7 Best Apps EPUB Reader pour lire les fichiers EPUB

lecteur epub

Si c'est la première fois que votre Kindle ou un autre lecteur de livres électroniques, vous devez être confondu avec le format EPUB des livres électroniques. Qu'est-ce qu'un format EPUB? Quels sont les meilleurs lecteurs EPUB pour tirer pleinement parti de ces fichiers? Lorsque vous rencontrez des problèmes similaires, vous pouvez en savoir plus sur les requêtes de l'article.

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier EPUB?

Le fichier EPUB est une sorte de livre électronique populaire et disponible gratuitement, abréviation de publication électronique. C'est un format standard ouvert qui peut prendre en charge plus de lecteurs de livres électroniques que tout autre format de fichier similaire. Il existe depuis longtemps, en grande partie grâce à sa flexibilité, et vous pouvez trouver de nombreuses applications pour vous aider à gérer ces fichiers.

Un livre EPUB contenant du texte et des images est une sorte de livre numérique au format ePub, mais non vendu ou fabriqué pour Amazon. Si vous aimez lire des livres électroniques, mais trouvez toujours des fichiers DRM malheureux entre vous et ces fichiers. Obtenir un fichier ePub sans effort n'est pas toujours simple.

Partie 2. Lecteur EPUB pour Windows

Lorsque vous avez des eBooks dans EPUB, le premier choix devrait être de les lire sur le Kindle, compatible avec le fichier EPUB. Mais si le Kindle n'est pas disponible, l'ordinateur est un autre appareil pour profiter des eBooks avec une expérience agréable. Il suffit de vérifier les programmes que vous pouvez en profiter sous Windows.

1. ePUB Reader pour Windows

ePUB Reader pour Windows est le programme approprié pour lire les livres électroniques, qui prend en charge l'affichage des fichiers ePUB. Il vous permet non seulement de lire votre collection de livres numériques, de documents et de bandes dessinées, mais aussi de convertir les fichiers ePUB en fichiers PDF. Le plus important, cette version de démonstration du programme Windows contient toutes les fonctionnalités du programme complet. À droite se trouve la page du fichier ePub et à gauche la table des matières. Avec ce tableau, vous pouvez sélectionner des pages et des chapitres concrets de l'ePub. Il a contrôlé pour effectuer un zoom avant ou arrière jusqu'à 400%. Par conséquent, il est idéal pour afficher des livres électroniques avec le programme.

lecteur epub pour windows

2. Lecteur ebook de crème glacée

Lecteur ebook de crème glacée vous permet de lire des livres et de gérer vos collections de livres dans votre bibliothèque personnelle. Le lecteur EPUB prend en charge les formats EPUB, MOBI, DJVU, FB2, PDF, CBR et autres formats populaires. Vous pouvez utiliser le programme sous Windows 7 ou Windows 8 pour tourner des pages, utiliser des signets, rechercher la bibliothèque, ajouter des notes, traduire du texte, suivre le processus de lecture, etc. Bien qu'il s'agisse de la version bêta, c'est l'un des meilleurs lecteurs d'EPUB qui transforme l'écran de l'ordinateur en un lecteur de livres numériques pratique.

Lecteur de livres électroniques icecream

3. FBReader

FBReader est l'un des lecteurs EPUB open source les plus populaires. Il est compatible avec Android, Linux, Mac, Windows, Blackberry, Symbian et autres plates-formes. Le programme ne prend pas uniquement en charge les fichiers EPUB, les formats PDF, FB2, HTML, PLUCKER, PALMDOC, MOBI, CHM et autres formats. Tout comme les autres programmes open source, FBReader est un programme facile à utiliser avec des fonctions simples et simples. Le seul défaut du programme est que le programme ne rend pas la syntaxe de codage aussi bonne que les autres applications.

fbreader

Partie 3. Lecteur EPUB pour Android

Si vous voulez lire les livres protégés par DRM sur Android, vous pouvez installer une application de lecteur EPUB pour Android avec la fonctionnalité. Vous devez supprimer les livres DRM sur votre ordinateur, puis transférer les livres sans DRM sur des appareils Android pour les lire avec n'importe quelle application ePub. C'est pourquoi l'outil de téléchargement est uniquement destiné à Windows ou Mac Version. DocProtect permet aux éditeurs de livres électroniques de générer une application Android à partir de leur fichier EPUB en quelques clics, associant le document EPUB et une application autonome. .

4. Google Play Livres

Jeu de Google Livres peut être simplement décrit comme GPB, qui livrera ePub ou PDF dans un format sans DRM si l'éditeur le permet, mais ce n'est pas une garantie. Il est évalué comme le meilleur sur le magasin par certains installateurs. Tout d'abord, vous pouvez constater que c'est tellement facile à télécharger. Vous pouvez faire défiler verticalement le format ePub et poser le livre (tablette) sur votre ventre et ne lire que dans la moitié supérieure de l'écran. Vous pouvez télécharger beaucoup de livres gratuits à partir du lecteur ou télécharger des fichiers ePub. Les livres sont disponibles sur tous les appareils, y compris iOS et Windows (navigateur chrome). Si vous disposez également de l'application Google Survey Rewards (et vous devriez le faire), vous pouvez obtenir des crédits Google Play et éventuellement acheter un livre avec ces crédits.

livres de lecture google

5. Calibre

Cependant, le problème est que de nombreuses applications en tant qu'outils pour vous aider à faire une conversion n'existent pas toujours pour Android. Alors que son objectif est de préparer de nouveaux livres pour les différents détaillants de livres électroniques, calibre est capable de convertir presque n'importe quoi en ePub ou de convertir n'importe quel fichier epub non-DRM au format mobi, alors vous pouvez simplement lire le livre en utilisant Kindle pour Android, ou Kindle pour PC, etc. stockage une fois que vous avez un fichier ePub, et ce processus vous permet de déplacer les livres vers et depuis n'importe quel service et de ne pas avoir à vous soucier des problèmes de gestion des droits numériques.

calibre

6. Lune + Lecteur

Moon + Lecteur est un programme gratuit en tant que lecteur électronique avec une liste de support de fichiers massive, qui comprend ePub, Mobi, CBZ et ZIP. L'application utilise Material Design pour son interface utilisateur et semble fantastique, avec un support de stockage en nuage pour Dropbox et Google Drive, de sorte que vous pouvez stocker votre bibliothèque eBook ailleurs et lire dans un fichier EPUB. Moon + Reader offre un mode paragraphe intelligent. Si vous lisez beaucoup sur votre téléphone ou votre tablette, une version Pro comprenant des widgets pour votre écran d'accueil et la lecture de statistiques peut être particulièrement intéressante. Moon + Reader est également utile pour visualiser et éditer un PDF sur votre note.

lecteur de lune

Partie 4. Comment ouvrir les fichiers ePub sur votre iPad

En parlant de lecteurs EPUB, la plupart des gens diraient que j'aime le Kindle ou le iPad. Cependant, lorsque vous utilisez un fichier EPUB, vous pouvez vous demander comment le lire sur mon iPad.

7. iBooks

Si vous utilisez un programme de traitement de texte Apple Pages pour créer votre guide sur l'iPad, vous pouvez trouver de nombreuses applications iPad pour ouvrir les documents ePub. Apple est gratuit iBooks app peut être l’un des meilleurs et des plus faciles à utiliser pour de nombreux formats. Vous pouvez donc tout d'abord obtenir une application iBooks gratuitement dans l'App Store sur votre iPad. Prenez par exemple la conversion d'un ordinateur en iPad et les étapes sont les suivantes.

  • Étape 1
    Lancez iTunes et trouvez-le sur votre ordinateur.
  • Étape 2
    Glissez-le et déposez-le sur votre bibliothèque dans iTunes sur votre ordinateur.
  • Étape 3
    Connectez votre iPad à votre ordinateur et vérifiez sous l'onglet "Livres" d'iTunes pour vous assurer que cet ePub est sélectionné pour la synchronisation. (Veillez à ce que ces livres soient sélectionnés pour être copiés sur l'iPad.)

Connectez votre iPad à votre ordinateur et vérifiez sous l'onglet "Livres" d'iTunes pour vous assurer que cet ePub est sélectionné pour la synchronisation. (Veillez à ce que ces livres soient sélectionnés pour être copiés sur l'iPad.)

Conclusion

Si vous rencontrez simplement les fichiers EPUG, vous pouvez utiliser le Kindle pour lire le format sans problème. Bien sûr, il existe d'autres lecteurs EPUB qui vous aident à atteindre l'objectif de Windows ou d'Android. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème du fichier ePub, n'hésitez pas à nous le faire savoir. J'espère que vous aurez une expérience agréable lors de la lecture de livres électroniques epub.

CommentezCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

7 Best EPUB Reader Apps to Read EPUB Files

epub reader

If it is the first time you Kindle or other eBook reader, you should be confused with the EPUB format of the eBooks. What is an EPUB format? What are the best EPUB Readers to take full advantage of these files? When you have similar problems, you can learn more detail about the queries from the article.

Part 1. What is an EPUB File?

The EPUB file is a kind of popular and freely available eBook standard, short for electronic publication. It is an open standard format, which can support more hardware eBook readers than any other similar file format. It has been around for a long time, due largely to its flexibility, and you may find many apps to help you handle these files.

An EPUB book with text and images is kind of digital book in ePub format but not sold by or made for Amazon. If you are fond of reading eBooks but always find some unfortunate DRM existing in between you and those files. Getting an ePub file without effort isn't always simple.

Part 2. EPUB Reader for Windows

When you have some eBooks in EPUB, the first choice should be reading them on Kindle, which compatible with the EPUB file. But if Kindle is not available, computer is another device to enjoy the eBooks with a nice view experience. Just check out the programs that you can enjoy them on Windows.

1. ePUB Reader for Windows

ePUB Reader for Windows is the suitable program for read eBooks, which supports viewing ePUB files. It not only allows you to read your collection of digital books, documents, and comics, but also converts ePUB files to PDFs. The most importantly, this demo version of the Windows program contains all the features of the full program. On the right is the page of ePub file and on the left is the table of contents. With this table, you can select concrete pages and chapters of the ePub. It has controlled to zoom in or zoom out up to 400%. Therefore, it is great for viewing eBooks with the program.

epub reader for windows

2. Icecream Ebook Reader

Icecream Ebook Reader enables you to read books as well as manage your books collections in your personal library. The EPUB Reader supports EPUB, MOBI, DJVU, FB2, PDF, CBR and other popular formats. You can use the program on Windows 7 or Windows 8 to turn pages, use bookmarks, search for the library, add notes, translate text, track reading process and more. Although it is the beta version, it is one of the best EPUB Readers that turn computer screen into a convenient top-notch ebook reader.

icecream ebook reader

3. FBReader

FBReader is one of the most popular open source EPUB Readers. It is compatible with Android, Linux, Mac, Windows, Blackberry, Symbian and other platform. The program not only supports EPUB file, PDF format, FB2, HTML, PLUCKER, PALMDOC, MOBI, CHM and other format. Just as the other open source program, FBReader is easy to use program with some basic and easy functions. The only shortage for the program is that the program does not render the coding syntax as good as the other applications.

fbreader

Part 3. EPUB Reader for Android

If you want to read the DRM-protected books on android, you can install an EPUB reader app for android with the feature. You need to remove the books DRM on your computer and then you can transfer the DRM free books to android devices for reading with any ePub apps. That's why the download tool is only for windows or mac version.DocProtect allows eBook publishers to generate an Android app from their EPUB file with a few button clicks, which combines the EPUB document and reader into a standalone app that can optionally including device specific licensing.

4. Google Play Books

Google Play Books can be simply described as GPB, which will deliver ePub or PDF in a DRM-free format if the publisher allows it, but that isn't a guarantee. It is evaluated as the best one on the Store by some installers. First of all, you can find that it is just so easy to upload. You can scroll vertically in ePub format and rest the book (tablet) on your belly and read only from the top half of the screen. You can download a lot of free books from the reader or upload ePub files. Books are available on all devices, including iOS and windows (chrome browser). If you also have the Google Survey Rewards app (and you should) you can earn Google Play credits and eventually buy a book with those credits.

google play books

5. Calibre

However, the problem is that many apps as tools to help you make a convert do always not exist for Android. While its purpose is preparing new books for the different ebook retailers, Calibre is able to convert nearly about anything to ePub or convert any non-DRM epub file to mobi format, then you can simply read the book using Kindle for Android, or Kindle for PC, etc.. You can choose to store locally or use cloud storage once you have an ePub file, and this process makes sure that you can move the books to and from whatever service you want and not have to worry about DRM problem.

calibre

6. Moon+ Reader

Moon+ Reader is a free program as an e-reader with a massive file support list, which includes ePub, Mobi, CBZ, and ZIP. The app uses Material Design for its UI and looks fantastic, with cloud storage support for Dropbox and Google Drive, so you can store you eBook library elsewhere and read in EPUB file. Moon+ Reader offers an intelligent paragraph mode. If you read on your phone or tablet a lot, a Pro version that includes widgets for your home-screen and reading statistics can be particularly interesting. Moon + Reader is also helpful to view and edit a PDF on your note.

moon reader

Part 4. How to open ePub Files on Your iPad

When talking about EPUB Readers, most people would say that I like Kindle or I like iPad. However, when you use an EPUB file, you may have a question that how can I read them on my iPad?

7. iBooks

If you are using a Apple's Pages word processing program to create your guide to the iPad, you can find a lots of iPad apps to open ePub documents. Apple's free iBooks app can be the one of the best and easiest to use for many formats. So you can firstly get an iBooks app for free in the App store on your iPad. Take making a conversion from computer to iPad for example and the steps are as below.

  • Step 1
    Launch iTunes and find it on your computer.
  • Step 2
    Drag and drop the it onto your library in iTunes on your computer.
  • Step 3
    Connect your iPad to your computer and check under the "Books" tab in iTunes to be sure this ePub is selected for syncing. (Be careful that those books are selected to be copied over to the iPad. )

Connect your iPad to your computer and check under the "Books" tab in iTunes to be sure this ePub is selected for syncing. (Be careful that those books are selected to be copied over to the iPad. )

Conclusion

If you just come across the EPUG files, you can use the Kindle to read the format without problem. Of course, there is other EPUB reader that helps you achieve the goal from Windows or Android. If you still have any other problems you do not know how to solve about the ePub file, please do not be hesitated to tell us. Hope you may have a pleasant experience when reading epub eBooks.