Problème résolu - Erreur fatale des pilotes MSI lors de l'installation des pilotes iPhone

pilotes msi

Lorsque vous devez installer iTunes sur PC, vous risquez de ne pas pouvoir exécuter iTunes avec le message suivant: "Erreur: Erreur fatale XXUMUM lors de l'installation, consultez l'aide du programme d'installation de Windows". Et vous pouvez également rencontrer un message d'erreur comme "Le service MSI a rencontré une erreur fatale" ou "Impossible d'accéder au service Windows Installer". Si vous avez l'expérience similaire lorsque vous installez des pilotes pour Tipard iPhone Transfer, l'article explique les méthodes pour résoudre les problèmes liés aux pilotes MSI.

Que sont les pilotes MSI?

MSI est un format de fichier de package d'installation utilisé par Windows. Le nom de MSI provient du titre original, Microsoft Installer. Et plus tard, passez à Windows Installer. Les pilotes MSI sont des logiciels qui permettent à l'ordinateur lui-même d'interagir avec un périphérique matériel. Lorsque les pilotes MSI ou autres pilotes ne sont pas disponibles, le matériel que vous connectez à votre ordinateur ne peut pas fonctionner correctement.

Lorsque vous rencontrez des problèmes de pilotes MSI, il est recommandé de commencer par mettre à jour les pilotes MSI. Bien sûr, vous pouvez résoudre les problèmes liés à la Erreurs Windows Installer du site officiel.

Erreur des pilotes MSI lors de l'installation des pilotes iPhone

Afin de reconnaître l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch, vous pouvez installer iTunes fourni avec les pilotes iOS. Lorsque vous devez reconnaître des appareils iOS sans installer iTunes, les pilotes MSI doivent constituer l'une des options. S'il y a un message d'erreur pour les pilotes MSI, vous pouvez en savoir plus sur les solutions pour résoudre le problème.

Redémarrez votre ordinateur

recommencer
  • 1. Si vous rencontrez des problèmes avec les pilotes MSI, vous devez d'abord redémarrer votre ordinateur. Assurez-vous que l'iPhone ou un autre appareil iOS est déconnecté de votre ordinateur.
  • 2. Vous devez également garder le périphérique déconnecté. Une fois que vous redémarrez l'ordinateur pour savoir s'il fonctionne maintenant. Si le problème persiste, suivez simplement les étapes pour résoudre le problème.

Redémarrez le service Windows Installer

redémarrer le service Windows Installer
  • 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows sur PC. Et puis accédez à la barre de recherche à droite de l'écran. Dans la zone de recherche, tapez "services.msc" et appuyez sur la touche Entrée.
  • 2. Recherchez le service Windows Installer de la fenêtre de service. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
  • 3. Assurez-vous que le service est démarré. Une fois le service arrêté, vous devez cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur OK pour démarrer le service.
  • 4. Assurez-vous que le type de démarrage est Automatiquepuis cliquez sur le bouton Appliquer. Après avoir défini le type de service comme Automatique, PC veillera à exécuter lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Correction automatique des composants système Windows corrompus

Si le problème persiste, cela peut être lié à la corruption d’un ou plusieurs fichiers système Windows. Pour résoudre les problèmes des pilotes MSI, vous pouvez suivre le processus ci-dessous.

  • 1. Mettez à jour les accessoires et les installateurs de l'ordinateur avec la dernière version.
  • 2. Connectez-vous au compte Windows avec les privilèges d'administration et ouvrez une instance de l'invite de commandes. Pour ouvrir l'invite de commandes, cliquez sur le bouton du menu Démarrer de Windows et tapez cmd.exe.
  • 3. Cliquez avec le bouton droit sur le cmd.exe saisie de résultat de recherche et sélection Exécuter en tant qu'administrateur. Et puis vous pouvez exécuter le programme en tant qu'administrateur.
  • 4. Il affiche une fenêtre d'invite de commande, vous pouvez entrer le sfc / scannow. Attention à l'espace après sfc. Appuyez sur la touche Entrée.
  • 5. Windows trouvera automatiquement les fichiers système Windows corrompus. Si possible, corrigez les problèmes. Si votre ordinateur a trouvé des fichiers problématiques et les a corrigés, vous pouvez essayer une fois de plus d'installer les pilotes iOS.

Mettre à jour les pilotes MSI automatiquement

Afin d'être compatible avec plus de matériel, le système d'exploitation sera également mis à jour fréquemment. Comme vous le voyez, ce n'est pas un processus facile pour résoudre les problèmes des pilotes MSI. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de télécharger et de mettre à jour les pilotes MSI par eux-mêmes.

utilitaire de mise à jour des pilotes msi

Avec l'aide des programmes de mise à jour automatique des pilotes MSI, vous pouvez résoudre les problèmes de pilote pour votre carte mère, chipset, carte graphique, carte son, carte vidéo, moniteur, imprimante, webcam, carte réseau, routeur, USB, bluetooth, etc. et gardez les pilotes à jour. MSI Drivers Download Utility est l'un des programmes pour mettre à jour les pilotes automatiquement. C'est un logiciel multi-fonctionnel qui peut non seulement télécharger et mettre à jour les pilotes MSI, mais convient également à d'autres marques célèbres telles que Dell, HP, Lenovo, Samsung, Toshiba, ASUS, NVIDIA, Intel, Realtek, Brother, EPSON. Compaq, Gateway, etc.

Conclusion

If iTunes ne reconnaîtra pas l'iPhone ou un autre appareil iOS, vous devez utiliser les pilotes MSI pour détecter l'iPhone à la place. Et vous pouvez également utiliser les pilotes MSI pour d'autres matériels, vous devez en savoir plus sur les solutions pour résoudre les problèmes liés aux pilotes MSI. Si vous avez une requête liée au problème, vous pouvez partager plus de détails dans le commentaire.

Problem Solved – MSI Drivers Fatal Error When Installing iPhone Drivers

msi drivers

When you need to install iTunes on PC, you might fail to run iTunes with the following message: "Error:-1603 fatal error during installation consult windows installer help". And you might also encounter error message as "The MSI service encountered a fatal error" or "The Windows Installer service could not be accessed". If you have the similar experience when you install drivers for Tipard iPhone Transfer, the article explains the methods to fix the problems related to MSI Drivers.

What are MSI Drivers

MSI is an installer package file format used by Windows. The name of MSI comes from the original title, Microsoft Installer. And later change to Windows Installer. MSI drivers are pieces of software that allow the computer itself to interact with a hardware device. When the MSI drivers or other drivers are not available, the hardware you connect to your computer cannot work properly.

When you have some issues of MSI drivers, it is recommended that you can update the MSI drivers first. Of course, you can fix the problems related to the Windows Installer errors from the official website.

MSI Drivers Error When Installing iPhone Drivers

In order to recognize iPhone, iPad or iPod Touch, you can install iTunes that come with iOS drivers. When you need to recognize iOS devices without installing iTunes, MSI drivers should be one of the options. If there is any error message for the MSI drivers, you can learn more detail about the solutions to fix the problem.

Restart Your Computer

restart
  • 1. If you have any problem for MSI drivers, you have to restart your computer first. Make sure the iPhone or other iOS device is disconnected from your computer.
  • 2. You should also keep the device disconnected. Once you restart the computer to find whether it works now. If the problem still exists, just follow the steps to fix the problem.

Restart the Windows Installer Service

restart the windows installer service
  • 1. Click on the Windows Start Menu on PC. And then access the Search bar on the right of the screen. In the search box type "services.msc" and hit the Enter key.
  • 2. Look for the Windows Installer service of the service window. Right click on it and select Properties.
  • 3. Make sure the service is started. Once the service stops, you should click on the Start button, and then click OK to start the service.
  • 4. Ensure the startup type as Automatic, and then click Apply button. After you set the service type as Automatic, PC will ensure to run when you restart your computer.

Automatically Fix Corrupt Windows System Components

If the problem still exists, it might related to the one or multiple Windows system files being corrupt. In order to fix the problems for MSI drivers, you can follow the process as below.

  • 1. Update the accessories and installers of the computer with the latest version.
  • 2. Login the Windows account with administrative privileges and open an instance of Command prompt. To open Command prompt, click the Windows Start menu button, and type cmd.exe.
  • 3. Right-click the cmd.exe search-result entry and select Run as administrator. And then you can run the program as Administrator.
  • 4. It pops up a Command prompt window, you can enter the sfc /scannow. Mind the space after sfc. Hit the Enter key.
  • 5. Windows will automatically find corrupt Windows system files. If possible fix the problems. If your computer found any problematic files and fixed them, you can attempt once more to install the iOS drivers.

Update MSI Drivers Automatically

In order to compatible with more hardware, the operation system will update frequently as well. Just as you see, it is not an easy process to fix the problems of MSI drivers. However, not everyone has the ability to download and update MSI drivers all by themselves.

msi drivers update utility

Under the help of MSI Drivers auto update programs, you can fix driver issues for your motherboard card, chipset, graphics card, audio& sound card,video card, monitor, printer, webcam, network adapter, router, USB, bluetooth, fireware, etc and keep the drivers updated. MSI Drivers Download Utility is one of the programs to update the drivers for you automatically. It is a multi-functional software which can not only download and update MSI drivers, but also is suitable for other famous brand, such as Dell, HP, Lenovo, Samsung, Toshiba, ASUS, Nvidia, Intel, Realtek, Brother, EPSON, Compaq, Gateway, and so on.

Conclusion

If iTunes wont recognize iPhone or other iOS device, you should need to use the MSI drivers to detect iPhone instead. And you might also use MSI drivers for other hardware, you need to learn more detail about solutions to fix the problems related to the MSI drivers. If you have any query related to the issue, you can share more detail in the comment.