4 Ultimate Solutions À propos de la sauvegarde des notes iPhone

Prendre une note pour certaines choses triviales ou importantes sur iPhone devrait être une bonne habitude. Comme pour le cas, vous devez connaître l'importance de sauvegarder les notes de l'iPhone. C'est un moyen d'éviter de manquer des événements importants ou quelque chose de facile à oublier. Lorsque vous sauvegardez des notes iPhone, vous pouvez accéder à différents appareils, tels que l'iPad ou le service cloud.

Quelles devraient être les meilleures solutions pour sauvegarder certaines notes iPhone importantes? L'article répertorie les méthodes fréquemment utilisées par 4 pour enregistrer les notes de l'iPhone dans un autre emplacement, que vous pouvez prendre comme référence. Que vous souhaitiez enregistrer des notes de l'iPhone sur Mac / PC ou sauvegarder des notes de l'iPhone sur iCloud / iTunes, vous pouvez toujours trouver une solution adaptée.

Notes de sauvegarde sur iPhone

Partie 1: la meilleure méthode pour sauvegarder des notes iPhone

Que vous ayez besoin de sauvegarder des notes iPhone sur un ordinateur ou de partager des notes iPhone avec d'autres amis ou avec votre famille, Tipard iPhone Transfert est le meilleur logiciel de transfert d'iPhone. Il répond à toutes vos exigences pour transférer, gérer et sauvegarder des notes et autres fichiers iPhone.

  • 1. Transférer des notes, de la musique, des vidéos, des photos et d'autres fichiers sur un ordinateur.
  • 2. Sauvegardez les notes de votre iPhone, vos contacts et plus d'autres formats de fichiers.
  • 3. Transférez des fichiers entre des appareils iOS directement, ou même synchronisez-les avec iTunes.
  • 4. Prend en charge la dernière version d'iOS 12 et compatible avec tous les types d'appareils iPhone, iPad et iOS.
  • 5. Compatible avec Windows et Mac, que vous pouvez sauvegarder des notes iPhone sur Mac / PC.

Comment sauvegarder des notes iPhone avec Tipard iPhone Transfer

Étape 1

Téléchargez et installez le programme

Téléchargez Tipard iPhone Transfer Ultimate sur le site officiel et installez le programme. Après cela, lancez le programme sur votre ordinateur. Connectez l'iPhone à votre ordinateur via un câble USB.

iPhone Transfer Ultimate

Étape 2

Choisissez les notes de l'iPhone pour sauvegarder

Après avoir scanné l'iPhone, vous pouvez trouver différents types de fichiers dans le programme, y compris les photos, vidéos, messages, fichiers musicaux, livres, notes et autres fichiers. Choisissez simplement les notes iPhone souhaitées pour la sauvegarde.

Choisissez les notes de l'iPhone

Étape 3

Sauvegarde des notes iPhone sur un ordinateur

Choisissez les notes de l'iPhone que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur l'option "Exporter vers". Ensuite, choisissez "Exporter vers PC" ou "Exporter vers la bibliothèque iTunes" pour sauvegarder les notes de l'iPhone sur l'ordinateur ou iTunes. Il suffit de quelques secondes pour sauvegarder le fichier.

Sauvegarde des notes sur l'iPhone

Partie 2: Comment sauvegarder des notes iPhone sur iCloud

iCloud est la solution par défaut d'Apple pour sauvegarder les notes, photos, contacts et plus de l'iPhone. Il offre également un service de musique et de vidéo, qui est presque le moyen le plus simple de sauvegarder des données iPhone. Plus important encore, vous pouvez sauvegarder automatiquement l'iPhone sur iCloud lorsque vous activez la fonction de synchronisation automatique.

Comment utiliser iCloud pour sauvegarder des notes iPhone

Étape 1: Accédez à "Paramètres"> "iCloud"> "Stockage et sauvegarde" sur votre iPhone ou d'autres appareils iOS. Et puis appuyez sur "iCloud Backup" pour activer l'option.

Étape 2: Ouvrez "iCloud", puis activez l'option "Notes" pour vous assurer que les notes de l'iPhone de sauvegarde sur le stockage iCloud sont sauvegardées.

Étape 3: Activez iCloud Backup et appuyez sur "Sauvegarder maintenant", puis iCloud sauvegardera automatiquement vos fichiers, y compris les notes de l'iPhone.

Sauvegarde des notes sur iPhone à iCloud

Partie 3: Comment sauvegarder des notes sur iPhone avec iTunes

iTunes est un autre logiciel officiel qui permet de transférer des vidéos, des photos et d’autres données de l’iPhone vers l’ordinateur pour les sauvegarder. De plus, vous pouvez également transférer des notes d'un ordinateur vers un iPhone. C'est une autre méthode utile et populaire pour sauvegarder des notes iPhone sur un ordinateur.

Comment utiliser iTunes pour sauvegarder des notes iPhone

Étape 1: Connectez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB, iTunes se lancera automatiquement lors de la détection du périphérique. Vous pouvez également ouvrir iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2: Cliquez sur "Résumé" et choisissez "iCloud" dans Sauvegarde automatique. Ensuite, appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour effectuer une sauvegarde de l’iPhone, y compris les notes de sauvegarde de l’iPhone.

Conseils: Vous devez fermer iCloud sur l’iPhone, car iTunes ne sauvegarde pas l’iCloud sur votre iPhone. Mais vous ne pouvez pas accéder à iTunes directement pour afficher les notes de sauvegarde de l’iPhone sur l’ordinateur.

notes de sauvegarde sur iPhone avec iTunes

Partie 4: Comment sauvegarder des notes iPhone via Gmail

Si vous souhaitez sauvegarder des notes iPhone pour les appareils Android, Gmail devrait être le service recommandé. Google Sync est capable de synchroniser les e-mails, les calendriers et les contacts, mais le compte Gmail peut également être utilisé pour sauvegarder des notes iPhone. Pour en savoir plus sur la synchronisation des notes avec iTunes, voir ci-dessous.

sauvegarde des notes de l'iPhone via Gmail

Comment sauvegarder des notes iPhone par Gmail

Étape 1: Depuis votre iPhone, allez dans "Paramètres"> "Mail, Contacts, Calendrier"> "Ajouter un compte". Après cela, vous pouvez sélectionner "Google" pour ajouter un compte Gmail.

Étape 2: Entrez votre nom et vos informations d'identification pour le compte Gmail. Vous pouvez ajouter le compte Gmail pour sauvegarder directement les notes de l'iPhone.

Étape 3: Assurez-vous d'activer l'option "Notes" sur l'écran Gmail pour sauvegarder les notes iPhone vers Gmail maintenant.

Conclusion

Lorsque vous devez sauvegarder des notes ou d'autres fichiers sur l'iPhone, les méthodes 4 répertoriées peuvent enregistrer ou synchroniser les notes importantes sur PC / Mac / iCloud / iTunes en conséquence. Les processus pour les solutions sont faciles à suivre. Si vous avez besoin de sauvegarder des notes depuis un iPhone vers un iPad ou un autre appareil iOS, iCloud devrait être une bonne solution. Comme pour les appareils Android, vous devez utiliser Gmail pour synchroniser les notes d'un iPhone à un compte Gmail. Tipard iPhone Transfer Ultimate est le logiciel le plus puissant pour synchroniser des notes iPhone sur PC ou Mac. De plus, vous pouvez sélectionner les notes iPhone importantes sur ordinateur uniquement au lieu de transférer tous les fichiers. Ce devrait être la solution ultime que vous devez prendre en compte pour sauvegarder vos notes iPhone. Il suffit de télécharger le programme pour avoir un essai gratuit maintenant.

4 Ultimate Solutions About How to Backup iPhone Notes

Take a note for some trivial or important things on iPhone should be a good habit. As for the case, you should know the importance to backup iPhone notes. It is a way to avoid missing important events or something easy to forget. When you backup iPhone notes, you can access from different devices, such as iPad or cloud service.

What should be the best solutions to backup some important iPhone notes? The article lists 4 frequently used methods to save iPhone notes to another location, which you can take reference as you want. Whether you want to save notes from iPhone to Mac/PC, or backup iPhone notes to iCloud/iTunes, you can always find a suitable solution.

Backup iPhone Notes

Part 1: The Best Method to Backup iPhone Notes

Whether you need to backup iPhone notes to computer, or share iPhone notes to other devices with friends or family, Tipard iPhone Transfer is the best iPhone transfer software. It meets all your requirements to transfer, manage and backup iPhone notes and other files.

  • 1. Transfer notes, music, videos, photos and other files to computer.
  • 2. Backup iPhone notes, contacts messages and more other file formats.
  • 3. Transfer files between iOS devices directly, or even sync to iTunes.
  • 4. Support the latest iOS 12 and compatible with all types of iPhone, iPad and iOS devices.
  • 5. Compatible with Windows and Mac, which you can backup iPhone notes to Mac/PC.

How to backup iPhone notes with Tipard iPhone Transfer

Step 1

Download and install the program

Download Tipard iPhone Transfer Ultimate from the official website and install the program. After that launch the program on your computer. Connect iPhone to your computer via USB cable.

iPhone Transfer Ultimate

Step 2

Choose iPhone notes to backup

After scanning iPhone, you can find different file types within the program, including the photos, videos, messages, music files, books, notes and more other files. Just choose the desired iPhone notes for backing up.

Choose iPhone notes

Step 3

Backup iPhone notes to computer

Choose the iPhone notes you want to backup, and click "Export to" option. Next choose "Export to PC" or "Export to iTunes Library" to backup iPhone notes to computer or iTunes. It just takes a few second to backup the file.

Backup iPhone notes

Part 2: How to Backup iPhone Notes to iCloud

iCloud is default solution of Apple to backup iPhone notes, photos, contacts and more. It also offers music and video service, which It's almost the easiest way to backup iPhone data. What is more important, you can automatically backup iPhone to iCloud when you turn on the auto sync feature.

How to use iCloud to backup iPhone Notes

Step 1: Go to "Settings" > "iCloud" > "Storage & Backup" on your iPhone or other iOS devices. And then tap "iCloud Backup" to turn on the option.

Step 2: Open "iCloud", and then turn on "Notes" option to make sure backup iPhone notes to iCloud storage.

Step 3: Turn on iCloud Backup and tap "Back Up Now" and then iCloud will back up your files automatically, including iPhone notes.

Backup iPhone Notes to iCloud

Part 3: How to backup notes on iPhone with iTunes

iTunes is another official software which can transfer videos, photos and other data from iPhone to computer for backing up. What is more, you can also transfer notes from computer to iPhone. It is another useful and popular method to backup iPhone notes on computer.

How to use iTunes to backup iPhone Notes

Step 1: Connect iPhone to computer with USB cable, iTunes will launch automatically when detect the device. You can also open iTunes on your computer.

Step 2: Click on "Summary" and choose "iCloud" from Automatically Back Up. And then tap "Back Up Now" button to make a backup for iPhone, including backup iPhone notes.

Tips: You should close iCloud on the iPhone because iTunes won't backup if iCloud on your iPhone is on. But you cannot access to iTunes direct to view backup iPhone notes on computer.

backup notes on iPhone with iTunes

Part 4: How to backup iPhone notes via Gmail

If you want to backup iPhone notes for Android devices, Gmail should be the recommended service. Google Sync is able to sync email, calendars and contacts, but Gmail account can also be used to backup iPhone notes. Just learn more about how to sync notes with iTunes as below.

backup iPhone notes via Gmail

How to backup iPhone notes by Gmail

Step 1: From your iPhone, go to "Settings" > "Mail, Contacts, Calendars" > "Add Account". After that you can select "Google" to add Gmail account.

Step 2: Enter your name and credentials for Gmail account. You can add the Gmail account to backup iPhone notes directly.

Step 3: Ensure to turn on the "Notes" option on the Gmail screen to backup iPhone Notes to Gmail now.

Conclusion

When you need to backup iPhone notes or other files, the listed 4 methods can save or sync the important notes to PC/Mac/iCloud/iTunes accordingly. The processes for the solutions are easy to follow. If you need to save notes from iPhone to iPad or other iOS device, iCloud should be a nice solution. As for Android devices, you should use Gmail to sync notes from iPhone to Gmail account. Tipard iPhone Transfer Ultimate is the most powerful software to syncing iPhone Notes to PC or Mac. What is more, you can select the important iPhone notes to computer only instead of transferring all the files. It should be the ultimate solution you need to take into consideration to backup iPhone notes. Just download the program to have a free trial now.