Comment connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac

connecter Android à Mac

Nous savons tous que Android et Mac appartiennent à deux systèmes différents. Android est développé par Google et c'est le système mobile le plus populaire. Mac est développé par Apple et iOS est sa version mobile. Ainsi, les utilisateurs se contentent de brancher le câble USB et de connecter Android à un ordinateur Mac. Vous pouvez trouver l'ordinateur Mac ne peut pas reconnaître le périphérique Android sans un autre programme.
Y a-t-il une autre méthode pour sauvegarde Android ou transférer de la musique entre Android et Mac? Là où il y a une demande, il y a de l'offre. En fait, vous pouvez trouver beaucoup de connecteurs Android vers Mac avec des fonctions différentes. Si vous avez des difficultés à trouver la bonne solution pour vous, cet article vous apprendra à connecter Android à un ordinateur Mac selon trois méthodes différentes.

Connexion d'Android à Mac avec Transfert de fichiers Android

En fait, il existe une application par défaut de Google pour connecter Android à Mac, Transfert de fichiers Android. Il pourrait aider les utilisateurs à connecter des appareils Android à Mac et à synchroniser des fichiers entre la bibliothèque iTunes et les téléphones Android. Téléchargez simplement le programme à partir du site Web, puis connectez Android à un Mac avec Android File Transfer comme ci-dessous.

télécharger le transfert de fichier Android
  • 1. Une fois que le téléphone Android est connecté à un ordinateur Mac avec un câble USB, assurez-vous de garder le téléphone Android déverrouillé pendant le processus.
  • 2. Déroulez le panneau de notification Android et sélectionnez l'option USB.
  • 3. Sélectionnez Périphérique multimédia ou MTP et activez-le.
  • 4. Allumez votre ordinateur Mac et ouvrez le Go menu dans la barre de menu supérieure.
  • 5. Sélectionnez l' Applications option.
  • 6. Double-cliquez sur Transfert de fichiers Android, s’il ne s’ouvre pas automatiquement lorsque vous connectez un téléphone Android à Mac.
  • 7. Ensuite, le stockage du téléphone Android apparaîtra et vous pourrez transférer les fichiers comme vous le souhaitez.

Android File Transfer est développé par Google, et les utilisateurs peuvent le télécharger gratuitement depuis le site officiel. C'est donc le moyen le plus sûr de lier un appareil Android à Mac. Et il relie les deux appareils via une connexion physique, de sorte qu'il fonctionnera bien sans connexion Internet. En revanche, vous devez prendre un câble USB si vous souhaitez connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac. C'est l'inconvénient du transfert de fichiers Android.

Banding téléphone Android sur Mac via Airdroid

AirDroid est une meilleure alternative au transfert de fichiers Android, car il prend en charge la connexion sans fil. Et il est compatible avec presque tous les appareils Android, tels que Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, ZTE et autres téléphones Android. C'est un excellent outil pour accéder pleinement à votre téléphone, à partir d'un PC ou d'un Mac. Lorsque vous souhaitez connecter Android à un Mac, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

AirDroid
  • 1. Tout d'abord, téléchargez et installez Airdroid sur votre ordinateur Mac et l'application correspondante sur votre téléphone Android.
  • 2. Ouvrez Airdroid sur votre téléphone Android, suivez les instructions et accédez à l'onglet Connexion dans l'application Airdroid.
  • 3. Ensuite, l'IP et l'URL virtuelles, qui constitueront une connexion virtuelle unique entre le téléphone Android et l'ordinateur Mac, apparaîtront dans la fenêtre contextuelle.
  • 4. Allumez votre ordinateur Mac et visitez l'URL de votre navigateur. Une fois l'IP saisi correctement, cliquez sur Accepter pour autoriser la connexion.
  • 5. Allez dans l'onglet Fichiers du menu pour lancer le navigateur de fichiers.
  • 6. La connexion Android vers Mac est alors disponible.
  • Airdroid est également un outil populaire pour connecter Android à un ordinateur Mac. Et il ne demande pas de connexion physique, vous n'avez donc pas à préparer le câble USB avant la connexion. Mais une connexion Internet rapide est nécessaire. Avec une mise à niveau vers un compte premium, vous pouvez même passer des appels directement depuis votre ordinateur portable.

Relier Android à Mac en utilisant Google Photos

Google Photos est une autre méthode efficace pour connecter Android à Mac. Lorsque vous prenez des photos ou des vidéos avec un téléphone Android, vous pouvez synchroniser automatiquement les fichiers Android sur Mac avec Google Photos sans fil. C'est l'une des méthodes les plus fréquemment utilisées pour connecter un appareil Android et un ordinateur Mac.

connecter Android à Mac
  • 1. Téléchargez Google Photos pour téléphone ou appareil Android.
  • 2. lancement Google Photos à partir de l'écran d'accueil du téléphone Android, puis appuyez sur Débutez.
  • 3. Appuyez sur le bouton ou l’icône du menu, puis ouvrez le Réglages le menu.
  • 4. Met le Sauvegarde automatique être activé ou désactivé, ainsi que modifier les paramètres qui lui correspondent.
  • 5. Et il existe d'excellentes fonctionnalités d'édition et de partage, qui vous permettent de rechercher, d'éditer et de partager des fichiers facilement.
  • 6. Et puis, vous pouvez accéder au portail Google Photo sur votre Mac ou vous connecter https://photos.google.com pour vérifier les fichiers à partir de l'appareil Android.

Google Photos devrait être le meilleur programme pour lier un appareil Android à un ordinateur Mac. Non seulement pour les fonctionnalités de synchronisation automatique, mais aussi pour l'espace de stockage illimité dont vous pouvez profiter. Si vous utilisez iCloud ou Amazon Cloud, vous ne pouvez enregistrer que des fichiers limités gratuitement.

Conclusion

Bien que Android et le Mac soient des systèmes d’exploitation totalement différents, nous disposons de moyens simples pour les connecter via une connexion physique ou une connexion Internet. Apprenez simplement plus de détails sur les inconvénients et les avantages des trois différentes méthodes. Vous pouvez apprendre plus de détails et choisir le bon programme en conséquence.

  • 1. Lorsque vous avez un connecteur USB, le transfert de fichiers Android peut être une bonne option pour connecter un téléphone Android à Mac. Il est efficace de transférer des fichiers Android sur Mac sans connexion Internet. Avant de connecter un téléphone Android à Mac, vous devez au préalable télécharger Android File Transfer pour votre Mac et obtenir également le connecteur USB.
  • 2. Si vous ne souhaitez pas télécharger de programme supplémentaire pour connecter un appareil Android à Mac, Airdroid permet aux utilisateurs de connecter Android et un Mac via une connexion Internet. Vous pouvez télécharger le fichier avec l'URL. L'inconvénient majeur est la connexion Internet, si l'environnement Wi-Fi n'est pas suffisant, cela devrait être une expérience frustrante.
  • 3. Google Photos est la méthode la plus fréquemment utilisée pour connecter un appareil Android à Mac. Vous pouvez stocker autant de photos que vous le souhaitez grâce aux fonctions de synchronisation automatique. Mais Google Photos ne fonctionne qu'avec des photos et des fichiers vidéo. Si vous souhaitez utiliser d'autres fichiers, vous devez utiliser gratuitement Google Driver avec un stockage limité.

Bien sûr, à l'exception des trois méthodes ci-dessus, vous pouvez également utiliser Photos, Preview, Dropbox et d'autres programmes pour connecter Android avec Mac. Quelles que soient les solutions que vous choisissez, elles sont similaires aux solutions mentionnées ci-dessus. Vous pouvez utiliser un connecteur USB, télécharger des fichiers Android avec URL ou un service cloud avec des fonctionnalités de sauvegarde automatique. Si vous avez encore des questions sur les moyens de connecter Android à Mac, vous pouvez nous le faire savoir.

How to Connect an Android Phone to a Mac Computer

connect android to mac

We all know that Android and Mac belong to two different systems. Android is developed by Google and it is the most popular mobile system. Mac is developed by Apple, and iOS is its mobile version. So users just plug USB cable and connect Android with a Mac computer. You can find the Mac computer cannot recognize the Android device without another program.
Is there any other method to backup Android or transfer music between Android and Mac? Where there is a demand there is supply. Actually you can find lots of Android to Mac connectors with different functions. If you have any difficult to find the right solution for you, this article will teach you how to connect Android to a Mac computer in three different methods.

Connecting Android to Mac with Android File Transfer

Actually, there is a default application of Google to connect Android to Mac, Android File Transfer. It could support users to connect Android devices to mac and synchronize files between iTunes library and Android phones. Just download the program from the website, and then connect Android to a Mac with Android File Transfer as below.

download android file transfer
  • 1. After Android phone is connected to Mac computer with USB cable, make sure to keep the Android phone unlocked during the process.
  • 2. Pull down the Android Notification Panel and select the USB option.
  • 3. Select Media device or MTP and activate it.
  • 4. Turn to your Mac computer and open the Go menu on the top menu bar.
  • 5. Select the Applications option.
  • 6. Double click Android File Transfer, if it does not open automatically when you connect Android phone to Mac.
  • 7. Then the storage of Android phone will show up and you can transfer the files as you like.

Android File Transfer is developed by Google, and users could download it from official website freely. So it is the safest way to banding Android device to Mac. And it links the two devices through physical connection, so it will work well without internet connection. On the other hand, you have to take USB cable with you, if you want to connect an Android phone with a Mac computer. That is the disadvantage of Android File Transfer.

Banding Android phone to Mac via Airdroid

Airdroid is a better alternative to Android File Transfer, because it supports wireless connection. And it is compatible with almost all the Android devices, like Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, ZTE and other Android phones. It is the excellent tool to fully access your phone, from a PC or Mac. When you want to connect Android to a Mac, you can follow the steps below.

airdroid
  • 1. Firstly, download and install Airdroid on your Mac computer and the counterpart app on Android phone.
  • 2. Open Airdroid on your Android phone, follow the guidenlines and go to the Connection tab in Airdroid app.
  • 3. Then the virtual IP and URL, which will build a unique virtual connection between Android phone and Mac computer, will show up in the pop-up box.
  • 4. Turn to your Mac computer and visit the URL on your browser. After the IP is typed correctly, click Accept to permit the connection.
  • 5. Go to Files tab on the menu to launch the file browser.
  • 6. Then Android to Mac connection is available.
  • Airdroid is also a popular tool to connect Android to a Mac computer. And it does not ask physical connection, so you do not have to prepare USB cable before connection. But a fast Internet connection is necessary. With an upgrade to a premium account, you can even make phone calls directly from your laptop.

Linking Android to Mac Using Google Photos

Google Photos is another efficient method to connect Android to Mac. When you take some photos or video with Android phone, you can automatically sync the Android files to Mac with Google Photos wirelessly. It is one of the most frequently used methods to connect Android device and Mac computer.

connect android to mac
  • 1. Download Google Photos for Android phone or device.
  • 2. Launch Google Photos from Home Screen of Android phone, and then tap Get started.
  • 3. Press the menu button or icon, and then open the Settings menu.
  • 4. Set the Auto Backup to be on or off, as well as change the settings that correspond to it.
  • 5. And there is some excellent editing and sharing features, which enable you to search, edit and share files easily.
  • 6. And then you can access Google Photo portal on your Mac or login https://photos.google.com to check the files from Android device.

Google Photos should be the best program for linking Android device to a Mac computer. Not only for the automatically sync features, but also the unlimited storage space you can enjoy. If you are using iCloud or Amazon Cloud, you can only save limited files for free.

Conclusion

Although the Android and the Mac are totally different operation systems, we have some easy ways to connect them through physical connection or Internet connection. Just learn more detail about the cons and pros about the three different methods. You can learn more detail and pick up the right program for you accordingly.

  • 1. When you have a USB connector, Android File Transfer can be a nice option to connect Android phone to Mac. It is efficient to transfer Android files to Mac without Internet connection. Before you connect Android phone to Mac, you have to download Android File Transfer for your Mac beforehand and get the USB connector as well.
  • 2. If you do not want to download any extra program to connect Android device to Mac, Airdroid allows users to connect Android and a Mac through Internet connection. You can download the file with URL. The major drawback is the Internet connection, if the Wi-Fi environment is not good enough, it should be a frustrated experience.
  • 3. Google Photos is the most frequently used method to connect Android device with Mac. You can store as many photos as your want with auto sync features. But Google Photos only works with photos and video files, if you want to use other files, you need to use Google Driver with a limited storage for free.

Of course, except for the above three methods, you can also use Photos, Preview, Dropbox and other program to connect Android with Mac. Whatever the solutions you choose, it is similar as the solutions mentioned above. You can use a USB connector, download Android files with URL or cloud service with auto backup features. If you still have any query about the ways to connect Android to Mac, you can feel free to let us know.