Meilleures méthodes pour réinitialiser en usine l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5

Factory Reset iPhone

Si vous rencontrez des erreurs graves sur l'iPhone, telles que l'écran blanc de la mort, le casque ne fonctionne pas, vous devez réinitialiser à la place l'iPhone. Apple fournit certaines méthodes pour restaurer l'iPhone ou un autre appareil iOS aux paramètres d'usine. Mais toutes les méthodes par défaut suppriment tous les contenus et paramètres de l'iPhone. Quelles devraient être les meilleures méthodes pour réinitialiser en usine l'iPhone? L'article explique certaines méthodes fréquemment utilisées pour se débarrasser du problème. Découvrez les méthodes dans les détails de l'article maintenant.

Quelle que soit la solution que vous prenez, vous devez sauvegarder les fichiers sur iTunes ou iCloud, si cela est possible. En ce qui concerne la structure compliquée de l'iPhone, l'iPhone à réinitialisation d'usine peut éliminer des problèmes aléatoires, tels que le blocage de l'iPhone, la lenteur ou les performances incorrectes. Mais il va également effacer iPhone et effacer toutes les données, ce qui est la raison pour laquelle une sauvegarde de l'iPhone est si importante pour l'iPhone de réinitialisation d'usine.

Partie 1: Comment réinitialiser en usine l'iPhone (sans perte de données)

L'iPhone à réinitialisation d'usine est-il la seule méthode pour récupérer le code d'accès et corriger ces erreurs vitales? Reste calme et prends une autre considération en premier. Si vous n'avez toujours pas sauvegardé certaines données importantes, l'iPhone à réinitialisation d'usine devrait être le dernier choix. Alors, quel devrait être le meilleur? Tipard Restauration de Système iOS est la solution ultime pour ramener l’iPhone à la normale. Il suffit de vérifier le processus pour réinitialiser l’iPhone.

Étape 1

Téléchargez et installez le programme

Vous devez télécharger et installer Tipard iOS Recovery System. Après cela, connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB, puis lancez le programme sur votre ordinateur.

Récupération du système Tipard iOS

Étape 2

Détecter les informations de l'iPhone

Et puis vous vérifiez les informations de l'iPhone, telles que le type d'appareil, les informations de version et plus encore. Cliquez sur le bouton "Réparer" pour analyser et analyser votre iPhone.

Vérifier les infos iOS

Étape 3

Système d'opération de réparation de l'iPhone

Le programme va télécharger des correctifs pour résoudre le problème et transformer l'iPhone en statut normal. Ce devrait être la meilleure alternative pour l'iPhone à réinitialisation d'usine.

réparation

Ce devrait être la meilleure solution pour réinitialiser l’iPhone à l’usine, dont vous n’avez pas besoin pour un mot de passe. Vous pouvez conserver autant de fichiers importants que possible. Plus important encore, cela ne nuira pas à la batterie ou à la capacité de l’iPhone.

Partie 2: Comment réinitialiser votre iPhone en usine sur iTunes

C'est une autre méthode pour réinitialiser en usine l'iPhone sans code d'accès. Assurez-vous simplement d'avoir sauvegardé le contenu de l'iPhone au préalable. La méthode résoudra les problèmes de plantage, de gel ou autres, mais effacera également les paramètres et le contenu de l'iPhone.

Etape 1: Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Connectez votre iPhone à un ordinateur avec un câble USB. Généralement, iTunes se lancera automatiquement. Mais si vous devez réinitialiser votre iPhone sans mot de passe, vous devez réinitialiser votre iPhone au préalable.

Conseils: Appuyez simultanément sur le bouton "Sleep / Wake" et Home et maintenez-le enfoncé. Ne relâchez pas lorsque vous voyez le logo Apple. Continuez à tenir les deux boutons jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération.

Redémarrer l'iPhone

Étape 2. Restaurer l'iPhone à partir des paramètres d'usine

Une fois que vous lancez iTunes, vous pouvez trouver l'option "Restaurer l'iPhone…", cliquez sur l'option et vous devez confirmer avec l'option "Restaurer" pour réinitialiser l'iPhone, ce qui effacera tous vos médias et autres données.

Restaurer l'iPhone

Step 3: Processus de mise à jour du logiciel iPhone

Et puis, dans la fenêtre de mise à jour du logiciel iPhone, vous pouvez cliquer sur "Suivant" pour continuer. Lisez les informations importantes sur le produit avant de cliquer sur «Accepter» pour accepter le terme de la licence et continuez à télécharger la dernière version d'iOS.

Mise à jour du logiciel iPhone

Etape 4: iPhone réinitialisé en usine avec nouvel iOS

Il faut quelques minutes pour télécharger le nouvel iOS pour restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine. Lorsque l'iPhone redémarre, vous devez télécharger toutes les applications et saisir à nouveau tous les paramètres et mots de passe.

Il suffit d'avoir une autre vérification pour l'iPhone de réinitialisation d'usine a déjà résolu le problème ou non. Et puis, vous pouvez restaurer des fichiers de sauvegarde à partir d'iTunes ou d'iCloud. Mais il devrait y avoir des fichiers que vous ne pourrez jamais récupérer.

Partie 3: Comment réinitialiser en usine l'iPhone dans les paramètres

Si vous pouvez toujours accéder aux paramètres de l’iPhone, la méthode la plus simple est de configurer l’iPhone en usine. Comme pour le cas, vous devez d'abord sauvegarder l'iPhone avec iTunes ou iCloud, que vous pouvez restaurer après le processus. La méthode utilisera exclusivement l'iPhone pour effectuer la suppression des données et la réinitialisation des paramètres d'usine.

Étape 1 : Accès à l'application "Paramètres" depuis l'écran d'accueil de l'iPhone. Et puis appuyez sur l'option "Général".

Étape 2 : Faites défiler vers le bas de General pour choisir "Reset", appuyez sur "Erase All Content and Settings" pour réinitialiser l’iPhone en conséquence.

Étape 3 : Après cela, vous pouvez entrer le code d'accès et confirmer avec l'option "Erase iPhone". Il faut un certain temps pour restaurer l'iPhone à partir des paramètres d'usine.

Si vous oubliez simplement le code d'accès de l'iPhone, vous devez passer en mode Récupération avant de restaurer les paramètres d'usine de l'iPhone. Tout comme la méthode de réinitialisation de l'iPhone avec iTunes, vous pouvez résoudre certains problèmes liés à l'iPhone avec la méthode.

Conclusion

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec l'iPhone, l'iPhone à réinitialisation d'usine devrait être une solution. Il devrait être efficace si votre iPhone a gelé ou souffre de certains problèmes que vous ne pouvez pas identifier. Tipard iOS System Recovery devrait être la meilleure méthode pour résoudre tous les problèmes, ce qui devrait être la meilleure alternative pour les paramètres d'usine de l'iPhone. Bien sûr, vous pouvez également en savoir plus sur le processus de restauration de l’iPhone aux paramètres d’usine à partir des paramètres ou d’iTunes. Si vous avez d'autres questions sur le sujet, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Best Methods to Factory Reset iPhone X/8/7/6/5

Factory Reset iPhone

If you some severe error on iPhone, such as white screen of death, headphone does not work, you have to factory reset iPhone instead. Apple does provide some methods to restore iPhone or other iOS device to factory settings. But all the default methods will delete all contents and settings of iPhone. What should be the best methods to factory reset iPhone? The article explains some frequently used methods to get rid of the problem. Check out the methods in details from the article now.

Whatever the solution you take, you should backup the files to iTunes or iCloud, if it is possible. As for the complicated structure of iPhone, factory reset iPhone can clear out random problems, such as iPhone in stuck, appear sluggish or improper performance. But it will also wipe iPhone and erase all the data, which is the reason having a backup of iPhone is so important for factory reset iPhone.

Part 1: How to factory reset iPhone (Without data loss)

Is factory reset iPhone the only method to retrieve the passcode and fix these vital errors? Just keep calm and have another consideration first. If there are some important data that you still have not backed up, factory reset iPhone should be the last choice. So what should be the best one? Tipard iOS System Recovery is the ultimate solution to get iPhone back to normal. Just check out the process to factory reset iPhone.

Step 1

Download and install the program

You need to download and install Tipard iOS system Recovery. After that connect your iPhone to computer via USB cable, and then launch the program on your computer.

Tipard iOS system Recovery

Step 2

Detect information of iPhone

And then you check the information of the iPhone, such as device type, version information and more. Click the"Repair" button to scan and analyze your iPhone.

Check iOS Info

Step 3

Repair operation system of iPhone

The program will download some patches to fix the problem and turn iPhone into normal status. It should be the best alternative for factory reset iPhone.

Repair

It should be the best solution to factory reset iPhone, which you do not require for a passcode. You can preserve as many important files as you can. What is more important, it will do no harm to the battery or capability of iPhone.

Part 2: How to factory reset your iPhone on iTunes

It is another method to factory reset iPhone without passcode. Just make sure you have backed up the iPhone content beforehand. The method will solve crashing, freezing or other issues, but also wipe the settings and contents of iPhone.

Step 1: Connect iPhone to computer

Connect your iPhone to computer with USB cable. Usually iTunes will launch automatically. But if you need to factory reset iPhone without passcode, you should hard reset iPhone beforehand.

Tips: Press and hold the "Sleep/Wake" and Home button at the same time. Don't release when you see the Apple logo. Keep holding both buttons until you see the recovery mode screen.

Reboot iPhone

Step 2. Restore iPhone from factory settings

Once you launch the iTunes, you can find the "Restore iPhone…" option, click the option and you need to confirm with the "Restore" option to factory reset iPhone, which will erase all of your media and other data.

Restore iPhone

Step 3: Process for iPhone software update

And then in the iPhone software update window, you can click the "Next" to continue. Read Important Product information before you click the "Agree" to accept the license term and continue to download the latest iOS.

iPhone Software Update

Step 4: Factory reset iPhone with new iOS

It takes a few minutes to download the new iOS to restore iPhone to factory settings. When the iPhone restart, you need to download all applications, and input all the settings and password again.

Just have another check for the factory reset iPhone has already fixed the problem or not. And then you can restore backup files from iTunes or iCloud. But there should be some files you can never get back.

Part 3: How to factory reset iPhone in Settings

If you can still access to the Settings of iPhone, factory reset iPhone in settings should be the easiest method. As for the case, you should backup iPhone with iTunes or iCloud first, which you can restore some important data after the process. The method will use iPhone exclusively to perform the data removal and factory reset.

Step 1: Access to the "Settings" App from the home screen of iPhone. And then tap the "General" option.

Step 2: Scroll down to the bottom of General to choose "Reset", tap on "Erase All Content and Settings" to factory reset iPhone accordingly.

Step 3: After that you can enter the passcode and confirm with "Erase iPhone" option. It needs to take a period of time to restore iPhone from factory settings.

If you just forget the iPhone passcode, you need to enter the Recover mode before you restore iPhone to factory settings. Just as the method to factory reset iPhone with iTunes, you can fix some issues of iPhone with the method.

Conclusion

When you have some troubles with iPhone, factory reset iPhone should be a solution. It should be effective if your iPhone has frozen or is suffering from some problems that you cannot identify. Tipard iOS System Recovery should be the best method to fix all the problems, which should be the best alternative for factory reset iPhone. Of course, you can also learn more details about the process to restore iPhone to factory settings from settings or iTunes. If you have any other query about the topic, you can share more details in the comments.