Comment activer le pourcentage de votre batterie sur un iPhone

Allumer le pourcentage de la batterie

Lorsque vous avez acheté un nouvel iPhone, le représentant des ventes peut vous dire que pour protéger la batterie, vous devez charger votre iPhone lorsque la quantité d’énergie restante est de 20%. Mais après avoir configuré l'iPhone, vous pouvez découvrir que la batterie ne s'affiche pas en pourcentage. Comment activer le pourcentage de batterie sur l'iPhone? Pour les débutants, ce problème peut être compliqué. Ne vous inquiétez pas! Nous allons vous montrer la meilleure façon d'activer le pourcentage de la batterie dans les détails. De plus, vous pouvez apprendre toutes les connaissances nécessaires pour protéger et optimiser la durée de vie de votre batterie dans cet article. Ce que vous devez faire est de suivre nos guides.

1. Activer le pourcentage de la batterie sur iPhone

Bien que l'iPhone soit polyvalent, sans batterie ni alimentation, il ne devient rien. Allumons immédiatement le pourcentage de la batterie sur l'iPhone.

Étape 1: Déverrouillez votre iPhone et accédez à l'application "Paramètres" sur l'écran d'accueil.

Etape 2: Si vous utilisez iOS 8 et des versions antérieures, recherchez et tapez sur le menu "Usage" dans la barre latérale gauche. Ensuite, activez l'option "pourcentage de batterie" sur l'écran d'utilisation à l'aide du commutateur.

Etape 3: Si vous mettez déjà à jour vers iOS 9 et plus tard, vous pouvez trouver l'option "Batterie" dans l'application "Paramètres". Vous pouvez activer le "pourcentage de batterie" sur l'écran des paramètres de la batterie.

L'affichage de la batterie en pourcentage sur l'iPhone vous permet de comprendre la durée de vie de votre iPhone de manière intuitive. De plus, vous pouvez recharger votre iPhone à temps et éviter de vous arrêter de manière inattendue en raison d'une faible consommation.

Afficher le pourcentage de la batterie

2. Comment voir quelles applications utilisent le plus de batterie

Un seul iPhone ne peut apparemment pas répondre à toutes nos exigences. En fait, selon une enquête récente, la majorité des consommateurs consomment de l’iPhone pour accéder à diverses applications. Les jeux, le commerce électronique, la météo et les médias sociaux sont les catégories d'applications les plus populaires. Après avoir installé ces applications sur iPhone, elles s'exécuteront à l'écran et en arrière-plan.

Afin de vous aider à mieux comprendre comment les applications utilisent votre batterie, Apple a intégré la fonctionnalité d'utilisation dans iOS, en plus d'activer le pourcentage de batterie sur l'iPhone.

Les applications utilisent la batterie

Étape 1: sur iOS 8 et les versions antérieures, accédez à "Paramètres-> Utilisation". Pour iOS 9 et versions ultérieures, accédez à "Paramètres-> Batterie". C'est sur le même écran de l'activation du pourcentage de la batterie

Étape 2: Recherchez la section USAGE DE LA BATTERIE, qui répertorie toutes les applications et leur utilisation de la batterie au cours des dernières heures 24 et des derniers jours 7. Le pourcentage à côté de chaque application est la quantité d'utilisation de la batterie.

Étape 3: appuyez sur l'icône "horloge" à côté des onglets, iOS montrera combien de temps chaque application s'exécute à l'écran et combien de temps elle s'exécute en arrière-plan.

Vous pouvez comparer l'utilisation de la batterie et le temps d'exécution pour découvrir quelles applications sont utiles.

3. Optimiser la batterie de l'iPhone

Certains utilisateurs d'iPhone ont signalé que leur batterie iPhone était plus rapide que jamais. Les applications sont une des raisons. Ils utilisent le pouvoir même s'ils courent en arrière-plan. Les fichiers indésirables et les données de cache sont responsables de la perte de puissance de la batterie. Dans cette partie, nous allons vous montrer plusieurs méthodes pour optimiser la durée de vie de votre iPhone.

une. Mode faible consommation

Ceci est une fonctionnalité système disponible pour tous les iPhones, mais tout le monde ne le sait pas. Lorsque vous activez le mode faible consommation sur l’iPhone, certaines fonctions exécutées en arrière-plan seront désactivées, comme Hey Siri, l’actualisation des applications en arrière-plan, les effets visuels et bien plus encore. Mais la même quantité de puissance pourrait prendre plus de temps.

Low Power Mode

Étape 1: Allez à l'écran pour allumer le pourcentage de la batterie sur l'écran de l'iPhone.

Étape 2: Glissez le bloc dans la section Mode faible consommation à droite.

Étape 3: Dans la boîte de dialogue d'avertissement contextuelle, appuyez sur "Continuer" pour activer le mode faible consommation.

Ensuite, la batterie indique sur l'écran de l'iPhone de passer du vert au jaune.

b. Gérer la batterie avec des outils tiers

La fonction d'utilisation de la batterie de l'iPhone inclut uniquement les consommations de batterie des applications. Si vous souhaitez saisir toute la batterie de l'iPhone, vous devez utiliser des outils tiers, tels que SYS Activity Manager.

Etape 1: Installez SYS Activity Manager depuis l'App Store sur votre iPhone et exécutez-le sur l'écran d'accueil.

Étape 2: Appuyez sur le bouton "Batterie" en bas pour accéder à l'écran d'analyse de l'utilisation de la batterie. Vous pouvez vérifier toute la consommation d'énergie de toutes les activités sur iPhone, y compris les connexions Internet, les appels téléphoniques et diverses applications.

Conseil: cette fonctionnalité est uniquement disponible en version complète.

Étape 3: Appuyez sur l'icône "Plus" sur le côté gauche, cette application va vous montrer comment activer le pourcentage de la batterie sur iPhone et d'autres conseils sur l'optimisation de la batterie.

Étape 4: Vous pouvez suivre les instructions à l'écran et charger complètement la batterie de votre iPhone une fois par mois.

Gérer la batterie

c. Nettoyer l'iPhone pour économiser la batterie

Peu importe les fonctions de la batterie du système ou des optimiseurs de batterie tiers, vous n'avez pas la possibilité de nettoyer le cache et les fichiers inutiles. Donc, nous vous suggérons d'utiliser Tipard iPhone Eraser pour bien nettoyer votre iPhone. Par rapport à l'activation du pourcentage de la batterie sur l'iPhone, il pourrait économiser la vie de la batterie plus efficacement.

Comment nettoyer l'iPhone

Étape 1

Téléchargez et installez iPhone Eraser sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation.

Étape 2

Connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB et lancez iPhone Eraser. Il détectera automatiquement votre iPhone. Si vous possédez plusieurs iDevices, vous pouvez les supprimer avec iPhone Eraser en même temps.

Étape 3

Etape 3: Choisissez un niveau d'effacement des données en fonction de votre situation et cliquez sur le bouton "OK" pour le confirmer.

Étape 4

Ensuite, iPhone Eraser va commencer à faire son travail. Quelques secondes plus tard, vous recevrez un nouvel iPhone.

Tipard iPhone Dénudé

Conclusion

Selon les experts, la durée de vie de la batterie de l’iPhone a atteint un point critique, alors Apple s’est tourné vers l’amélioration de la technologie des caméras et d’autres technologies. Cela signifie que la durée de vie de la batterie de l'iPhone ne va pas continuer à augmenter et que nous devons optimiser notre batterie actuelle. La première chose à faire pour gérer l'autonomie de la batterie est d'activer le pourcentage de batterie sur l'iPhone. Outre cette activité, nous introduisons également d'autres astuces pour gérer la batterie de l'iPhone, telles que la vérification de l'utilisation de la batterie des applications et l'utilisation du mode faible consommation. En un mot, nous avons partagé tout ce que vous devez savoir sur le pourcentage de batterie et la gestion de la batterie sur l’iPhone.

How Do You Turn On Your Battery Percentage on An iPhone

Turn On Battery Percentage

When you bought a new iPhone, the sales representative may tell you that, to protect the battery, you should charge your iPhone when the remaining amount of power is 20%. But after set up iPhone, you may discover that the battery does not show in percentage. How to turn on battery percentage on iPhone? For beginners, this problem may be complicated. Don't worry! We are going to show you the best way to enable battery percentage in details. Moreover, you can learn all necessary knowledge about protect and optimize your battery life in this article. What you need to do is to follow our guides.

1. Turn on battery percentage on iPhone

Although iPhone is versatile, without battery and power, it becomes nothing. Let's turn on battery percentage on iPhone immediately.

Step 1: Unlock your iPhone and access the "Settings" app on home screen.

Step 2: If you use iOS 8 and earlier, locate to and tap on the "Usage" menu on left side bar. Then turn on the "Battery Percentage" option on Usage screen using the switch.

Step 3: If you already update to iOS 9 and later, you can find "Battery" option in "Settings" app. You can turn on the "Battery Percentage" on Battery settings screen.

Displaying battery in percentage on iPhone allows you to understand your iPhone battery life intuitively. Plus, you can charge your iPhone in time and prevent from shutting down unexpectedly due to low power.

Display Battery Percentage

2. How to See What Apps Use the Most Battery Life

A single iPhone apparently cannot meet all our requirements. Actually, according to a recent survey, majority of time people consume on iPhone is to access various apps. Game, ecommerce, weather and social media are the most popular app categories. After you installed these apps on iPhone, they will run on screen and background.

In order to help you better understand how apps use your battery power, Apple has integrated Usage feature into iOS, besides turning on battery percentage on iPhone.

APPs Use Battery Power

Step 1: on iOS 8 and earlier version, navigate to "Settings-> Usage". For iOS 9 and later, go to "Settings-> Battery". That is on the same screen of turning on battery percentage

Step 2: Locate to BATTERY USAGE section, which listed all apps and their battery usage in the last 24 hours and last 7 days. The percentage next to each app is the amount of battery usage.

Step 3: Tap on the "clock" icon next to tabs, iOS will show how long each app runs on screen and how long it runs in background.

You can compare the battery usage and running time to discover which apps are battery eaters.

3. Optimize iPhone battery

Some iPhone users reported that their iPhone battery dies faster than ever. Apps are one reason. They use power even they are running in background. Junk files and cache data are responsible for the loss of battery power. In this part, we are going to show you several methods to optimize iPhone battery life.

a. Low Power Mode

This is a system feature available to all iPhones, although not everyone knows it. When you turn on low power mode on iPhone, some features running in background will be shut down, like Hey Siri, background app refresh, visual effects and more. But the same amount of power could use longer time.

Low Power Mode

Step 1: Go to the screen to power on battery percentage on iPhone screen.

Step 2: Swipe the block in Low Power Mode section to right.

Step 3: On the pop-up warning dialog, tap on "Continue" to enable low power mode.

Then the battery shows on iPhone screen will turn from green to yellow.

b. Manage battery with third party tools

iPhone battery usage feature just includes the battery consumptions of apps. If you want to grasp entire iPhone's battery usage, you have to rely on a third part tools, such as SYS Activity Manager.

Step 1: Install SYS Activity Manager from App Store to your iPhone and run it on home screen.

Step 2: Tap on the "Battery" button at bottom to go to battery usage analysis screen. You can check all power consumption of all activities on iPhone, including internet connections, phone call and various apps.

Tip: This feature is only available in full version.

Step 3: Hit the "Plus" icon on left side, this app will show you how to turn on battery percentage on iPhone and other tips about battery optimization.

Step 4: You can follow the on-screen instruction and full charge your iPhone battery once a month.

Manage Battery

c. Clean up iPhone to save battery life

No matter system battery features or third party battery optimizers do not have the ability to clean up cache and junk files in on tap. So, we suggest you utilizing Tipard iPhone Eraser to clean up your iPhone thoroughly. Compared to enable battery percentage on iPhone, It could save battery life more effectively.

How to clean up iPhone

Step 1

Download and install iPhone Eraser to your computer according to the operating system.

Step 2

Hook up your iPhone to the computer using USB cord and run iPhone Eraser. It will detect your iPhone automatically. If you have multiple iDevices, you can clear them with iPhone Eraser at the same time.

Step 3

Step 3: Choose a data erasing level according to your situations and click on the "OK" button to confirm it.

Step 4

Then iPhone Eraser will start doing its job. A few seconds later, you will get a new iPhone.

Tipard iPhone Earser

Conclusion

According to experts, iPhone battery life has reached the critical point, so Apple turned to improve camera and other technologies. That means iPhone battery life will not continue to grow and we have to optimize our current battery. The first thing we should do to manage battery life batter is to turn on battery percentage on iPhone. Besides this activity, we also introduce more tips to manage iPhone battery, like check battery usage of apps and use low power mode. In a word, we have shared all things you should grasp related to battery percentage feature and battery management on iPhone.

How Do You Turn On Your Battery Percentage on An iPhone