Comment restaurer l'iPhone sans mise à jour iOS

Restaurer l'iPhone sans mise à jour iOS

Vous souhaitez restaurer votre iPhone 7 / SE / 6 / 5 / 4 sans passer à la dernière version d'iOS 10.1.1 ou d'iOS 9 / 8?

Avec l'utilisation quotidienne de votre iPhone ou iPad, de plus en plus de données sont rassemblées sur votre appareil iOS. Vous pourrez facilement choisir de restaurer votre iPhone / iPad lorsque le stockage est presque plein. Mais la dernière version d'iOS a toujours des inconvénients, vous ne souhaiterez peut-être pas mettre à niveau vers la version la plus récente à la première occasion. Donc, dans cet article, nous allons vous montrer comment restaurer iPhone / iPad sans mettre à jour la version iOS.

Sauvegarder les données de l'iPhone avant de restaurer

Avant de commencer à restaurer votre iPhone, vous devez d'abord sauvegarder les fichiers importants sur celui-ci. Dans cette partie, nous vous montrerons deux manières de sauvegarder vos données iPhone, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Utilisez iTunes pour sauvegarder les données de votre iPhone

1. Lancez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l'aide d'un câble USB.

Utilisez iTunes pour sauvegarder votre iPhone

2. Cliquez sur l'icône de votre iPhone, puis cliquez sur "Sauvegarder maintenant".

Ensuite, iTunes sauvegardera vos données iPhone sur votre ordinateur. Il faudra quelques minutes pour terminer le processus.

Sauvegarder des fichiers iPhone avec iOS Data Recovery

Avec la première méthode, vous pouvez facilement copier vos données importantes avec iTunes. Cependant, iTunes sauvegardera tous les fichiers sur votre appareil, et vous ne pouvez pas accéder directement à ces fichiers. Lorsque vous souhaitez récupérer vos données, vous devez les restaurer toutes. Donc, ici, nous recommandons sincèrement le professionnel iOS Récupération de données pour vous aider à sauvegarder vos données utiles séparément.

1. Téléchargez, installez et lancez ce logiciel de sauvegarde de données iPhone sur votre PC / Mac.

2. Connectez-y l'iPhone et sélectionnez "Récupérer depuis un périphérique iOS".

Récupérer depuis un appareil iOS

3. Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour analyser les données sur votre iPhone. Après la numérisation, vous pouvez voir que tous les types de fichiers sont répertoriés dans l'interface.

Analyser iPhone 6

4. Vous êtes autorisé à vérifier les données une par une, puis sélectionnez et sauvegardez les fichiers de valeur sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Récupérer".

Avec cette méthode, vous pouvez facilement sauvegarder toutes vos données souhaitées sur votre PC / Mac. Si vous souhaitez récupérer les fichiers supprimés, vous devez utiliser sa version payante.

Restaurer l'iPhone sans mettre à jour

Lorsque vous sauvegardez les données de votre iPhone, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour restaurer l'iPhone sans mettre à jour vers iOS 10 / 9.

Étape 1. Réinitialiser l'iPhone

Déconnectez votre iPhone de l'ordinateur et déverrouillez-le.

Appuyez sur "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser"> "Effacer tout le contenu et les paramètres". Entrez votre mot de passe pour effacer votre iPhone.

réinitialiser iPhone

Étape 2. Réinitialiser l'iPhone sans être mis à jour

Lorsque la réinitialisation de l'iPhone est terminée, vous pouvez voir le message "Slide to setup" sur l'écran. Lancez iTunes si votre iPhone a déjà été déverrouillé. Il réappliquera le code de déverrouillage lorsque vous le connecterez à iTunes. Cliquez sur "Télécharger et mettre à jour" lorsque vous voyez le message "Une mise à jour des paramètres de l'opérateur sur votre iPhone est disponible. Voulez-vous la télécharger maintenant?"

Après cela, vous serez invité à restaurer votre iPhone. Choisissez la sauvegarde appropriée et restaurez l'iPhone. Assurez-vous de choisir "Annuler" lorsqu'on vous demande si vous souhaitez effectuer une mise à jour plus récente. Ensuite, vous pouvez restaurer votre iPhone sans mettre à jour.

Restaurer l'iPhone sans mettre à jour

Dans cet article, nous discutons principalement de la manière de restaurer l'iPhone sans mettre à jour la version iOS la plus récente. En outre, nous vous montrons des moyens efficaces pour sauvegarder vos données iPhone. J'espère que vous pourrez facilement terminer tout le processus sans perdre aucun fichier important.

How to Restore iPhone without iOS Updating

Restore iPhone without iOS Updating

Want to restore your iPhone 7/SE/6/5/4 without upgrading to the latest iOS 10.1.1 or iOS 9/8?

With the daily usage of your iPhone or iPad, more and more data are gathered on your iOS device. You will easily choose to restore your iPhone/iPad when the storage is almost full. But the latest iOS version always has various disadvantages, you may don't want to upgrade to the newest version at the first opportunity. So in this article, we will show you how to restore iPhone/iPad without updating the iOS version.

Back up iPhone data before restoring

Before you start to restore your iPhone, you should first back up the important files on it. At this part, we will show you two ways to back up your iPhone data, you can choose the preferred one according to your need.

Use iTunes to back up iPhone data

1. Launch the latest version of iTunes on your computer and connect your iPhone to it with USB cable.

Use iTunes to back up iPhone

2. Click on your iPhone icon and then click "Back Up Now".

Then iTunes will back up your iPhone data to the computer. It will take a few minutes to complete the process.

Back up iPhone files with iOS Data Recovery

With the first method, you can handily copy your important data with iTunes. However, iTunes will back up all the files on your device, and you can't directly access these files. When you want to get back your data, you have to restore them all. So here we sincerely recommend the professional iOS Data Recovery to help you back up your useful data separately.

1. Download, install and launch this iPhone data backing up software on your PC/Mac.

2. Connect iPhone to it and select "Recover from iOS Device".

Recover from iOS Device

3. Click "Start Scan" to scan the data on your iPhone. After scanning, you can see all types of files are listed in the interface.

Analyze iPhone 6

4. You are allowed to check the data one by one, then select and back up the valuable files to your computer by clicking "Recover" button.

With this method, you can easily back up all your wanted data to your PC/Mac. If you want to recover the deleted files, you need to use its paid version.

Restore iPhone without updating

When you back up your iPhone data, you can follow the following steps to restore iPhone without updating to iOS 10/9.

Step 1. Reset iPhone

Disconnect your iPhone to computer and unlock it.

Tap "Settings" > "General" > "Reset" > "Erase All Content and Settings". Enter your passcode to erase your iPhone.

Reset iPhone

Step 2. Reset iPhone without being updated

When the iPhone resetting is finished, you can see the "Slide to set up" message on the screen. Launch iTunes if your iPhone has been unlocked before. It will reapply the unlock code when you connect it to iTunes. Click "Download and Update" when you see the message of "An update on the carrier settings on your iPhone is available. Would you like to download it now?"

After that, you will be prompted to restore your iPhone. Choose the suitable backup and restore iPhone. Make sure you choose "Cancel" when you are asked if you want to upgraded to a newer update. Then you can restore your iPhone without updating.

Restore iPhone without updating

In this article, we mainly talk about how to restore iPhone without updating to the newer iOS version. Also, we show you effective ways to back up your iPhone data. Hope you can easily complete the whole process without losing any important file.