Comment synchroniser des notes de l'iPhone vers l'iPad et dépanner des notes ne pas synchroniser

Synchroniser les notes de l'iPhone vers l'iPad

Notes est l'application préinstallée pour chaque appareil iOS. Et vous pouvez utiliser l'application Notes pour prendre des notes, créer des mémos, enregistrer du texte et numériser des documents gratuitement après la mise à jour de votre iPhone ou iPad vers iOS 11 / 12. Par conséquent, voici la question, comment synchroniser les notes de l'iPhone à l'iPad? Vous pouvez obtenir différentes méthodes de cet article pour transférer facilement des notes entre iPhone et iPad.

Méthode 1: un clic pour synchroniser rapidement des notes iPhone sur iPad

Tipard iPhone Transfer Ultimate est votre premier choix lorsque vous devez synchroniser des fichiers entre iPhone, iPad et iPod Touch. Tous les modèles d'iPhone sont compatibles, y compris iPhone X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / 6S / 6S Plus / 6 Plus / SE / 6S / 5C / 5 / 5S / 4 / 4 / 1 / 2 / générations 3. Par conséquent, vous pouvez synchroniser des notes depuis n'importe quel iPhone vers iPad sans aucune restriction.

Principales caractéristiques de l'iPhone vers iPad Notes Sync APP

  • • Copier des notes, de la musique, des vidéos, des photos et d’autres fichiers sur iPhone / iPad / iPod en un clic
  • • Transférer des notes et d'autres fichiers iOS sur un ordinateur
  • • Synchroniser les fichiers directement entre les appareils iOS et sauvegarder sur iTunes
  • • Hautement compatible avec iOS 12 et tous les appareils iOS populaires tels que l’iPhone X / 8 Plus / 8

Comment synchroniser des notes depuis un iPhone vers un iPad sans iCloud

Étape 1

Connectez l'iPhone et l'iPad au transfert d'iPhone

Téléchargez gratuitement et installez iPhone Transfer Ultimate. Lancez-le et connectez votre iPhone et votre iPad à l'ordinateur.

iPhone Transfert

Étape 2

Choisissez les fichiers de notes à synchroniser

Vous pouvez voir les icônes iPhone et iPad répertoriées dans le panneau de gauche. Choisissez l'iPhone comme source pour exporter des notes et d'autres fichiers sur iPad. Plus tard, cliquez sur la catégorie "Notes" et sélectionnez des fichiers de notes spécifiques à synchroniser.

Choisissez des notes

Étape 3

Commencez à synchroniser les notes de l'iPhone à l'iPad

Cliquez sur "Exporter vers" et sélectionnez votre iPad. Attendez quelques secondes, puis recevez toutes les notes sélectionnées sur l'iPad sans perte de données.

Commencer à synchroniser les notes

Méthode 2: Comment synchroniser des notes depuis un iPhone vers un iPad en utilisant iCloud

Si vous avez juste besoin de restaurer l'iPhone depuis la sauvegarde iCloud, vous pouvez également en apprendre plus sur le processus depuis le composant. Assurez-vous de faire une sauvegarde pour iPhone en premier, sinon le processus effacera tout le contenu et les paramètres de l’iPhone. Apprenez simplement plus de détails sur le processus de restauration de l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud, comme indiqué ci-dessous.

Étape 1

Activer iCloud sur iPhone et iPad

Ouvrez l'application "Paramètres" et choisissez "iCloud" sur votre iPhone et votre iPad. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Étape 2

Activer le lecteur iCloud sur deux appareils iOS

Activez les options "iCloud Drive" et "Notes" sur iPhone et iPad. iCloud Drive est l'outil qui permet aux applications de stocker des documents et des données dans iCloud, y compris l'application Notes.

Étape 3

Synchroniser les notes de l'iPhone vers l'iPad via iCloud

Ouvrez l'application Notes sur votre iPhone. Recherchez un dossier nommé "iCloud". Vous pouvez créer de nouvelles notes et déplacer d'autres notes dans ce dossier. Une fois que votre iPhone et votre iPad sont connectés avec la même connexion Wi-Fi, l'application Notes synchronisera automatiquement les notes de l'iPhone vers l'iPad.

iCloud

Méthode 3: Comment synchroniser des notes depuis un iPhone vers un iPad avec Gmail ou Exchange

Étape 1

Connectez-vous à un compte Gmail

Lancez l'application "Paramètres" sur votre iPhone et votre iPad. Choisissez l'option "Mail, Contents, Calendars". Cliquez sur "Ajouter un compte" et sélectionnez le bouton "Gmail". Vous devez maintenant entrer votre compte Gmail dans la fenêtre contextuelle.

Étape 2

Synchroniser les notes depuis un iPhone vers un iPad en utilisant Gmail

Confirmez-le lorsque vous y êtes invité avec l'écran "iOS voudrait". Activez "Notes" manuellement. Après cela, il y aura un nouveau dossier nommé "Gmail" dans l'application Notes. Lorsque vous connectez l'iPhone et l'iPad avec la même connexion Internet, il commencera à transférer des notes de l'iPhone vers l'iPad avec Gmail.

gmail

Méthode 4: Comment synchroniser des notes depuis un iPhone vers un iPad via Yahoo

Étape 1

Définir Yahoo pour la synchronisation des notes iPhone sur iPad

Ouvrez "Paramètres" sur l'écran d'accueil de votre iPhone et iPad. Cliquez sur le bouton "Mail, Contacts, Calendriers". Appuyez sur "Ajouter un compte" et vous pouvez voir tous les outils de stockage cloud disponibles. Sélectionnez "Yahoo!" comme votre iPhone note à l'outil de transfert iPad.

Étape 2

Synchroniser les notes iPhone sur un iPad avec Yahoo

Confirmez-le lorsque vous y êtes invité avec l'écran "iOS voudrait". Activez "Notes" manuellement. Après cela, il y aura un nouveau dossier nommé "Gmail" dans l'application Notes. Lorsque vous connectez l'iPhone et l'iPad avec la même connexion Internet, il commencera à transférer des notes de l'iPhone vers l'iPad avec Gmail.

yahoo

Trucs et astuces: comment corriger les notes ne pas synchroniser entre iPhone et iPad

- "Je n'avais aucun problème avec la synchronisation de Notes entre mon iPhone et mon iPad. Cependant, j'ai remarqué que chaque fois que j'entre une nouvelle note sur l'iPhone après la mise à jour d'iOS 11, elle ne se synchronise plus avec l'iPad. pas de synchronisation entre iPhone et iPad. Merci pour toute aide! "

Si vous rencontrez les mêmes problèmes que ceux mentionnés ci-dessus concernant les notes de l'iPhone qui ne se synchronisent pas correctement avec l'iPad, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre le problème.

  • 1. Assurez-vous que votre iPhone et votre iPad exécutent correctement la dernière version d'iOS 11 / 12. Vous devez mettre à jour votre iPhone et votre iPad avec le même système d'exploitation.
  • 2. Vérifiez si le compte associé à votre iPhone et iPad est le même. Sinon, vous ne pouvez pas synchroniser les notes de l'iPhone vers l'iPad.
  • 3. Vérifiez si le compte associé à votre iPhone et iPad est le même. Sinon, vous ne pouvez pas synchroniser les notes de l'iPhone vers l'iPad.
  • 4. Désactivez iCloud Notes sur votre iPhone et votre iPad. Par la suite, réactivez-le pour réparer l'application Notes qui ne se synchronise pas avec le problème iCloud.
  • 5. Vérifiez si vous avez un autre compte de messagerie qui synchronise les notes de l'iPhone vers l'iPad.
  • 6. Vous devez vous connecter à iCloud ou à d'autres comptes sur votre iPhone et votre iPad avant de synchroniser les notes.

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus mais que vous ne parvenez toujours pas à synchroniser les notes de l'iPhone vers l'iPad, vous devez contacter le support Apple pour obtenir de l'aide. C'est le choix ultime mais efficace que vous pouvez faire pour corriger les erreurs de synchronisation de Notes. Contactez-nous si vous avez une bonne méthode pour synchroniser les notes de l'iPhone vers l'iPad ou pour résoudre le problème de la synchronisation des notes.

How to Sync Notes from iPhone to iPad & Troubleshoot Notes Not Syncing

Sync Notes from iPhone to iPad

Notes is the pre-installed app for every iOS device. And you can use Notes app to take notes, create memos, record text and scan documents for free after updating your iPhone or iPad to iOS 11/12. Therefore, here comes the question, how to sync notes from iPhone to iPad? You can get different methods from this article to transfer notes between iPhone and iPad with ease.

Method 1: One Click to Sync iPhone Notes to iPad Quickly

Tipard iPhone Transfer Ultimate is your first choice when you need to sync files among iPhone, iPad and iPod Touch. All iPhone models are supported including iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/6S/6S Plus/6/6 Plus/SE/5S/5C/5/4S/4, iPad Pro/Air/Mini and iPad 1/2/3/4/5 generations. Therefore, you can sync notes from any iPhone to iPad without limitations.

Key Features of the iPhone to iPad Notes Sync APP

  • • Copy notes, music, videos, photos and other files to iPhone/iPad/iPod in one click
  • • Transfer notes and other iOS files to computer
  • • Sync files between iOS devices directly, and back up to iTunes
  • • Highly compatible with iOS 12 and all popular iOS devices like iPhone X/8 Plus/8

How to Sync Notes from iPhone to iPad without iCloud

Step 1

Connect iPhone and iPad to iPhone Transfer

Free download and install iPhone Transfer Ultimate. Launch it and connect your iPhone and iPad to the computer.

iPhone Transfer

Step 2

Choose Note files to sync

You can see both iPhone and iPad icons listed in the left panel. Choose iPhone as the source to export notes and other files to iPad. Later, hit "Notes" category and select specific notes files to sync.

Choose Notes

Step 3

Start to sync notes from iPhone to iPad

Hit "Export to" list and select your iPad. Wait few seconds, and then you can receive all selected notes to iPad with no data loss.

Start to sync notes

Method 2: How to Sync Notes from iPhone to iPad Using iCloud

If you just need to restore iPhone from iCloud backup, you can also learn more details about the process from the part. Make sure you make a backup for iPhone first, or else the process will erase all content and settings of iPhone. Just learn more details about the process to restore iPhone from iCloud backup as below.

Step 1

Activate iCloud on iPhone and iPad

Open "Settings" app and choose "iCloud" on both your iPhone and iPad. Sign in to iCloud with your Apple ID and password.

Step 2

Enable iCloud Drive on two iOS devices

Turn on "iCloud Drive" and "Notes" options on iPhone and iPad together. iCloud Drive is the tool that allows apps to store documents and data in iCloud including Notes app too.

Step 3

Sync notes from iPhone to iPad via iCloud

Open Notes app on your iPhone. Find a folder with the name of "iCloud". You can create new notes and move other notes to this folder. Once your iPhone and iPad are connected with the same Wi-Fi connection, Notes app will sync notes from iPhone to iPad automatically.

iCloud

Method 3: How to Sync Notes from iPhone to iPad with Gmail or Exchange

Step 1

Sign in to Gmail account

Launch "Settings" app on both of your iPhone and iPad. Choose "Mail, Contents, Calendars" option. Click "Add Account" and select "Gmail" button. Now you need to enter your Gmail account in the popping-up window.

Step 2

Sync notes from iPhone to iPad using Gmail

Confirm it when prompted with the "iOS would like to" screen. Turn on "Notes" manually. After that, there will be a new folder named "Gmail" in Notes app. When you connect iPhone and iPad with the same Internet connection, it will start transferring notes from iPhone to iPad with Gmail.

gmail

Method 4: How to Sync Notes from iPhone to iPad via Yahoo

Step 1

Set Yahoo for syncing iPhone Notes to iPad

Open "Settings" in the home screen of your iPhone and iPad. Click "Mail, Contacts, Calendars" button. Tap "Add Account" and you can see all available cloud storage tools. Select "Yahoo!" as your iPhone notes to iPad transfer tool and type the Yahoo mail account and password. (Forget Yahoo mail password?)

Step 2

Sync iPhone Notes to an iPad with Yahoo

Confirm it when prompted with the "iOS would like to" screen. Turn on "Notes" manually. After that, there will be a new folder named "Gmail" in Notes app. When you connect iPhone and iPad with the same Internet connection, it will start transferring notes from iPhone to iPad with Gmail.

yahoo

Tips and Tricks: How to Fix Notes Not Syncing between iPhone and iPad

- "I used to have no problem with Notes syncing between my iPhone and iPad. However, I noticed that whenever I enter a new note on the iPhone after iOS 11 updated, it no longer syncs to the iPad. This is really frustrating that Notes not syncing between iPhone and iPad. Thanks for any help!"

If you are suffering similar questions mentioned above of iPhone notes not syncing to iPad correctly, you can try following methods to fix.

  • 1. Make sure your iPhone and iPad are running the latest iOS 11/12 correctly. You need to update both your iPhone and iPad with the same operating system.
  • 2. Check whether the account associated with your iPhone and iPad is the same one. Otherwise, you cannot synchronize notes from iPhone to iPad.
  • 3. Check whether the account associated with your iPhone and iPad is the same one. Otherwise, you cannot synchronize notes from iPhone to iPad.
  • 4. Turn off iCloud Notes on both your iPhone and iPad. Later, turn it on again to fix Notes app not syncing with iCloud issue.
  • 5. Check if you have any other email account that sync notes from iPhone to iPad too.
  • 6. You need to sign into iCloud or other accounts on both of your iPhone and iPad before syncing notes.

If you have tried all above solutions but still fail to sync notes from iPhone to iPad, you had better contact Apple Support for help. It is the last but effective choice you can make to fix Notes not syncing error. Contact us if you have any good method to sync notes from iPhone to iPad or solve the Notes not syncing problem.

How to Sync Notes from iPhone to iPad & Troubleshoot Notes Not Syncing