Comment connecter une clé USB à un téléphone Android

Connecter une clé USB à Android

Comme chacun le sait, l’USB peut vous aider à connecter votre appareil à un ordinateur. Mais vous ne connaissez peut-être pas la connexion USB au téléphone Android. Vous avez peut-être entendu des nouvelles à ce sujet mais pas encore pratiqué. Et dans cet article, vous en apprendrez plus sur la connexion USB au téléphone Android. Il vous fournira tout d'abord une explication détaillée sur le périphérique flash USB pour vous informer de son développement et de sa fonction. Et puis, vous êtes en mesure de prendre les mesures nécessaires pour obtenir le même résultat. Passez à lire l'article en entier pour obtenir la réponse.

Partie 1: Comment connecter un téléphone Android via USB?

Auparavant, lors du transfert de fichiers d'un ordinateur à un autre, vous devez utiliser un disque pour transporter des fichiers d'un endroit à un autre. Avec le développement, le CD est venu aux yeux des gens et ensuite le lecteur flash est inventé pour changer la façon de transmettre des fichiers en streaming entre les périphériques. C'est plus pratique et moins de restriction. Et qu'est-ce qu'un lecteur flash USB? Comment utiliser l'USB pour connecter un téléphone Android? Clé USB, également appelée clé USB, clé USB ou clé USB. C'est un périphérique de stockage portable plug-and-play qui repose sur une mémoire flash et qui est léger à transporter dans votre poche.

Avant quelques années, la clé USB n'est utilisée que pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre. Mais à présent, la connexion USB au téléphone Android est possible et facile d’accès car dans les téléphones intelligents Android, le port USB Android est prévu pour le chargement et le transfert de données. Ainsi, vous pouvez connecter une clé USB à un téléphone Android en connectant la clé USB android au câble OTG (à emporter) ou en utilisant une clé USB. Dans le téléphone Android, il n'y a pas de port USB fourni. Ainsi, un périphérique flash USB OTG peut vous aider car il comporte à la fois un port mâle et un port femelle. Il peut être facilement inséré sur n'importe quel téléphone Android.

Partie 2: Ce dont vous avez besoin pour connecter l'USB à un téléphone Android

Comme mentionné précédemment, USB OTG joue un rôle important lorsque vous souhaitez connecter une clé USB à un téléphone Android. Évidemment, vous devez vous équiper d’un OTG USB que vous pouvez facilement obtenir d’Amazon ou d’autres magasins. USB OTG est essentiellement un port USB féminin qui vous permet de vous connecter au port Micro-USB d'un téléphone ou d'une tablette Android. De plus, il est difficile de savoir quels appareils Android sont compatibles avec le câble USB OTG. Et j'ai encore trouvé des appareils Android comme suit: Samsung Galaxy S II (S2), Samsung Galaxy S III (S3), Galaxy Nexus *, Droid RAZR, Nexus 7 *, Samsung Galaxy Tab, Acer Iconia Tab A200, Acer Iconia Tab A500 Archos G9, Motorola Xoom, Toshiba Excite 10, Sony Tablet S, etc. Il est clair que de nombreux téléphones Android ne prennent pas en charge le mode hôte USB. Et il ne fait aucun doute que les utilisateurs d'OTG USB ont toujours besoin de la connexion USB à un téléphone Android non pris en charge.

USB OTG

Partie 3: Comment connecter l'USB à Android avec un câble USB OTG

Cette partie explique comment connecter USB à Android à l'aide d'un câble USB OTG. Et avec l'explication de USB et OTG, vous pourriez avoir une compréhension générale à leur sujet. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour essayer.

Étape 1: Connectez le câble OTG à votre téléphone Android

Avant de commencer, vous devez préparer un périphérique Flash, un câble USB OTG et votre téléphone Android. Ensuite, vous pouvez connecter un câble USB à OTG, puis connecter un câble OTG à votre téléphone Android.

Connecter l'USB

Étape 2: Appuyez sur la clé USB sur un téléphone Android

Une fois que vous avez connecté le câble OTG à votre téléphone, votre clé USB est automatiquement montée. Et vous devez faire glisser l'écran du téléphone par le haut pour afficher le tiroir de notification. Ensuite, vous trouverez une notification du système Android et appuyez dessus. Maintenant, vous êtes autorisé à parcourir des fichiers sur votre clé USB et à les transférer sur votre téléphone Android ou depuis votre téléphone vers votre périphérique flash. Et si vous souhaitez transférer des fichiers de la mémoire du téléphone vers le lecteur flash, passez à la suivante.

Appuyez sur clé USB

Étape 3: Copier des fichiers depuis Android

Tapez sur le stockage interne, et vous pouvez choisir ce que vous voulez transférer entre ces fichiers. Après cela, appuyez sur le bouton des trois points dans le coin supérieur droit. Et sélectionnez l'option Copier. Enfin, appuyez sur Terminé pour accéder à votre clé USB.

Étape 4: Retirez le câble OTG de votre téléphone Android.

Après avoir fait ce que vous voulez, débranchez simplement le câble OTG du téléphone Android directement. Et tout le processus de connexion USB au téléphone Android s'est terminé sans problème.

Conclusion

Copier des fichiers à partir de la mémoire interne de votre téléphone Android. Transférez des fichiers à tout moment depuis un périphérique USB vers vos périphériques Android avec un adaptateur. Vous n'avez plus besoin d'un ordinateur en tant qu'intermédiaire perdant votre temps. Et cet article explique la procédure détaillée sur la connexion USB à un téléphone Android et vous donne des informations spécifiques sur quoi et comment. Et pour le moment, USB OST est le seul moyen de vous aider, même si un autre outil efficace peut être conçu un jour. Mais maintenant, vous devez encore vous enraciner. Enfin, espérons que cet article pourra vous aider.

How to Connect a USB Flash Drive to Android Phone

Connect a USB Flash Drive to Android

As is known to all, USB can help you connect your device to computer. But you may be unfamiliar with connecting USB to Android Phone. You might have heard some news about it but not practice yet. And in this article, you will learn more about how to connect USB to Android phone. It will firstly give you a detailed explanation about USB flash device to let you know its development and function. And then you are able to take the detail steps to achieve the same result. Move on to read the whole article to get the answer.

Part 1: How could USB connect Android phone possible

In the old days, when transferring files from one computer to another, you need to use disk to carry files from one place to another. With the development, CD came to people's eyes and then flash drive is invented to change the way of streaming files between devices. It is more convenient and less restriction. And what is USB flash drive? How to use USB to connect Android phone? USB flash drive, also known as USB, USB thumb drive or pen drive. It is a plug-and-play portable storage device that relies on flash memory and is lightweight to carry in your pocket.

Before few years, USB flash drive is only used to transfer files from computer to computer. But now, connecting USB to Android phone is possible and easy to access for in Android smart phones Android USB port is provided for both charging and data transferring purposes. Thus, you can connect USB to Android phone by connecting android pendrive to OTG (on the go) cable or using USB flash drive. In Android phone, there is no USB port provided. So an OTG USB Flash Device can help you for it has both male port and female port on either side of it. It can be easily inserted to any Android phone.

Part 2: What you need to connect USB to Android phone

As is mentioned before, USB OTG plays an important role when you want to connect USB to Android phone. Obviously, you need to equip with a USB OTG which you can easily get from Amazon or other shops. USB OTG is essentially a female USB port that allows you to plug into the Micro-USB port of Android phone or tablet. Moreover, it's difficult to figure out which Android devices are compatible with the USB OTG cable. And still have found some Android devices as follows: Samsung Galaxy S II (S2), Samsung Galaxy S III (S3), Galaxy Nexus*, Droid RAZR, Nexus 7*, Samsung Galaxy Tab, Acer Iconia Tab A200, Acer Iconia Tab A500, Archos G9, Motorola Xoom, Toshiba Excite 10, Sony Tablet S, etc. It is clearly that many Android phoneS don't support the USB host mode. And it is no doubt that USB OTG is quiet needed by people who want to connect USB to Android phone which is unsupported.

USB OTG

Part 3: How to connect USB to Android with USB OTG cable

This part is the guide on how to connect USB to Android using USB OTG cable. And with the explanation of USB and OTG, you might have a general understanding about them. Then you can follow the steps below to have a try.

Step 1: Connect OTG cable to your Android phone

Before you start, you need to prepare a flash device, a USB OTG cable and your Android phone. Then you can connect USB to OTG cable and then connect OTG cable to your Android phone

Connect USB

Step 2: Tap USB Drive on Android phone

After you have connected OTG cable to your phone, your USB is mounted automatically. And you need to swipe down the phone screen from the top to show the notification drawer. Then you will find a notification from Android System and tap it. Now, you are allowed to browser files on your USB and transfer them to your Android phone or from phone to your flash device. And if you want to transfer files from the phone storage to the flash drive, continue to the next.

Tap USB Drive

Step 3: Copy files from Android

Tap on the Internal Storage, and you can choose what you want to transfer among these files. After that, tap the three dots button at the top right corner. And Select Copy option. At last, tap Done to navigate to your USB drive.

Step 4: Remove OTG cable from your android phone

After doing what you want, just pull out the OTG cable from Android phone directly. And the whole process about how to connect USB to Android phone has finished without problem.

Conclusion

Copy files from the internal storage of your Android phone. Transfer files anytime from USB device to your android devices with an adapter. You no longer need computer as a middleman wasting your time. And this article explains the detail process about how to Connect USB to Android Phone, gives you the specific information on what and how. And at present, USB OST is the only way to help you although there may be other effective tool designed one day. But now, you still have to root. At last, hope this article can help you.