Tipard Video Converter Ultimate

MKV VS MP4 - MKV est-il meilleur que MP4?

Nous accédons, lisons et utilisons diverses vidéos tous les jours sur les applications sociales et les sites de partage de vidéos. Connaissez-vous la différence entre ces formats vidéo comme MKV, MP4, AVI, FLV et plus?

MKV et MP4 sont deux formats vidéo populaires. Vous pouvez facilement télécharger et obtenir une vidéo au format MP4 ou MKV. Alors vous vous demandez peut-être quel est le différence entre MKV et MP4? Est MKV mieux que MP4? Quel format offre une meilleure qualité vidéo?

MKV à MP4

Ici, dans cet article, nous vous donnerons quelques informations de base sur MKV vs MP4. Vous pouvez en savoir plus sur la comparaison et mieux gérer vos fichiers vidéo.

Partie 1. MKV VS MP4 - Différence entre MKV et MP4

Tout d'abord, nous souhaitons vous présenter simplement ces deux formats vidéo. Ensuite, vous pouvez obtenir la principale différence entre MKV et MP4.

MKV (Matroska) est un format vidéo populaire créé en 2002 par un développeur indépendant. Il s'agit d'un format de conteneur gratuit et ouvert. MKV a la capacité de transporter une quantité interminable de vidéo, audio, image, sous-titre et plus dans un seul fichier. Le fichier MKV peut stocker l'audio FLAC et les sous-titres ASS. Le fichier MKV a régulièrement une extension avec .mkv pour la vidéo, .mka pour l'audio, .mks pour les sous-titres et .mk3d pour la vidéo stéréoscopique / 3D. MKV est également la base de la vidéo WebM.

En fait, MKV est principalement développé pour remplacer le format MP4 comme alternative gratuite et ouverte. Le développeur de MKV donne donc son origine comme un standard ouvert. MKV peut être adapté pour prendre en charge pratiquement n'importe quel codec. Maintenant, MKV est principalement utilisé pour prendre en charge les codecs de Google tels que VP8 & VP9 et Opus & Vorbis.

MP4 (MPEG4, MPEG-4 partie 14) est l'un des formats vidéo les plus populaires. C'est également un format de conteneur comme MKV. MP4 est principalement utilisé pour le streaming adaptatif dynamique sur HTTP et le streaming HLS d'Apple. Vous devez savoir que le format MP4 est en fait basé sur le format de fichier QuickTime. Le format MP4 est compatible avec presque tous les lecteurs et appareils multimédias. En outre, il prend fortement en charge une large gamme de codecs comme H.264, H.265, AAC et plus encore.

Principales différences entre MKV et MP4

La plus grande différence entre MKV et MP4 est la compatibilité. Il va sans dire que MP4 a une meilleure compatibilité. Il peut être pris en charge par presque tous les lecteurs et appareils. Même si MKV est également hautement adaptable, de nombreux distributeurs vidéo évitent toujours la mise en œuvre en raison de l'incompatibilité des appareils.

MKV a une meilleure fonction de mixage pour fusionner divers flux numériques en un seul fichier. De plus, MKV peut facilement encapsuler le format de sous-titres comme ASS, et MP4 ne le peut pas. MKV et MP4 ont différentes capacités d'encapsulation. Étant donné que le fichier MKV peut stocker de nombreux fichiers, même sans perte, MKV a donc une taille de fichier relativement supérieure à MP4.

Partie 2. Comment convertir MKV en MP4 sans perte de qualité

Cherchez-vous un moyen simple de convertir MKV en MP4 sans perdre beaucoup d'image ou de qualité sonore? Vous pouvez maintenant vous tourner vers le logiciel de conversion professionnel MKV en MP4, Convertisseur Vidéo Ultime.

Video Converter Ultimate est l'un des outils de conversion vidéo et audio les plus populaires qui peuvent vous aider à convertir MKV en MP4 de haute qualité. Il prend fortement en charge tous les formats vidéo / audio fréquemment utilisés, y compris MKV, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, AAC, M4A, FLAC et bien d'autres. De plus, il est équipé de la dernière technologie d'accélération qui vous garantit une vitesse de conversion ultra-rapide.

Étape 1

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivez les instructions pour installer et exécuter gratuitement ce convertisseur MKV en MP4 sur votre ordinateur.

Étape 2

Lorsque vous entrez dans la fenêtre principale, choisissez Convertisseur fonctionnalité. Comme vous pouvez le voir, il vous fournit également un extracteur de disque DVD / Blu-ray et d'autres fonctions. Clique le Ajouter des fichiers pour importer les fichiers MKV que vous souhaitez convertir en MP4. Il vous permet d'ajouter une ou plusieurs vidéos MKV pour la conversion.

Convertisseur vidéo Ultimate Convert
Étape 3

Sur le côté droit du fichier MKV chargé, vous pouvez voir un format spécifique. Cliquez dessus et vous êtes autorisé à sélectionner un format de sortie approprié. Ici, vous pouvez choisir MP4 comme format cible.

Paramètres de sortie ultimes de Video Converter
Étape 4

Avant la conversion finale de MKV en MP4, vous pouvez éditer votre vidéo et personnaliser l'effet de sortie et la qualité en fonction de vos besoins. Après cela, vous pouvez cliquer sur Convertir tout pour démarrer la conversion de MKV en MP4. Si vous souhaitez convertir un fichier MKV de petite taille, vous pouvez également compter sur convertisseur MP4 en ligne gratuit.

Partie 3. FAQ de MKV et MP4

Question 1. Le MP4 perd-il de la qualité?

Après avoir converti MKV ou l'autre format en MP4, vous avez déjà supprimé certaines informations. Cela signifie que vous avez perdu des données lorsque vous enregistrez le fichier au format MP4. La vidéo sera enregistrée avec un paramètre de qualité particulier. Même si vous reconvertissez MP4 en MKV, vous ne pouvez pas récupérer ces données perdues. La réponse est donc oui, et MP4 perd de la qualité.

Question 2. MKV est-il meilleur que MP4?

Après avoir lu la comparaison de MKV et MP4, vous ne pouvez pas simplement dire que MKV est meilleur que MP4, ou MP4 est meilleur. Laquelle est la meilleure dépend de l'utilisation spécifique du fichier. MKV peut relativement stocker plus d'informations et offrir une meilleure qualité vidéo. Mais MP4 peut être pris en charge par plus de joueurs et d'appareils.

Question 3. Qu'est-ce qui affecte la taille du fichier vidéo?

La taille du fichier dépend de nombreuses variables, notamment la haute définition, la définition standard, la fréquence d'images, la profondeur des couleurs, etc. La durée de la vidéo affectera certainement la taille du fichier. De plus, la fréquence d'images affectera également la taille du fichier.

Nous avons principalement parlé de la MKV vs MP4, la différence entre MKV et MP4 dans ce post. En outre, vous vous montrez un moyen efficace de convertir MKV en MP4 sans perdre la qualité vidéo. J'espère que vous pourrez mieux comprendre ces deux formats après avoir lu cette page.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Avril 27, 2020 09: 03
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

MKV VS MP4 - Is MKV Better Than MP4?

We access, play and use various videos everyday on social apps and video sharing sites. Do you know the difference among these video formats like MKV, MP4, AVI, FLV and more?

MKV and MP4 are two popular video formats. You can easily download and get a video in MP4 or MKV format. So you may wonder, what’s the difference between MKV and MP4? Is MKV better than MP4? Which format offers a better video quality?

MKV To MP4

Here in this post, we will give you some basic information about MKV vs MP4. You can learn more about the comparison and then better handle your video files.

Part 1. MKV VS MP4 - Difference Between MKV and MP4

First, we like to give you a simple introduction of these two video formats. Then you can get the main difference between MKV and MP4.

MKV (Matroska) is a popular video format created in 2002 by independent developer. It is a free and open-standard container format. MKV has the ability to carry an interminable amount of video, audio, image, subtitle and more into one single file. MKV file can store FLAC audio and ASS subtitle. MKV file regularly has an extension with .mkv for video, .mka for audio, .mks for subtitle and .mk3d for stereoscopic/3D video. MKV is also the basis for WebM video.

In fact, MKV is mainly developed to replace MP4 format as a free and open alternative. So the developer of MKV gives its origin as an open standard. MKV can be adapted to support virtually any codec. Now MKV is mainly used to support Google’s codecs like VP8 & VP9 and Opus & Vorbis.

MP4 (MPEG4, MPEG-4 Part 14) is one of the most popular video formats. It is also a container format like MKV. MP4 is mainly used for Dynamic Adaptive Streaming over HTTP and Apple’s HLS streaming. You should know that, MP4 format is actually based on the QuickTime file format. MP4 format is compatible with almost all media players and devices. Also, it highly supports a wide range of codecs like H.264, H.265, AAC and more.

Main differences between MKV and MP4

The biggest difference between MKV and MP4 is the compatibility. Go without saying that MP4 has a better compatibility. It can be supported by nearly all players and devices. Even though MKV is also highly adaptable, many video distributors still avoid implementation due to device incompatibility.

MKV has a better mixing function to merge various digital streams into one file. Moreover, MKV can easily encapsulate closed caption format like ASS, and MP4 can not. MKV and MP4 have different capabilities of encapsulation. Considering that MKV file can store many files even lossless ones, so MKV relatively has a larger file size than MP4.

Part 2. How to Convert MKV to MP4 Without Quality Loss

Are you searching for a simple way to convert MKV to MP4 without losing much image or sound quality? Now you can turn to the professional MKV to MP4 converting software, Video Converter Ultimate.

Video Converter Ultimate is one of the most popular video and audio converting tools which can help you convert MKV to MP4 with high quality. It highly supports any frequently-used video/audio formats including MKV, MP4, MOV, AVI, FLV, MP3, AAC, M4A, FLAC, and many more. What’s more, it is equipped with the latest accelerate technology which ensure you can get a super-fast converting speed.

Step 1

Double click on the download button above and follow the instructions to free install and run this MKV to MP4 converter on your computer.

Step 2

When you enter the main window, choose the Converter feature. As you can see, it also provides you with DVD/Blu-ray disc ripper and other functions. Click the Add Files button to import the MKV files you want to convert to MP4. It enables you to add one or more MKV videos for the converting.

Video Converter Ultimate Convert
Step 3

On the right side of the loaded MKV file, you can see a specific format. Click on it and you are allowed to select a suitable output format. Here you can choose MP4 as your target format.

Video Converter Ultimate Output Settings
Step 4

Before the final MKV to MP4 conversion, you can edit your video and custom the output effect and quality based on your need. After that, you can click Convert All button to start converting MKV to MP4. If you want to convert a small-size MKV file, you can also rely on free online MP4 converter.

Part 3. FAQs of MKV and MP4

Question 1. Does MP4 lose quality?

After you convert MKV or the other format to MP4, you have already discarded some information. That means you have lost some data when you save the file in MP4 format. The video will be saved at a particular quality setting. Even you convert MP4 back to MKV, you cannot get these lost data back. So the answer is yes, and MP4 does lose quality.

Question 2. Is MKV better than MP4?

After reading the comparison of MKV and MP4, you can’t simply say MKV is better than MP4, or MP4 is better. Which one is better depends on the specific usage of the file. MKV relatively can store more information and offer a better video quality. But MP4 can be supported by more players and devices.

Question 3. What affects video file size?

The file size depends on many variables including high definition, standard definition, frame rate, color depth, and many more. Surely, the length of the video will definitely affect the file size. What’s more, the frame rate will also affect the file size.

We have mainly talked about the MKV vs MP4, the difference between MKV and MP4 in this post. Also, you show you an effective way to convert MKV to MP4 without losing video quality. Hope you can get a better understanding about these two formats after reading this page.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
April 27, 2020 09:03