Que faire pour réinitialiser l'iPhone sans iTunes

Réinitialiser l'iPhone sans iTunes

Que devriez-vous faire si votre iPhone ne fonctionne pas correctement? Vous pouvez réinitialiser l'iPhone à partir de la dernière sauvegarde iTunes. Mais iTunes n'est pas toujours la meilleure solution pour vous. Vous n’avez pas sauvegardé les données sur iTunes ou vous êtes habitué aux réglages d’origine. Comment réinitialiser l'iPhone sans iTunes pour récupérer toutes vos données? Découvrez les solutions alternatives à l'iPhone à réinitialisation matérielle à partir de l'article maintenant.

Solution 1: réinitialiser l'iPhone sans iTunes via la récupération du système Tipard iOS

Que votre iPhone soit désactivé, figé, bloqué ou coincé dans un écran noir, Tipard Restauration de Système iOS devrait être la meilleure solution pour résoudre tous les problèmes. De plus, vous pouvez également réinitialiser l'iPhone sans iTunes et activer le mode DFU, le mode de récupération, le logo Apple et le mode casque.

Étape 1

Téléchargez et installez le programme

Téléchargez et installez Tipard iOS Recovery System, puis lancez le programme. Connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB. Et puis vous pouvez réinitialiser iPhone sans iTunes avec le programme maintenant.

Connecter l'iPhone

Étape 2

Scannez et analysez l'iPhone

Entrez la catégorie de l'iPhone, le type d'appareil, le modèle d'appareil et le système d'exploitation dans le programme. Après cela, vous pouvez appuyer sur le bouton "Démarrer pour scanner" pour analyser et analyser l'iPhone pour réinitialiser l'iPhone sans perdre de données.

Vérifier les infos iOS

Étape 3

Réinitialiser l'iPhone sans iTunes

Par rapport à la réinitialisation de l'iPhone avec iTunes, Tipard iOS System Recover analyse l'iPhone et corrige tous les problèmes sans perdre de données. iTunes vous permet uniquement de restaurer la version sauvegardée précédente.

Réparation

La plupart du temps, lorsque l’iPhone ne fonctionne pas correctement, il se peut que vous n'analysiez pas les problèmes de l’iPhone en tant que profession. Comme pour le cas, Tipard iOS System Recovery devrait être le meilleur outil pour réinitialiser l'iPhone sans iTunes ou mot de passe. Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes liés au système iOS en un clic avec le programme.

Solution 2: Comment réinitialiser en usine l'iPhone sans iTunes

Apple fournit la solution par défaut pour réinitialiser les paramètres d'usine de l'iPhone sans iTunes directement sur votre iPhone. C'est simple, mais vous risquez de perdre vos informations personnelles, fichiers ou données si vous n'avez pas fait de sauvegarde à l'avance. Dans cette section, vous allez apprendre à réinitialiser l'iPhone sans utiliser iTunes ou un ordinateur. Voyons tout le processus comme ci-dessous.

Étape 1. Configurez votre iPhone

Allez sur l'écran d'accueil de votre iPhone, cliquez sur l'application "Paramètres", puis sur l'option "Général".

Étape 2. Effacer tout le contenu sur iPhone

Faites défiler l'écran pour trouver et appuyez sur l'option «Réinitialiser». Ensuite, sélectionnez "Effacer tout le contenu et les paramètres". Vous devrez peut-être entrer le code pour confirmer la suppression.

Étape 3. Réinitialiser l'iPhone sans iTunes

Cliquez sur "Effacer l'iPhone", puis appuyez à nouveau sur "Effacer l'iPhone" pour supprimer tout ce que vous avez installé ou les données et les médias que vous avez enregistrés, puis réinitialisez votre iPhone aux paramètres d'usine.

Factory Reset iPhone

Remarques: Une fois l'iPhone réinitialisé directement sans iTunes depuis votre iPhone, vous risquez de perdre tous les fichiers de l'iPhone. Avant d'effacer votre iPhone ou de réinitialiser votre iPhone en usine, vous devez sauvegarder votre iPhone à l'avance.

Solution 3: Comment réinitialiser votre iPhone sans iTunes

Lorsque votre iPhone ne fonctionne pas, vous ne pourrez peut-être pas résoudre le problème en accédant à l'iPhone. Une réinitialisation matérielle pour iPhone devrait être une solution pour se débarrasser de quelques problèmes faciles d’iPhone sans iTunes. Prenez juste le dernier iPhone 8 par exemple.

Étape 1. Éteindre l'iPhone 8

Appuyez sur les boutons "Sleep / Wake" et "Volume Down" et maintenez-les enfoncés pendant plus de 15 secondes pour éteindre l'iPhone 8. Et puis, vous pouvez voir le logo Apple.

Étape 2. Relâchez les deux boutons

Ensuite, vous pouvez relâcher les boutons "Sleep / Wake" et "Volume Down" jusqu'à ce que vous accédiez au logo Apple.

Étape 3. Hard reset iPhone sans iTunes

Il vous suffit d'attendre encore quelques secondes jusqu'à ce que l'iPhone démarre pour vérifier s'il fonctionne. Habituellement, l'iPhone à réinitialisation matérielle peut résoudre la plupart des problèmes courants.

Réinitialiser dur iPhone

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec l'iPhone 7 / 6 / 6 Plus, l'iPad et d'autres iDevices, vous pouvez utiliser le processus similaire à la réinitialisation matérielle de l'iPhone sans iTunes. Comme pour le cas, les fichiers de l'iPhone pourraient être perdus pour toujours.

Solution 4: comment réinitialiser l'iPhone sans iTunes et mot de passe

Lorsque votre iPhone est désactivé en raison d'un mot de passe oublié, l'iPhone sera verrouillé ou désactivé après que vous ayez tenté de saisir le code d'authentification six fois de suite. Vous pouvez essayer de réinitialiser l'iPhone sans iTunes et mot de passe. Voici le guide détaillé.

Étape 1. Set sur votre ordinateur

Accédez à icloud.com/#find iPhone depuis un autre appareil. Et puis connectez-vous avec votre "identifiant Apple" et votre "mot de passe" sur le compte iCloud. Si vous utilisez l'authentification à deux facteurs, vous devez saisir le code d'accès envoyé sur un autre périphérique. Lorsqu'une nouvelle page apparaît, cliquez sur "Confiance" dans ce navigateur.

Étape 2. Choisissez l'iPhone depuis iCloud

Cliquez sur "Rechercher un iPhone" et sélectionnez l'iPhone que vous souhaitez réinitialiser sans iTunes. Tous les appareils sont en haut de la fenêtre de votre navigateur. Sélectionnez l'iPhone à effacer et à réinitialiser.

Étape 3. Réinitialiser l'iPhone sans iTunes ou mot de passe

Cliquez sur le bouton "Effacer l'iPhone". Et puis, iCloud supprimera le mot de passe pour l'iPhone verrouillé et l'iPhone à réinitialisation matérielle.

Réinitialiser l'iPhone sans iTunes ou mot de passe

Vous pouvez maintenant restaurer votre iPhone à partir d'un fichier de sauvegarde ou le configurer en tant que nouvel appareil. Vous pouvez également utiliser la même méthode pour réinitialiser l'iPad et les autres iDevices. Cela devrait être utile si vous obtenez un iPhone en ligne de seconde main. Une fois l'iPhone réinitialisé sans iTunes, vous pouvez le prendre comme un nouvel iPhone.

Astuces: Sauvegarde des données avant la réinitialisation de l’iPhone

Comme mentionné précédemment, vous risquez de perdre tous les fichiers lorsque vous souhaitez réinitialiser l'iPhone. Comme pour le cas, vous devez préalablement sauvegarder votre iPhone. Sinon, toutes vos données ou fichiers importants seront perdus. Comme pour le cas, vous sauvegardez tout le contenu de l'iPhone sur iTunes en tant que nouvelle version, ou sauvegardez le fichier de manière sélective dans iCloud.

Conclusion

Si vous oubliez simplement le mot de passe de l'iPhone et que vous devez réinitialiser l'iPhone sans iTunes, vous pouvez utiliser iCloud avec un appareil à proximité. Et vous pouvez également utiliser la réinitialisation matérielle ou la réinitialisation d'usine pour réinitialiser manuellement l'iPhone ou effacer le contenu de l'iPhone. Tipard iOS System Recovery devrait être la solution ultime pour obtenir la plupart des problèmes de l’iPhone sans perdre de données.

What Should You Do to Reset iPhone without iTunes

Reset iPhone without iTunes

What should you do if your iPhone doesn't function well? You can reset iPhone from the last iTunes backup. But iTunes is not always the best solution for you. You have not backed up the data on iTunes, or turn to the original factory settings. How to reset iPhone without iTunes to bring back all your data? Check out the alternative solutions to hard reset iPhone from the article now.

Solution 1: Reset iPhone without iTunes via Tipard iOS System Recovery

Whether your iPhone is disabled, frozen, bricked or stuck in a black screen, Tipard iOS System Recovery should be the best solution to fix all the problems. What is more, you can also reset iPhone without iTunes and turn DFU mode, recovery mode, Apple logo and headphone mode to normal status.

Step 1

Download and install the program

Download and install Tipard iOS system Recovery, and then launch the program. Connect your iPhone to computer via USB cable. And then you can reset iPhone without iTunes with the program now.

Connect iPhone

Step 2

Scan and analyze iPhone

Enter the category of iPhone, device type, device model and operation system to the program. After that you can tap "Start to scan" button to scan and analyze iPhone to reset iPhone without losing any data.

Check iOS Info

Step 3

Reset iPhone without iTunes

Compared to reset iPhone with iTunes, Tipard iOS System Recover will analyze iPhone and fix all the problems without losing data. iTunes only enables you to restore to previous backed up version.

Repairing

Most of the time, when the iPhone does not work well, you might not analyze the problems of iPhone as profession. As for the case, Tipard iOS System Recovery should be the best tool to reset iPhone without iTunes or password. You can fix most of issues related to the iOS system within one click with the program.

Solution 2: How to factory reset iPhone without iTunes

Apple provides the default solution to factory reset iPhone without iTunes directly on your iPhone. It is simple but you may lose your personal information, files or data if you haven't make a backup in advance. In this section, you will learn how to reset iPhone without using iTunes or a computer. Let's see the whole process as below.

Step 1. Set up your iPhone

Go to the home screen of your iPhone, click the "Settings" app, and then tap the "General" option.

Step 2. Erase all content on iPhone

Scroll down the screen to find and tap "Reset" option. Next select "Erase All Content and Settings". You may need to enter the passcode to confirm the deletion.

Step 3. Reset iPhone without iTunes

Click "Erase iPhone", and then tap "Erase iPhone" again to delete everything you have installed or data and media you saved, and then will reset your iPhone to factory setting.

Factory Reset iPhone

Notes: Once you hard reset iPhone without iTunes from iPhone directly, you might lose all the files in iPhone. Before you erase your iPhone or factory reset your iPhone, you should backup your iPhone in advance.

Solution 3: How to hard reset iPhone without iTunes

When you iPhone does not work, you might not able to fix the problem by accessing to iPhone. A hard reset for iPhone should be a solution to get rid of some easy problems of iPhone without iTunes. Just take the latest iPhone 8 for example.

Step 1. Shut off iPhone 8

Press and hold both the "Sleep/Wake" and "Volume Down" buttons for more than 15 seconds to shut off iPhone 8. And then you can see the Apple logo.

Step 2. Release both buttons

After that you can release both the "Sleep/Wake" and "Volume Down" buttons till you access to the Apple logo again.

Step 3. Hard reset iPhone without iTunes

You only need to wait a few more seconds until iPhone boots up to check whether it works. Usually the hard reset iPhone can fix most of the common issues.

Hard Reset iPhone

When you have problems with iPhone 7/6/6 Plus, iPad and other iDevices, you can use the similar process to hard reset of iPhone without iTunes. As for the case, the files of iPhone might be lost forever.

Solution 4: How to reset iPhone without iTunes and password

When you get your iPhone disabled due to forgotten passcode, iPhone will be locked or disabled after you are attempting to enter the passcode for six times continuously. You can try to reset iPhone without iTunes and password. Here is the detailed guide.

Step 1. Set on your computer

Go to icloud.com/#find iPhone from another device. And then sign in with your "Apple ID" and "Password" to the iCloud account. If you use Two-factor Authentication, you need to input the passcode sent on another device. When a new page pop-up, click "Trust" this browser.

Step 2. Choose iPhone from iCloud

Click "Find iPhone", and select the iPhone you want to reset without iTunes. All devices are at the top of your browser window. Select iPhone you to erase and reset.

Step 3. Reset iPhone without iTunes or password

Click "Erase iPhone" button. And then iCloud will remove the password for the locked iPhone and hard reset iPhone.

Reset iPhone without iTunes or password

Now you can either restore your iPhone from a backup file or set it up as new device. You also can use the same method to reset iPad and other iDevices. It should be useful if you just get a second hand iPhone online. Once you reset iPhone without iTunes, you can take it as a new iPhone.

Tips: Backup data before factory reset iPhone

Just as mentioned, you might lose all the files when you want to reset iPhone. As for the case, you need to backup iPhone beforehand. Otherwise, all your important data or files will be lost. As for the case, you backup all content of iPhone to iTunes as a new version, or selectively backup the file in iCloud.

Conclusion

If you just forget the password of iPhone and need to reset iPhone without iTunes, you can use iCloud with a nearby device. And you can also use hard reset or factory reset to manually reset iPhone or erase iPhone content. Tipard iOS System Recovery should be the ultimate solution to get most of the iPhone issues without losing data.