Méthodes 4 sur la façon de fusionner des contacts sur Android et iPhone

Fusionner les contacts sur Android et iPhone

De nombreux jeunes changent fréquemment de numéro de téléphone pour bénéficier de meilleurs plans de données. Ainsi, vous découvrirez peut-être qu'il existe de nombreux contacts dupliqués sur votre téléphone. Cela ne dévaste pas plus d’espaces internes, mais rend également la recherche de contacts plus difficile. Ne vous inquiétez pas! Nous allons parler des meilleurs moyens de fusionner les contacts sur Android et iPhone en détails. Que vous souhaitiez fusionner des contacts de deux smartphones ou fusionner des contacts dupliqués, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans ce tutoriel. En bref, il suffit de suivre nos guides pour gérer facilement vos contacts sur votre téléphone Android ou votre iPhone.

Solution 1: comment fusionner des contacts sur un téléphone Android

Malheureusement, Google n'a pas intégré la fonctionnalité de fusion de contacts dans Android, vous aurez donc besoin d'un outil tiers. Les développeurs ont publié de nombreuses applications de gestion des contacts pour les téléphones Android. Et certaines applications ont la capacité de fusionner des contacts dupliqués ensemble. Nous utilisons "Contacts Optimizer" comme exemple dans cette partie.

Fusionner les contacts sur un téléphone Android

Étape 1 : Téléchargez Contacts Optimizer depuis Play Store et installez-le sur votre téléphone Android.

Étape 2 : Lancez l'application Gestionnaire de contacts sur l'écran d'accueil, appuyez sur le menu "Boîte à outils", puis choisissez l'option "Fusionner les contacts". Ensuite, il analysera les contacts dupliqués et les fusionnera automatiquement.

Étape 3 : Si vous souhaitez fusionner deux contacts manuellement, vous pouvez choisir l'option "Contacts de fusion manuelle" dans Toolbox. Une fois la liste de contacts ouverte, sélectionnez les deux contacts et combinez-les.

Étape 4 : Après la fusion, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Duplicates found" ou "Delete duplicates" pour nettoyer les contacts excédentaires.

Contacts Optimizer est un outil puissant pour gérer vos contacts sur un téléphone Android, mais certaines fonctionnalités doivent être mises à niveau vers la version pro, qui doit être achetée dans Play Store.

Solution 2: comment fusionner des contacts sur iPhone depuis iOS

iOS a intégré une fonctionnalité appelée contacts de liaison, capable de fusionner des contacts dupliqués sur iPhone. L'avantage de cette fonctionnalité est que vous n'avez rien à installer sur votre iPhone. Et l'inconvénient est que vous devez combiner les contacts un par un.

Fusionner les contacts sur iPhone

Étape 1 : Lorsque vous découvrez deux contacts dupliqués sur votre iPhone, ouvrez l'un d'eux dans l'application Téléphone ou l'application Contacts.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton "Modifier" dans le coin supérieur droit pour accéder à l'écran d'édition. Ensuite, accédez à la section "CONTACTS LIÉS" et appuyez sur le bouton "plus".

Étape 3 : La fonction de contacts de liaison vous mènera à la liste de contacts. Ici, vous pouvez rechercher les autres contacts à combiner avec celui d'origine.

Étape 4 : Appuyez sur le contact sur la page de résultats, puis appuyez sur le bouton "Lien" en haut de l'écran Info pour ouvrir l'écran des contacts fusionnés. Si vous souhaitez combiner plus de deux contacts, vous pouvez cliquer sur le bouton "vert plus" pour ajouter un autre contact.

Étape 5 : Une fois que vous appuyez sur le bouton "Terminé" sur le ruban supérieur, les deux contacts se combinent et un seul reste.

Solution 3: Fusionner et supprimer les contacts en double sur iPhone

Lorsque vous fusionnez des contacts depuis votre iPhone, Tipard iPhone Transfert vous aiderait à résoudre le problème. Il a pour fonction de supprimer les contacts en double sur l'iPhone, puis de les sauvegarder sur votre ordinateur. Il est également capable de transférer de la musique, des vidéos, des photos et d’autres fichiers de l’iPhone vers un PC ou même de les synchroniser avec iTunes.

Étape 1

Connectez l'iPhone à un PC avec un câble USB

Lorsque vous téléchargez et installez Tipard iPhone Transfer, vous pouvez lancer le programme et connecter l'iPhone à l'ordinateur.

Tipard iPhone Transfer

Étape 2

Choisissez un contact dans la liste

Après avoir connecté l'iPhone et l'ordinateur, vous pouvez trouver le type de contact dans le menu de gauche.

Choisir des contacts

Étape 3

Commencez à supprimer les contacts en double

Cliquez Dé-dupliquer bouton sur la colonne supérieure et commencer à supprimer les contacts en double

Supprimer des contacts

Solution 4: fusion de contacts sur un téléphone Android / iPhone via Gmail

Gmail est compatible avec les téléphones iPhone et Android. Et beaucoup de personnes préfèrent sauvegarder et gérer leurs contacts via Gmail. En fait, Gmail a également la capacité de fusionner les contacts. Si vous utilisez Gmail sur votre smartphone, vous pouvez facilement fusionner des contacts avec Google.

Gmail

Étape 1 : Retour des contacts iPhone ou des contacts de téléphone Android sur Gmail.

Étape 2 : Accédez à Gmail dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte Gmail. Si vous utilisez un navigateur mobile, vous devez passer à la version PC. Dépliez le menu "Gmail" dans le coin supérieur gauche et choisissez "Contacts" dans la liste.

Étape 3 : Lorsque Gmail vous amène à la page de contact, cliquez sur le menu "Plus" et choisissez l'option "Rechercher et fusionner les doublons".

Étape 4 : Ensuite, Gmail vous montrera que tous les contacts ont des données en double. Si vous trouvez des contacts que vous ne souhaitez pas fusionner, vous pouvez décocher les cases devant eux. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Fusionner" en bas, Gmail fera le reste immédiatement.

Bien sûr, Gmail a également ses limites. Il ne fonctionne que pour les contacts ont des données en double. Si vous souhaitez combiner deux contacts non pertinents, cela ne fonctionne pas.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, fusionner des contacts sur l’iPhone et le téléphone Android n’est pas aussi difficile que vous le pensiez, si vous parcourez nos guides pas à pas. Pour les utilisateurs d'iPhone, le meilleur moyen de fusionner des contacts est la fonctionnalité de contacts de liaison intégrée. Il vous permet de combiner tous les contacts, qu'ils soient dupliqués ou non. De plus, vous pouvez combiner plus de deux contacts en utilisant des contacts de liaison. Pour les utilisateurs de téléphones Android, ces fonctionnalités ne sont disponibles que dans des applications tierces. Bien qu'il existe de nombreuses applications de gestion des contacts pour les téléphones Android, le vrai logiciel gratuit est limité. Nous suggérons donc aux utilisateurs d'Android d'utiliser Gmail pour fusionner des contacts gratuitement. Pour vous aider à fusionner des contacts à partir de deux téléphones portables, nous vous recommandons également un transfert de contacts excellent, Tipard Phone Transfer. En un mot, vous pouvez facilement fusionner vos contacts en utilisant nos guides sur iPhone ou Android.

Méthodes 4 sur la façon de fusionner des contacts sur Android et iPhone

Top 4 Methods on How to Merge Contacts on Android and iPhone

Merge Contacts on Android and iPhone

Many young people change phone numbers frequently to enjoy better data plans. So, you may discover that there are many duplicated contacts on your phone. That does not eat up more internal spaces, but also make contact searching more difficult. Don't worry! We are going to talk about the best ways to merge contacts on Android and iPhone in details. No matter you want to merge contacts from two smartphones or merge duplicated contacts, you will find what you need in this tutorial. In short, just follow our guides that you can manage your contacts on Android phone or iPhone easily.

Solution 1: How to merge contacts on Android phone

Unfortunately, Google did not embed contact merging feature in Android, so you will need a third part tool. Developers have released many contact manager apps for Android phone. And some apps have the capacity to merge duplicated contacts together. We use "Contacts Optimizer" as the example in this part.

Merge Contacts on Android Phone

Step 1: Download Contacts Optimizer from Play Store and install it on your Android phone.

Step 2: Launch the contact manager app on home screen, tap on the "Toolbox" menu and then choose the "Merge Contacts" option. Then it will scan the duplicated contacts and merge them automatically.

Step 3: If you want to merge two contacts manually, you can choose the "Manual merging contacts" option in Toolbox. When the contacts list opened, select the two contacts and combine them together.

Step 4: After merging, you can use the "Duplicates found" or "Delete duplicates" feature to clean up the excess contacts.

Contacts Optimizer is a powerful tool to manage your contacts on Android phone, but some features need to upgrade to pro version, which needs to purchase in Play Store.

Solution 2: How to merge contacts on iPhone from iOS

iOS has integrated a feature called link contacts, which is able to merge duplicated contacts on iPhone. The advantage of this feature is that you do not need to install anything on your iPhone. And the disadvantage is you have to combine contacts one by one.

Merge Contacts on iPhone

Step 1: When you discover two duplicated contacts on your iPhone, open one of them in Phone app or Contacts app.

Step 2: Tap on the "Edit" button at upper right corner to go to editing screen. Then locate to the "LINKED CONTACTS" section and tap on the "plus" icon button.

Step 3: The link contacts feature will take you to the contact list. Here you can search for the other contacts to combine with the original one.

Step 4: Tap on the contact on result page and then press the "Link" button at top of Info screen to open the merging contacts screen. If you want to combine more than two contacts, you can click on the "green plus" button to add another contact.

Step 5: Once your tap on the "Done" button on top ribbon, the two contacts will combine together and only one left.

Solution 3: Merge and remove duplicate contacts on iPhone

When you merge contacts from iPhone, Tipard iPhone Transfer would help you solve the problem. It has the function of removing duplicate contacts on iPhone and then backup on your computer. It is also able to transfer music, video, photos and other files from iPhone to PC or even sync to iTunes.

Step 1

Connect iPhone to PC with USB cable

When you download and install Tipard iPhone Transfer, you can launch the program and connect iPhone to computer.

Tipard iPhone Transfer

Step 2

Choose contact from the list

After you connecting iPhone and computer, you can find the type of Contact to on the left side menu.

Choose Contacts

Step 3

Start to remove duplicate contacts

Click De-duplicate button on the top column, and start to remove duplicate contacts

Remove Contacts

Solution 4: Merge contacts in Android phone/iPhone using Gmail

Gmail is compatible with both iPhone and Android phone. And many people prefer to backup and manage their contacts using Gmail. Actually, Gmail has the capacity of contacts merging as well. If you are using Gmail on your smartphone, you can achieve contacts merging with Google easily.

Gmail

Step 1: Back iPhone contacts or Android phone contacts to Gmail.

Step 2: Access Gmail in your browser and sign in your Gmail account. If you use mobile browser, you have to switch to PC version. Unfold the "Gmail" menu at upper left corner and choose "Contacts" on the list.

Step 3: When Gmail take you to the contact page, click on the "More" menu and choose "Find & merge duplicates" option.

Step 4: Then Gmail will show you all contacts have duplicate data. If you find some contacts you do not want to merge, you can uncheck the boxes in front of them. When you are ready, click on the "Merge" button on bottom, Gmail will do the rest work immediately.

Of course, Gmail also has limitations. It only works for contacts have duplicate data. If you want to combine two irrelevant contacts, it does not work.

Conclusion

As you can see, merging contacts on iPhone and Android phone is not as difficult as you thought, if you browse our step-by-step guides. For iPhone users, the best way to merge contacts is the built-in link contacts feature. It allows you to combine any contacts, no matter they are duplicated or not. Moreover, you can combine more than two contacts using link contacts. For Android phone users, such features are only available in third party apps. Although there are many contact manager apps for Android phone, real freeware is limited. So, we suggest Android users use Gmail to merge contacts for free. To help you merge contacts from two mobile phones, we also recommended an excellent contact transfer, Tipard Phone Transfer. In a word, you can merge your contacts using our guides on iPhone or Android phone easily.