Comment choisir ou chiffrer un lecteur flash pour protéger la sécurité des fichiers sur Mac / Windows

Choisir ou chiffrer un lecteur flash pour protéger la sécurité des fichiers

Il est horrible que vos fichiers personnels aient été divulgués, qu’ils soient importants ou non. De nos jours, de plus en plus de personnes préfèrent utiliser des clés USB pour stocker des fichiers, en raison de leur grande capacité de stockage et de leurs perspectives faciles. Étant le plus fréquemment utilisé des disques durs externes, le disque flash USB est le premier lecteur flash, qui nécessite un cryptage. Vous pouvez acheter un lecteur flash crypté à partir de beast buy ou chiffrer des disques durs USB manuellement. Quel que soit le système d'exploitation que vous choisissez, vous pouvez obtenir des solutions ici. Après cela, la sécurité de vos fichiers importants sera améliorée et améliorée.

Partie 1. Avis sur Encrypted Flash Drive

Compte tenu de vos besoins de stockage personnels, vous pouvez acheter différents lecteurs flash sécurisés. Même si vous avez laissé le lecteur flash crypté ailleurs, il sera plus sûr qu'avant.

1. SanDisk

SanDisk est le meilleur vendeur de lecteurs flash cryptés dans BestBuy. La capacité de stockage comprend 8GB, 16GB, 32GB, 64GB, 128GB et 256GB. Vous pouvez obtenir le logiciel SanDisk SecureAccess pour garder les fichiers en sécurité. Grâce à une connexion rapide et rapide, SanDisk peut faire glisser et déposer des documents, des photos, des audios, des vidéos, etc. Même si vous retirez le lecteur flash USB SanDisk sans éjection, vos fichiers ne seront pas non plus endommagés. De plus, vous pouvez obtenir gratuitement du stockage cloud 2 GB sur des disques USB à clé USB cryptés SanDisk.

SanDisk

2. PNY

PNY est un autre disque dur externe crypté populaire, avec les capacités de stockage 16GB, 32GB, 64GB, 128GB et 256GB. Vous pouvez obtenir une vitesse de transfert de fichier 115Mbps, ainsi que différents formats de fichiers. L'interface USB 3.0 avec lecteur flash crypté offre une expérience de connectivité plus flexible. Le collier coulissant permet un transport sûr et un branchement et un arrêt fluides, tels que des disques USB à chiffrement de disque flash. En outre, les perspectives de la clé USB cryptée par PNY sont plutôt bonnes.

Partie 2. Méthodes de chiffrement d'un lecteur flash sur Mac

Pour restaurer les paramètres d'usine du Mac, il existe des préparations autres que la sauvegarde des données de votre Mac, telles que Désactiver FileVault, Désactiver iCloud et Désautoriser iTunes.

3. Crypter avec le Finder

C'est la méthode de cryptage des fichiers, qui ne fonctionne que sur les ordinateurs Mac. Cela signifie que si vous cryptez un lecteur flash sur Mac avec Finder, votre pilote USB ou CD ne sera toujours pas sécurisé sur Windows et sur d'autres ordinateurs.

Crypter avec le Finder
  • 1. Branchez votre disque de stockage externe sur votre Mac et attendez d'être en cours d'analyse.
  • 2. Cliquez avec le bouton droit sur votre disque, puis choisissez Chiffrer "Secrets".
  • 3. Tapez le mot de passe pour crypter un lecteur flash gratuit sur Mac.

Ensuite, vous pouvez retirer et brancher le lecteur flash crypté pour vérifier si les codes de sécurité fonctionnent ou non. Si vous souhaitez décrypter un lecteur flash, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et de choisir Décrypter une "clé USB".

4. Par VeraCrypt gratuitement

VeraCrypt est l'outil de chiffrement gratuit que vous pouvez utiliser pour créer un mot de passe. Vous pouvez suspendre ou supprimer le cryptage à tout moment. Même si votre ordinateur est à court d’électricité et doit être éteint, le processus de chiffrement du volume se poursuivra après la réouverture de mac.

VeraCrypt
  • 1. Branchez votre clé USB, puis installez VeraCrypt comme éditeur portable.
  • 2. Sur la page Mode Assistant, choisissez Extraire, puis cliquez sur Suivant.
  • 3. Choisissez Créer un conteneur de fichiers chiffré dans la fenêtre de l'assistant de création de volumes VeraCrypt.
  • 4. Appuyez sur Suivant, puis définissez des codes d'accès pour obtenir un lecteur flash crypté pour mac.

Vous pouvez modifier la langue de l'interface graphique pendant le processus de définition du mot de passe de cryptage. Il est également possible d'utiliser VeraCrypt pour chiffrer un lecteur flash sous Windows et Linux.

5. Utilisez LaCie Private-Public

Compatibilité avec VeraCrypt, LaCie Private-Public peut ne pas fonctionner aussi bien. La limite de stockage de volume maximale est 50 GB et la vitesse de transfert est également plus lente. Mais si vous n'êtes pas pressé, utiliser LaCie Private-Public pour chiffrer gratuitement un lecteur flash USB pour Mac est également une bonne idée.

LaCie Private-Public
  • 1. Remplissez le blanc de la taille de votre disque dur externe sous Volume Size, puis choisissez MB ou GB.
  • 2. Tapez votre code secret de cryptage, puis attendez que l’algorithme AES 256 standard soit crypté.

Vous n'avez pas besoin d'installer LaCie Private-Publi sur votre ordinateur. Ainsi, il est également commode de contourner le problème de mise en place du disque dur de l'ordinateur.

Partie 3. Solutions pour chiffrer un disque dur externe sous Windows

En ce qui concerne les utilisateurs de Windows, il existe également deux options principales pour crypter une clé USB avec ou sans logiciel. Vous pouvez également définir le déverrouillage uniquement sur ce statut d'ordinateur Windows avec le lecteur flash crypté.

6. Activer BitLocker

C'est le moyen de chiffrer un lecteur flash sous Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou d'autres versions. Mais si vous mettez à niveau votre ordinateur vers Windows 10, vous obtiendrez deux chiffrements. C'est le mode Compatible et Nouveau mode de cryptage, qui fournit plus d'intégrités.

BitLocker
  • 1. Insérez votre disque USB, puis cliquez sur le menu Démarrer pour choisir Ordinateur.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur externe pour sélectionner l'option Activer BitLocker.
  • 3. Cochez Utiliser un mot de passe pour déverrouiller l'option du lecteur et entrez à nouveau votre code d'accès deux fois.
  • 4. Choisissez Enregistrer la clé de récupération dans un fichier, puis cliquez sur Démarrer le cryptage dans la fenêtre suivante.
  • 5. Lorsque la boîte de dialogue Chiffrement de lecteur BitLocker s'affiche, cliquez sur Fermer pour terminer.

Si vous êtes certain que votre ordinateur ne prêtera pas à d'autres personnes, vous pouvez effectuer une autre opération. Cochez Débloquer automatiquement sur ce PC sous Windows 7 directement. En ce qui concerne le chiffrement d'un lecteur flash sur Windows 8 ou ultérieur, vous devez cliquer sur Plus d'options pour le trouver.

7. Tentative 7-Zip

Selon l'étude, 7-Zip est le troisième outil de chiffrement de fichiers, juste derrière VeraCrypt et BitLocker. Vous pouvez appliquer 7-Zip pour obtenir un lecteur flash crypté pour Mac et PC. De plus, 7-Zip fait vraiment un bon travail pour compresser des fichiers.

Tentative 7-Zip
  • 1. Insérez votre disque dur USB ou autre disque dur externe et installez 7-Zip sur le PC.
  • 2. Remplissez les champs Entrer le mot de passe et Re-saisir le mot de passe dans le coin droit.
  • 3. Cochez Chiffrer les noms de fichiers et définissez-les sur AES-256, cliquez sur OK pour démarrer le chiffrement sous Windows.

Vous ne devriez pas manquer 7-Zip non seulement pour ses fonctionnalités de compression et de décompression de fichiers, mais aussi pour sa haute qualité de cryptage Windows.

8. Essayez DiskCryptor

DiskCryptor fonctionne bien avec tous les ordinateurs Windows, avec des fichiers de sécurisation bien protégés. L'éditeur de chiffrement prend en charge divers algorithmes. Avec des disques optiques bien chiffrés, l'utilitaire de chiffrement et le chargeur de démarrage, DiskCryptor peut chiffrer les disques flash sous Windows et VeraCrypt.

DiskCryptor
  • 1. Insérez votre clé USB et ouvrez l'outil de chiffrement de disque Windows.
  • 2. Choisissez le lecteur flash que vous souhaitez verrouiller, puis cliquez sur Chiffrer sur le volet droit.

En tant que protecteur de sécurité gratuit du chiffrement, DiskCryptor propose des services de chiffrement gratuits. De plus, vous pouvez chiffrer tous les lecteurs de disque sur Windows, pour un niveau de sécurité supérieur.

How to Pick or Encrypt a Flash Drive to Protect Security of Files on Mac/ Windows

Pick or Encrypt a Flash Drive to Protect Security of Files

It is horrible if your personal files have been divulged, no matter they are important or not. Nowadays, more and more people prefer to use USB flash drives to store files, because of their large storage room and easy to take outlook. Being most frequently used external hard drives, USB flash disk is first flash drive, which need encryption. You can purchase encrypted flash drive from beast buy or encrypt USB hard disks manually. No matter which operating system you choose, you can get solutions here. After that, your important files security will be improved and enhanced.

Part 1. Reviews of Encrypted Flash Drive

Considering your personal storage requirements, there are different secure flash drives you can buy. Even though you left the encrypted flash drive elsewhere, it will be safer than before.

1. SanDisk

SanDisk is the best seller of encrypted flash drives in BestBuy. The storage capacity includes 8GB, 16GB, 32GB, 64GB, 128GB and 256GB. You can get SanDisk SecureAccess software to keep the files to be safe. With high speed and fast connection, SanDisk can drag and drop documents, photos, audios, videos and so on. Even though you pull the SanDisk USB flash drive without ejection, your files will be not damaged either. Moreover, you can get free 2 GB cloud storage by SanDisk encrypted flash drive USB disks.

SanDisk

2. PNY

PNY is another popular encrypted external hard disks, with 16GB, 32GB, 64GB, 128GB and 256GB storage capability. You can get 115Mbps file transfer speed, as well as various file formats. The encrypted flash drive USB 3.0 interface offers more flexible connectivity experience. The sliding collar enables safe transport and fluent plug in and off service, as flash disk encryption USB disks. In addition, the outlook of PNY encrypted USB flash drive is pretty good.

Part 2. Methods to Encrypt a Flash Drive on Mac

In order to restore Mac to factory settings successfully, there are some preparations besides backing up data of your Mac, like Turn off FileVault, Disable iCloud and De-authorize iTunes.

3. Encrypt with Finder

It is the file encryption method, which only works on Mac computer. It means if you encrypt a flash drive on Mac with Finder, your USB or CD hard driver will still be unsecured on Windows and other computers.

Encrypt with Finder
  • 1. Plug your external store disk to your Mac, and wait for being scanning.
  • 2. Right click your disk, and then choose Encrypt "Secrets".
  • 3. Type the password to encrypt a flash drive free on Mac.

Then you can pull off and plug in the encrypted flash drive to test whether the security codes work or not. If you want to decrypt a flash drive, you just need to right click your USB and choose Decrypt "USB Stick".

4. By VeraCrypt for Free

VeraCrypt is the free encryption tool you can use for creating password. You can pause or delete the encryption at any time. Even though your computer is out of electricity and have to be turned off, the volume encrypting process will still continue after you reopen mac.

VeraCrypt
  • 1. Plug in your USB stick and then install VeraCrypt as the portable editor.
  • 2. On the Wizard Mode page, choose Extract and then click Next.
  • 3. Choose Create an encrypted file container in the VeraCrypt Volume Creation Wizard window.
  • 4. Tap Next and then set passcodes to get encrypted flash drive for mac.

You can change the GUI language during the process of setting encryption passcode. It is also available to use VeraCrypt to encrypt a flash drive on Windows and Linux.

5. Use LaCie Private-Public

Compares with VeraCrypt, LaCie Private-Public may not work as well as it. The maximum volume storage limitation is 50 GB, and the transfer speed is also slower. But if you are not hurry, using LaCie Private-Public to encrypt a USB flash drive free for Mac is also a good idea.

LaCie Private-Public
  • 1. Fill in the blank of size of your external hard disk under Volume Size, and then choose MB or GB.
  • 2. Type your encrypting passcode, and then wait for the standard AES 256 algorithm to be encrypted.

You do not need to install LaCie Private-Publi on your computer. Thus it is also convenient to bypass the computer hard disk take place problem.

Part 3. Solutions to Encrypt an External Hard Drive on Windows

As for Windows users, there are also two main choices for you, to encrypt a flash drive with or without software. You can also set unlock only on this Windows computer status with the encrypted flash drive.

6. Enable BitLocker

It is the way to encrypt a flash drive on Windows 10, Windows 8, Windows 7 or other versions. But if you upgrade your computer into Windows 10, you will get two encryptions. It is Compatible mode and New encryption mode, which provides more integrities.

BitLocker
  • 1. Insert your USB disk, and then click Start menu to choose Computer.
  • 2.Right click your external hard drive to select Turn on BitLocker.
  • 3. Tick Use a password to unlock the drive option, and reenter your passcode twice.
  • 4. Choose Save the recovery key to a file, and click Start Encrypting on the next window.
  • 5. When you see the BitLocker Drive Encryption dialog, click Close to finish.

If you are sure that your PC will not lend to others, you can do one more operation. Tick Automatically unlock on this PC on Windows 7 directly. As for encrypt a flash drive on Windows 8 or later, you need to click More options to find it.

7. Attempt 7-Zip

According to the research, 7-Zip has been the third file encryption tool, just behind VeraCrypt and BitLocker. You can apply 7-Zip to get encrypted flash drive for Mac and PC. Moreover, 7-Zip does really a good job on compressing files.

Attempt 7-Zip
  • 1. Insert your USB or other external hard disk and install 7-Zip on PC.
  • 2. Fill in the Enter password and Reenter password blanks on the right corner.
  • 3. Tick Encrypt file names and set to AES-256, click OK to start encryption on Windows.

You should not miss 7-Zip not only for its file compress and decompress features, but also for its high quality of Windows encryption.

8. Try DiskCryptor

DiskCryptor works well with all Windows computers, with well-protected securing files. The encryption editor supports various algorithms. With well optical discs encrypt utility and boot-loader, DiskCryptor can encrypt flash disks on Windows as well as VeraCrypt.

DiskCryptor
  • 1. Insert your USB and open the Windows disk encrypt tool.
  • 2. Choose the flash drive you want to lock, and then click Encrypt on the right pane.

Being the free security protector of encryption, DiskCryptor offer free encryption services. In addition, you can encrypt all disk drives on Windows too, to higher security level.