Profitez de votre vidéo préférée sur des lecteurs portables au format MP4

Profitez des vidéos

Dans cet article, nous vous montrerons Tipard MP4 Video Converter. Les puissants convertisseurs vidéo MP4 peuvent facilement convertir des formats vidéo populaires tels que AVI, MPG, WMV, MP4, MOV, 3GP, FLV, etc. en MP4.

Comment utiliser Tipard MP4 Converter

Étape 1

Charger un fichier vidéo

Installez ce puissant convertisseur MP4 sur votre ordinateur. Cliquez sur "Ajouter une vidéo" option dans le menu "Fichier" et Charger le fichier vidéo que vous souhaitez convertir. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton d'image "Plus" dans l'interface principale.

Charger des fichiers
Étape 2

Choisissez le format de sortie

En fonction des formats pris en charge par vos appareils portables, vous pouvez sélectionner le format de sortie du film dans la colonne "Profil" et définir le dossier de destination. Vous êtes également autorisé à sélectionner votre piste audio et vos sous-titres préférés pour votre vidéo.

Des paramètres vidéo et audio détaillés sont fournis par ce MP4 Video Converter pour vous permettre de les régler, tels que l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, le débit et l'encodeur audio, les canaux, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, etc. . Le profil bien personnalisé peut être enregistré en tant que "Défini par l'utilisateur" pour votre utilisation ultérieure.

Choisissez le format de sortie
Étape 3

Paramètres vidéo et audio

Toutes sortes de paramètres vidéo et audio sont fournis par ce convertisseur MP4 pour vous permettre de les régler, tels que l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, l'encodeur audio, les canaux, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, etc. paramètres. Le profil bien personnalisé peut être enregistré en tant que "Défini par l'utilisateur" pour votre utilisation ultérieure.

Paramètre de profil
Étape 4

Fonctions d'édition

En plus de la fonction de conversion, Tipard MP4 Converter possède également plus de fonctions d'édition que vous pouvez utiliser. Vous êtes autorisé à découper un segment particulier d'une vidéo, à recadrer une vidéo, à filmer une vidéo, à fusionner des fichiers vidéo en un seul et à prévisualiser l'effet vidéo avant la conversion. Vous êtes également autorisé à régler les effets vidéo sur la luminosité, le contraste et la saturation.

1. Ajuster l'effet vidéo de sortie.

Cliquez sur "Modifier" sur l'interface initiale et choisissez la commande "Effet" après que le menu contextuel soit apparu pour ouvrir la fenêtre Effet. Ou vous pouvez simplement cliquer Effet bouton pour ouvrir la fenêtre Effet. Vous êtes autorisé à faire glisser librement la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et le volume.

Ajuster l'effet vidéo

2. Couper n'importe quelle vidéo.

Cliquez sur "Clip" commande. Tipard MP4 Video Converter vous propose deux méthodes pour réduire la longueur de votre vidéo.

Méthode 1: entrez l'heure de début dans le champ "Heure de début", puis entrez l'heure de fin dans le champ "Heure de fin" et cliquez sur OK.

Méthode 2: Faites glisser les barres de ciseaux sous la fenêtre d'aperçu lorsque vous souhaitez les couper, puis l'heure s'affiche dans la zone Heure de début et Heure de fin pour votre référence.

Après avoir défini le temps de découpe, la longueur du clip capturé sera affichée dans la zone Sélectionner la longueur pour votre référence.

Couper n'importe quelle vidéo

3. Recadrer n'importe quelle vidéo.

Cliquez sur "Modifier"> "Crop" fenêtre. Ou vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Crop" pour ouvrir la fenêtre Crop. Tipard MP4 Video Converter vous permet de supprimer les bords noirs autour de votre vidéo et de personnaliser la taille de la zone de lecture vidéo. Il existe trois méthodes pour recadrer votre vidéo:

Méthode 1: Choisissez le rapport d'aspect de sortie dans la liste déroulante "Mode Zoom" selon vos besoins.

Quatre options sont disponibles: Plein écran, Keep Original, 16: 9 et 4: 3.

Méthode 2: Crop en ajustant le cadre de recadrage

Le cadre de rognage est la ligne jaune autour de la vidéo du film. Il y a huit petites cases d'ajustement sur le cadre de recadrage. Chaque case d'ajustement vous permet de recadrer la vidéo du film à partir d'une position différente. Pour rogner la vidéo de votre film, vous pouvez simplement déplacer le curseur de la souris sur une zone de réglage et faire glisser le cadre de rognage.

Méthode 3: Crop en définissant les valeurs de recadrage

Il y a quatre valeurs de recadrage dans la partie inférieure droite de la fenêtre Recadrage: Haut, Bas, Gauche et Droite. Vous pouvez définir chaque valeur pour recadrer votre vidéo et le cadre de recadrage se déplacera en conséquence.

Allusion: Après avoir recadré votre vidéo et défini le mode zoom, le résultat peut être prévisualisé dans la fenêtre Aperçu de l'interface principale du programme.

Recadrer n'importe quelle vidéo

4. Ajouter un filigrane texte ou image.

Cliquez sur "Modifier"> Commande "Filigrane" après que le menu contextuel soit apparu pour ouvrir la fenêtre Filigrane.

Cochez la case "Activer le filigrane", puis sélectionnez le bouton radio "Texte" ou "Image" pour ajouter un filigrane de texte ou d’image à n’importe quelle vidéo.

Ajouter un filigrane

Enjoy Your Favorite Video on Portable Players with MP4 Format

Enjoy videos

In this article, we will show you Tipard MP4 Video Converter. The powerful MP4 Video Converters can easily convert nay popular video format like AVI, MPG, WMV, MP4, MOV, 3GP, FLV and more to MP4.

How to Use Tipard MP4 Converter

Step 1

Load video file

Install this powerful MP4 Converter on your computer. Click "Add Video" option under the "File" menu and Load any video file you want to convert. Or you can click the "Plus" image button in the main interface.

Load Files
Step 2

Choose output format

Based on the formats supported by your portable devices, you can select the output format for the movie from the "Profile" column and set the destination folder. Also you are allowed to select your preferred audio track and subtitle for your video.

Detailed video and audio settings are provided by this MP4 Video Converter for you to adjust, such as video Encoder, Frame Rate, Resolution, Bitrate and audio Encoder, Channels, Bitrate, Sample Rate, etc. Even more, you can input your own parameters. The well-customized profile can be saved as "User-Defined" for your later use.

Choose Output Format
Step 3

Video and audio settings

All kinds of video and audio settings are provided by this MP4 Converter for you to adjust, such as video Encoder, Frame Rate, Resolution, Bitrate and audio Encoder, Channels, Bitrate, Sample Rate, etc. Even more, you can input your own parameters. The well-customized profile can be saved as "User-Defined" for your later use.

Profile Setting
Step 4

Editing features

Apart from the converting function, Tipard MP4 Converter also possesses more editing functions for you to use. You are allowed to trim any certain segment of a video, crop video, watermark video, merge video files into one, and preview the video effect before converting. Also you are allowed to adjust video effect on brightness, contrast, and saturation.

1. Adjust output video effect.

Click "Edit" on the initial interface, and choose "Effect" command after context menu popped up to open the Effect window. Or you can just click button to open the Effect window. You are allowed to freely drag the Brightness, Contrast, Saturation, Hue and Volume.

Adjust video effect

2. Trim any video.

Click "Clip" command. Tipard MP4 Video Converter provides you two methods to trim your video length.

Method 1: Enter the start time in the "Start Time" box, then enter the end time in the "End Time" box and click OK.

Method 2: Drag the scissors bars under the preview window when you want to trim, then the time will be shown in the Start Time box and End Time box for your reference.

After you set the trim time, the length of the captured clip will be shown in the Select Length box for your reference.

Trim any video

3. Crop any video.

Click "Edit" > "Crop" window. Or you can just click "Crop" button to open the Crop window. Tipard MP4 Video Converter allows you to remove the black edges around your movie video and customize the size of video play region. There are three methods available to crop your video:

Method 1: Choose the output aspect ratio from the "Zoom Mode" drop-down list according to your need.

There are four choices available: Full Screen, Keep Original, 16:9 and 4:3.

Method 2: Crop by adjusting the crop frame

The crop frame is the yellow line around the movie video. There are eight small adjustment boxes on the crop frame. Each adjustment box allows you to crop the movie video from a different position. To crop your movie video, you can just move your mouse cursor to an adjustment box and drag the crop frame.

Method 3:Crop by setting the crop values

There are four crop values on the lower right part of the Crop window: Top, Bottom, Left and Right. You can set each value to crop your movie video, and the crop frame will move accordingly.

Hint: After you crop your video and set the zoom mode, the result can be previewed in the Preview window of the program main interface.

Crop any video

4. Add a text or image watermark.

Click "Edit" > "Watermark" command after context menu popped up to open the Watermark window.

Check the "Enable Watermark" checkbox, then select "Text" or "Picture" radio button to add a text or image watermark to any video as you like.

Add watermark