10 Meilleures applications de transfert de fichiers Bluetooth Android à connaître

Applications de transfert de fichiers Android Bluetooth

Grâce aux avantages de la technologie moderne, la technologie Bluetooth a eu un impact sur notre société. Dans une large mesure, la technologie Bluetooth améliore non seulement la qualité de vie en reliant les téléphones portables aux casques, ordinateurs portables et claviers, mais elle s’applique également au transfert de fichiers pour améliorer l’efficacité du travail, le transfert de fichiers étant de plus en plus fréquent dans la vie quotidienne. Bien que le risque de sécurité des informations puisse exister, les avantages du transfert de fichiers Bluetooth pour Android valent votre confiance. La technologie sans fil vous permet d’exploiter les fichiers d’un périphérique à l’autre et de gérer le système local. Elle facilite également le transfert de fichiers entre plusieurs périphériques Android compatibles Bluetooth. L'article recommande principalement le transfert de fichiers Bluetooth 10 pratique Applications pour appareil Android avec l'utilisation détaillée.

Lorsque vous devez transférer des fichiers entre appareils Android, vous devez connaître le transfert de fichiers Bluetooth. La solution est capable de transférer des fichiers sans fil. La partie répertorie uniquement l'application de transfert de fichiers Bluetooth 10 à prendre en compte.

Top 1: Transfert de fichiers Bluetooth

Transfert de fichiers Bluetooth est capable de transférer des fichiers par Bluetooth entre différents téléphones Android. Cependant, l'application de transfert de fichiers Bluetooth pour Android est particulièrement disponible pour transférer des fichiers entre une tablette Android et un ordinateur compatible Bluetooth. Activez le «Bluetooth» et connectez-vous au compte pour vous connecter. Après avoir choisi la destination et les fichiers, cliquez sur le bouton icône "Parcourir". "Accepter" et récupérer les fichiers.

Transfert de fichiers Bluetooth

Top 2: AirDroid

Le transfert de fichiers Bluetooth APK est capable de synchroniser des fichiers via Bluetooth d'Android vers un PC, ainsi que de nombreuses autres fonctions, notamment l'échange de SMS / MMS entre votre PC et Android, la réception du message de votre appareil, etc. AirDroid peut également aider à retrouver un téléphone égaré. Identique à deux applications ci-dessus, après avoir installé et connecté l'application sur les deux appareils, il n'y aurait aucune limite pour le transfert de fichier.

AirDroid

Top 3: Partage de fichiers Bluetooth

Les utilisateurs pensent qu'il est facile et rapide de transférer des fichiers et des dossiers entre smartphones, tablettes et PC. Partage de vidéos, de musique, de documents et d'applications. L'application Bluetooth File Transfer est autorisée à activer Bluetooth depuis l'application. C'est une méthode pratique pour partager des fichiers entre différents appareils compatibles Bluetooth avec le programme.

Partage de fichiers Bluetooth

Top 4: App Sender Bluetooth

Semblable aux autres fichiers APK de transfert de fichiers Bluetooth, App Sender Bluetooth de manière pratique et simple, Cloud Storage est un autre choix judicieux pour transférer des fichiers sans Bluetooth. Sa fonction est semblable à son nom: télécharger les fichiers sur un stockage en nuage et les télécharger sur un autre appareil. L'utilisation des détails est presque égale à celle du transfert de fichiers.

App Sender Bluetooth

Top 5: PC à distance Bluetooth

PC à distance Bluetooth est comme son nom, c’est un autre transfert de fichiers Bluetooth dominant pour son intégration à divers appareils, qui convient aux ordinateurs de bureau et aux applications individuelles, notamment Windows Media Center, Windows Media Player, iTunes, Spotify, VLC, le lecteur multimédia classique, VLC Media Player Classic, Zune, Netflix, Hulu, XBMC, etc.

PC à distance Bluetooth

Top 6: APK Extractor

APK Extracteur est une application de transfert de fichiers Bluetooth spécialement conçue pour compresser les applications qui convertissent les applications des appareils en date APK compressée. Vous pouvez également extraire le fichier transféré via Bluetooth vers un téléphone Android ou une carte SD. C'est un excellent programme sans accès root requis.

APK Extracteur

Top 7: Bluetooth Auto Connect

Bluetooth Auto Connect peut-être la meilleure option pour les clients moyens confrontés à des méthodes compliquées de transfert de fichiers Bluetooth. L'intégration avec les tâches et son interface utilisateur conviviale vous permettent de transférer des fichiers entre appareils avec le programme en quelques étapes à peine.

Bluetooth Auto Connect

Top 8: A2DP Connect

A2DP Connect est un excellent widget de transfert de fichiers Bluetooth, qui s'affiche sur l'écran d'accueil et permet de naviguer dans les fonctions des applications. Une fois que vous le placez sur un écran, une activité de configuration vous permettra de sélectionner le périphérique Bluetooth que vous souhaitez associer au widget. Cliquez brièvement sur le widget pour connecter le périphérique A2DP.

Top 9: Module Bluetooth ASTRO

Module Bluetooth ASTRO est plus qu'une application de transfert de fichiers Bluetooth, qui est plutôt un gestionnaire de fichiers polyvalent. Activer et désactiver la fonction Bluetooth directement dans une application, elle fournit non seulement un gestionnaire de fichiers, mais également un tueur de tâches et une sauvegarde d'applications.

Module Bluetooth ASTRO

Top 10: Explorateur de fichiers Bluetooth

Voici une autre application de transfert de fichiers Bluetooth multi-fonctions. Contactez le téléphone et l'ordinateur via Bluetooth. Un journal d'activité vous permet d'enregistrer les informations. Outre le transfert de fichiers Bluetooth et le transfert d'applications, Explorateur de fichiers Bluetooth également soutenir navigateur local pour vérifier les fichiers de partage sur vos appareils.

Explorateur de fichiers Bluetooth

Plus: Transférer des fichiers Android avec le transfert de fichiers Bluetooth sur le bureau

Bien que le transfert de fichiers Bluetooth nous offre d'excellentes installations pour le travail et la vie personnelle, le transfert Bluetooth pose un risque pour la sécurité des informations. De plus, lorsque vous utilisez des applications de transfert de fichiers Bluetooth, la vitesse de transfert est la principale limitation si vous avez une grande quantité de fichiers. Tipard Mobile Transfert devrait être l'outil ultime pour vous aider comme alternative au transfert de fichiers Bluetooth.

Étape 1

Connectez le Samsung Galaxy S6 et l'iPhone 6 à l'ordinateur

Branchez le Samsung Galaxy S6 et l'iPhone 6 à l'ordinateur, puis choisissez "Transfert de téléphone à téléphone". Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vérifiez que votre iPhone "fait confiance" au PC et appuyez sur le débogage USB sur le Samsung Galaxy S6.

Transfert de téléphone à téléphone

Étape 2

Sélectionnez les fichiers à transférer depuis Android

Choisissez les différents types de fichiers que vous souhaitez transmettre à partir du contenu situé au milieu du tableau: messages, contacts, enregistrements d'appels, photos, musique, applications, etc. Sinon, vous pouvez transférer le tout. les données en un clic.

Connect Android

Étape 3

Date de début de copie de Samsung Galaxy S6 vers iPhone 6

Cliquez sur le bouton icône "Démarrer la copie" et la date sera automatiquement clonée de l'ancienne à la nouvelle.

Choisissez données

Conclusion

Le transfert de fichiers Bluetooth augmente le moyen d'échanger des fichiers et des applications entre tous les appareils compatibles Bluetooth. La maîtrise des compétences pratiques de cet article vous permet de gérer le transfert de fichiers par Bluetooth dans des situations particulières ou dans la vie et les travaux normaux. C’est une mode de donner vie au transfert de fichiers Bluetooth. La technologie Bluetooth améliore non seulement considérablement l'efficacité du travail, mais rend également le divertissement plus simple et plus intéressant.

10 Meilleures applications de transfert de fichiers Bluetooth Android à connaître

10 Best Android Bluetooth File Transfer Apps You Should Know

Android Bluetooth File Transfer Apps

With the advantages of modern technology, the Bluetooth technology has set an impact on our society. To a large extent, Bluetooth technology not only enhances the quality of life by linking between mobile phone to headphones, laptops and keyboards, but also applies to file transferring to improve the work efficiency as file transferring acted more and more frequently in everyday life. Though there may be the information security risk, the advantages of Bluetooth file transfer for Android worth your trust. Wireless technology enables you to operate the files among devices and manage the local system, and it makes it simple to transfer files among multiple Android Bluetooth enabled devices. The article mainly recommends 10 practical Bluetooth file transfer Applications for Android device with the detail usage.

When you need to transfer files between Android devices, you need to know the Bluetooth file transfer. The solution is able to transfer files wirelessly. The part just lists the top 10 Bluetooth file transfer App you should take into consideration.

Top 1: Bluetooth File Transfer

Bluetooth File Transfer is able to transfer files by Bluetooth among different Android phones. However, the Bluetooth File Transfer App for Android is particularly available to transfer files between Android tablet and a Bluetooth-enabled computer. Turn on the "Bluetooth" and sign in the account to get connected. Have chosen the destination and files, click the "Browse" icon button. "Accept" and get the files.

Bluetooth File Transfer

Top 2: AirDroid

The Bluetooth file transfer APK is able to sync files via Bluetooth from Android to PC as well as many other functions including SMS/MMS exchanging between your PC to Android, receive your device message, etc. AirDroid can also help to find lost phone. Same as two apps above, after installed and sign in the application on both devices, there would be no limit for file transferring.

AirDroid

Top 3: Bluetooth File Share

Users think it is easiest and fastest to transfer files and folders between smartphones, tablets and PC. Sharing videos, music, documents and Apps. The Bluetooth File Transfer app is allowed to turn on the Bluetooth from application. It is a convenient method to share files between different Bluetooth compatible devices with the program.

Bluetooth File Share

Top 4: App Sender Bluetooth

Similar as the other Bluetooth file transfer APKs, App Sender Bluetooth conveniently and simply, Cloud Storage is another sensible choice for you to transfer files without Bluetooth. Its function is just like its name, uploading the files to cloud storage and download in another device. The detail usage is almost equal to File Transfer.

App Sender Bluetooth

Top 5: Bluetooth Remote PC

Bluetooth Remote PC is like its name, it is another prevailing Bluetooth file transfer for its integration with various of devices, which fits desktop and individual applications including Windows Media Center, Windows Media Player, iTunes, Spotify, VLC, media player classic, VLC Media Player Classic, Zune, Netflix, Hulu, XBMC, etc.

Bluetooth Remote PC

Top 6: APK Extractor

APK Extractor is Bluetooth file transfer App for Android especially designed for compress the apps that convert Apps on the devices into compressed APK date. You can also extract the file transferred via Bluetooth to Android phone or SD card. It is an excellent program without root access required.

APK Extractor

Top 7: Bluetooth Auto Connect

Bluetooth Auto Connect maybe the best option for average customers who are in trouble with complicated methods with Bluetooth file transferring. It is peculiar at the integration with tasks as well as its user-friendly UI interface, which you can transfer files between devices with the program within few steps.

Bluetooth Auto Connect

Top 8: A2DP Connect

A2DP Connect is an excellent Bluetooth file transfer widget, which be displayed on the home screen that navigate of the apps functions. Once you place it on a screen, a configuration activity will let you select which Bluetooth device would want to associate with the widget. Short click the widget for connects the A2DP device.

Top 9: ASTRO Bluetooth Module

ASTRO Bluetooth Module is more than a Bluetooth file transfer app, which is a versatile file manager instead. Turn on and off the Bluetooth function right in an app, it provides not only file manager, but also task killer and application backup.

ASTRO Bluetooth Module

Top 10: Bluetooth File Explorer

Here is another multiple-function Bluetooth file transfer app. Contact the phone and computer by Bluetooth, and there is an activity log to record down the information. Besides Bluetooth file transfer and apps transfer, Bluetooth File Explorer also support local browser to check the sharing files on your devices.

Bluetooth File Explorer

More: Transfer Android files with desktop Bluetooth File Transfer

While Bluetooth file transferring provides us great facilities on work and life, there is information security risk on Bluetooth transfer. What is more, when you use Bluetooth file transfer apps, the transfer speed is the major limitation if you have a large amount of files. Tipard Phone Transfer should be the ultimate tool to help you out as the Bluetooth file transfer alternative.

Step 1

Connect the Samsung Galaxy S6 and iPhone 6 to the Computer

Plug the Samsung Galaxy S6 and iPhone 6 to the Computer, and choose "Phone to Phone Transfer". If you fail to connect, check iPhone "trust" the PC and tap the USB debugging on Samsung Galaxy S6.

Phone to Phone Transfer

Step 2

Select files to transfer from Android

Pick up the different types of files you would like to transmit from the content in the middle of the table: messages, contacts, call records, photos, music, apps, etc. As the alternative for Bluetooth file transfer, you can transfer the all the data within one click.

Connect Android

Step 3

Start Copy Date from Samsung Galaxy S6 to iPhone 6

Click the "Start Copy" icon button, and the date will be cloned from the old to the new automatically.

Choose Data

Conclusion

Bluetooth file transfer increases the means of exchanging files and apps among any Bluetooth ready devices. Mastering the practical skills from this article enables you to deal with the file transferring by Bluetooth in special situation or in normal life and works. It is a fashion to take Bluetooth file transfer into life. The Bluetooth technology not only greatly improves work efficiency, but also makes the entertainment simpler and more interesting.