Comment libérer de l'espace de stockage sur iPhone avec les meilleures méthodes 11

Supprimer les cookies

Nous sommes ravis d’obtenir un nouvel iPhone, puis nous installerons toutes sortes d’applications même inutiles pour ces applications. Nous téléchargeons également divers fichiers ou documents sur iPhone, tels que de la musique, des photos et des vidéos, etc. Trop de fichiers dans l'iPhone affecteront l'utilisation du téléphone. Un stockage gratuit sur iPhone rendra votre iPhone plus rapide et plus sûr. Par conséquent, comment effacer les fichiers ou les applications inutiles sur iPhone? Il existe de nombreuses méthodes pour résoudre le problème. Nous allons introduire les moyens les plus importants et les plus simples pour libérer votre stockage de l'iPhone avec cet article.

Partie 1: solution ultime pour libérer de l'espace de stockage sur iPhone

Si vous voulez vraiment libérer de l'espace de stockage sur iPhone, Tipard iPhone Eraser devrait être la solution ultime pour supprimer tous les fichiers. Le programme est l’un des outils d’effacement de fichiers iOS les plus populaires, car il peut aider les utilisateurs d’iPhone à effacer tous les fichiers de l’iDevice. Les dossiers, y compris les photos, la musique, les contacts, les documents et les applications dont vous n'avez pas besoin ou même les informations personnelles. Ce qui vous surprendra, c'est que vous pouvez terminer le processus en un seul clic avec Tipard iPhone Gomme. Nous allons effectuer les étapes complètes de la façon de libérer du stockage sur iPhone ci-dessous.

Étape 1

Téléchargez et installez le programme

Téléchargez et installez Tipard iPhone Eraser sur votre ordinateur, puis lancez-le. Ensuite, connectez votre appareil iPhone avec un ordinateur avec un câble USB. Ils logiciels vont scanner votre iPhone et les fichiers sur votre iPhone lui-même.

Tipard iPhone Gomme

Étape 2

Sélectionnez le niveau d'effacement

Une fois l'interface téléchargée, vous verrez une autre interface, puis cliquez sur l'icône "Effacement du niveau". Vous pouvez découvrir trois niveaux d'effacement différents maintenant. Vous pouvez choisir le niveau approprié dont vous avez besoin.

Choisissez le niveau d'effacement

Étape 3

Libérez de l'espace de stockage sur iPhone

Dans la dernière étape, vous devez sélectionner les dossiers que vous souhaitez effacer et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour supprimer les fichiers et dossiers de votre iPhone. L'ensemble du processus ne durera que quelques secondes et vous pourrez libérer le stockage de votre iPhone avec succès.

Effacer l'iphone

Partie 2: Principales méthodes 10 pour libérer du stockage sur iPhone

Méthode 1: libérer de l'espace sur l'iPhone avec le menu "Paramètres"

Étape 1: Ouvrez le menu Configuration sur votre iPhone

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous pouvez utiliser votre iPhone. Ensuite, appuyez sur le bouton "Paramètres" pour ouvrir le menu de réglage. Appuyez sur l'icône "Général", puis sélectionnez "Stockage et utilisation iCloud".

Étape 2: accès à la gestion du stockage

Une fois que vous ouvrez les "Paramètres" sur iPhone, appuyez sur le bouton "Gérer le stockage". Ensuite, vous verrez l'interface montre l'espace de stockage que vous avez pris sur votre appareil iPhone.

Étape 3: Effacer les fichiers pour libérer de l'espace de stockage sur l'iPhone

Ensuite, parcourez les boutons de la page pour trouver les types de fichiers que vous souhaitez libérer. Ensuite, balayez le bouton de droite à droite et cliquez sur l'icône "Supprimer" pour supprimer tous les fichiers de musique.

Prenez simplement de la musique, par exemple, si vous voulez effacer des chansons sur votre iPhone, vous devez appuyer sur le bouton "Musique" où vous pouvez voir toutes les chansons que vous avez téléchargées sur votre téléphone. Par conséquent, si vous souhaitez supprimer d'autres fichiers pour libérer plus d'espace de stockage pour iPhone, suivez simplement les étapes ci-dessus.

Paramètres iPhone général

Méthode 2: Supprimer les applications indésirables de l'iPhone avec l'écran d'accueil directement

Étape 1: démarrez votre iPhone et obtenez l'écran d'accueil

Surtout, vous devez vous assurer que vous pouvez ouvrir votre iPhone. Ensuite, accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone. Dans l'écran d'accueil, vous pouvez afficher toutes les applications que vous avez téléchargées auparavant.

Étape 2: Sélectionnez et supprimez les applications dont vous n’avez pas besoin

Appuyez sur l'icône de l'application que vous souhaitez effacer et maintenez-la enfoncée, puis une icône "X" apparaît en haut à gauche de l'icône de l'application. Hit l'icône "X" et vous verrez une fenêtre pop-up demander si vous décidez de supprimer l'application, appuyez sur "Supprimer" pour confirmer le processus.

Ce devrait être la méthode la plus simple pour libérer le stockage sur votre iPhone. Une fois les applications supprimées, vous supprimerez également les fichiers de cache dans les applications.

écran d'accueil

Méthode 3: configurez votre iPhone pour libérer automatiquement les messages

Étape 1: Allumez votre iPhone et accédez à la page "Paramètres", puis vous entrerez dans une autre interface. Ensuite, sélectionnez le bouton "Message".

Étape 2: Appuyez sur le bouton "Keep Message". Ensuite, vous pouvez choisir les différents moments que vous souhaitez conserver.

  • 1. Conservez vos messages aux jours 30.
  • 2. Gardez vos messages en année 1.
  • 3. Gardez vos messages pour toujours.

Sélectionnez l'heure dont vous avez besoin, puis vos messages iPhone se libéreront automatiquement en fonction de l'heure que vous définissez. Pendant ce temps, vous pouvez également définir cette fonction pour d'autres fichiers.

Set iPhone

Méthode 4: Supprimez les chansons inutiles pour libérer de l'espace de stockage

Vous passerez un très bon moment à écouter de la musique sur votre iPhone, mais quand il s’agit de jouer de la musique, de nombreuses personnes peuvent s’inquiéter de l’espace de stockage car certaines d’entre elles sont des passionnées de musique. Donc, si vous êtes l'un de leurs membres, vous êtes censé envisager de supprimer certaines chansons indésirables pour libérer de l'espace de stockage sur votre iPhone.

Supprimer les chansons inutiles

Méthode 5: libérez de l'espace de stockage en abandonnant les anciens podcasts et messages vocaux

Lorsque vous écoutez les podcasts ou les messages vocaux sur votre iPhone plus de deux fois, vous ne vous rendez peut-être pas compte qu'ils occupent de l'espace 25MB si vous souhaitez posséder un podcast de minutes 30. Vous devez en tenir compte lorsque vous souhaitez libérer l’espace de stockage de votre iPhone.

Méthode 6: Arrêtez le flux de photos pour libérer de l'espace de stockage iPhone

Galerie photos peut être un gros problème pour la raison qu'il synchronisera vos photos 1,000 précédentes sur vos appareils iCloud lorsque votre iPhone est connecté au Wi-Fi. Comme vous le savez, un grand nombre de photos occupera beaucoup d'espace de stockage sur votre iPhone. Il est donc grand temps de l'éteindre pour libérer plus d'espace.

Méthode 7: libérez de l'espace de stockage simplement en stockant des photos HDR sur iPhone

Les photos peuvent occuper beaucoup d'espace sur vos téléphones. Ce que vous ne savez pas, c'est que les photos que vous avez prises récemment peuvent être enregistrées sous forme de deux images. Ainsi, lorsque ce phénomène se produit, votre espace de stockage sera bientôt saturé. Donc, allez dans "Paramètres" et désactivez le bouton "Garder la photo normale".

Stocker des photos HDR

Méthode 8: Sauvegardez vos photos sur Google+ pour libérer de l'espace de stockage iPhone

Vos photos ou vidéos peuvent certainement occuper une grande partie de votre espace sur votre iPhone. Vous ne pourrez donc pas enregistrer d’autres données ou fichiers. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Google+ pour vous aider à stocker des photos. C'est un moyen très populaire de libérer de l'espace de stockage sur votre iPhone.

Méthode 9: effacer le cookie safari et les données pour libérer de l'espace sur l'iPhone

Vous avez l'habitude d'utiliser Safari pour parcourir divers sites Web sur votre iPhone, ce qui a pour conséquence que les historiques ou les cookies Safari s'accumulent progressivement. Cependant, vous n'en aurez peut-être pas besoin à l'avenir, mais ils seront stockés dans votre iPhone. Il suffit de les effacer pour libérer plus d'espace de stockage de votre iPhone.

Méthode 10: Utiliser PhoneClean pour libérer de l'espace iPhone

PhoneClean est une application puissante qui vous aide à trier toutes vos données et fichiers, en plus de supprimer le chaos et les fichiers indésirables cachés dans votre iPhone, vous permettant ainsi de libérer plus d'espace de stockage de votre iPhone votre iPhone plus rapidement. Lorsque vous supprimez par erreur un élément important, vous pouvez le restaurer le plus rapidement possible en raison de sa fonction puissante de sauvegarde.

PhoneClean

Conclusion

A partir de cet article, nous avons recommandé des méthodes 4 pour libérer le stockage sur votre iPhone. Le meilleur choix des quatre est d'utiliser Tipard iPhone Eraser, qui peut supprimer vos fichiers ou applications en un seul clic. Ensuite, supprimer des fichiers du menu de configuration est une autre excellente solution, vous pouvez libérer totalement les stockages sur iPhone. Bien sûr, supprimer des applications à partir de l'écran d'accueil est le moyen le plus simple si vous souhaitez vous débarrasser des applications. Enfin, vous pouvez également configurer votre iPhone pour libérer des messages par lui-même via le menu de réglage.

How to Free up Storage Space on iPhone with 11 Best Methods

Delete Cookies

We are excited for getting a new iPhone, and then we will install all kinds of applications even these applications have no any need for. We also download various files or documents on iPhone, such as music, photos, and videos and so on. Too many files in the iPhone will affect the usage of phone. Free up storage on iPhone will make your iPhone running faster and safer. Therefore, how to clear up the useless files or apps on iPhone? There are many methods to solve the issue. We will introduce the most important and easiest ways to free up your storage of iPhone with this article.

Part 1: Ultimate solution to free up storage on iPhone

If you really want to free up storage on iPhone, Tipard iPhone Eraser should be the ultimate solution to remove all files. The program is the one of the most popular iOS files erasing tool because it can help iPhone user to erase all the files in the iDevice. The folders including photos, music, contacts, documents and applications you do not need or even the personal information. What will make you feel surprise is that you can finish the process just with one click with Tipard iPhone Eraser. We will perform the whole steps of how to free up storage on iPhone below.

Step 1

Download and install the Program

Download and install Tipard iPhone Eraser on your computer, then launch it. Then, connect your iPhone device with computer with a USB cable. They software will scan your iPhone and the files on your iPhone itself.

Tipard iPhone Eraser

Step 2

Select the erasing level

You will see another interface once you download the program, and then click the "Erasing Level" icon. You can discovery three different erasing levels now. You can choose the suitable level you need.

Choose the erasing level

Step 3

Free up Storage space on iPhone

In the last step, you need to select the folders you desire to clear up and click the "Start" button to delete the files and folders on your iPhone. The whole process will just spend few seconds and you have free up your iPhone storage successfully.

Erase iPhone

Part 2: Top 10 methods to free up storage on iPhone

Method 1: Free up space on iPhone with the "Setting" menu

Step 1: Open the Setting menu on your iPhone

First of all, you need to make sure you can operate your iPhone. Then, tap on the "Setting" button to open the setting menu. Tap on "General" icon and then select "Storage & iCloud Usage" button.

Step 2: Access to Manage Storage

Once you open the "Settings" on iPhone, tap on "Manage Storage" button. Then, you will view the interface shows the space storage you have took up on your iPhone device.

Step 3: Clear up files to free up storage on iPhone

Then, flow the buttons on the page to find the sorts of files you want to free up. Then, swipe the button from right to right and hit "Delete" icon to remove the all the music files.

Just take music for example, if you want clear up songs on your iPhone, you have to tap on "Music" button where you can see all the songs you had download on your phone. Therefore, if you desire to delete other files to release more iPhone storage space, just operate the steps we provide above.

Settings General iPhone

Method 2: Delete iPhone junk apps with Home Screen directly

Step 1: Boot your iPhone and get the Home Screen

Above all, you need to make sure you can open your iPhone. Then get to the home screen of your iPhone. In the home screen, you can view all the apps you downloaded before.

Step 2: Select and remove the applications you don't need

Tap on and hold the app icon you want to clear up and, then you will see an "X" icon on the top left of the app icon. Hit the "X" icon and you will see a pop-up window ask if you decide to remove the app, tap "Delete" to confirm the process.

It should be the easiest method to free up the storage on your iPhone. Once you remove the Apps, you will also remove the cache files within the applications.

Home Screen

Method 3: Set your iPhone to free up messages automatically

Step 1: Turn on your iPhone and get into "Setting" page, and then you will enter another interface. Next, select hit on "Message" button.

Step 2: Tap on "Keep Message" button. Then you can choose the different times you want to keep.

  • 1. Keep your messages in 30 days.
  • 2. Keep your messages in 1 year.
  • 3. Keep your messages forever.

Select the time you need and then your iPhone messages will free up automatically according to the time you set. Meanwhile, you also can set this function for other files.

Set iPhone

Method 4: Remove unnecessary songs to free up storage space

You will have a wonderful time listening music on your iPhone, but when it comes to playing music, many people may be worried about the storage space because some of them are music enthusiasts. So if you are one of the members of them, you are supposed to consider removing some unwanted songs to free up storage space on your iPhone.

Remove Unnecessary Songs

Method 5: Free up storage space by giving up old podcasts and voicemails

When you are listening to the podcasts or voicemails on your iPhone more than twice times, you may not realize that they take up 25MB space if you want to possess 30 minutes podcast. It is necessary for you to take it into consideration when you want to release your iPhone' storage space.

Method 6: Stop photo stream to release up iPhone storage space

Photo Stream can be a big problem for the reason that it will sync your previous 1,000 photos to your iCloud devices when your iPhone is connected to Wi-Fi. As you know, a large number of photos will occupy plenty of storage space in your iPhone. So it is high time that you should turn it off to release more space.

Method 7: Free up storage space simply by storing HDR photos on iPhone

Photos might occupy a lot of space on your phones. What you do not know is that the photos you have recently taken may be saved as two images. So when this phenomenon happens, your space storage will be full soon. So go to "Settings" and switch off the button "Keep Normal Photo".

Store HDR Photos

Method 8: Back up photos to Google+ to release iPhone storage space

Your photos or videos can definitely take up too much of your space on your iPhone, so there will be little room for you to save other data or files. Under this circumstance, you can utilize Google+ to help you store photos. It is a very popular way to free up storage space on your iPhone.

Method 9: Clear safari cookie and data to free up space on iPhone

You are used to using Safari to look through a variety of websites on you iPhone, as a result of which, the Safari histories or Cookies will gradually accumulate. However, you might not necessarily need them in the future but they will be stored in your iPhone. Simply clear them up free up more space of storage of your iPhone.

Method 10: Use PhoneClean to free up iPhone space

PhoneClean is a powerful app which helps you to sort out all your data and files, in addition to which, it can delete chaos and junk filed hiding in your iPhone, thus making it possible to release more storage space of your iPhone so as to run your iPhone more quickly. When you mistakenly delete something important, it can restore it as soon as possible because of its powerful function of backup.

PhoneClean

Conclusion

From this article, we have recommended 4 kinds of methods to free up the storage on your iPhone. The best choice of the four is use Tipard iPhone Eraser, which can remove your files or apps just with a click. Then, remove files from setting menu is another great solution, you can free up storages on iPhone totally. Of course, delete apps from home screen is the simplest way if your want to get rid of applications. At last, you also can set your iPhone to free up messages by itself by through the setting menu.