Comment sauvegarder des messages texte d'Android

Sauvegarder les messeges Android

Vous pourriez avoir des messages texte importants d'Android pour sauvegarder pour une autre lecture ou enregistrer le SMS professionnel d'Android. Si vous devez remplacer le téléphone Android ou si les données de Android sont endommagées, vous devriez retrouver les messages texte d'Android. L'article explique les méthodes que vous pouvez utiliser pour sauvegarder des messages texte sur Android, vous devriez trouver quelque chose d'utile pour vous.

Meilleure application pour enregistrer et sauvegarder des textes sur Android

1. Message de sauvegarde et appel à un courrier électronique

L'application Android peut stocker et sauvegarder les journaux SMS / MMS / Call entre Android et Gmail. Il prend également en charge la connexion de Gmail à XOAuth même sans le mot de passe de Gmail, vous permet de masquer les icônes d'application et de personnaliser les fonctionnalités de l'outil de sauvegarde des messages texte. Recherchez l'utilisation de l'application parmi les suivantes.

Première étape: installez le message de sauvegarde et appelez le courrier électronique APK

Ouvrez Google Play Store et recherchez le "Message de sauvegarde et appel à un courrier électronique", puis appuyez sur l'entrée correcte et appuyez sur le bouton "Installer". Appuyez sur l'option "Veuillez d'abord configurer le Gmail", qui vous permet de configurer la sauvegarde en vous connectant à votre compte.

Deuxième étape: Choisissez les fonctionnalités de l'application de message de sauvegarde

Lorsque vous avez installé l'application, vous pouvez revenir au menu principal pour choisir les fonctionnalités que vous souhaitez sauvegarder.

Troisième étape: Créez un fichier de sauvegarde pour SMS

Une fois que vous avez sélectionné les options, vous pouvez appuyer sur le bouton "Sauvegarder" pour créer un fichier de sauvegarde pour les messages texte, puis la procédure de sauvegarde commence.

Quatrième étape: Vérifiez le message texte sur Gmail

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez vérifier les messages de sauvegarde détaillés à partir du compte Gmail. Connectez-vous simplement à Gmail pour trouver l'appel et les messages. Les fichiers SMS et MMS seront sauvegardés dans le dossier de messages.

Message de sauvegarde et appel à un courrier électronique

SMS Backup +

L'application sauvegarde automatiquement les SMS, MMS et les journaux d'appels à l'aide d'une étiquette distincte dans Gmail ou Google Agenda. Vous pouvez ensuite rechercher et accéder au SMS de sauvegarde lorsque Internet est disponible. Vous pouvez également restaurer les SMS et les journaux d'appels sur le téléphone. Apprenez simplement plus de détails sur l'utilisation de SMS Backup + comme ci-dessous.

Première étape: Configurez votre compte Gmail pour IMAP

Connectez-vous à votre compte Gmail et accédez à "Paramètres", recherchez l'onglet "Transfert et POP / IMAP" pour accéder à la section "IMAP". Passez de "Désactiver IMAP" à "Activer IMAP".

Deuxième étape: Télécharger SMS Backup +

Accédez à Google Play et recherchez le "SMS Backup". Et puis vous pouvez télécharger le SMS Backup + de Jan Berkel sur votre appareil Android en conséquence.

Troisième étape: Configurer la sauvegarde SMS avec votre compte Gmail

Cela devrait être l'étape assez intuitive pour entrer les informations détaillées, y compris vos informations d'identification Gmail. Une fois les informations vérifiées, vous pouvez modifier vos paramètres avancés ou cocher / décocher la fonctionnalité "Sauvegarde automatique".

Quatrième étape: Exécuter la sauvegarde

Si vous avez tout configuré comme votre exigence, vous pouvez appuyer sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Après la sauvegarde initiale, vous pouvez revenir à "Paramètres avancés" et lui demander de télécharger les textes suivants sous la forme "Non lu" afin de sauvegarder les nouveaux SMS en tant que sauvegarde.

Cinquième étape: vérifiez votre compte Gmail

Connectez-vous à votre compte Gmail, puis vérifiez les fichiers de sauvegarde SMS. Vous pouvez étiqueter les fichiers et les insérer plus tard dans l'étiquette.

SMS Backup

SMS Backup & Restore

SMS Backup & Restore est une application Android simple qui sauvegarde et restaure les messages texte et les journaux d'appels de votre téléphone Android. Le programme sauvegarde les journaux et les appels des journaux dans un fichier XML et sauvegarde automatiquement sur Email, Google Drive ou Dropbox. Et vous pouvez également restaurer et transférer facilement les messages et les journaux depuis Android vers Android.

Première étape: Installer SMS Backup & Restore à partir d'Android Store

Vous pouvez rechercher le SMS Backup & Restore de Carbonite à partir de Google Play ou d'un autre Android Store. Et puis chargez le programme pour sauvegarder le message texte sur Android.

Deuxième étape: sauvegarde des messages texte sur Android

Et puis vous pouvez cliquer sur le bouton "Sauvegarder" de SMS Backup & Restore pour créer un fichier de sauvegarde de messages texte. Vous pouvez également restaurer, afficher, rechercher ou supprimer le SMS si vous avez déjà sauvegardé les fichiers.

Troisième étape: sélectionnez le dossier de sauvegarde

Vous pouvez sélectionner un «dossier personnalisé» ou une «carte de stockage par défaut / Internet» pour sauvegarder les messages dans le dossier souhaité en conséquence. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "OK" pour naviguer afin de créer les fichiers de sauvegarde SMS.

Quatrième étape: créer une nouvelle sauvegarde

Vous pouvez renommer les fichiers de sauvegarde avec toute la conversation ou la conversation que vous avez sélectionnée. Vous pouvez également choisir "Local Backup only" ou "Local Backup and Upload". Si vous choisissez "Sauvegarde et téléchargement locaux", vous pouvez également sauvegarder des messages texte sur Android vers Gmail ou Dropbox.

Cinquième étape: Vérifiez les messages texte de sauvegarde sur Android

Les messages SMS par défaut seront conservés dans la carte mémoire interne, même si vous avez une carte SD externe dans le téléphone. Si vous avez enregistré sur un compte Gmail, vous pouvez également vérifier le compte Gmail.

SMS Backup & Restore

Que devriez-vous faire si les messages texte sont supprimés par accident? Si vous n'avez pas sauvegardé les messages texte sur Android avec les applications ci-dessus, afin de ne pas supprimer les pistes de fichiers sur votre Android, vous devez maintenant utiliser Android Data Recovery.

C'est l'outil professionnel pour récupérer des contacts perdus ou supprimés, des messages, des photos et d'autres données d'Android sans avoir préalablement sauvegardé. Le service de récupération de messages texte d'Android peut être utilisé pour presque tous les types de téléphones Android entre iOS 2.1 et iOS 5.1. Ce que vous devez faire, c’est simplement scanner les appareils Android pour récupérer les messages texte. Ce devrait être le programme initial pour récupérer les messages texte supprimés et autres données d'Android.

How to Backup Text Messages of Android

Back up Android messeges

You might have some important text messages of Android to backup for another read or save the business SMS of Android. If you have to replace the Android phone or the data of the Android is damaged, you should find the text messages of Android back. The article explains the methods you can use to backup text messages on Android, you should find something useful for you accordingly.

Best App to save and back up texts on Android

1. Backup Message & Call to Email

The Android application can store and backup SMS/MMS/Call logs between Android and Gmail. It also supports to login Gmail to XOAuth even without the password of Gmail, empowers you to hide application icons and customize the features for the text message backup tool. Find the usage for the application from the following.

Step One: Install the Backup Message & Call to Email APK

Open Google Play store and search for the "Backup message & call to Email", and then tap the correct entry and tap the "Install" button. Tap the option "Please setup the Gmail first", which allows you configure the backup by connecting to your account.

Step Two: Choose the features of the Backup Message App

When you have installed the application, you can go back to the main menu to choose the features that you want to backup.

Step Three: Make a backup file for SMS

Once you select the options, you can tap on the "Backup" button to make a backup file for the text messages, and then the backup procedure will begin.

Step Four: Check the text message on Gmail

Once the backup is completed, you can check the detail backup messages from the Gmail account. Just login the Gmail to find the call and messages. Both the SMS and MMS files will be backed up in the message folder.

Backup Message & Call to Email

SMS Backup+

The application will automatically backup SMS, MMS and call logs using a separate label in Gmail or Google Calendar. And then you can search and access the backup SMS when the Internet is available. You can also restore SMS and call logs back to the phone. Just learn more detail about how to use SMS Backup+ as below.

Step One: Configure Your Gmail For IMAP

Login your Gmail account and navigate to "Settings", find the "Forwarding and POP/IMAP" tab to enter the "IMAP" section. Change from "Disable IMAP" to "Enable IMAP".

Step Two: Download SMS Backup+

Hop on to Google Play and search for the "SMS Backup". And then you can download the SMS Backup+ of Jan Berkel to your Android device accordingly.

Step Three: Configure SMS Backup with Your Gmail

It should be the pretty intuitive step to enter the detail information, including your Gmail credentials. Once the information verified, you can modify your advanced setting or check/uncheck the "Auto backup" feature.

Step Four: Run the Backup

If you have configured everything as your requirement, you can tap the "Backup now" button. After the initial backup, you can go back to "Advanced Settings" and told it to upload next texts as "Unread" in order to save new SMS as backup.

Step Five: Check Your Gmail

Login your Gmail account, and then you can check the SMS backup files. You can label the files and shoves them in the label later.

SMS Backup

SMS Backup & Restore

SMS Backup & Restore is a simple Android app that backs up and restores the text messages and call logs of your Android phone. The program backup text messages and calls logs in XML file and automatically backup to Email, Google Drive or Dropbox. And you can restore and transfer the messages and logs easily from Android to Android as well.

Step One: Install SMS Backup & Restore from Android Store

You can search for the Carbonite's SMS Backup & Restore from Google Play or other Android Store. And then load the program to backup text message on Android.

Step Two: Backup text messages on Android

And then you can click the "Backup" button from SMS Backup & Restore to make a backup file of text messages. You can also restore, view, search or deleted for the SMS if you have already backed up the files.

Step Three: Select Backup Folder

You can select a "Custom Folder" or "Default/Internet Storage Card" to backup messages to your desired folder accordingly. After that you can click the "OK" button to navigate to create the backup SMS files.

Step Four: Create New Backup

You can rename the backup files with all the conversation or the conversation you selected. You can also choose "Local Backup only" or "Local Backup and Upload". If you choose "Local Backup and Upload", you can backup text message on Android to Gmail or Dropbox as well.

Step Five: Check the backup text messages on Android

The default SMS messages will be kept inside internal Memory card even if you have external SD card inside the phone. If you have saved to Gmail account, you can also check the Gmail account.

SMS Backup & Restore

What should you do if the text messages are deleted by accidently? If you have not backed up the text messages on Android with the above applications, in order not to delete the file tracks on your Android, you should use Android Data Recovery now.

It is the professional tool to recover lost or deleted contacts, messages, photos and other data of Android without previously backing up. The text message retriever of Android can be used for almost Android phone types between iOS 2.1 and iOS 5.1. What you have to do is just scanning Android device to get back the text messages. It should be the initial program to recover the deleted text messages and other data of Android.