Comment transporter un téléphone Android déverrouillé

Carrier Unlock Android Phone

Carrier lock Android phone est une sorte de monopole. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la carte SIM d'autres opérateurs. Pire encore, vous ne pouvez pas savoir si votre smartphone est verrouillé par l'opérateur lorsque vous l'avez acheté. Le verrouillage SIM présente de nombreux inconvénients. Afin de concurrencer d'autres sociétés, les transporteurs publiaient généralement de meilleurs forfaits de données mobiles. Si votre téléphone Android est verrouillé par un opérateur, vous ne pouvez pas profiter des forfaits de données mobiles d'autres opérateurs. Et vous devez comprendre que c'est votre droit de déverrouiller le téléphone Android. Quoi qu'il en soit, nous allons vous montrer comment transporter efficacement votre appareil Android.

Partie 1. Vérifiez si votre téléphone est verrouillé par la carte SIM

Bien sûr, tous les téléphones Android sur le marché ne sont pas verrouillés par un opérateur. Pour vérifier l'état de votre téléphone, vous pouvez lire la documentation que vous avez obtenue lors de l'achat du combiné. Si le mot déverrouillé apparaît sur la facture initiale, votre téléphone est déverrouillé par téléphone Android.

Certaines personnes préfèrent acheter des smartphones auprès de fabricants ou de revendeurs tiers, tels qu'Amazon ou Best Buy. Ces smartphones ne sont généralement pas verrouillés par des opérateurs. D'un autre côté, si vous avez acheté un combiné auprès d'un opérateur, comme Verizon, T-Mobile ou AT & T, il est plus probable qu'il soit verrouillé.

De plus, vous pouvez contacter votre opérateur et demander si votre téléphone est directement verrouillé.

Partie 2. Sauvegardez votre téléphone Android

Vous devez sauvegarder vos données personnelles avant de déverrouiller le téléphone Android, quelle que soit la méthode que vous utilisez. Et nous vous suggérons d'utiliser Tipard Mobile Transfert. Il prend en charge la sauvegarde des données Android sur un appareil Android ou iOS. Le plus important est que Phone Transfer puisse sauvegarder les données Android avec une qualité originale.

Comment sauvegarder Android

Étape 1

Téléchargez et installez Phone Transfer sur votre ordinateur. Il est compatible avec Windows et Mac. Branchez les deux appareils mobiles sur le PC avec des câbles.

Mobile Transfert

Étape 2

Exécutez le transfert de téléphone. Il reconnaîtra spontanément deux appareils mobiles. Assurez-vous que le téléphone Android de verrouillage de l'opérateur est dans le champ Périphérique source et un autre périphérique dans le champ Périphérique cible. Sinon, appuyez sur le bouton Switch pour les corriger.

Choisissez données

Étape 3

Cochez chaque case devant Contacts, Photos et Médias. Ou vous pouvez choisir le type de données à sauvegarder.

Étape 4

Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer pour copier pour lancer la sauvegarde. Après la sauvegarde des données, vous pouvez effacer votre smartphone et déverrouiller le téléphone Android sans perte de données.

Transférer des données

Partie 3. Comment transporter le téléphone Android

Si vous êtes certain que votre téléphone est verrouillé par l'opérateur, vous pouvez utiliser les solutions ci-dessous pour le déverrouiller.

transporteur déverrouiller le téléphone Android

Méthode 1: Contact carrier

Comme je l'ai déjà dit, vous avez le droit de déverrouiller votre appareil. Lorsque vous avez acheté le smartphone auprès d'un opérateur, vous pouvez bénéficier de prix subventionnés. Ainsi, pendant la durée du contrat, vous ne devez pas déverrouiller votre téléphone illégalement. Une fois votre contrat de deux ans ou un an expiré, votre transporteur est obligé de déverrouiller votre appareil. Certains transporteurs vous informent même de faire appel à l'opérateur de déverrouiller le téléphone Android lorsque vous avez le droit de le faire. Si vous rencontrez des obstacles, parlez-en à un superviseur et annoncez vos droits légaux.

Verizon: Selon la page de stratégie de déverrouillage de Verizon, vous pouvez déverrouiller les téléphones prépayés 3G de Verizon après des mois de service 12. Son code de déverrouillage est 000000 ou 123456. Vous pouvez appeler 800-922-0204 pour lui demander de déverrouiller votre téléphone.

AT & T: Si vous possédez un téléphone Android verrouillé AT & T, vous pouvez le déverrouiller après des mois de service 6. Et son portail de déverrouillage des appareils pourrait vous aider à déverrouiller votre téléphone sans l'aide du service clientèle.

T Mobile: Il suit également la politique de verrouillage des mois 12. Si vous souhaitez que le téléphone Android déverrouille moins de 12 mois de service, vous devez payer $ 100. L'application Device Unlock de T-Mobile est disponible pour demander le déverrouillage de votre téléphone. Ou vous pouvez appeler 877-746-0909 pour demander le service client.

Sprint: Si votre téléphone Android est publié après 2015, Sprint le déverrouillera automatiquement une fois le contrat terminé. Sinon, vous pouvez communiquer avec son service clientèle à 888-226-7212.

Porteur de contact

Méthode 2: services de déverrouillage professionnel

Si vous voulez transporter votre téléphone Android pendant la durée du contrat, vous devez trouver un service professionnel. Pour être honnête, nous vous conseillons d'utiliser ces services uniquement lorsque vous êtes absolument désespéré et que votre opérateur ne peut pas déverrouiller votre appareil. Nous avons testé www.safeunlockcode.com et sim-unlock.net. Ils déploient avec succès des appareils Android. Mais il ne peut pas être garanti qu'ils fonctionnent pour votre appareil.

Lorsque vous utilisez ces services de déverrouillage professionnels, vous devez vous y préparer: Numéro IMEI: Vous pouvez le trouver dans Paramètres-> À propos du téléphone-> État-> IMEI. Ou vous pouvez taper * # 06 # sur le pavé numérique pour obtenir ce code.

Votre numéro de téléphone, numéro de compte, nom de compte et mot de passe.

Débloquer des services

Méthode 3: Carrier déverrouiller des applications

Il existe plusieurs applications de déverrouillage de la carte SIM pour les appareils Android, tels que Galaxsim Unlock, Galaxy_S Unlock et dr.fone - Android SIM unlock. Ils peuvent déverrouiller les smartphones sans code. Bien qu'aucun utilisateur n'ait signalé que ces applications de déverrouillage de carte SIM présentaient un problème de sécurité, nous ne pouvons pas garantir qu'elles sont absolument sûres. En ce qui concerne les détails, nous utilisons Galaxsim Unlock comme exemple.

Étape 1

Téléchargez Galaxsim Unlock depuis Google Play Store et installez-le sur votre téléphone Android verrouillé par l'opérateur.

Étape 2

Ouvrez l'application et autorisez-la à s'exécuter sur votre appareil. Ensuite, il va scanner votre téléphone et afficher l'état de votre téléphone.

Étape 3

Si vous êtes prêt à déverrouiller le téléphone Android, appuyez sur le bouton Déverrouiller. Lorsque cette application indique que votre appareil est déverrouillé, vous pouvez utiliser la carte SIM d'un autre opérateur sur votre smartphone.

Selon nos tests, ces applications de déverrouillage SIM ne couvrent que des modèles de smartphones limités.

Carrier Unlock Apps

Conclusion

Carrier lock Android phone pourrait vous empêcher d'utiliser de meilleurs services auprès d'autres opérateurs, de sorte que de nombreuses personnes s'attendent à exécuter un téléphone Android déverrouillant un opérateur. Nous avons testé les solutions populaires et les avons publiées dans cet article. Étant donné que vous pouvez transporter votre smartphone vers le service après-vente de l'opérateur ou utiliser d'autres services professionnels, nous vous conseillons fortement de sauvegarder les données sur un autre appareil avec Tipard Phone Transfer. Ensuite, vous pouvez effacer votre téléphone ou le réinitialiser aux paramètres d'usine. Demander à votre opérateur de déverrouiller votre téléphone est le moyen le plus sûr et le meilleur. En cas d'échec, vous pouvez envisager des services professionnels ou des applications de déverrouillage SIM.

How to Carrier Unlock Android Phone

Carrier Unlock Android Phone

Carrier lock Android phone is a kind of monopoly. That means you cannot use SIM card from other carriers. Worse is that you may not know whether your smartphone is locked by carrier when you bought it. SIM lock brings many disadvantages. In order to compete with other companies, carriers usually released better mobile data plans. If your Android phone is carrier lock, you cannot enjoy the mobile data plans from other carriers. And you should understand that it is your right to carrier unlock Android phone. Anyway, we are going to show you how to carrier unlock your Android device effectively.

Part 1. Check whether your phone is SIM locked

Of course, not all Android phones on market are carrier locked. To check the status of your phone, you can read the documentation you got when you bought the handset. If the word unlocked appears on the initial invoice, your phone is carrier unlock Android phone.

Some people prefer to purchase smartphones from manufacturers or third party retailers, such as Amazon or Best Buy. These smartphones are usually is not locked by any carriers. On the other hand, if you bought a handset from a carrier, like Verizon, T-Mobile, or AT&T, it more likely to be locked.

Furthermore, you can contact your carrier and ask whether your phone is locked directly.

Part 2. Back up your Android phone

You should back up personal data before do carrier unlock Android phone whatever method you use. And we suggest you use Tipard Phone Transfer. It supports to back up Android data to Android or iOS device. What is more important is that Phone Transfer could backup Android data with original quality.

How to backup Android

Step 1

Download and install Phone Transfer on your computer. It is compatible with both Windows and Mac. Plug both mobile devices to the PC with cables.

Phone Transfer

Step 2

Run Phone Transfer. It will recognize two mobile devices spontaneously. Make sure that carrier lock Android phone is in the Source Device field and another device in the Target Device box. Otherwise, tap on the Switch button to correct them.

Choose Data

Step 3

Check each box in front of Contacts, Photos and Media. Or you can decide which data type to backup.

Step 4

Then click on the Start to copy button to start backup. After backup data, you can clear your smartphone and do carrier unlock Android phone free from losing data breach.

Transfer Data

Part 3. How to carrier unlock Android phone

If you are sure your phone is locked by carrier, you can use the solutions below to unlock it.

carrier unlock Android phone

Method 1: Contact carrier

As I said before, you have the right to unlock your device. When you bought the smartphone from a carrier, you might enjoy subsidized prices. So, during the contract period, you should not unlock your phone illegally. After your two-year or one-year contract has expired, your carrier has the obligate to unlock your device. Some carriers even inform you to do carrier unlock Android phone when you are entitled to do so. If you encounter any barriers, talk to a supervisor and announce your legal rights.

Verizon: According to Verizon's Device Unlocking Policy page, you can carrier unlock Verizon's 3G prepaid phones after 12 months of service. Its carrier unlock code is 000000 or 123456. You can call 800-922-0204 to ask it unlock your phone.

AT&T: If you have an AT&T locked Android phone, you can unlock it after 6 months of service. And its Device Unlock Portal could help you unlock your phone without the help of customer service.

T-Mobile: It also follows the 12 months locking policy. If you want to carrier unlock Android phone less than 12 months of service, you have to pay for $100. T-Mobile's Device Unlock app is available for requesting unlock your phone. Or you can call 877-746-0909 ask for customer service.

Sprint: If your Android phone is released after 2015, Sprint will unlock it automatically once the contract ended. Otherwise, you can communicate with its customer service at 888-226-7212.

Contact Carrier

Method 2: Professional unlock services

If you want to carrier unlock Android phone during contract period, you have to find a professional service. To be honest, we advise you that only use these services when you are absolutely desperate and your carrier cannot unlock your device. We tested www.safeunlockcode.com and sim-unlock.net. They do carrier unlock Android devices successfully. But it cannot be guarantee that they work for your device.

When you use these professional unlock services, you have to prepare for it: IMEI number: You can find it in Settings->About phone->Status->IMEI. Or you can type *#06# on dial pad to get this code.

Your phone number, account number, account name and password.

Unlock Services

Method 3: Carrier unlock apps

There are several SIM unlock apps for Android devices, like Galaxsim Unlock, Galaxy_S Unlock and dr.fone - Android SIM unlock. They can unlock smartphones without code. Although there is no user reported these SIM unlock apps had security issue, we cannot guarantee they are absolutely safe. When it comes to details, we use Galaxsim Unlock as the example.

Step 1

Download Galaxsim Unlock from Google Play Store and install it on your carrier locked Android phone.

Step 2

Open the app and grant it run on your device. Then it will scan your phone and display the status of your phone.

Step 3

If you are ready to carrier unlock Android phone, tap on the Unlock button. When this app shows Your device is unlocked, you can use SIM card from other carrier on your smartphone.

According to our testing, these SIM unlock apps only cover limited smartphone models.

Carrier Unlock Apps

Conclusion

Carrier lock Android phone could hinder you use better services from other carriers, so many people expect to execute carrier unlock Android phone. We have tested the popular solutions and posted them in this article. Considering you may carry your smartphone to carrier's after-sales service or use other professional services, we strongly advise you to back up data to another device with Tipard Phone Transfer. Then you can clear your phone or reset it to factory settings. Asking your carrier to unlock your phone is the best and safest way. If it failed, you can consider professional services or SIM unlock apps.