Comment réparer FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone

FaceTime ne fonctionne pas

"Le FaceTime reste" connecté "pendant un long moment et après un certain temps, il dit que FaceTime a échoué."

"J'essaie d'utiliser FaceTime et ça ne se connectera pas."

"Mon FaceTime juste coincé à l'écran de connexion."

Si vous rencontrez des problèmes avec FaceTime qui ne fonctionnent pas, vous pouvez lire les méthodes suivantes pour résoudre le problème.

Solution 1: Redémarrez votre iPhone

Redémarrez l'iPhone est la première chose à faire lorsque des problèmes surviennent. Et il corrige généralement la plupart des problèmes d'appareils numériques avec la puissance magique. Ainsi, si vous ne savez pas comment réparer FaceTime sur un iPhone, vous pouvez essayer de le redémarrer. Depuis la sortie de l'iPhone X, de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus, vous pouvez également forcer le redémarrage des appareils iOS pour résoudre le problème.

Redémarrez votre iPhone

Solution 2: mettez à jour votre iOS vers la dernière version

Si vous ne mettez pas à jour votre iPhone, iPad ou Mac pendant une longue période, cela peut être la bonne cause. Vous pouvez mettre à jour vos appareils iPhone ou Mac avec la dernière version. Et n'oubliez pas de mettre à jour l'application FaceTime. Allez dans "Paramètres", choisissez "FaceTime", puis activez l'application FaceTime pour vérifier si c'est impossible.

Mettre à jour la version iOS

Solution 3: vérifiez votre connexion Wi-Fi et cellulaire mobile

Votre Internet fonctionne peut-être bien, mais la configuration de votre appareil, qui l'empêche de se connecter, peut poser problème. Vous pouvez aller à "Paramètres", appuyez sur "Cellular", choisissez "Utiliser les données cellulaires pour" pour activer l'option FaceTime. C'est la méthode pour vous assurer que vous utilisez les données Cellular correctes.

Connexion Internet

Solution 4: Vérifiez si FaceTime est causé par un plan de données différent

Parfois, FaceTime ne fonctionnant pas sur Mac ou iPhone est causé par un plan de données différent. Vous devriez consulter le fournisseur de services que vous prenez. Par exemple, si vous utilisez le plan de données de Verizon et Sprint, vous pouvez vous reposer. Mais pour les utilisateurs d'AT & T, seuls les nouveaux utilisateurs avec les plans de données partagés sont pris en charge pour utiliser les données FaceTime over Cellular.

Solution 5: réactivez FaceTime sur un périphérique iOS

Si votre FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone, ouvrez "Paramètres" et accédez à "FaceTime". Mettez le bouton FaceTime sur la position OFF en premier, puis allumez-le. Le message "En attente d’activation" apparaît.

Ensuite, si votre FaceTime est désactivé sur un ordinateur Mac, recherchez FaceTime dans le menu principal. Choisissez "Préférences" pour déplacer FaceTime sur OFF. Plus tard, vous pouvez réactiver FaceTime pour effectuer un appel FaceTime sur Mac.

Réactiver FaceTime

Solution 6: assurez-vous que l'application FaceTime est disponible

Bien que FaceTime soit l'outil de communication en ligne reconnu, il n'est pas disponible dans tous les pays. Par exemple, si vous souhaitez passer un appel FaceTime avec la personne de Dubaï, des Émirats arabes unis, du Pakistan, d'Arabie Saoudite et d'autres pays, il ne fait aucun doute que FaceTime ne fonctionne pas entre les pays.

De plus, vous devez vous assurer que votre appareil numérique est compatible avec FaceTime. FaceTime est désormais disponible avec iPod touch de génération 4 ou ultérieure, iPhone 4 ou version ultérieure, iPad 2 ou version ultérieure et Mac OS X10.6.6 ou version ultérieure.

Solution 7: activer et désactiver le mode avion

Certaines personnes annoncent que FaceTime ne fonctionne toujours pas sur iPhone 6. Vous pouvez ensuite effectuer les opérations suivantes. Désactivez d'abord l'application FaceTime. Passez en mode avion. Attendez quelques secondes, puis activez la connexion Wi-Fi et ouvrez à nouveau l'application FaceTime. Désactiver le mode avion Vous pouvez être invité à entrer l'identifiant Apple, connectez-vous à FaceTime. Le programme FaceTime va bientôt commencer sur votre iPhone 6.

Mode avion

Solution 8: Réinitialiser les paramètres réseau

Une fois les paramètres réseau réinitialisés, tous vos réseaux Wi-Fi précédents seront effacés, ainsi que les enregistrements d’appariement Bluetooth, les paramètres VPN ou APN. Cette méthode ne supprime pas les autres données et paramètres iOS. Ouvrez "Paramètres" pour cliquer sur les boutons "Général" et "Réinitialiser". Choisissez "Réinitialiser les paramètres réseau" pour fonctionner. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes. Il est également disponible pour corriger les iMessages ne fonctionnant pas sur iPhone.

Réinitialiser les réglages réseau

Solution 9: Réinitialiser tous les paramètres

Vous pouvez également supprimer tous les paramètres de votre application précédente pour que FaceTime fonctionne. Pour les utilisateurs d'iPhone, allez dans "Paramètres" pour choisir "Général" et "Réinitialiser". Cliquez sur le bouton "Réinitialiser tous les paramètres". Assurez-vous d'avoir préalablement sauvegardé les données importantes via iTunes ou iCloud. Ou vous pouvez faire face au nouveau problème de récupération de données après avoir réparé une erreur FaceTime qui ne fonctionne pas.

Réinitialiser tous les réglages

Solution 10: vérifiez si le numéro de téléphone est correct

Ce n'est pas une blague de vérifier le numéro de téléphone que vous avez signé. Peut-être que quelqu'un essaie de faire l'appel FaceTime encore et encore. Mais vous attendez et dépannez l'application FaceTime tout le temps. Ouvrez "Paramètres" pour trouver l'application FaceTime. Vérifiez le numéro de téléphone et l'identifiant Apple figurant dans le menu "Vous pouvez être atteint par FaceTime at". S'il ne s'agit pas de votre numéro de téléphone, appuyez sur Ajouter un autre e-mail pour corriger un FaceTime non fonctionnel. Ou vous pouvez également vérifier si la personne a appelé les mauvaises personnes.

Vérifiez le numéro de téléphone

Solution 11: vérifier la liste bloquée

Peut-être avez-vous déjà ajouté quelqu'un à la liste noire? Ou vous venez de mettre en liste noire la personne qui essaie de vous appeler avant d’oublier de la déverrouiller. Appuyez sur "Paramètres" et choisissez "FaceTime". Sélectionnez "Bloqué" pour voir. Si c'est le cas, choisissez "Modifier" et appuyez sur le bouton "Supprimer" en rouge pour débloquer le contact.

Vérifier la liste bloquée

Solution 12: vérifiez votre identifiant Apple

Il est également nécessaire de vérifier si vous vous êtes connecté à vos comptes FaceTime avec le même identifiant Apple. Pour les utilisateurs iOS, appuyez sur "Paramètres" pour rechercher l'application FaceTime. Vérifiez l'identifiant Apple ci-dessous. Pour réparer FaceTime ne fonctionnant pas sur Mac, appuyez sur "FaceTime" puis choisissez "Préférences" pour vérifier votre identifiant Apple sur iPhone.

Solution 13: réparer le système iOS

Si les solutions FaceTime ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez vérifier votre système iOS. Y a-t-il une erreur système qui se produit sans préavis, y compris la perte de fichiers système, les dommages au fichier système, etc. La solution associée consiste à réparer le système d'exploitation.

Ce sont des solutions pour corriger les problèmes courants de FaceTime et non fonctionnels. Il est facile de dépanner sans activer l'application FaceTime sur les appareils iPhone, iPad, iPod et Mac. Si vous ne parvenez pas à connecter FaceTime à de nouvelles erreurs, n'hésitez pas à nous contacter.

How to Fix FaceTime Not Working on iPhone

FaceTime Not Working

"The FaceTime stays 'connecting' for a long time, and after a while it says FaceTime failed."

"I am trying to use FaceTime and it just won't connect."

"My FaceTime just stuck at connecting screen."

If you are suffered from FaceTime not working issues, you can read following methods to solve the problem.

Solution 1: Restart your iPhone

Restart iPhone is the first you need to do when there is something hassle occurs. And it usually fixes most problems of digital devices with the magic power. Thus, if you have no idea how to fix FaceTime not working on iPhone, you can try to force restart it. Since the iPhone X, iPhone 8 and iPhone 8 Plus have been released, you can force restart iOS devices to fix the problem first too.

Restart your iPhone

Solution 2: Update Your iOS to The Latest Version

If you do not update your iPhone, iPad or Mac for a long time, then it may be the right cause. You can update your iPhone or Mac devices to the latest version. And do not forget to update FaceTime app. Go to "Settings", choose "FaceTime" and then enable FaceTime app to test whether it is inability to work.

Update iOS Version

Solution 3: Check your Wi-Fi and mobile cellular connection

Your internet may be working ok, but there may be an issue with the way your device is set up which is stopping it from connecting. You can go to "Settings", hit "Cellular", choose "Use Cellular Data For" to turn on FaceTime option. It is the method to make sure you use the correct Cellular data.

Internet Connection

Solution 4: Check Whether FaceTime is caused by the different data plan

Sometimes FaceTime not working on Mac or iPhone is caused by the different data plan. You should consult the service provider you take. For instance, if you are using the data plan from Verizon and Sprint, then you can set your mind at rest. But for AT&T users, only new users with the shared data plans are supported to use FaceTime over Cellular data.

Solution 5: Reactivate FaceTime on iOS Device

If your FaceTime not work on iPhone, open "Settings" and access "FaceTime". Switch the FaceTime button to the OFF position first, and then turn it on. There will be "waiting for activation" message appears.

Then if your FaceTime disabled on Mac computer, find FaceTime on the top menu. Choose "Preferences" to move FaceTime to OFF. Later,you can reactive FaceTime to make a FaceTime call on Mac.

Reactivate FaceTime

Solution 6: Make Sure The FaceTime APP Is Available

Though FaceTime is the renown online communicate tool, it is not available in every country. For example, if you wanna have FaceTime call with the person from Dubai, United Arab Emirates, Pakistan, Saudi Arabia and more, it is definitely the FaceTime not working between countries.

Moreover, you need to make sure your digital device is compatible to FaceTime. FaceTime is now available with iPod touch of 4th generation or later, iPhone 4 or later, iPad 2 or later and Mac OS X10.6.6 or later.

Solution 7: Turn on and off Airplane Mode

Some people announce that FaceTime still not working on iPhone 6. Then you may take the following operations. Turn off FaceTime app first. Switch to Airplane mode. Wait few seconds, and then turn on Wi-Fi connection and open FaceTime app again. Disable Airplane mode. You may be asked to enter Apple ID, sign in FaceTime. The FaceTime program will begin on your iPhone 6 soon.

Airplane Mode

Solution 8: Reset Network Settings

Once you reset network settings, all your previous Wi-Fi networks will be erased, as well as Bluetooth pairing records, VPN or APN settings. This method will not erase other iOS data and settings. Open "Settings" to click "General" and "Reset" buttons. Choose "Reset Network Settings" to operate. You may need to wait few minutes. It is also available to fix iMessages not working on iPhone.

Reset Network Settings

Solution 9: Reset All Settings

Or you can remove all your previous app settings to get FaceTime to work. For iPhone users, go to "Settings" to choose "General" and "Reset". Hit "Reset All Settings" button. Make sure you have backed up important data through iTunes or iCloud in advance. Or you may face the new data recovery problem after fixing FaceTime not working error.

Reset All Settings

Solution 10: Check Whether The Phone Number Is Right

It is not kidding to check the phone number you have signed. Maybe someone is trying to make FaceTime call over and over again. But you just wait and troubleshoot FaceTime app all the time. Open "Settings" to find FaceTime app. Check the phone number and Apple ID listed under "You can be reached by FaceTime at" menu. If it is not your phone number, tap on Add Another Email to fix non-working FaceTime. Or you can also check whether the person has called the wrong people.

Check Phone Number

Solution 11: Check The Blocked List

Maybe you added somebody to the blacklist by accident before. Or you just blacklist the person trying to call you before and forget to unlock it. Tap "Settings" and choose "FaceTime". Select "Blocked" to have a look. If so choose "Edit" and tap "Remove" button in red to unblock the contact.

Check The Blocked List

Solution 12: Check Your Apple ID

It is also necessary to check whether you have signed into your FaceTime accounts with the same Apple ID. For iOS users, tap "Settings" to find FaceTime app. Check the Apple ID below. To fix FaceTime not working on Mac, tap "FaceTime" and then choose "Preferences" to check your Apple ID on iPhone.

Solution 13: Fix iOS System

If the above FaceTime not working solutions are useless, then you need to check your iOS system. Is there any system error occurs without notice, including system file loss, system file damage and etc. The related solution is to fix the operating system.

These are solutions to fix common FaceTime not working issues. It is easy to trouble shoot not activating FaceTime app on iPhone, iPad, iPod and Mac devices. If you fail to connect FaceTime with new errors, feel free to contact us.