Meilleur moyen d'importer Canon Vixia MTS vers Windows Movie Maker

Importer Canon Vixia MTS vers Windows Movie Maker

MTS est une extension de fichier pour le format de caméscope numérique haute définition, AVCHD (Advanced Video Codec High Definition). AVCHD est un format vidéo haute définition avec l'avantage d'une haute qualité et l'inconvénient de la compatibilité avec la lecture et l'édition. La série Canon VIXIA est l'une des gammes de produits Canon Camcorder les plus performantes, permettant aux utilisateurs de filmer des vidéos au format AVCHD. Les caméscopes Canon sont très performants sur le marché du multimédia et les caméscopes Vixia de Canon incluent Vixia HF M300, HF M500, M506, R300, HF S10, HF S100, HV40 .etc. En tant que caméscopes haut de gamme, les caméscopes de la série Vixia de Canon enregistrent des vidéos au format AVCHD MTS, qui est également utilisé dans Canon XA10 ainsi que dans d’autres caméscopes de marque et populaires. Le format MTS contenant la navigation dans les menus, les diaporamas et les sous-titres, enregistre les vidéos à l'aide du codec vidéo MPEG-4 AVC / H.264.

Bien que MTS soit une extension de fichier pour les vidéos AVCHD et supporte les formats vidéo 1080p et 1080i HD, il y a un léger inconvénient. Le format MTS avec le codec vidéo MPEG-4 AVC / H.264 n'est pas convivial avec de nombreux lecteurs ou logiciels d'édition populaires, tels que Windows Movie Maker. En tant qu’excellent logiciel de montage vidéo, Windows Movie Maker est largement utilisé par les fans de vidéo à domicile. Toutefois, tout comme les autres éditeurs vidéo populaires, Windows Movie Maker ne peut pas prendre en charge toutes les vidéos. Types de format pris en charge par Windows Movie Maker:
Les fichiers vidéo: .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv
Fichiers audio: .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma
Fichiers image: .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff et .wmf
Vous ne pouvez rencontrer que de nombreux problèmes si vous souhaitez importer Canon Vixia MTS vers Windows Movie Maker.

Parmi les nombreux formats pris en charge par Windows Movie, WMV est le meilleur format pour Windows Movie Maker. La meilleure façon d'importer des vidéos MTS de Canon Vixia vers Windows Movie Maker consiste à convertir le format Canon Vixia MTS au format WMV. Convertisseur Canon Vixia MTS vers Windows Movie Maker peut non seulement convertir MTS en WMV pour Windows Movie Maker, mais aussi convertir MTS / M2TS vers d'autres formats vidéo populaires pour divers périphériques et éditeurs. Ce passage vous montrera la meilleure solution pour éditer Canon Vixia MTS avec Windows Movie Maker.

Étape 1

Ajouter des fichiers Canon Vixia MTS

Cliquez sur le bouton d'image "Ajouter une vidéo" pour charger l'enregistrement de vidéos MTS à partir du caméscope Canon Vixia. Vous pouvez directement ajouter des vidéos en utilisant la méthode "glisser-déposer".

Ajouter des fichiers Canon Vixia MTS
Étape 2

Choisissez le format WMV pour Windows Movie Maker

Tapez WMV dans le cadre de recherche et déplacez votre pointeur sur «HD WMV» après avoir cliqué sur le menu déroulant «Profil».

Choisissez le format WMV pour Windows Movie Maker
Étape 3

Ajuster les paramètres de sortie WMV pour Windows Movie Maker

Cliquez sur "paramètres" pour régler le débit binaire vidéo / audio, la résolution, la fréquence d'images, la fréquence d'échantillonnage, le codec vidéo / audio .etc. Si votre vidéo modifiée est destinée à un périphérique HD prenant en charge les vidéos 1080p, vous devez choisir 1920 * 1080 comme résolution. En outre, vous pouvez également choisir le rapport hauteur / largeur de l’auto, 4: 3, 16: 9 pour compléter votre appareil.

Ajuster les paramètres de sortie
Étape 4

Modifier des vidéos avec trim, rognage, effet, filigrane

Cliquez sur le bouton "Modifier" et vous pouvez voir ces quatre choix pour votre processus d'édition. Trim vous permet de réduire la longueur de la vidéo; crop vous aide à réduire la taille de l'écran vidéo. Grâce à l'effet de réglage, vous pouvez obtenir une vidéo couleur ou teinte différente. Pour créer votre propre logo ou vos propres mots, vous pouvez utiliser un filigrane.

Modifier des vidéos
Étape 5

Convertir Canon Vixia MTS en WMV pour Windows Movie Maker

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir les vidéos MTS en WMV pour Windows Movies Maker. Juste une tasse de thé, vous pouvez importer avec succès la vidéo convertie dans Windows Movie Maker pour une édition ultérieure de votre propre style.

Convertir Canon Vixia MTS en WMV pour Windows Movie Maker

Best Way to Import Canon Vixia MTS to Windows Movie Maker

Import Canon Vixia MTS to Windows Movie Maker

MTS is file extensions for the high definition digital video camera recorder format, AVCHD (Advanced Video Codec High Definition). AVCHD is high-definition video format with the advantage of high-quality and the disadvantage of compatibility to playback and edit. Canon VIXIA series is one of the most successful Canon Camcorder product lines, which enables users to shoot videos in AVCHD format. Canon camcorders are very excellent in the multimedia market and Canon Vixia camcorders include Vixia HF M300, HF M500, M506, R300, HF S10, HF S100, HV40 .etc. As high-end camcorders, Canon Vixia series camcorders record videos with AVCHD MTS format, which is also used in Canon XA10 as well as other popular and branded camcorders. MTS format containing menu navigation, slide shows and subtitles, records videos using the MPEG-4 AVC/H.264 video codec.

Though MTS is file extensions for AVCHD videos and supports 1080p and 1080i HD video formats, there is a slight disadvantage for it. MTS format with MPEG-4 AVC/H.264 video codec is not friendly with many popular players or editing software, such as Windows Movie Maker. As one excellent video editing software, Windows Movie Maker is widely-used by home-video fans. However, same as other popular video editors, Windows Movie Maker cannot support all videos. Types of Windows Movie Maker supported format:
Video files: .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm, and .wmv
Audio files: .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav, and .wma
Picture files: .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff, and .wmf
You may only to encounter many problems if you want to import Canon Vixia MTS to Windows Movie Maker.

Among so many Windows Movie supported formats, WMV is the best format for Windows Movie Maker. The best way to import MTS video from Canon Vixia to Windows Movie Maker is to convert Canon Vixia MTS to WMV format. Canon Vixia MTS to Windows Movie Maker Converter can not only convert MTS to WMV for Windows Movie Maker, but also convert MTS/M2TS to other popular video formats for various devices and editors. This passage will show you a best solution to edit Canon Vixia MTS with Windows Movie Maker.

Step 1

Add Canon Vixia MTS files

Click "Add Video" image button to load MTS videos record from Canon Vixia camcorder. You can directly add videos using "drag-and-drop" method.

Add Canon Vixia MTS files
Step 2

Choose WMV format for Windows Movie Maker

Type WMV in the search frame and move your pointer to "HD WMV" after you click "Profile" drop-down menu.

Choose WMV format for Windows Movie Maker
Step 3

Adjust output WMV settings for Windows Movie Maker

Click "settings" to adjust video/audio bitrate, resolution, frame rate, sample rate, video/audio codec .etc. If your edited video is for an HD device supporting 1080p videos, you should choose 1920*1080 as the resolution. Besides, you can also choose aspect ratio from auto, 4:3, 16:9 to suite your device.

Adjust Output Settings
Step 4

Edit videos with trim, crop, effect, watermark

Click "Edit" image button and you can see these four choices for your editing process. Trim enables you to cut the video length; crop helps you cut down video screen size. Via adjusting effect, you can get a total different color or hue video. To make your own logo or your own words, you can use watermark.

Edit videos
Step 5

Convert Canon Vixia MTS to WMV for Windows Movie Maker

Click "Convert" button to convert MTS videos to WMV for Windows Movies Maker. Just a cup of tea time, you can get successfully import the converted video to Windows Movie Maker for further editing video your own style.

Convert Canon Vixia MTS to WMV for Windows Movie Maker
Back to top