Pourquoi l'iPhone surchauffe et comment le résoudre avec les meilleures méthodes 11

Surchauffe de l'iPhone

Selon Apple, les iPhones sont conçus pour fonctionner du degré 32 au degré 95 degré Fahrenheit, qui est égal au degré 0 au degré 35 degré Celsius. Comme nous comptons de plus en plus sur nos téléphones, de nombreux utilisateurs découvrent que les iPhones deviennent des appareils de chauffage. En fait, la surchauffe de l’iPhone pourrait entraîner de nombreux problèmes, comme l’iPhone gelé. Ce qui est plus grave, c'est que l'avertissement de surchauffe de l'iPhone peut entraîner des dommages matériels et à la batterie. Dans ce tutoriel, nous allons analyser ce qui pourrait causer le problème. De plus, nous vous montrerons plusieurs solutions pour résoudre ce problème. Si vous voulez que votre iPhone soit cool, vous trouverez notre article utile.

Partie 1. Pourquoi votre iPhone est-il chaud?

De nombreuses raisons peuvent conduire à une surchauffe de l'iPhone. Nous résumons plusieurs raisons majeures et les publions ci-dessous.

1. Votre iPhone est dans un environnement chaud. Deux sources rendent l’iPhone très chaud, l’un est l’iPhone lui-même et l’autre est l’environnement. Si vous mettez votre iPhone dans une voiture chaude ou que vous l'utilisez directement au soleil, votre téléphone sera chauffé excessivement par l'environnement.

2. La batterie est en panne. iPhone est un appareil mobile à un corps. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas retirer ou vérifier la batterie d'un iPhone. Une batterie défaillante expulse soudainement beaucoup de chaleur. Si vous ne trouvez pas d'autres raisons, la batterie en panne peut être la cause de la surchauffe de l'iPhone.

3. Le processeur est soumis à une lourde charge de travail. Beaucoup de gens préfèrent jouer à des jeux vidéo ou éditer des vidéos HD sur un appareil mobile. Ces activités conduiront à une vidange rapide de la batterie et à une augmentation de la chaleur, car aucun ventilateur ne refroidira le processeur et la coque en aluminium ne pourra pas dissiper suffisamment de chaleur.

Selon nos tests en laboratoire, la plupart des surchauffes d’iPhone sont dues à des problèmes logiciels.

Partie 2. Meilleur moyen de résoudre le problème de surchauffe de l'iPhone

Les causes logicielles qui conduisent à un iPhone surchauffé sont compliquées, mais vous pouvez utiliser une solution tout-en-un pour y remédier, Tipard Restauration de Système iOS. Il a la capacité de réparer divers problèmes du système iOS et de mettre à jour le logiciel en un seul clic. De plus, cela ne va pas effacer ou endommager vos données.

Comment réparer la surchauffe de l'iPhone en un clic

Étape 1

Installez ce logiciel

iOS System Recovery dispose de deux versions pour Windows et Mac. Vous pouvez télécharger et installer la bonne version sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation.

Tipard iOS Récupération du système

Étape 2

Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Connectez l'iPhone surchauffé à votre ordinateur avec le cordon USB d'origine. Lancez iOS System Recovery, il détectera votre iPhone.

Connecter l'iPhone

Étape 3

Scannez l'iPhone pour détecter le problème

Clique sur le Start bouton pour scanner votre iPhone et diagnostiquer les raisons de la surchauffe de l’iPhone. Après la numérisation, il affichera les configurations de base de votre iPhone. Confirmez les configurations et corrigez-les si quelque chose ne va pas.

Vérifier les infos iOS

Étape 4

Réparer l'iPhone en un clic

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton réparation bouton, quelques secondes plus tard, votre iPhone se calmera.

Réparation

Partie 3. Les meilleurs conseils 10 pour éviter la surchauffe de l'iPhone

Afin d'empêcher votre iPhone de surchauffer à nouveau, vous pouvez suivre nos suggestions ci-dessous.

1: Supprimer le cas de téléphone

Cela semble évident, mais une solution évidente peut aussi être efficace. Presque tous les iPhone ont un étui pour téléphone. Il peut protéger votre appareil, mais empêche également la dissipation de chaleur. Ainsi, lorsque vous regardez des films sur iPhone, vous devriez supprimer le boîtier du téléphone. De plus, nous ne devrions pas laisser notre iPhone dans un environnement inapproprié, par exemple en faisant surchauffer un iPhone dans une voiture.

2: Arrêtez de charger votre iPhone

Si vous chargez toujours l'iPhone, vous devez arrêter de charger l'iPhone immédiatement. Et puis, vous pouvez prendre l'iPhone dans un endroit frais ou à l'ombre afin d'éviter la surchauffe de l'iPhone. Assurez-vous qu'il existe un problème lié au câble et à l'adaptateur.

3: désactiver le point d'accès

Hotspot est une méthode pour partager une connexion Internet, qui devrait consommer beaucoup de piles. Lorsque vous utilisez hotspot, vous pouvez également désactiver le service afin d'éviter la surchauffe de l'iPhone. Pour désactiver le service, vous pouvez aller dans "Paramètres"> "Point d'accès personnel". Puis appuyez sur la case à côté de "Point d'accès personnel" pour transformer la couleur en gris.

4: désactiver le Wi-Fi, Bluetooth et AirDrop

Semblables à Hotspot, Wi-Fi et Bluetooth sont également les raisons de la surchauffe de l'iPhone, en particulier lorsque vous transférez des fichiers volumineux. Comme pour le cas, vous devriez aller au centre de contrôle en faisant glisser l'écran d'accueil de l'iPhone. Et puis désactivez le Wi-Fi, Bluetooth et AirDrop. À partir du centre de contrôle, vous pouvez également définir l'iPhone en mode avion, ce qui désactive automatiquement les autres services.

5: Ajustez les paramètres

Il y a quelques autres paramètres que vous pouvez désactiver pour contribuer à la surchauffe. Il suffit de regarder les paramètres et de faire quelques ajustements pour réduire le risque de surchauffe de l’iPhone.

Luminosité, vous pouvez accéder à "Paramètres"> "Affichage et luminosité" pour désactiver la luminosité automatique.

Suivi de la condition physique, "Paramètres"> "Confidentialité"> "Mouvement et remise en forme", puis vous pouvez désactiver le suivi de la condition physique pour économiser la batterie.

6: Effacer le contenu provoque une surchauffe de l'iPhone

Bien sûr, vous pouvez également effacer du contenu qui provoque une surchauffe de l’iPhone.

Étape 1: Accédez à "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser".

Étape 2: Sélectionnez "Effacer tout le contenu et les paramètres". Appuyez deux fois sur le bouton pour confirmer

Étape 3: Efface tous les contenus iPhone. Après ce redémarrage de l'iPhone, suivez le processus d'installation.

7: Nettoyer les applications d'arrière-plan

Après avoir utilisé une application, le simple fait de revenir à l'écran d'accueil ne fermait pas l'application, mais la laissait s'exécuter en arrière-plan. Les étapes suivantes peuvent vous aider à fermer les applications d'arrière-plan et à actualiser les applications d'arrière-plan.

Nettoyer les applications d'arrière-plan

Étape 1: Appuyez deux fois sur le tour Accueil bouton et balayez vers le haut sur la vignette des applications pour fermer les applications d'arrière-plan.

Étape 2: Aller à Paramètres-> Général-> Actualisation de l'application.

Étape 3: Si vous souhaitez désactiver toutes les applications d’arrière-plan, activez simplement Contexte App Actualiser basculez à droite pour l'éteindre pour vous débarrasser du problème de surchauffe de l'iPhone. Sinon, vous pouvez garder Contexte App Actualiser l'activation et la désactivation de l'actualisation de l'arrière-plan de certaines applications en déplaçant le commutateur vers la droite.

8: mode basse consommation

Apple propose une fonctionnalité, appelée mode faible consommation, pour optimiser l'utilisation de la batterie. Cette fonctionnalité est capable de désactiver les effets visuels, Hey Siri, l'actualisation de l'application d'arrière-plan, etc. Si vous avez des problèmes de surchauffe de l’iPhone et d’épuisement de la batterie, cela devrait être une bonne solution.

Mode faible consommation

Étape 1: Lancez l'application Settings depuis l'écran d'accueil de l'iPhone.

Étape 2: Sur iOS 8 et versions antérieures, accédez à Usage. Pour les iPhones exécutez iOS 9 et les versions ultérieures, appuyez sur Batteries option sur l'écran Paramètres.

Étape 3: Glissez le bloc dans Low Power Mode section à droite.

Étape 4: Dans la boîte de dialogue contextuelle, appuyez sur Continuer pour activer le mode faible consommation. Si l'icône de la batterie située dans le coin supérieur droit de l'écran devient jaune, votre iPhone bascule avec succès en mode faible consommation.

9: Désactivez les services de localisation et les réseaux inutiles

Étape 1: Aller à Paramètres-> Confidentialité-> Services de localisation. Vous pouvez ici désactiver tous les services de localisation en basculant le commutateur vers la gauche. Ou vous pouvez désactiver certains services de localisation d'applications sur la liste.

Étape 2: Retour à Réglages app, appuyez sur Bluetooth option et éteignez-le en déplaçant le bloc vers la gauche.

Étape 3: Si vous n’utilisez pas Internet, désactivez également WLAN et Cellular.

Ces activités rendent non seulement votre iPhone plus cool, mais permettent également d’économiser beaucoup d’énergie. Il devrait être utilisé lorsque vous trouvez que l'iPhone surchauffe lors de la charge.

Désactiver les services de localisation

10: à jour

Nous suggérons aux utilisateurs d'iPhone d'installer la mise à jour du logiciel, mais l'ancien modèle d'iPhone ne peut pas utiliser la dernière version d'iOS en douceur. Vous pouvez décider d'exécuter ou non cette solution en fonction de vos situations.

Étape 1: Ouvert Réglages application sur l'écran d'accueil de l'iPhone et localiser Général-> Mise à jour du logiciel.

Étape 2: S'il y a une mise à jour logicielle disponible, appuyez sur Télécharger et installer et suivez les instructions pour terminer la mise à jour.

À jour

Conclusion

L'iPhone est un appareil technologique très chaud, mais s'il fait trop chaud, il peut commencer à mal se comporter. En fait, la surchauffe de l’iPhone est devenue un problème courant. Cela ne semble pas être un problème énorme, mais causera des dommages physiques à votre téléphone. Dans ce tutoriel, nous avons analysé plusieurs facteurs susceptibles de faire surchauffer votre iPhone. Et Tipard iOS System Recovery pourrait résoudre ce problème et faire de votre iPhone un gadget vraiment cool. De plus, nous avons partagé plusieurs solutions pour empêcher votre iPhone de surchauffer. En un mot, vous pouvez apprendre toutes les connaissances nécessaires sur la surchauffe de l'iPhone dans notre post.

Why iPhone is Overheating and How to Solve It with Top 11 Methods

iPhone Overheating

According to Apple, iPhones are designed to run from 32 degree to 95 degree Fahrenheit, which is equal to 0 degree to 35 degree Celsius. As we increasingly rely on our phones, many users discover that iPhones become heaters. Actually, iPhone overheating could lead to a lot of problems, like iPhone frozen. What is more serious is that iPhone overheating warning may be result in hardware and battery damages. In this tutorial, we are going to analyze what could cause the issue. Moreover, we will show you multiple solutions to fix this problem. If you want to make your iPhone cool, you will find our article helpful.

Part 1. Why does your iPhone get hot

There many reasons lead to an iPhone overheating. We summarize several major reasons and post them below.

1. You iPhone is in a hot environment. Two sources make iPhone hot, one is iPhone itself, and the other one is the environment. If you put your iPhone in a hot car or use it under direct sunlight, your phone will be heated excessively by the environment.

2. The battery is failing. iPhone is one-body mobile device. That means users cannot remove or check the battery from an iPhone. A failing battery will expel a lot of heat suddenly. If you cannot find other reasons, battery failed may be the cause of iPhone superheating.

3. The processor is under heavy workload. Many people prefer to play video games or edit HD videos on mobile device. These activities will lead to rapid battery drain and increasing heat, due to no fans to cool down the processor and aluminum shell cannot dissipate enough heat by its own.

According to our lab testing, most iPhone overheating is due to software problems.

Part 2. Best way to solve iPhone overheating issue

Software causes that lead to an overheated iPhone are complicated, but you can use an all-in-one solution to fix it, Tipard iOS System Recovery. It has the capacity to repair various iOS system issues and update to the latest software in one click. Moreover, it will not erase or damage your data.

How to fix iPhone overheating in one click

Step 1

Install this software

iOS System Recovery has two versions for Windows and Mac. You can download and install the right version to your computer based on the operating system.

Tipard iOS System Recovery

Step 2

Connect iPhone to computer

Hook up the overheating iPhone to your computer with original USB cord. Launch iOS System Recovery, it will detect your iPhone.

Connect iPhone

Step 3

Scan iPhone to detect issue

Click on the Start button to scan your iPhone and diagnose what reasons make iPhone overheating. After scanning, it will display the basic configurations of your iPhone. Confirm the configurations and correct it if something is not right.

Check iOS Info

Step 4

Repair iPhone with one click

When you are ready, click on the Repair button, a few seconds later, your iPhone will calm down.

Repairing

Part 3. Top 10 tips to prevent from iPhone overheating

In order to prevent your iPhone from overheating again, you can follow our suggestions below.

1: Remove phone case

It sounds obvious, but obvious solution can be effective too. Almost every iPhone has a phone case. It can protect your device, but it also hinders heat dissipation. So, when you watch movies on iPhone, you'd better remove the phone case. Moreover, we should not leave our iPhone in improper environment, such as makes iPhone overheating in car.

2: Stop charging iPhone

If you are still charging the iPhone, you should stop charging iPhone immediately. And then you can take the iPhone to somewhere cool or shade in order to avoid iPhone overheating. Make sure there is any problem relate to the cable and adapter.

3: Turn off hotspot

Hotspot is a method to share Internet connection, which should be battery consuming. When you are using hotspot, you can also turn off the service in order to avoid iPhone overheating. In order to turn the service off, you can go to "Settings" > "Personal Hotspot". And then tap the box next to "Personal Hotspot" to turn the color into gray.

4: Turn off Wi-Fi, Bluetooth and AirDrop

Similar as Hotspot, Wi-Fi and Bluetooth are also the reasons behind the iPhone overheating, especially when you are transferring large files. As for the case, you should Go to Control center by swiping up the iPhone home screen. And then turn off Wi-Fi, Bluetooth and AirDrop. From the Control Center, you can also set the iPhone to Airplane mode, which automatically turn off the other services.

5: Adjust the Settings

There are a few more settings you can turn off that contributor to overheating. Just take a look at the settings and make some adjustments to reduce the risk for iPhone overheating.

Brightness, you can access to "Settings" > "Display & Brightness" to turn off the Auto- Brightness.

Fitness Tracking, "Settings" > "Privacy" > "Motion & Fitness", and then you can trun off Fitness Tracking to save battery.

6: Erase the content causes iPhone overheating

Of course, you can also erase some content that causes iPhone overheating.

Step 1:Navigate to "Settings" > "General" > "Reset".

Step 2: Select "Erase All Content and Settings". Tap button twice to confirm

Step 3: Erase all content iPhone. After that restart iPhone, go through the setup process.

7: Clean up background apps

After we used an app, simply backing to home screen would not close the app, but leave it running in background. The following steps could help you close background apps and background app refresh.

Clean up background apps

Step 1: Double tap the round Home button and swipe upward on the apps' thumbnail to close background apps.

Step 2: Go to Settings-> General-> Background App Refresh.

Step 3: If you want to disable all background apps refresh, just toggle Background App Refresh switch to right to turn it off to get rid of the problem for iPhone overheating. Otherwise, you can keep Background App Refresh turning on and shut down certain app's background refresh by moving the switch to right.

8: Low power mode

Apple offers a feature, called low power mode, to optimize battery use. This feature is able to disable visual effects, Hey Siri, background app refresh, and so on. If you have some issues for iPhone overheating and battery draining, it should be a nice solution.

Low power mode

Step 1: Launch Settings app from iPhone home screen.

Step 2: On iOS 8 and earlier, navigate to Usage. For iPhones run iOS 9 and later versions, tap on Battery option on Settings screen.

Step 3: Swipe the block in Low Power Mode section to right.

Step 4: On the pop-up dialog, tap on Continue to turn on low power mode. If the battery icon at upper right corner of screen turns to yellow, your iPhone switches to low power mode successfully.

9: Turn off location services and unnecessary networks

Step 1: Go to Settings-> Privacy-> Location services. Here you can disable entire location services by toggling the switch to left. Or you can turn off certain apps' location services on the list.

Step 2: Back to Settings app, tap on Bluetooth option and turn off it by moving the block to left.

Step 3: If you are not using internet, disable WLAN and Cellular too.

These activities not only make your iPhone cooler, but also save a lot of battery power. It should be used when you find iPhone overheating when charging.

Turn off location services

10: Up to date

We suggest iPhone users to install the software update, but old iPhone model cannot use the latest iOS version smoothly. You can decide whether to execute this solution depending on your situations.

Step 1: Open Settings app on iPhone home screen and locate to General-> Software Update.

Step 2: If there is an available software update, tap on Download and Install and follow the instruction to finish update.

Up to date

Conclusion

The iPhone is a pretty hot technology device, but if it gets too hot it can start to misbehave. Actually, iPhone overheating has become a common problem. It seems not a huge problem, but will cause physical damages to your phone. In this tutorial, we have analyzed multiple factors could make your iPhone overheating. And Tipard iOS System Recovery could fix this problem and make your iPhone a really cool gadget. Plus, we have shared several solutions to prevent your iPhone from overheating. In a word, you can learn all necessary knowledge about iPhone overheating in our post.