3 Meilleures façons de réinitialiser les restrictions Code d'accès sur iPhone

Reset Restrictions Passcode sur iPhone

Définition de restrictions Le code d'accès est le moyen important d'éviter que d'autres personnes accèdent à votre iPhone et protègent votre vie privée. De plus, le code de restriction est important pour apporter des modifications à l'iPhone. Que devriez-vous faire si vous oubliez le code de restriction original? Dans le cas, vous devez réinitialiser le code d'accès des restrictions sur l'iPhone. Il est recommandé d'essayer de rappeler le code d'accès de restriction en premier, si vous ne parvenez toujours pas à obtenir le code d'accès, vous devriez trouver les méthodes pour réinitialiser le code d'accès des restrictions iPhone à partir de l'article.

Partie 1: Comment réinitialiser le code de restriction sur l'iPhone

Si vous avez besoin de changer un code de restriction différent, utilisez un nouveau code pour remplacer l'ancien si vous vous souvenez du code de restriction. Et puis vous pouvez suivre les étapes pour réinitialiser le code d'accès des restrictions sur l'iPhone.

Étape 1

Accès aux restrictions sur iPhone

Lancez votre iPhone, puis allez dans "Paramètres"> "Général"> "Restrictions" option, vous pouvez accéder aux restrictions sur iPhone maintenant.

iphone activer les restrictions

Étape 2

Désactiver les restrictions actuelles Code secret

Appuyez sur l'option Restrictions, puis entrez votre code d'accès de restrictions actuel. Après cela, sélectionnez Désactiver les restrictions pour entrer à nouveau le code de restriction.

Désactiver les restrictions actuelles Code secret

Étape 3

Réinitialiser le code de restriction sur iPhone

Lorsque vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous verrez "Activer les restrictions", puis appuyez dessus et entrez le nouveau mot de passe. Ensuite, il vous sera demandé de saisir à nouveau le même code. Après la saisie, vous avez déjà réinitialisé le code d'accès aux restrictions.

activer les restrictions code d'accès

Partie 2: Réinitialisation du code de restriction sur iPhone (Forget)

Que devriez-vous faire si vous oubliez votre code d'accès de restrictions? En fait, vous pouvez réinitialiser le code d'accès de restriction sur l'iPhone après les réglages d'usine. Cela signifie que vous devez d'abord tout effacer sur votre iPhone. Apprenez simplement un processus plus détaillé comme ci-dessous.

comment effacer un iPhone

Étape 1

Effacer l'iPhone aux réglages d'usine

Vous pouvez aller dans "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser", puis trouver l'option "Réinitialiser tout le contenu et les paramètres". Appuyez sur l'option pour supprimer toutes les données iPhone de l'iPhone, y compris le code d'accès de restriction sur l'iPhone.

Étape 2

Activer les restrictions sur l'iPhone

Une fois que vous supprimez le code de restriction d'origine, vous devez d'abord activer les restrictions. Appuyez sur "Paramètres"> "Général"> "Restrictions", vous devez faire défiler "Restrictions". Et puis accéder à choisir "Activer les restrictions".

Étape 3

Réinitialiser un code d'accès de restriction

Créez un nouveau mot de passe de restriction. Vous avez besoin d'un code d'accès de restriction pour modifier vos paramètres ou pour désactiver les restrictions. Après cela, vous pouvez entrer l'iPhone avec un nouveau mot de passe de restriction maintenant.

Partie 3: Réinitialisation du code de restriction avec iTunes (Forget)

Lorsque vous sauvegardez l'iPhone sur iTunes sans définir de code de restriction, vous pouvez restaurer l'iPhone depuis iTunes pour réinitialiser un code d'accès de restriction sur l'iPhone. Juste dans un autre mot, vous pouvez utiliser iTunes pour vous aider à effacer le code secret des restrictions. C'est le moyen le plus simple pour vous d'effacer le code d'accès des restrictions avant de le réinitialiser. Vous pouvez apprendre le processus en détail comme ci-dessous.

restaurer l'iphone depuis iTunes

Étape 1

Désactiver Trouver mon iPhone

Sur votre iPhone, vous pouvez aller dans "Paramètres"> votre nom> "iCloud", puis désactiver l'option "Rechercher mon iPhone" dans l'iPhone. Désactiver iCloud désactive toutes les fonctionnalités iCloud de l'appareil.

Étape 2

Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Connectez l'iPhone à l'ordinateur via un câble USB, généralement iTunes se lance automatiquement. Et puis vous pouvez réinitialiser un code d'accès de restriction sur l'iPhone en supprimant l'original.

Étape 3

Restaurer l'iPhone depuis iTunes

Une fois que vous lancez iTunes, vous pouvez cliquer sur les appareils, puis cliquer sur l'option "Résumé" et choisir "Restaurer l'iPhone". Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "Restaurer".

Étape 4

Effacer le code de restriction

Cliquez sur Suivant et appuyez sur le bouton Accepter, et iTunes commencera à restaurer vos fichiers iPhone. Attendez la fin de la restauration d'iTunes et le code d'accès des restrictions sera supprimé après le processus.

Étape 5

Réinitialiser un code d'accès de restriction

Après cela, vous pouvez suivre le même processus pour réinitialiser un code d'accès de restriction sur l'iPhone. Allez dans "Paramètres"> "Général"> "Restrictions" option, vous pouvez réinitialiser de nouvelles restrictions sur iPhone.

Partie 4: Sauvegarde des données iPhone avant de réinitialiser le mot de passe de restriction

Que vous réinitialisiez un mot de passe de restriction sur iPhone ou iTunes, vous devriez constater que certaines données importantes pourraient être perdues. Que devriez-vous faire pour récupérer les données de votre iPhone après avoir réinitialisé le code de restriction si vous ne mémorisez pas le code d'authentification d'origine? Tipard iOS Récupération de données est le meilleur choix pour sauvegarder ou récupérer vos données iPhone afin de réinitialiser le mot de passe de restriction. Il est capable de sauvegarder des films, de la musique, des contacts, des messages et bien d’autres encore.

Comment sauvegarder et récupérer des données depuis l'iPhone directement

Étape 1

Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Il suffit de télécharger et d'installer la dernière version de Tipard iOS Data Recovery sur le site officiel. Et puis lancez le programme et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB.

connecter l'iphone

Étape 2

Choisissez les fichiers pour la sauvegarde

Après la connexion, vous devez cliquer sur le bouton "Démarrer l'analyse", vous verrez alors tous les fichiers de votre iPhone. Après avoir sélectionné les fichiers que vous souhaitez récupérer, vous pouvez bien sûr choisir tous les fichiers à récupérer.

Étape 3

Sauvegarde des données depuis l'iPhone

Si vous ne vous souvenez plus du code d'accès des restrictions, vous pouvez toujours sauvegarder directement les données depuis l'iPhone. Cela devrait être la meilleure méthode pour sauvegarder les données de l'iPhone si vous avez besoin de réinitialiser le mot de passe de restriction.

Sauvegarder les données

Conclusion

Lorsque vous devez réinitialiser le code d'accès des restrictions sur l'iPhone, les solutions ci-dessus peuvent vous aider lorsque vous rencontrez les différentes situations. La première méthode peut modifier le code d'accès des restrictions sans aucun dommage, tandis que la seconde méthode doit tout supprimer dans votre iPhone. Et si vous oubliez le code d'accès des restrictions, les deuxième et troisième moyens peuvent réellement faire la différence. Mais la troisième voie peut entraîner une perte de données qui doit être remarquée. En un mot, ces trois méthodes peuvent vous aider à réinitialiser le code d'accès aux restrictions, que vous vous en souveniez ou que vous l'oubliez, alors essayez et vous serez surpris.

3 Best Ways to Reset Restrictions Passcode on iPhone

Reset Restrictions Passcode on iPhone

Setting restrictions passcode is the important way to avoid other people to access your iPhone and protect your privacy. What is more, restriction code is important to make changes for iPhone. What should you do if you forget the original restriction code? In the case, you have to reset restrictions passcode on iPhone. It is recommended to attempt to recall the restriction passcode first, if you still cannot get the passcode, you should find the methods to reset iPhone restrictions passcode from the article.

Part 1: How to Reset Restrictions Passcode on iPhone

When you need to change a different restrictions passcode, using a new passcode to replace the old one if you remember the restrictions passcode. And then you can follow the steps to reset restrictions passcode on iPhone.

Step 1

Access to Restrictions on iPhone

Launch your iPhone, and then go to "Settings" > "General" > "Restrictions" option, you can access to the restrictions on iPhone now.

iphone enable resitrictions

Step 2

Disable current restrictions Passcode

Tap on Restrictions option, and then enter your current restrictions passcode. After that choose Disable Restrictions to enter restrictions passcode again.

Disable current restrictions Passcode

Step 3

Reset Restrictions passcode on iPhone

When you finish the above steps, you will see "Enable Restrictions", then tap on it and enter the new passcode. Next you will be asked to enter the same passcode again. After entering, you have already reset restrictions passcode.

enable restrictions passcode

Part 2: Reset Restrictions Passcode on iPhone (Forget)

What should you do if you forget your restrictions passcode? Actually you can reset restriction passcode on iPhone after factory settings. It means you need to erase everything on your iPhone first. Just learn more detailed process as below.

how to erase an iPhone

Step 1

Erase iPhone to factory settings

You can go to "Settings" > "General" > "Reset", and then find "Reset All Content and Settings" option. Tap the option to remove all iPhone data from iPhone, including the restriction passcode on iPhone.

Step 2

Enable restrictions on iPhone

Once you remove the original restriction code, you should enable restrictions first. Tap "Settings" > "General" > "Restrictions", you should scroll down "Restrictions". And then access to choose "Enable Restrictions".

Step 3

Reset a restriction passcode

Create a new restriction passcode. You need a restrictions passcode to change your settings or to turn off Restrictions. After that you can enter the iPhone with a new restriction passcode now.

Part 3: Reset Restrictions Passcode with iTunes (Forget)

When you backup iPhone to iTunes without setting restrictions code, you can restore iPhone from iTunes to reset a restriction passcode on iPhone. Just in another word, you can use iTunes to help you erase restrictions passcode. It's the easiest way for you to erase the restrictions passcode before resetting. You can learn the process in details as below.

restore iphone from itunes

Step 1

Turn off Find My iPhone

On your iPhone, you can go to "Settings" > your name > "iCloud", and then turn off "Find My iPhone" option in iPhone. Turning off iCloud turns off all iCloud features on the device.

Step 2

Connect iPhone to computer

Connect iPhone to computer via USB cable, usually iTunes launches automatically. And then you can reset a restriction passcode on iPhone by removing the original one.

Step 3

Restore iPhone from iTunes

Once you launch iTunes, you can click the devices and then click on "Summary" option, and choose "Restore iPhone". After that you can click on "Restore" button.

Step 4

Erase the Restrictions Passcode

Click Next and tap on Agree button, and iTunes will begin to restore your iPhone files. Wait until iTunes finish restoring, and the restrictions passcode will be removed after the process.

Step 5

Reset a restriction passcode

After that you can follow the similar process to reset a restriction passcode on iPhone. Go to "Settings" > "General" > "Restrictions" option, you can reset a new restrictions on iPhone.

Part 4: Backup iPhone data before resetting restriction passcode

Whether you reset a restriction passcode on iPhone or on iTunes, you should find some important data might lose. What should you do to iPhone data recovery after resetting restriction code if you do not memorize the original passcode? Tipard iOS Data Recovery is the best choice for you to backup or recover you iPhone data in order to reset restriction passcode. It is able to backup movies, music, contacts, messages and numerous more.

How to backup and recover data from iPhone directly

Step 1

Connect iPhone to computer

Just download and install the latest version of Tipard iOS Data Recovery from the official website. And then launch the program and connect your iPhone to your computer via USB cable.

connect iphone

Step 2

Choose the files for backup

After connection, you need to click "Start Scan" button, then you will see all the files in your iPhone. After that select the files you want to recover, of course you can choose all the files to recover.

Step 3

Backup data from iPhone

If you cannot remember the restrictions passcode, you can still backup data from iPhone directly. It should be the best method to backup data from iPhone if you need to reset restriction passcode.

Backup data

Conclusion

When you need to reset restrictions passcode on iPhone, the above solutions can help you when you meet the different situations. The first way can change the restrictions passcode without any harm while the second method needs to remove everything in your iPhone. And if you forget the restrictions passcode, the second and third way can actually make a difference. But the third way may cause data loss which should be noticed. In a word, these three methods can help you reset restrictions passcode whether you remember or forget it, so just have a try and you will get surprised.