then you can check the color encoding of the DVD file as PAL.

Step 2

Choose the Video Format as NTSC
Select a video or DVD you want to make conversion and click the Profile button. You can select the Video Format you want in the drop-down menu. And now you should choose NTSC. Use Apply to All button to convert all the imported movies to the same format. Or you can choose different formats.

Load Disc
Step 3

Start converting PAL to NTSC
Once you have converted the format, you will find the converted movie on your computer. So you can play the converted video on the PAL system.

Download Video

And if you want to convert NTSC to PAL, just change the format of the video and the steps are the same as the above-mentioned steps. For the extra frames must be added to the converted NTSC tape, the movie might be jerky. Of course, when you change NTSC to PAL, the frames should be removed per second or the action may seem unnaturally slow.

Conclusion

NTSC and PAL are two type of color encoding which have some differences in picture quality, electric and so on. Many people may not attention it, thus, we write this article to get more information about the two formats. Besides, the conversion between NTSC and PAL plays an important role in our daily lives, so this is good software for you to make conversion in few easy steps. If you still have any query about NTSC and PAL, just share more detail about your information in the comments.