Installer Google Play sur Kindle Fire avec / sans enracinement

google play sur le feu allumé

L'objectif initial de la plupart des gens d'acheter Kindle Fire est d'obtenir une meilleure expérience de lecture, avec une longue durée de vie de la batterie et un écran haute résolution. Bien que le Kindle Fire aide les utilisateurs à regarder des vidéos et à écouter de la musique, l'installation d'applications à partir de Google Store pourrait tirer pleinement parti du Kindle Store intégré.

Le fait ancien est que seul vous démarrez le périphérique Amazon avant, pouvez-vous installer Google Play sur Kindle Fire. Donc, si vous n'avez pas jailbreaké votre Kindle Fire, vous n'avez pas eu l'occasion de télécharger et d'installer une application Android.

À l'heure actuelle, il existe également une nouvelle méthode pour installer Google Play sur Kindle Fire sans enraciner, ni PC, ni périphérique Kindle Fire rooté. Pour obtenir l’installation pas à pas de Google Fire, vous pouvez suivre le guide d’installation de Google Play sur Amazon ici.

Partie 1. Réfléchissez à deux fois avant d’enraciner votre appareil incendie Kindle

L'appareil Kindle Fire d'origine est similaire à la petite bibliothèque, avec des milliers de livres électroniques rassemblés. Il n'y a plus d'applications supplémentaires pour surfer sur Internet ou discuter avec des amis. C'est l'outil de lecture Amazon principalement conçu pour les personnes qui ont des difficultés à se concentrer sur la lecture. Mais si vous voulez rooter le Kindle Fire et y installer Google Play, réfléchissez-y à deux fois avant le jailbreak.

Avantages: changez votre Kindle Fire dans la version Android standard et supprimez les publicités lockscreen, avec lesquelles vous avez le droit de personnaliser l'image d'arrière-plan de l'écran. Et il devient facile de définir également votre Kindle Fire comme deuxième tablette Android.

Inconvénients: vous perdrez la garantie après avoir rooté votre Kindle Fire, ou même les choses seront pires, vous risquez de bricoler le périphérique Amazon Kindle Fire.

Donc, même si l’installation de Google Play sur Kindle Fire sans l’enracinement ou non dépend de vous, ce sera mieux si vous avez considéré toutes les conditions ci-dessus.

Partie 2. Obtenir Google Play et installer des applications Android avec Kindle Fire Fire

Grâce à cette façon d'installer Google Play sur Amazon Fire, vous devez d'abord rooter le Kindle Fire, si vous ne savez pas comment rooter Amazon Kindle Fire en quelques étapes simples, vous pouvez lire les articles en cliquant sur l'hyperlien ci-dessus.

installer google play sur kindle fire

Applications Android à télécharger

Google Service Framework; Service de connexion Google; Service Google Play; Vente; Google Play Store; ADWLauncher EX

Téléchargez toutes ces applications ensemble et placez-les dans un seul dossier pour une organisation plus facile par la suite. De plus, ES File Explorer est un bon choix pour gérer tous les fichiers dans l’ordre.

Processus d'installation de Google Play sur Kindle Fire après avoir été rooté

Se prépare: Accédez à Paramètres pour rechercher la sécurité, puis activez les applications provenant de sources inconnues.

  • Étape 1
    Préparez-vous à installer le service Google, le service de connexion Google et le service Google Play dans la liste des applications du dossier de fichiers ES.
  • Étape 2
    Installez apk Vending plus tard. Suivez les étapes pour cliquer ou cocher les options associées: Accès rapide> Outils - Explorateur racine> Monter R / W> Chemin /> / système> RW. Maintenant, vous pouvez cliquer sur Apk Vending et le coller par / system / app path.
  • Étape 3
    Installez Google Play Store apk, et lorsque vous voyez les noms des fenêtres remplacer l'application, appuyez sur OK pour continuer.
  • Étape 4
    Installez ADWLauncher EX apk. Appuyez sur le bouton d'accueil, et vous verrez la fenêtre pop-up, choisissez ADWLauncher EX et cochez Utiliser par défaut pour cette option d'action ci-dessous.

Ensuite, votre Kindle Fire a déjà installé Google Play Store. Avec tous ces éléments finis, vous pouvez télécharger et installer n'importe quelle application de Google play sans aucune restriction.

Remarque : Pour ceux qui souhaitent revenir au style Amazon Kindle Fire original, choisissez simplement Plus> Applications> Applications tierces> ADWLunucher EX> effacer les données.

installez google play après le rooting

Partie 3. Installer Google Play sur Kindle Fire sans enraciner

Si vous estimez que le Kindle Fire enraciné peut ne pas être meilleur que le Kindle Fire original, alors il existe un autre moyen de télécharger et d'installer Google Play sans rooter, afin de se débarrasser des facteurs dangereux. La seule chose à préparer est un câble USB et un ordinateur Mac ou Windows. Et je suis sûr que tout le monde peut les préparer sans trop d'effort.

installer google play sans enracinement

Processus d'installation de Google Play sur Kindle Fire avec un ordinateur Mac ou Windows

Se prépare: Accédez à Paramètres pour rechercher la sécurité, puis activez les applications provenant de sources inconnues.

  • Étape 1
    Activez les options du développeur dans Paramètres> Options du périphérique> Numéro de série> Options du développeur dans l'ordre, et vous pouvez également activer les options ADB by Developer Options et Debugging.
  • Étape 2
    Connectez votre Kindle Fire à un ordinateur et téléchargez SuperTool de RootJunky pour confirmer et continuer le mode de débogage ADB. Maintenant, lancez le premier fichier de commandes pour exécuter 1-Amazon-Fire-5h-gen.bat.
  • Étape 3
    Ensuite, vous verrez la fenêtre Amazon Fire Tablet Tool, avec la liste de flou affichée sur votre écran. Appuyez sur 1 et appuyez sur Entrée pour continuer. À ce moment, vous pouvez voir le deuxième écran, appuyez sur 1 et entrez également la clé. Lorsque vous voyez la troisième fenêtre, appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer.
  • Étape 4
    Le gestionnaire de périphériques Windows s'exécute automatiquement et vous devez ouvrir les périphériques de bus série universels. Cliquez avec le bouton droit pour obtenir le logiciel de mise à jour du pilote. Plus tard, choisissez ces options dans votre navigateur, puis recherchez le pilote dans mon ordinateur> Permettez-moi de choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur> Disque fourni> usb_drivers> android_winusb.inf> ouvrir> OK.

Bien que l'écran avec des codes semble un peu grave, mais si vous lisez attentivement, vous constaterez que ce ne sont pas difficiles à comprendre. Vous n'avez pas besoin d'appuyer sur des touches uniques, vous pouvez ensuite installer Google Play sur Kindle Fire sans avoir à l'enraciner en quelques minutes.

Peu importe si vous installez Google Play Store pour vous amuser en raison de sa longue durée de vie, ou pour une meilleure lecture, nous espérons que vous pourrez profiter de l’incendie Amazon Kindle comme prévu. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser vos questions ci-dessous.

Install Google play on Kindle Fire with/without Rooting

google play on kindle fire

The original purpose of most people to buy Kindle Fire is to get better reading experience, with long battery life and high-resolution screen. Though the Kindle Fire support users to watch videos and listen to music, installing applications from Google Store could make full use of built-in Kindle Store.

The old-timey fact is that only you boot the Amazon device before, can you install Google play on Kindle Fire. So if you have not jailbreak your Kindle Fire, you did not have opportunity to download and install any Android app.

At present, there is also new released method, to install Google play on Kindle Fire without rooting either, no PC and rooted Kindle Fire device. To get step-by-step Kindle Fire Google play installation, you can follow the Google play on Amazon install guide here.

Part 1. Think Twice Before Rooting Your Kindle Fire Device

The original Kindle Fire device is similar with the small library, with thousands of eBooks gathered together. There are no more extra applications for you to surf the Internet, or chat with friends. It is the Amazon reading tool mainly designed for people who have the difficulty to focus on reading. But if you want to root Kindle Fire and install Google play on it, think twice before jailbreak.

Pros: change your Kindle Fire into the standard Android version, and remove lockscreen ads, with which you have the right to customize the screen background image. And it becomes easy to set your Kindle Fire as second Android tablet as well.

Cons: you will lose the warranty after you root your Kindle Fire, or things will even be worse, you may brick the Amazon Kindle Fire device.

So even though whether to install Google play on Kindle Fire without rooting or not depends on you, it will be better if you have considered all above conditions.

Part 2. Get Google Play and Install Android APKs with Rooted Kindle Fire

Through this way to install Google play on Amazon Fire stick, you need to root Kindle Fire first, if you have no idea how to root Amazon Kindle Fire in easy steps, you can read the articles by tapping the above hyperlink for help.

install google play on kindle fire

Android applications you need to download

Google Service Framework; Google Login Service; Google Play Service; Vending; Google Play Store; ADWLauncher EX

Download all of these applications together and put them into one folder for easier organization later. In addition, ES File Explorer is a quit good choice, to mange all files in order.

Process to install Google play on Kindle Fire after rooting

Prepares: Go to Settings, to find Security and then enable Apps from Unknown Sources.

  • Step 1
    Prepare to install Google Service, Google Login Service and Google Play Service under Apps list in ES File Folder.
  • Step 2
    Install Vending apk later. Follow the steps to click or tick related options: Fast Access > Tools – Root Explorer > Mount R/W > Path / > / system > RW. Now you can click Vending apk and paste it by /system/app path.
  • Step 3
    Install Google play store apk, and when you see the window names replace application, tap OK to move on.
  • Step 4
    Install ADWLauncher EX apk. Press the home button, and you will see the pop up window, choose ADWLauncher EX and tick Use by default for this action option below.

Then your Kindle Fire has installed Google play store already. With all these finished, you can download and install any application from Google play without limitations.

Note: For people who may want to go back original Amazon Kindle Fire style, just choose More > Applications > Third party applications > ADWLunucher EX > clear data.

install google play after rooting

Part 3. Install Google Play on Kindle Fire without Rooting

If you hold the opinion that rooted Kindle Fire may not be better than original Kindle Fire, then there is another way to download and install Google play without rooting, to get rid of unsafe factors. The only thing you need to prepare is USB lightning cable and Mac or Windows computer. And I am sure that everybody can prepare them without too much effort.

install google play without rooting

Process to install Google play on Kindle Fire with Mac or Windows computer

Prepares: Go to Settings, to find Security and then enable Apps from Unknown Sources.

  • Step 1
    Enable developer options by Settings > Device Options > Serial Number > Developer Options in order, and you can enable ADB by Developer Options and Debugging options by the way.
  • Step 2
    Connect your Kindle Fire with computer, and download RootJunky's SuperTool, to confirm and continue ADB debugging mode. Now launch the first batch file to run1-Amazon-Fire-5h-gen.bat.
  • Step 3
    Then you will see Amazon Fire Tablet Tool window, with the blur list shown on your screen. Press 1 and hit enter to move on. At this time, you can see the second screen, press 1 and enter key as well. When you see the third window, hit any key to continue.
  • Step 4
    The Windows device manager will run automatically, and you need to open Universal Serial Bus Devices. Right click it to get Update Driver Software. Later, choose these options in order, Browse my computer for driver software > Let me pick from a list of device on my computer > Have Disk > usb_drivers >android_winusb.inf > open > OK.

Though the screen with codes seems kind of serious, but if you read carefully, you will find that these are not hard to understand. No extra requirements just press single keys, and then you can install Google play on Kindle Fire without rooting within several minutes.

No matter you install Google play store to have fun because of its long battery life, or for higher reading experience, hope you can enjoy the Amazon Kindle Fire as expected. If you have anything unclear, feel free to contact us, or to leave your questions below.