Comment sauvegarder des messages texte de l'iPhone vers un PC / Mac / iTunes / iCloud

Sauvegarde des messages texte

L'envoi de messages et la communication sur des applications sociales sont les moyens les plus courants pour communiquer. Ainsi, les messages texte sur votre iPhone contiennent trop d'informations et de souvenirs. Particulièrement des amoureux, des amis et des membres de la famille, vous devez vouloir les enregistrer sur votre iPhone afin d'éviter la perte de données due au jailbreak, à la suppression par erreur, à la mise à jour d'iOS ou à l'iPhone. Vous pouvez sauvegarder des messages texte sur iTunes et iCloud. Ce sont les deux principales méthodes introduites dans le post. Bien qu'il puisse vous aider à enregistrer des messages texte sur iPhone vers Windows / Mac, vous ne pouvez pas les afficher sur votre ordinateur, sauf si vous les restaurez sur votre iPhone. Ainsi, en dehors de ces deux méthodes traditionnelles de sauvegarde des messages, Tipard iPhone Transfer peut vous aider à sauvegarder des messages texte sur PC et Mac.

Partie 1: Sauvegarde des messages texte de l'iPhone vers Windows PC / Mac

Vous êtes peut-être familier avec les messages texte de sauvegarde sur iPhone avec iTunes et iCloud. Il existe des lacunes pour les solutions, telles que l'impossibilité de visualiser vos messages texte sur ordinateur et de ne pas pouvoir sauvegarder les fichiers de manière sélective. Par conséquent, vous devez avoir un meilleur transfert de l'iPhone pour vous aider à copier les messages texte sur votre iPhone de manière sélective par le biais d'une méthode intelligente. Et Tipard iPhone Transfert est l'un des meilleurs logiciels de transfert de fichiers iOS pour les utilisateurs d'iPhone / iPad / iPod.

1. Il peut satisfaire tout ce dont vous avez besoin pour transférer, sauvegarder, gérer vos fichiers sur les appareils iOS. Il permet à propos de 17 différents types de fichiers. De plus, vous êtes en mesure de transférer votre musique, vidéo, photo, messages texte, messages sur l'ordinateur en un seul clic.

2. Pour les fichiers de sauvegarde, il vous permet de sauvegarder tous vos fichiers, sans parler de vos messages texte. De plus, il vous permet de gérer intelligemment vos fichiers iOS sur ordinateur. En outre, il peut également transférer vos fichiers entre les appareils iOS et diffuser les fichiers sur iTunes avec Tipard iPhone Transfer.

Globalement, en tant qu’alternative remarquable d’iTunes, il offre moins de restrictions et plus de fonctionnalités que iTunes et iCloud. Et puis lisez la suite pour apprendre le guide détaillé sur la sauvegarde de messages texte sur iPhone avec Tipard iPhone Transfer.

Étape 1

Téléchargez et installez Tipard iPhone Transfer

Une fois l'installation terminée, connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez le programme. Ensuite, le programme détectera automatiquement l'iPhone.

iPhone Transfert

Étape 2

Choisissez les messages texte à transférer

Vous pouvez afficher tous les types de fichiers à gauche de l'interface. Et puis vous pouvez choisir les messages texte que vous devez transférer.

Choisissez un message

Étape 3

SMS de sauvegarde sur iPhone vers Mac / PC

Cliquez Exporter bouton en haut. Alors choisi Exporter vers PC et définir le dossier de destination où la copie SMS sur iPhone à PC ou Mac. Après cela, vous ne vous soucierez plus de la perte de données et vous pourrez voir vos messages à tout moment.

Partie 2: Synchroniser les messages texte iPhone vers iTunes pour la sauvegarde

Comme vous le savez, vous pouvez sauvegarder tous les fichiers de l'iPhone 6 vers iTunes. Et si vous souhaitez copier des sauvegardes de messages sur iPhone, iTunes doit être l'un de vos meilleurs choix. iTunes est un logiciel puissant pour vous aider à sauvegarder et à récupérer votre iPhone. Et lorsque vous sauvegardez votre iPhone sur iTunes, le texte envoyé sur iPhone sera également sauvegardé. Cependant, comme vous le savez, vous ne pouvez pas afficher vos messages sur votre ordinateur, sauf si vous les restaurez sur votre iPhone. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à sauvegarder des messages texte avec iTunes.

iTunes

Étape 1 : Lancer iTunes sur l'ordinateur
Tout d'abord, ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Et puis connectez votre iPhone à votre ordinateur.

Étape 2 : Sauvegardez votre iPhone
Sous le Résumé, vous trouverez vos informations iPhone. Et dans le sauvegardes section, trouver Sauvegarder maintenant bouton et cliquez dessus. Ensuite, iTunes commence à sauvegarder votre iPhone ainsi que les messages texte.

Partie 3: sauvegarde des messages texte de l'iPhone vers iCloud

Un autre moyen efficace de sauvegarder des messages texte sur iPhone via iCloud. iCloud est votre ami proche pour vous aider à partager des fichiers entre amis, à sauvegarder des fichiers sur votre iPhone et à restaurer votre iPhone en cas de perte de données. Et dans cet article, il introduit spécifiquement la fonction de sauvegarde. Par rapport aux deux autres méthodes, cette méthode est beaucoup plus simple et il vous suffit de le faire sur votre iPhone. Cependant, il présente également certains inconvénients. Il a des restrictions sur le stockage et la plupart d’entre vous n’avez qu’un espace 5GB, sauf si vous avez modifié votre plan de stockage. Et l'autre est comme iTunes, vous ne pouvez pas effectuer une sauvegarde sélective.

iCloud

Étape 1 : Se connecter au réseau WiFi
Vous devez vous assurer que votre iPhone est connecté au réseau WiFi pour que les sauvegardes nécessaires fonctionnent dans l'environnement WiFi.

Étape 2 : Lancer Réglages
Ensuite, dans iOS 8 ou version ultérieure, appuyez sur iCloud> Sauvegarde. Dans iOS 7 ou antérieur, appuyez sur iCloud> Stockage et sauvegarde.

Étape 3 : Sauvegardez votre iPhone

Sous le sauvegarde page, changez la Icône de sauvegarde iCloud à ON. Et puis vous pouvez copier des SMS sur l'iPhone.

Conclusion

Si vous souhaitez profiter des fonctions complètes de sauvegarde, vous êtes enclin à choisir Tipard iPhone Transfer. Il vous permet de sauvegarder des fichiers de manière sélective au lieu de sauvegarder toutes vos données iPhone. Et si vous aimez voir et gérer vos SMS sur ordinateur, nous vous recommandons sincèrement le premier. De plus, iTunes et iCloud peuvent également faire un bon travail de sauvegarde des messages texte sur iPhone. Et cela vous apporte beaucoup de commodité dans ce processus. En conclusion, choisissez celui qui vous convient en fonction de vos besoins.

How to Backup Text Messages from iPhone to PC/Mac/iTunes/iCloud

Backup Text Messages

Sending messages and communicating on social apps are the most common ways for people to communicate at present. Thus, the text messages on your iPhone carry too much information and memories. Especially from lovers, friends and family members, you must want to save them on your iPhone in order to avoid data loss due to jailbreak, mistakenly delete, iOS update, or iPhone broken. You can backup text messages to iTunes and iCloud. They are the two main methods introduce in the post. Although it can help you saving text messages on iPhone to Windows/Mac, you can't view them on your computer unless you restore them to your iPhone. Thus, apart from these two traditional ways to backup messages, Tipard iPhone Transfer can help you backup text messages to PC and Mac.

Part 1: Backup text messages from iPhone to Windows PC/Mac

You might be familiar with backup text messages on iPhone with iTunes and iCloud. There are some shortcomings for the solutions, such as cannot view your text messages on computer and cannot backup files selectively. Thus, you must need a better iPhone Transfer to help you copy text messages on iPhone selectively in a smart method. And Tipard iPhone Transfer is one of the best iOS File Transfer software for iPhone/iPad/iPod users.

1. It can satisfy all you needs to transfer, backup, manage your files on iOS devices. It allows about 17 different types of files. Moreover, you are able to transfer your music, video, photo, text messages, imessages to computer with one click.

2. For backup files, it lets you to backup all your files let alone your text messages. What' more, it allows you to manage your iOS files on computer smartly. Besides, it can also transfer your files between iOS devices and stream the files to iTunes with Tipard iPhone Transfer.

All in all, as a remarkable iTunes alternative, it actually has less restriction and more features compared to iTunes and iCloud. And then read on to learn the detailed guide on how to backup text messages on iPhone with Tipard iPhone Transfer.

Step 1

Download and install Tipard iPhone Transfer

After finishing installation, connect your iPhone to computer and launch the program. Then the program will detect iPhone automatically.

iPhone Transfer

Step 2

Choose text messages to transfer

You can view all the types of files at the left of the interface. And then you can choose the text messages you need to transfer.

Choose Message

Step 3

Backup text message on iPhone to Mac/PC

Click Export button on the top. Then choose Export to PC and set the destination folder where the copy SMS on iPhone to PC or Mac. After that, you will no longer worry about data loss and you can view your text messages any time you want.

Backup Message

Part 2: Sync iPhone text Messages to iTunes for Backup

As is known to all, you can backup any files from iPhone 6 to iTunes. And when you want to copy iPhone text messages backup, iTunes must be one of your best choices. iTunes is a powerful software to help you backup and recover your iPhone. And when you back up your iPhone to iTunes, the text messaged on iPhone will also be backed up. However, as you know, you can't view your messages on your computer unless you restore them to your iPhone. Next, follow the steps below to learn how to save text messages backup with iTunes.

iTunes

Step 1: Launch iTunes on computer
Firstly, open iTunes on your computer. And then connect your iPhone to computer.

Step 2: Back up your iPhone
Under the Summary, you will find your iPhone information. And in the Backups section, find Back Up Now button and click on it. Then iTunes will start to backup your iPhone as well as text messages.

Part 3: Backup text messages from iPhone to iCloud

Another effective way to backup text messages on iPhone via iCloud. iCloud is your close friend to assist you to share files between friends, backup files on your iPhone and restore your iPhone when your lost data. And in this article, it specifically introduces the function of backup. Compared to other two methods, this way is much easier and you just need to do on your iPhone. However, it also has some drawbacks. It has restriction on storage and most of you just have 5GB space unless you have changed your storage plan. And anther one is like iTunes, you can't backup selectively.

iCloud

Step 1: Connect to WiFi network
You need to make sure that your iPhone is connected to WiFi network for backup needs to work in the WiFi environment.

Step 2: Launch Settings
Then In iOS 8 or later, tap iCloud > Backup. In iOS 7 or earlier, tap iCloud > Storage & Backup.

Step 3: Back up your iPhone

Under the Backup page, switch the iCloud Backup icon to ON. And then you can copy SMS on iPhone.

Conclusion

If you want to experience the complete functions of backup, you are inclined to choose Tipard iPhone Transfer. It allows you to backup files selectively instead of backing up all your iPhone data. And if you like to view and manage your text messages on computer, it is sincerely recommend the first one to you. Additionally, iTunes and iCloud can also do a good job in backing up text messages on iPhone. And it brings you much convenience in this process. In conclusion, pick the one you like according to your own needs.

Back to top