Tout ce que vous devez savoir sur les formats de fichiers AVCHD et MP4

«J'ai récemment obtenu un nouvel appareil photo Sony, il est capable d'enregistrer AVCHD et MP4, Je vais utiliser un éditeur vidéo pour gérer la vidéo, alors dois-je utiliser AVCHD ou MP4? " Beaucoup d'entre vous sont confrontés au même problème lors de la sélection de la sortie d'un appareil photo numérique de Canon, Sony, Panasonic, JVC, etc.

Quelles sont les différences entre les formats AVCHD et MP4? Laquelle est la meilleure option pour l'enregistrement et la lecture vidéo? Cet article répondra à ces questions et vous expliquera comment convertir rapidement AVCHD en MP4.

AVCHD VS MP4

Partie 1: Qu'est-ce que AVCHD?

AVCHD, pour Advanced Video Codec High Definition, est le format vidéo pour caméscope haute définition développé en 2006 par Panasonic et Sony. AVCHD est capable de compresser de gros fichiers vidéo HD et de les enregistrer sur des cartes mémoire SD. Le successeur AVCHD 2.0 est sorti en 2011.

Partie 2: AVCHD vs MP4

Pour vous aider à comprendre clairement AVCHD, nous comparons AVCHD avec le format vidéo MP4 le plus utilisé ci-dessous.

1. Codecs vidéo et audio. AVCHD utilise MPEG-4 AVC / H.264 pour le codec vidéo et le codec audio Dolby Digital AC-3. MP4 utilise le même codec vidéo avec AVCHD, mais MPEG-4 AAC LC pour le codec audio.

2. Qualité vidéo. Le format AVCHD enregistre la vidéo dans une gamme de résolutions, notamment 1080p, 1080i et 270p. Le format MP4 peut stocker des vidéos avec une résolution jusqu'à 1080p à 60 images par seconde. Ainsi, MP4 n'est pas à la hauteur de la qualité vidéo.

3. Taille du fichier. En raison de la haute qualité, les fichiers AVCHD ont une taille de fichier plus grande que MP4. Par exemple, une vidéo de 30 minutes avec 1080p occupe au moins 300 Mo, tandis qu'un fichier MP4 dans la même situation ne prend que 100 Mo.

4. Compatibilité. AVCHD a été conçu pour les disques Blu-ray et utilisé pour les cartes SD et SDHC. MP4 est compatible avec un grand nombre d'appareils numériques, de lecteurs multimédias et de sites Web.

AVCHD MP4
Avantages Haute qualité vidéo
Bonne qualité audio
Compatible avec les disques Blu-ray
Disponible pour les appareils portables
Compatible avec une plus large gamme de lecteurs multimédias
Petite taille de fichier
Inconvénients Grande taille de fichier
Impossible de lire sur des appareils portables
Ne contient que 2 canaux audio
La qualité vidéo n'est pas si bonne

Partie 3: Jouez à AVCHD sans perdre en qualité

AVCHD est idéal pour enregistrer des images à partir de la caméra, mais cela peut être un défi pour la lecture sur ordinateur. Le Lecteur Windows Media et QuickTime ne peuvent pas lire les fichiers AVCHD. En conséquence, vous avez besoin d'un lecteur AVCHD tiers, tel que Tipard Blu-ray Player.

1. Lisez une large gamme de fichiers vidéo, comme AVCHD, MP4, etc.

2. Prise en charge de la lecture vidéo 4K UHD et 1080p HD.

3. Contrôlez la lecture avec des raccourcis clavier et des boutons à l'écran.

4. Offrez de nombreuses options personnalisées aux utilisateurs avancés.

5. Conservez la qualité vidéo et audio d'origine.

En un mot, c'est le moyen le plus simple d'ouvrir AVCHD sur Windows 10/8/7 sans conversion de format.

Comment jouer AVCHD sur ordinateur

Étape 1

Installez le lecteur AVCHD

Lancez le meilleur lecteur AVCHD après l'avoir installé sur votre ordinateur. Clique le Fichier ouvert et ajoutez le fichier AVCHD. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier vidéo dans l'interface principale pour l'importer.

Interface
Étape 2

Lire AVHCD sans convertir en MP4

Maintenant, vous pouvez contrôler la lecture avec les boutons en bas, tels que pause et Jeux. le Volume L'option vous permet de régler le volume et vous pouvez créer un instantané pendant la lecture avec l'icône de l'appareil photo. En outre, il vous permet de contrôler la lecture avec des raccourcis clavier.

Étape 3

Personnalisez la lecture

Si vous souhaitez modifier la lecture, comme la taille de l'écran, le rapport hauteur / largeur, la langue, la piste audio, les sous-titres, etc., il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant dans la barre de menu supérieure.

Personnaliser

Partie 4: Meilleure façon de convertir AVCHD en MP4

Comme mentionné précédemment, AVCHD peut produire une meilleure qualité vidéo et audio que MP4. Par conséquent, il est suggéré d'utiliser AVCHD pour enregistrer des vidéos avec des appareils photo numériques. Le problème est que les fichiers AVCHD ne peuvent pas être lus sur iPhone, Android ou autres appareils portables. Voilà pourquoi vous avez besoin Tipard Video Converter Ultimate, convertissant AVCHD en MP4.

1. Convertissez un format vidéo en un autre en un seul clic.

2. Prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris AVCHD et MP4.

3. Améliorez automatiquement la qualité vidéo et audio pendant la conversion.

4. Transcodez les fichiers vidéo AVCHD pour les lire sur iPhone et Android.

5. Traitement par lots de plusieurs fichiers AVCHD en même temps.

En bref, c'est la meilleure option pour convertir AVCHD en MP4 sous Windows et Mac OS X.

Comment convertir AVCHD en MP4 sur PC

Étape 1

Importer des fichiers AVCHD

Peu importe que vous soyez un homme ordinaire ou un technophile, installez le meilleur convertisseur AVCHD vers MP4 sur votre PC. Il existe une autre version pour Mac. Lancez le logiciel et cliquez Ajouter des fichiers pour importer les fichiers AVCHD depuis votre disque dur.

Ajouter des fichiers
Étape 2

Définir MP4 comme format de sortie

Développez l'option de formatage sur le premier titre pour ouvrir la boîte de dialogue contextuelle. Allez au Vidéos onglet, sélectionnez MP4 du côté gauche et choisissez votre qualité vidéo préférée. Pour lire la vidéo sur iPhone ou appareil Android, accédez au Appareil onglet et sélectionnez le modèle de périphérique. Si vous souhaitez personnaliser les options, appuyez sur le équipement icône. Définissez d'autres titres avec la même procédure.

Personnaliser
Étape 3

Convertir AVCHD en MP4

Dirigez-vous vers la zone inférieure et cliquez sur le Dossier icône pour définir un répertoire spécifique dans le champ Enregistrer dans. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour démarrer immédiatement la conversion d'AVCHD en MP4. Cela ne prend que quelques minutes pour gérer des dizaines de vidéos AVCHD.

Convertir

Conclusion

Cet article a discuté d'un format vidéo important, AVCHD et comparé à MP4. En tant que format de fichier vidéo pour les caméscopes et appareils photo numériques, AVCHD vous permet de profiter de vidéos de haute qualité. Cependant, ce n'est pas la meilleure option pour lire et éditer des vidéos. Les appareils portables et la plupart des lecteurs multimédias ne prennent pas en charge AVCHD. Tipard Blu-ray Player est le meilleur choix pour lire AVCHD sans conversion. Tipard Video Converter Ultimate peut vous aider à convertir AVCHD en MP4. Plus de questions? Faites-le nous savoir.

auteur
posté par Lily Stark à Vidéos
Mars 30, 2020 10: 15
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tout ce que vous devez savoir sur les formats de fichiers AVCHD et MP4

Everything You Need to Know about AVCHD and MP4 File Formats

“I recently got a new Sony camera, it is able to record AVCHD and MP4, I’m going to use a video editor to handle the video, so should I use AVCHD or MP4?” Many of you are facing the same problem when selecting the output for a digital camera from Canon, Sony, Panasonic, JVC, etc.

What are the differences between AVCHD and MP4 formats? Which one is better option for video recording and playback? This article will answer these questions and tell you how to convert AVCHD to MP4 quickly.

AVCHD VS MP4

Part 1: What Is AVCHD?

AVCHD, standing for Advanced Video Codec High Definition, is the video format for high definition camcorder developed in 2006 by Panasonic and Sony. AVCHD is able to compress large HD video files and save them on SD memory cards. The successor AVCHD 2.0 was released in 2011.

Part 2: AVCHD vs MP4

To help you understand AVCHD clearly, we compare AVCHD with the most widely used video format MP4 below.

1. Video and audio codecs. AVCHD uses MPEG-4 AVC/H.264 for video codec and Dolby Digital AC-3 audio codec. MP4 uses the same video codec with AVCHD, but MPEG-4 AAC LC for audio codec.

2. Video quality. The AVCHD format records video at a range of resolutions including 1080p, 1080i and 270p. MP4 format can store video with resolution up to 1080p at 60fps. Thus, MP4 falls short for video quality.

3. File size. Due to the high quality, AVCHD files have the larger file size than MP4. For instance, a 30-minute video with 1080p takes up at least 300MB, while a MP4 file in the same situation only takes 100MB.

4. Compatibility. AVCHD was designed for Blu-ray discs and used for SD and SDHC cards. MP4 is compatible with a large number of digital devices, media players and websites.

AVCHD MP4
Pros High video quality
Good audio quality
Compatible with Blu-ray disc
Available to portable devices
Compatible with wider range of media player
Small file size
Cons Large file size
Cannot play on portable devices
Only contain 2 audio channels
Video quality is not so good

Part 3: Play AVCHD without Losing Quality

AVCHD is great for recording footage from the camera, but it can be a challenge for playback on computer. Both Windows Media Player and QuickTime cannot play AVCHD files. In result, you need a third-party AVCHD player, such as Tipard Blu-ray Player.

1. Play a wide range of video files, like AVCHD, MP4, etc.

2. Support 4K UHD and 1080p HD video playback.

3. Control playback with hotkeys and onscreen buttons.

4. Offer extensive custom options for advanced users.

5. Keep the original video and audio quality.

In a word, it is the easiest way to open AVCHD on Windows 10/8/7 without format conversion.

How to Play AVCHD on Computer

Step 1

Install the AVCHD player

Launch the best AVCHD player after you install it on your computer. Click the Open File button and add the AVCHD file. Alternatively, drag and drop the video file into the main interface to import it.

Interface
Step 2

Play AVHCD without converting to MP4

Now, you can control the playback with the buttons at the bottom, such as Pause and Play. The Volume option enables you to adjust the volume, and you can make a snapshot during playing with the camera icon. Besides, it lets you control the playback with hotkeys.

Step 3

Customize playback

If you wish to do some changes of the playback, like screen size, aspect ratio, language, audio track, subtitle, and more, you just need to click the relevant button on the top menu bar.

Customize

Part 4: Best Way to Convert AVCHD to MP4

As mentioned previously, AVCHD can produce better video and audio quality than MP4. Therefore, it is suggested to use AVCHD to record video with digital cameras. The problem is that AVCHD files cannot play on iPhone, Android or other portable devices. That is why you need Tipard Video Converter Ultimate, converting AVCHD to MP4.

1. Convert a video format to another with a single click.

2. Support almost all video formats including AVCHD and MP4.

3. Enhance video and audio quality automatically while conversion.

4. Transcode AVCHD video files for playing on iPhone and Android.

5. Batch process multiple AVCHD files at the same time.

Briefly speaking, it is the best option to convert AVCHD to MP4 on Windows and Mac OS X.

How to Convert AVCHD to MP4 on PC

Step 1

Import AVCHD files

No matter you are average people or tech savvy, install the best AVCHD to MP4 converter to your PC. There is another version for Mac. Launch the software and click Add Files menu to import the AVCHD files from your hard drive.

Add Files
Step 2

Set MP4 as output format

Expand the format option on the first title to open the pop-up dialog. Go to the Video tab, select MP4 from the left side and pick up your favorite video quality. To play the video on iPhone or Android device, go to the Device tab and select the device model. If you want to customize options, hit the Gear icon. Set other titles with the same procedure.

Customize
Step 3

Convert AVCHD to MP4

Head to the bottom area and click the Folder icon to set a specific directory in Save to field. Finally, click the Convert All button to start convert AVCHD to MP4 immediately. It only takes a few minutes to handle dozens of AVCHD videos.

Convert

Conclusion

This article has discussed an important video format, AVCHD and compared with MP4. As a video file format for digital camcorders and cameras, AVCHD allows you to enjoy high quality videos. However, it is not the best option to play and edit videos. Portable devices and most media players do not support AVCHD. Tipard Blu-ray Player is the best choice to play AVCHD without conversion. Tipard Video Converter Ultimate can help you convert AVCHD to MP4. More questions? Please let us know.

author
Posted by Lily Stark to Video
March 30, 2020 10:15
CommentClick here to join the discussion and share your comments

Everything You Need to Know about AVCHD and MP4 File Formats