Comment sauvegarder des données Android

sauvegarde android

Le smartphone est pratique pour stocker des photos, des contacts, des messages, des vidéos et d’autres fichiers. Cependant, la mémoire limitée empêche généralement les utilisateurs d’enregistrer davantage de données. Et ce problème est particulièrement problématique pour les utilisateurs de téléphones Android, car ils ne peuvent pas profiter des services cloud professionnels en tant qu’utilisateurs de l’iPhone. Et de nombreux utilisateurs d'Android n'ont pas d'assistant professionnel pour les aider à sauvegarder les données Android. Par conséquent, cet article présentera des solutions et des détails pour sauvegarder votre téléphone Android. Les utilisateurs d'Android n'ont alors plus à se soucier du stockage limité et bénéficient d'une meilleure expérience sur leurs téléphones Android.

Partie 1: Sauvegarde Android par Tipard Phone Transfer

Tipard Phone Transfer est un programme professionnel de sauvegarde d'appareils Android. Le programme peut non seulement copier les données du téléphone Android sur l'ordinateur, mais aussi gérer les fichiers sur l'ordinateur. Apprenez simplement plus de détails sur les fonctionnalités de Tipard Phone Transfer.

  • 1. Tipard Phone Transfer prend en charge presque tous les types d'appareils Android, vous pouvez sauvegarder toute marque Android en fonction de vos besoins.
  • 2. Il peut conserver et synchroniser les données Android directement avec d'autres appareils. Tout ce que vous avez à faire est juste quelques étapes simples.
  • 3. Il peut sauvegarder toutes les données sur Android de manière transparente, comme de la musique, des vidéos, des photos, des contacts, des messages, etc.
  • 4. Il permet également aux utilisateurs d’Android de synchroniser des données sur des appareils iOS et d’autres appareils Android.
  • 5. Le transfert de téléphone ne limite pas la taille des fichiers à sauvegarder ou à transférer sous Android, ce qui permet aux utilisateurs de transférer rapidement de gros fichiers.
  • 6. Pour sauvegarder un téléphone Android, les utilisateurs doivent préparer un câble USB. Alors que la connexion physique est plus sûre que la connexion Internet. Les utilisateurs peuvent donc sauvegarder leur téléphone Android sans problèmes de sécurité.

Comment sauvegarder Android avec Tipard Phone Transfer

Tipard Phone Transfer vous permet de sauvegarder des données Android sur d'autres appareils en quelques clics. Si vous vous préparez à sauvegarder Android par Tipard Phone Transfer, vous pouvez d'abord télécharger et installer la dernière version de Phone Transfer sur votre ordinateur. Et puis vous pouvez suivre les étapes pour copier les données Android sur un autre téléphone Android comme ci-dessous.

interface
  • 1. Lancez Tipard Phone Transfer et branchez les deux téléphones Android sur l'ordinateur avec des câbles USB. Phone Transfer les détectera spontanément.
  • 2. Définissez un téléphone Android comme périphérique source et sélectionnez les données à sauvegarder. Phone Transfer affichera automatiquement la quantité de données dans chaque catégorie.
  • iphone android
  • 3. Après avoir sélectionné, cliquez sur Commencer à copier bouton pour activer le processus de transfert. Et puis vous pouvez sauvegarder le téléphone Android à un autre maintenant.
  • 4. Une fois le processus de sauvegarde Android terminé, vous pouvez débrancher votre téléphone de l'ordinateur.
commencer la copie

L'ensemble du processus de sauvegarde d'Android sur un autre appareil prendra quelques minutes en fonction de la quantité de données. N'oubliez pas que vous devez garder Android connecté pendant le processus de sauvegarde. Comme vous pouvez le voir, la procédure de sauvegarde par transfert de téléphone est simple et tout le monde peut le comprendre et l'exécuter.

Partie 2: Synchroniser Android avec Google Driver

Le stockage en nuage est depuis longtemps un moyen de protéger vos données d'un périphérique défaillant. Google Driver est l'un des plus importants systèmes de stockage en nuage développés par Google. Bien que Google n'ait pas développé le service cloud spécial pour les utilisateurs d'Android, Google Drive est ouvert à tous les utilisateurs de smartphones. Les utilisateurs d'Android pourraient également l'utiliser comme outil de sauvegarde Android. Pour sauvegarder Android sur Google Driver, les utilisateurs doivent d'abord enregistrer un compte Gmail.

  • 1. Déverrouillez votre téléphone Android et ouvrez Réglages application sur l'écran principal, qui est l'icône de forme d'engrenage.
  • Android pour Google Driver
  • 2. Trouvez l'option de Sauvegarde et réinitialisation et ouvrez-le pour continuer.
  • 3. L'application vous demandera de saisir le code PIN ou le mot de passe de votre téléphone Android.
  • 4. Après avoir entré le mot de passe, vous pouvez découvrir tous les paramètres de sauvegarde Android. Activer Sauvegarder mes données et un statut de Restauration automatique.
  • 5. Cliquez sur le menu de compte de sauvegarde et définissez votre compte Gmail ici.
  • 6. Revenez au menu Paramètres. Localiser pour Responsable Administration et Finance option et l'ouvrir.
  • sauvegarde android
  • 7. Sélectionner Google dans le menu Comptes, puis choisissez votre compte Gmail.
  • 8. Toutes les données disponibles apparaîtront sous votre compte Gmail, y compris les données d'application, le calendrier, le chrome, les contacts, les documents et le lecteur.
  • 9. Après la configuration, votre Android sauvegardera sur Google Cloud une fois que votre téléphone Android se sera connecté au Wi-Fi.

Partie 3: copie de photos et de vidéos Android sur Google Photos

Comme vous pouvez le constater, si vous utilisez le service Google Cloud pour sauvegarder Android, vous devez synchroniser les photos et les vidéos séparément. Google a développé Google Photos, qui fait partie du service cloud de Google, pour stocker des fichiers multimédia. Google Photos est un système de gestion de photos gratuit et propose stockage illimité pour les images haute résolution (16MP max) et les vidéos (1080p max). Google Photos fournit non seulement un espace de stockage illimité pour vous, mais fournit également une sauvegarde automatique Android avec les paramètres appropriés.

copie-android-photos
  • 1. Téléchargez et installez Google Photos depuis Google Play Store sur votre téléphone Android.
  • 2. Ouvrez l'application et connectez-vous à votre compte Gmail et à votre mot de passe. Ne vous inquiétez pas! Google développe cette application pour tous les utilisateurs gratuitement, vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité.
  • 3. Trouver Réglages menu dans l'application Google Photos, puis activez Sauvegarder et synchroniser option.
  • 4. Google Photos permet aux utilisateurs de décider de sauvegarder Android Photos or Vidéos ou les deux.
  • 5. Attendez quelques secondes pour terminer le processus de sauvegarde en fonction du nombre de fichiers multimédias. Pendant le processus de sauvegarde, assurez-vous de garder le téléphone Android connecté à Internet.

Conclusion

À l'exception des méthodes ci-dessus pour sauvegarder un appareil Android, il existe d'autres moyens de copier des fichiers Android sur un ordinateur. Vous pouvez télécharger d'excellentes applications de Google Play pour sauvegarder Android facilement. Easy Backup & Restore est une application gratuite pour les téléphones non root qui vous permet de sauvegarder vos contacts, journaux d'appels, messages texte, calendriers et signets. Si vous utilisez des téléphones rootés, vous pouvez choisir la sauvegarde Titanium à la place. La sauvegarde complète peut être restaurée à tout moment et vous pouvez configurer des sauvegardes planifiées pour que vous ayez un instantané régulier du contenu de votre téléphone Android.
Les services Google Cloud permettent aux utilisateurs de synchroniser des fichiers via des connexions Internet. Cependant, vous devez sauvegarder les données multimédias et les autres fichiers séparément. D'autre part, la sauvegarde de Android par Tipard Phone Transfer est beaucoup plus simple. Plus important encore, lorsque vous sauvegardez Android avec le transfert Tipard Phone, vous pouvez enregistrer les données Android dans un ordinateur sûr. Si je peux faire autre chose pour sauvegarder Android, vous pouvez partager les informations dans les commentaires.

How to Backup Android Data

backup android

The smartphone is convenient to store photos, contacts, messages, videos and other files. However, the limited memory usually impedes users to save more data. And this problem causes a headache for Android phone users especially, because they cannot enjoy the professional cloud services as iPhone users. And many Android users do not have a professional assistant to help them backup Android data. Therefore, this article will introduce some solutions and the details to back up your Android phone. Then Android users do not have to worry about the limited storage and enjoy the better experience on their Android phones.

Part 1: Backup Android by Tipard Phone Transfer

Tipard Phone Transfer is a professional program to backup Android device. The program not only able to copy data from Android phone on computer, but also manages the files on computer. Just learn more detail about the features of Tipard Phone Transfer.

  • 1. Tipard Phone Transfer supports almost all types of Android devices, you can backup Any Android brand according to your requirements.
  • 2. It can keep and synchronize Android data to other devices directly. All you have to do is just a few simple steps.
  • 3. It could back up all the data on Android seamlessly, like music, videos, photos, contacts, messages and so on.
  • 4. It also allows Android users to synchronize data to iOS devices and other Android devices.
  • 5. Phone Transfer does not limit the size of files to back up or transfer Android, so users could use it to transfer big files quickly.
  • 6. To back up Android phone, users have to prepare USB cable. While physical connection is safer than internet connection. So users could back up their Android phone without security concerns.

How to back up Android with Tipard Phone Transfer

Tipard Phone Transfer empowers you to backup Android data to another devices with few clicks. If you prepare to backup Android by Tipard Phone Transfer, you can download and install the latest version of Phone Transfer on your computer first. And then you can follow the steps to copy Android data to Another Android phone as below.

interface
  • 1. Launch Tipard Phone Transfer and plug both Android phones to the computer with USB cables. Phone Transfer will detect them spontaneously.
  • 2. Set one Android phone as the source device and select the data to back up. Phone Transfer will show you the amount of data in each category automatically.
  • iphone android
  • 3. After selecting, click on Start to copy button to activate the transfer process. And then you can backup Android phone to another now.
  • 4. When the Android backup process completes, you can unplug your phone from computer.
start copy

The whole process to backup Android to another device will take a few minutes depending on the amount of data. Remember that you have to keep Android connected during the process of backup. As you can see, the procedure of backup by Phone Transfer is simple, and everyone could understand and execute it.

Part 2: Synchronize Android to Google Driver

Cloud storage has long been a bastion to keeping your data safe from a failing device. Google Driver is one of the most important cloud storage developed by Google. Although Google did not develop the special cloud service for Android users, Google Drive is open to all smartphone users. Android users also could use it as an Android backup tool. To back up Android to Google Driver, users have to register a Gmail account first.

  • 1. Unlock your Android phone and open Settings app on main screen, which is gear shape icon.
  • android to google driver
  • 2. Find the option of Backup and Reset and open it to continue.
  • 3. The app will ask you to type in PIN code or password of your Android phone.
  • 4. After you enter the password, you can discover all the Android backup settings. Enable Back up my data and Automatic restore.
  • 5. Click on the menu of Backup Account and set your Gmail account here.
  • 6. Go back to the Settings menu. Locate to Accounts option and open it.
  • backup android
  • 7. Select Google in Accounts menu and then choose your Gmail account.
  • 8. All data available will show up below your Gmail account, including app data, calendar, chrome, contacts, docs and drive.
  • 9. After setting, your Android will back up to Google Cloud once your Android phone connects to Wi-Fi.

Part 3: Copy Android Photos and Video to Google Photos

As you can see, if you use Google Cloud service to back up Android, you have to synchronize photos and videos separately. Google has developed Google Photos, which is part of Google cloud service, to store media files. Google Photos is a free photo management system and offers unlimited storage for high-resolution images (16MP max) and videos (1080p max). Google Photos not only provides unlimited storage space for you, but also provide backup Android automatically with proper settings.

copy-android-photos
  • 1. Download and install Google Photos from Google Play Store on your Android phone.
  • 2. Open the app and log in your Gmail account and password. Don't worry! Google develops this app for all the users for free, so you can use it securely.
  • 3. Find out Settings menu in Google Photos app and then enable Back up & sync option.
  • 4. Google Photos allows users to decide to back up Android Photos or Videos or both.
  • 5. Wait for a few seconds to complete the backup process depending on the numbers of media files. During the process of backup, make sure to keep Android phone connected to Internet.

Conclusion

Except for the above methods to backup Android device, there are more other ways to copy Android files to computer. You can download some excellent apps from Google Play to backup Android with ease. Easy Backup & Restore is a free app for non-root phones that lets you back up you contacts, call logs, text messages, calendars and bookmarks. If you are using rooted phones, you can choose Titanium backup instead. The complete backup can be restored at any time and you can set up scheduled backups so you have a regular snapshot of your Android phone's contents.
Google Cloud services allow users to synchronize files through Internet connections. However, you have to back up media data and other files separately. On the other hand, backing up Android by Tipard Phone Transfer is much simpler. What is more important, when you backup Android with Tipard Phone transfer, you can save the Android data in computer safe. If there is anything else I can do to backup Android, you can feel free to share the information in the comments.