5 Meilleur logiciel d'enregistrement vidéo gratuit pour enregistrer des vidéos

Enregistreur vidéo

On dit qu'une image vaut mille mots. Ensuite, une vidéo doit avoir plus de valeur qu'un million de mots. Un logiciel d'enregistrement vidéo gratuit est un outil pratique pour capturer l'écran de nos ordinateurs. De tels enregistreurs vidéo sont utiles dans différentes conditions. Lorsque nous demandons des supports technologiques, un enregistrement vidéo de l’écran pourrait aider le personnel technique à comprendre les problèmes. Lorsque vous découvrez vos programmes TV préférés sans autorisation de téléchargement, vous pouvez utiliser un enregistreur vidéo pour les récupérer et les regarder hors ligne. Lorsque vous affichez une nouvelle compétence dans le jeu, vous devez vouloir partager la vidéo du jeu avec vos amis. Par conséquent, cet article présentera le meilleur logiciel d'enregistrement vidéo gratuit 5. Ainsi, vous pouvez obtenir les vidéos que vous souhaitez sans payer un sou.

1. Top enregistreur vidéo gratuit sur Windows

CamStudio est le logiciel populaire d'enregistrement vidéo gratuit. Il pourrait capturer toutes les actions sur votre ordinateur, y compris l'écran, Windows, audios, audios et plus. Le plus grand avantage de CamStudio est de créer des vidéos AVI standard. Lorsque vous éditez la vidéo d'enregistrement, vous comprendrez les avantages de la vidéo AVI. C'est un format vidéo non compressé qui peut conserver la qualité d'origine. Ainsi, avec CamStudio, vous pouvez obtenir un enregistrement vidéo de haute qualité.

CamStudio

La principale caractéristique de CamStudio

1. Après avoir installé cet enregistreur vidéo gratuit sur votre ordinateur, vous pouvez enregistrer des vidéos numériques à tout moment. C'est l'un des enregistreurs vidéo les plus stables.
2. Vous pouvez personnaliser la zone d'enregistrement. CamStudio fournit plusieurs options liées à la région d'enregistrement, comme la région, la région fixe et le plein écran. Autopan est une autre caractéristique de la zone d'enregistrement. Une fois cette fonctionnalité activée, CamStudio enregistre la zone à suivre.
3. Cet enregistreur vidéo numérique vous permet de contrôler le curseur pendant l'enregistrement. Vous pouvez décider de montrer le curseur ou non.
4. CamStudio offre des options complètes sur l'enregistrement audio. Vous pouvez décider d'enregistrer ou non de l'audio, enregistrer de l'audio à partir du microphone ou du système, etc.
5. Une autre fonctionnalité utile consiste à ajouter des annotations d'écran pendant l'enregistrement.
6. Son SWF Producer intégré peut convertir AVI en vidéo flash.

2. Meilleur logiciel d'enregistrement vidéo gratuit sur Mac

Si vous recherchez le meilleur enregistreur vidéo gratuit sur ordinateur Mac, QuickTime est la solution. En ce qui concerne la grande variété de magnétoscopes disponibles sur les ordinateurs Mac, QuickTime est souvent négligé. Bien entendu, vous pouvez utiliser des logiciels, tels que Camtasia for Mac, pour enregistrer des vidéos. Cependant, si je vous dis que QuickTime possède la plupart des fonctionnalités des autres enregistreurs vidéo payants, vous conviendrez que QuickTime est le meilleur logiciel d’enregistrement vidéo gratuit pour les utilisateurs de Mac.

Quick Time

Les fonctionnalités simples de l'enregistreur vidéo QuickTime

1. QuickTime est un programme d’enregistrement vidéo préinstallé. Tous les utilisateurs de Mac peuvent l'utiliser sans rien installer d'autre.
2. Il a la capacité d'enregistrer un film, un fichier audio ou une capture d'écran.
3. L'interface de l'enregistreur vidéo QuickTime est conviviale. Bien que QuickTime semble simple, ses fonctionnalités sont plus étendues que vous ne le pensiez.
4. Ce logiciel d'enregistrement vidéo gratuit prend en charge l'enregistrement audio le long des images vidéo. Et vous pouvez ajuster le volume dans QuickTime.
5. Vous pouvez choisir les sources d'entrée audio et vidéo en fonction de vos demandes.
6. Si vous êtes un blogueur ou avez besoin de créer des screencasts, la fonction d'enregistrement d'écran de QuickTime pourrait répondre à vos besoins.
7. QuickTime est également un lecteur multimédia, de sorte que vous pouvez prévisualiser la vidéo enregistrée en son sein.

3. Meilleur enregistreur vidéo pour les utilisateurs multi-plateformes

À mesure que le nombre d'utilisateurs multi-périphériques augmente, de plus en plus de personnes souhaitent bénéficier d'une expérience transparente entre plates-formes, y compris l'enregistrement vidéo. Il existe des logiciels d'enregistrement vidéo gratuits disponibles pour Windows et Mac OS. Et Camtasia Studio 8 est le meilleur. Camtasia Studio 8 fournit une version payante; cependant, la version gratuite est suffisamment excellente pour apparaître sur cette liste. Par rapport aux autres enregistreurs vidéo, Camtasia Studio 8 ressemble plus à un programme professionnel, y compris à son interface et à ses fonctionnalités.

Camtasia

Les fonctionnalités professionnelles de Camtasia Studio 8

1. Camtasia Recorder intégré prend en charge l'enregistrement de vidéos numériques de toutes tailles.
2. Outre les vidéos en ligne, il pourrait capturer les vidéos de la caméra Web.
3. Lorsque vous prenez des screencasts, ce logiciel d’enregistrement vidéo gratuit vous permet de contrôler les entrées audio et son volume.
4. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer toutes les actions à l'écran, du chat en ligne aux flux vidéo et aux jeux vidéo.
5. Les fonctionnalités les plus uniques sont les animations intelligentes. Par exemple, Camtasia Studio peut effectuer un zoom ou un panoramique en fonction de votre curseur placé automatiquement à l'écran pendant l'enregistrement.
6. Après l'enregistrement, vous pouvez peaufiner la vidéo d'origine ou l'enregistrer directement sur Google Drive ou sur les disques durs de Camtasia Studio 8.

4. Top site d'enregistrement vidéo numérique

Les services en ligne gratuits, y compris les enregistreurs vidéo en ligne gratuits, sont toujours attrayants, car ils constituent des outils pratiques et portables. Screencast-O-Matic est le meilleur outil d'enregistrement vidéo en ligne et le meilleur logiciel d'enregistrement vidéo gratuit. Ce n’est pas seulement parce que tout le monde peut l’utiliser sans enregistrement, mais aussi parce qu’il est aussi puissant que les programmes de bureau. Bien que vous n'ayez pas besoin d'installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, sa boîte d'enregistrement contextuelle est similaire à un programme de diffusion vidéo.

Screencast-O-Matic

Les fonctionnalités de base de Screencast-O-Matic

1. Vous pouvez enregistrer des vidéos numériques ou un écran d'ordinateur directement depuis votre navigateur.
2. Il est basé sur les navigateurs plutôt que sur les systèmes d'exploitation. Ainsi, chaque ordinateur doté d'un navigateur peut exécuter cet enregistreur vidéo, quel que soit le système informatique utilisé sous Mac, Windows ou Linux.
3. Screencast-O-Matic fournit davantage de taille d'enregistrement prédéfinie, comme 640 × 480, 800 × 600 et Full Screen. Vous pouvez également ajuster la taille de l'enregistrement manuellement.
4. Ce logiciel d'enregistrement vidéo gratuit permet aux utilisateurs d'ajouter des annotations pendant l'enregistrement.
5. La version gratuite a la limite de durée, jusqu'à 15 minutes.
6. Après l'enregistrement, vous pouvez partager la vidéo en ligne directement.

5. Meilleur programme open source pour enregistrer des vidéos numériques

Les logiciels open source sont une grande famille avec beaucoup de développeurs. Certains développeurs ont sorti des enregistreurs vidéo, comme le logiciel Open Broadcaster, également connu sous le nom de OBS. OBS est le meilleur streaming vidéo et un logiciel d'enregistrement vidéo gratuit. Par rapport à ses fonctionnalités étendues, son interface et son apparence sont beaucoup plus simples. Même les débutants ne seront pas perdus dans ce logiciel.

OBS

Les fonctionnalités utiles du logiciel Open Broadcaster

1. Il a une interface simple. Une fois que vous ouvrez OBS, il vous mènera à la fenêtre d'enregistrement avec seulement plusieurs boutons.
2. OBS permet aux utilisateurs de contrôler la qualité de l'enregistrement. Vous pouvez réinitialiser la résolution, le débit binaire, la fréquence d'images et d'autres paramètres.
3. Ce logiciel d'enregistrement vidéo gratuit a intégré le mode d'enregistrement de jeu et le mode de diffusion en direct. Ainsi, vous pouvez enregistrer des vidéos de jeux ou diffuser des flux en direct facilement.
4. Il y a plus que les plugins 20 pour les utilisateurs avancés.
5. Et vous pouvez trouver des tutoriels ou demander de l'aide dans la communauté des développeurs OBS.

Conclusion

Cet article a introduit le logiciel d'enregistrement vidéo gratuit 5. Ils sont tous d'excellents enregistreurs vidéo et présentent des avantages uniques. CamStudio, par exemple, apparaît dans cette liste pour ses fonctionnalités faciles à utiliser et ses sorties de haute qualité. QuickTime est le meilleur logiciel d'enregistrement vidéo gratuit pour les utilisateurs de Mac, car il vous attend toujours. Camtasia Studio 8 est le meilleur enregistreur vidéo parmi les minorités prenant en charge plusieurs systèmes. De plus, il a intégré un éditeur vidéo. Screencast-O-Matic est le meilleur enregistreur vidéo en ligne et Open Broadcaster Software est le meilleur enregistreur vidéo parmi les programmes open source.

5 Best Video Recorder Software for Free to Record Videos

Video Recorder

It is said that an image is worth a thousand words. Then a video must be more valuable than a million words. Free video recording software is a convenient tool to capture our computers' screen. Such video recorders are useful in different conditions. When we ask for technology supports, a video recording of screen could help technical staffs to understand the problems. When you discover your favorite TV programs without download permission, you can use a video recorder to grab and watch them offline. When you display a new skill in game, you must want to share the game video with your friends. Therefore this article will introduce the top 5 free video recording software. So you can get the videos you'd like to without paying any penny.

1. Top free video recorder on Windows

CamStudio is the popular free video recording software. It could capture all actions on your computer, including screen, windows, audios, audios and more. The biggest advantage of CamStudio is to create standard AVI videos. When you edit the recording video, you will understand the benefits of AVI video. It is an uncompressed video format, which could retain original quality. So with CamStudio, you can get a high quality video recording.

Camstudio

The principal feature of CamStudio

1. After install this free video recorder on your computer, you can record digital videos at any time. It is one of the most stable video recorders.
2. You can customize the recording area. CamStudio provides multiple options related to recording region, like Region, Fixed Region and Full Screen. Another feature about recording area is Autopan. Once you enable this feature, CamStudio will record the area to follow the cursor around.
3. This digital video recorder lets you to control the cursor during recording. You can decide to show the cursor or not.
4. CamStudio offers extensive options about audio recording. You can determine to record audio or not, record audio from microphone or from system, and so on.
5. Another useful feature is to add screen annotations during recording.
6. Its built-in SWF Producer can convert AVI into flash video.

2. Best free video recording software on Mac

If you are looking for the best free video recorder on Mac computer, QuickTime is the answer. When it comes to the wide variety of video recorders available on Mac computers, QuickTime is often overlooked. Of course, you can use software, such Camtasia for Mac, to recording videos. However, if I tell you QuickTime has most features that other paid video recorders have, you will agree that QuickTime is the best free video recording software for Mac users.

QuickTime

The simple features of QuickTime video recorder

1. QuickTime is a pre-installed video recording program. All the Mac users could use it without installing anything else.
2. It has the abilities to record movie, audio or screenshot.
3. The interface of QuickTime video recorder is friendly. Although QuickTime seems simple, its features are more extensive than you thought.
4. This free video recording software supports to record audio along video images. And you can adjust the volume within QuickTime.
5. You can decide the audio and video input sources depending on your demands.
6. If you are a blogger or need to create screencasts, QuickTime's screen recording feature could meet your requirements.
7. QuickTime is also a media player, so you can preview the recorded video within it.

3. Best video recorder for cross-platform users

As the number of multi-device users increasing, more and more people want to enjoy seamless experience cross platforms, including video recording. There are some free video recording software available to both Windows and Mac OS. And Camtasia Studio 8 is the best one. Camtasia Studio 8 provides paid version; however, the free version is excellent enough to appear on this list. Compared to other video recorders, Camtasia Studio 8 is more like a professional program, including its interface and features.

Camtasia

The professional features of Camtasia Studio 8

1. The built-in Camtasia Recorder supports to record digital videos at any size.
2. Besides online videos, it could capture the videos from web camera.
3. When you take screencasts, this free video recording software permits you to control the audio inputs and its volume.
4. You can use it to record any actions on screen, from online chat to video streams and video games.
5. The most unique features are smart animations. For example, Camtasia Studio could zoom or pan according to your cursor placed on the screen automatically during recording.
6. After recording, you can polish the original video or save it to Google Drive or hard drives within Camtasia Studio 8 directly.

4. Top digital video recording website

Free online services, including free online video recorders, are always attractive, for they are convenient and portable tools. Screencast-O-Matic is the best online video recording tool and best free video recording software. That is not only because everyone could use it without registration, but also because it is as powerful as desktop programs. Although you do not need to install anything on your computer, its pop-up recording box is similar to a video casting program.

Screencast-O-Matic

The basic features of Screencast-O-Matic

1. You can record digital videos or computer screen right from your browser.
2. It is based on browsers rather than operation systems. So every computer that has a browser could run this video recorder, no matter the computer system is Mac, Windows or Linux.
3. Screencast-O-Matic provides more preset recording size, like 640×480, 800×600 and Full Screen. You can also adjust recording size manually.
4. This free video recording software allows users to add annotations during recording.
5. The free version has the duration limit, up to 15 minutes.
6. After recording, you can share the video online directly.

5. Best open source program to record digital videos

Open source software is a big family with a lot of developers. Some developers have released video recorders, like Open Broadcaster Software, also known as OBS. OBS is the best video streaming and a free video recording software. Compared to its extensive features, its interface and skin are much simpler. Even beginners will not be lost in this software.

OBS

The useful features of Open Broadcaster Software

1. It has a straightforward interface. Once you open OBS, it will take you to the recording window with only several buttons.
2. OBS permits users to control the recording quality. You can reset resolution, bit rate, frame rate and other parameters.
3. This free video recording software has built in game recording mode and live stream mode. So you can record game videos or broadcast live stream easily.
4. There are more than 20 plugins for advanced users.
5. And you can find tutorials or ask for help in OBS developers' community.

Conclusion

This article has introduced top 5 free video recording software. They are all excellent video recorders and have some unique advantages. CamStudio, for example, appears in this list, for its easy-to-use features and high quality outputs. QuickTime is the best free video recording software to Mac users, because it is always here waiting for you. Camtasia Studio 8 is the best video recorder among minorities that support multiple systems. Moreover, it integrated a video editor. Screencast-O-Matic is the best online video recorder and Open Broadcaster Software is the best video recorder among open source programs.