Conseils sur le format du numéro de téléphone international

format de numéro de téléphone international

Juste l'image que vous envoyez des messages texte SMS à l'aide de masseurs Web à des amis dans un ou plusieurs pays. Si vous gérez des activités internationales, le numéro de téléphone de votre client devrait être très important pour vous. Même si vous avez des connaissances de base sur le format de numéro de téléphone international, vous risquez de ne pas savoir comment formater correctement les numéros de téléphone. L'article expliquera plus en détail certains conseils importants du format de numéro de téléphone international. Apprenez simplement plus de détails à partir de l'article maintenant.

E. Format de numéro de téléphone international 164

e164

La norme E.164 est la plus fréquemment mentionnée pour le format de numéro de téléphone international. E.164 est une recommandation de l'UIT-T intitulée Plan de numérotage des télécommunications publiques internationales. La norme E.164 était Plan de numérotation pour l'ère du RNIS. Apprenez simplement plus de détails sur le fonctionnement du plan de numérotation E.164.

  • 1. Le numéro conforme au plan est limité à un maximum de numériques 15, à l'exception des codes de composition.
  • 2. La première partie est le code de pays, également appelé CC, qui contient les chiffres 1-3.
  • 3. La deuxième partie est le code de destination national, qui est l'abréviation de NDC. La dernière partie est le numéro d'abonné ou SN.
  • 4. Et NDC et SN réunis sont collectivement appelés nombre significatif national.

Il suffit de prendre un ami dans la région de l'État de Queenland en Australie avec XXXX XXXX par exemple. Lorsque vous utilisez le format de numéro de téléphone international, vous pouvez obtenir le numéro sous la forme + 61 7 XXXX XXXX.

  • • Code pays: + 61
  • • Code de destination nationale: 7
  • • Numéro d'abonné: XXXX XXXX
  • • Au total: + 61 7 XXXX XXXX

À l'exception du format de numéro de téléphone international E.164, vous pouvez également trouver la notation E.123 International ainsi que la norme E.164 pour les mobiles. Si vous souhaitez composer le numéro de téléphone mobile de vos amis, vous pouvez également apprendre des connaissances de base à partir de l'image ci-dessous.

En fait, il existe différentes versions du standard E.164. Et la dernière version est E.164.3. Cette recommandation décrit les principes, critères et procédures d'attribution et de récupération des ressources dans un code de pays E.164 partagé pour des groupes de pays. Ces codes de pays partagés coexisteront avec tous les autres codes de pays basés sur E.164 attribués par l'UIT.

Code du pays

code postal

Les codes de pays sont une composante du format de numéro de téléphone international. Lorsque vous devez composer un numéro de téléphone pour établir un appel vers un autre pays. Le format des codes pays du numéro de téléphone international est divisé en zones 9. Voici la liste que vous pouvez apprendre plus en détail sur les différentes zones de code pays.

  • Zone 1: zone du plan de numérotage nord-américain. Il inclut les pays dans le plan de numérotation nord-américain.
  • Zone 2: principalement l'Afrique. Mais aussi Aruba, les îles Féroé, le Groenland et le territoire britannique de l’océan Indien.
  • Zone 3 & Zone 4: pays européens. À l’origine, les pays plus grands, tels que l’Espagne, le Royaume-Uni ou la France, se voyaient attribuer des codes à deux chiffres pour compenser le plus grand nombre de numéros nationaux. Les petits pays, tels que l'Islande, se sont vu attribuer des codes à trois chiffres.
  • Zone 5: Amérique centrale et Amérique du Sud.
  • Zone 6: Asie du Sud-Est et Océanie.
  • Zone 7: Parties de l'ex-Union soviétique.
  • Zone 8: Asie de l’Est et services spéciaux. + 881 est utilisé pour Global Mobile Satellite System, + 882 et + 883 pour les réseaux internationaux.
  • Zone 9: principalement l'Asie.

Bien qu'il existe des règles de base pour le code pays, il est toujours difficile de s'en souvenir. Il existe d’excellents sites Web proposant un format de numéro de téléphone international intelligent, tel que CountryCode.org or TollFreeForwarding.com. Vous pouvez toujours choisir votre propre numéro parmi plus de pays 70. Non seulement les sites Web offrent-ils le meilleur service de numéros de téléphone internationaux disponibles, mais ils fournissent également à votre répertoire de numéros de téléphone internationaux Répertoire international des numéros de téléphone options et excellents numéros de téléphone internationaux Numéro de téléphone international options Si vous dirigez une entreprise mondiale, cela vous sera très utile.

Code de composition

Mais lorsque vous composez le numéro de téléphone international avec un iPhone, la situation peut être différente. Vous devez également composer un code de sortie en premier lorsque vous appelez un autre pays. Il est également connu sous le nom de préfixes d’appel internationaux, souvent appelé préfixe IDD ou numérotation directe internationale. Un pays aura généralement un préfixe NDD ou une numérotation directe nationale.

format de numéro de téléphone international

L'UIT recommande la séquence 00 comme norme pour un préfixe d'appel international. De nombreux pays ont mis en œuvre la norme, mais pas tous. Prenons un exemple: le Canada et les États-Unis utilisent 011 comme code de sortie. Si vous ne sauvegardez que le numéro de téléphone des amis étrangers avec un certain code d’appel, il est recommandé de supprimer des contacts sur iPhone premier. Ajoutez ensuite le code de numérotation du format de numéro de téléphone international à la place. En ce qui concerne le cas, lorsque vous êtes dans différents pays, les chiffres que vous entrez pour le même ami Australie doivent être différents. Lorsque vous devez composer au 00 61 7 XXXX XXXX au Royaume-Uni, vous devez composer aux États-Unis le 011 61 7 XXXX XXXX.

Code du coffre

Et parfois, vous pouvez également ne pas appeler le numéro de téléphone à cause du code de ligne. Un code de jonction est une séquence de chiffres à composer avant un numéro de téléphone international pour initier un appel téléphonique dans le but de sélectionner un circuit de télécommunication approprié par lequel l'appel doit être acheminé. Le signe plus est utilisé pour indiquer qu'un code de ligne de réseau international est d'abord composé et, par conséquent, un code de pays suit.
Le code de ligne réseau est un code numérique simple ou double utilisé pour passer des appels dans un certain pays. En fait, tous les pays n'utilisent pas le code de ligne, il est devenu courant d'écrire le numéro avec le code de ligne national entre parenthèses. Prenez le même exemple: lorsque vous appelez un ami en Australie, vous pouvez enregistrer le numéro sous la forme + 61 (0) 7 XXXX XXXX.

Mots en bas

Afin de vous assurer que le numéro de téléphone est basé sur le format de numéro de téléphone international, le téléphone portable ou la carte de visite dispose d'un espace entre deux codes différents. Lorsque vous composez le numéro ou envoyez des messages, vous ne devez pas contenir d'espaces ni de ponctuation. Lorsque vous envoyez des messages à des amis étrangers, vous ne commencez qu'avec le code de pays du pays auquel le message est envoyé. Si vous avez d'autres questions sur le format de numéro de téléphone international, vous pouvez nous en informer dans les commentaires. Nous trouverons une solution pour vous dès que possible.

Tips About International Telephone Number Format You Cannot Miss

international phone number format

Just image you are sending SMS text messages using Web massagers to friends in another country or countries. If you are running some global business, the phone number of your customer should be very important for you. Even if you have some basic knowledge about International Telephone Number Format, quite some confusion in how to format telephone numbers correctly. The article will explains more detail about some important tips of International Telephone Number Format. Just learn more detail from the article now.

E. 164 International Phone Number Format

e164

E.164 standard is the most frequently mentioned for International Telephone Number Format. E.164 is an ITU-T recommendation, titled The International Public Telecommunication numbering plan. E.164 standard was Numbering Plan for the ISDN Era. Just learn more detail about how the E.164 numbering plan works.

  • 1. The plan-conforming number is limited to a maximum of 15 digitals, excluding the Dial out codes.
  • 2. The first part is Country code, also known as CC, which contains 1-3 digits.
  • 3. The second part is National destination code, which is short for NDC. The last part is subscriber number or SN.
  • 4. And both NDC and SN together are collectively called as national significant number.

Just take a friend in State of Queenland of Australia area with XXXX XXXX for example. When you use the International Telephone Number Format, you can get the number as +61 7 XXXX XXXX.

  • • Country code: +61
  • • National destination code: 7
  • • Subscriber number: XXXX XXXX
  • • In total: +61 7 XXXX XXXX

Except for the E.164 International Telephone Number Format, you can also find E.123 International notation as well as the E.164 standard for mobiles. If you want to dial the mobile number of your friends, you can also learn some basic knowledge from the image below.

Actually there are different versions of E.164 standard. And the latest version is E.164.3. This recommendation describes the principles, criteria, and procedures for the assignment and reclamation of resources within a shared E.164 country code for groups of countries. These shared country codes will coexist with all other E.164-based country codes assigned by the ITU.

Country Code

country code

Country codes are a component of the international phone number format. When you have to dial a telephone number to establish a call to another country. The Country codes of International phone number format is divided into 9 zones. Here is the list you can learn more detail about the different Country code zones.

  • Zone 1: North American Numbering Plan Area. It includes countries within North American Numbering Plan.
  • Zone 2: Mostly Africa. But also Aruba, Faroe Islands, Greenland and British Indian Ocean Territory.
  • Zone 3 & Zone 4: European countries. Originally, larger countries such as Spain, the United Kingdom or France, were assigned two-digit codes to compensate for their usually longer domestic numbers. Small countries, such as Iceland, were assigned three-digit codes.
  • Zone 5: Central America and South America.
  • Zone 6: Southeast Asia and Oceania.
  • Zone 7: Parts of the former Soviet Union.
  • Zone 8: East Asia and special services. +881 is used for Global Mobile Satellite System, +882 and +883 are used for International Networks.
  • Zone 9: Mostly Asia.

Although there is some basic rules for the country code, but it is still difficult to remember them. There are some excellent websites providing a smart International Phone Number format, such as CountryCode.org or TollFreeForwarding.com. You can always pick your own number from more than 70 countries. Not only do the websites offer the best International Phone Numbers Format service available, but also provide your International Phone Numbers Directory with great International Phone Numbers Directory options and great International Phone Numbers Country Code choices with extensive International Phone Numbers Country Code options. If you are running a global business, it is very helpful for you.

Dial Out Code

But when you dial the international phone number with iPhone, the situation might be different. You also need to dial an exit code first when placing a call to another country. It is also known as International call prefixes, which often referred to as IDD Prefix or International Direct Dialing. A country will typically have a NDD Prefix or National Direct Dialing as well.

international phone number format

ITU recommends the sequence 00 as a standard for an international call prefix. Many countries have implemented the standard, but not all of them. Just take an example, both Canada and the United States use 011 as the Exit Code. If you only save the foreign friends' telephone number with a certain dial out code, it is recommended to delete contacts on iPhone first. And then add the dial code for the International Telephone number format instead. As for the case, when you are in different countries, the numbers you enter for the same Australia friend should be different. When you in U.K. must dial 00 61 7 XXXX XXXX, while in the U.S.A. you must dial 011 61 7 XXXX XXXX.

Trunk Code

And sometimes you might also fails to call the phone number because of Trunk Code. A trunk code is a digit sequence to be dialed before an International telephone number to initiate a phone call the purpose of selecting an appropriate telecommunications circuit by which the call is to be routed. The plus sign is used to indicate that an international trunk code is first dialed and, therefore, a country code then follows.
The Trunk code is a single or double digital codes used to place calls within a certain country. Actually not all the countries use Trunk Code, it has become common practice to write the number with the national trunk code in parentheses. Just take the same example, when you call a friend in Australia, you can record the number as +61 (0) 7 XXXX XXXX.

Words in Bottom

In order to make sure the phone number is based on the International Phone Number Format, both the mobile phone or name card will have some space between two different codes. When you dial the number or send messages, you do not have to contain spaces or punctuation. When you are sending some messages to foreign friends, you only start with the country code of the country the message is being sent to. If you have any other queries about International Phone Number Format, you can feel free to inform us in the comments. We will find a solution for you as soon as possible.

CommentClick here to join the discussion and share your comments