Comment convertir un DVD (VOB) en iPod Video (MP4 / MOV / M4V) sur Mac

Convertir un DVD en iPod

Quand vous êtes à l'extérieur, comment jouez-vous à vos films DVD préférés? Prenez un lecteur DVD? Ce n'est pas accepté par la plupart d'entre vous. Que diriez-vous de lire des films DVD sur votre iPod? Ça sonne une bonne idée? Mais comment le faire? Certainement, convertissez les fichiers VOB en fichiers MP4 / MOV / M4V pour pouvoir les lire facilement sur votre iPod.

Pourquoi convertir VOB en MP4 / MOV / M4V?

Qu'est-ce qu'un fichier VOB?

Quand il s'agit de DVD, vous penserez à un disque avec les vidéos. Le DVD, abrégé par un disque vidéo numérique, est créé par un amateur ou un producteur commercial. Généralement, les DVD sont compressés dans MPEG2, et le format vidéo est VOB, donc si vous insérez un DVD dans le lecteur intégré de votre Mac, vous pouvez ouvrir le fichier vidéo VOB et le lire directement.

Que choisir MP4 / MOV / M4V

Pour l'iPod touch, l'iPod nano, l'iPod classic et l'iPod video, il n'accepte que les formats vidéo limités, MP4, MOV et M4V. Si vous voulez lire des vidéos DVD sur votre iPod, vous devez avoir un convertisseur de fichiers VOB pour convertir VOB en MP4, MOV et M4V. Ensuite, copiez la vidéo convertie dans votre iPod pour la regarder librement.

Comment convertir VOB en MP4 / MOV / M4V sur Mac

Pour convertir VOB en MP4, il vous faut un convertisseur de fichiers VOB, Tipard DVD Ripper pour Mac est exactement l’outil qui peut vous aider. Tout d'abord, téléchargez gratuitement ce programme sur votre ordinateur. Veuillez noter que ce lecteur de fichiers VOB possède sa version Windows et Mac. Vous devez télécharger la version correcte pour convertir VOB en MP4, ou MOV sur Mac ou Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP. Ici, nous prenons Mac par exemple.

Étape 1

Exécuter DVD Ripper pour Mac

Après avoir téléchargé DVD Ripper sur votre Mac, installez et lancez ce programme sur votre Mac.

Étape 2

Charger des fichiers DVD

Insérez votre DVD dans votre Mac depuis son côté, cliquez sur "Load DVD Disk" pour importer votre fichier DVD. Ensuite, vous entendrez un son de votre Mac, c'est ce que votre Mac charge les fichiers DVD. Attendez quelques secondes pour que ce programme charge ces fichiers. Vous pouvez ouvrir les fichiers au format VOB et les lire avec la fenêtre de prévisualisation sur le côté droit.

Étape 3

Choisissez le format MP4 / MOV / M4V

Choisissez votre format MP4 / MOV / M4V souhaité dans la liste déroulante de "Profil" pour convertir les fichiers VOB. Ici, vous pouvez imprimer "MP4", "MOV" ou "M4V" dans la barre de recherche. Vous pouvez également sélectionner "Apple iPod" pour trouver les formats vidéo voulus pour votre iPod touch, iPod Nano, iPod Classic et iPod Video.

Étape 4

Convertir des fichiers VOB

Après avoir choisi le format de sortie, cliquez sur le bouton "Convert" pour convertir VOB en MP4 / MOV / M4V sur votre Mac.

Conseils pour convertir VOB en MP4 / MOV / M4V

Lorsque vous utilisez ce logiciel de conversion VOB, vous devez faire attention aux points suivants:

  • 1. Non seulement convertir VOB en MP4, MOV et M4V, il vous permet également de convertir VOB en fichiers WMV, AVI, MKV, MPEG, etc. pour jouer sur vos autres appareils ou logiciels de montage.
  • 2. Regarder un DVD vidéo sur iPod ne suffit pas? Allez écouter de la musique MP3 sur iPod. Ce convertisseur est suffisamment puissant pour copier le son des fichiers vidéo DVD vers des fichiers audio MP3, AAC, AIFF, etc. pour les écouter sur votre iPod.
  • 3. Avant de convertir des fichiers VOB, vous pouvez éditer des fichiers VOB pour créer des effets spéciaux. Tournez la vidéo sur le côté pour corriger l'angle, convertissez 2D en 3D pour une expérience avec votre outil VR, agrafez, recadrez, et même filmez la vidéo pour personnaliser votre propre vidéo.
  • 4. Comparé à VOB Converter en ligne, ce programme est suffisamment sûr pour protéger votre vie privée sans aucun plug-in. Vous pouvez charger et convertir des fichiers vidéo VOB sans connexion Internet.
  • 5. Après avoir converti les DVD en formats compatibles avec l'iPod, vous pouvez synchroniser les vidéos sur votre iPod avec certains outils de transfert iPod.
  • 6. Améliorez la qualité des fichiers vidéo VOB avant la conversion vers d'autres formats. Vous êtes autorisé à améliorer la qualité vidéo de quatre manières, à augmenter la résolution vidéo de la plus basse à la plus élevée, à régler automatiquement la luminosité et le contraste, à supprimer le bruit vidéo et à réduire les secousses vidéo. Vous pouvez facilement améliorer vos films DVD en un seul clic avec cette fonctionnalité.
  • 7. Si vous chargez des films HD DVD, vous pouvez choisir HD MP4 pour convertir en vidéo HD pour votre vision claire sur votre iPod.
  • 8. Si vous souhaitez placer vos parties de films DVD dans un seul fichier, vous pouvez choisir toutes les parties vidéo VOB, puis cliquer sur le bouton "Fusionner" (le premier bouton sous la liste des films chargés) pour convertir les parties vidéo VOB en un fichier vidéo complet.
  • 9. En tant que convertisseur VOB, il vous permet également de prévisualiser les effets vidéo en lisant les fichiers VOB en tant que lecteur VOB gratuit. Avant de le convertir, vous pourrez faire les ajustements nécessaires.

How to Convert DVD (VOB) to iPod Video (MP4/MOV/M4V) on Mac

Convert DVD to iPod

When you are outside, how do you play your favorite DVD movies? Take a DVD player? It is not accepted by most of you. How about playing DVD movies on your iPod? It sounds a good idea? But how to make it? Definitely, convert VOB to MP4/MOV/M4V files so that you could play it conveniently on your iPod.

Why convert VOB to MP4/MOV/M4V?

What is a VOB file?

When it comes to DVD, you will think of a disk with the videos. DVD, shorted by digital video disc, is created by homemade hobbyist or commercial producer. Commonly, DVD is compressed in MPEG2, and the video format is VOB, so if you insert a DVD into your Mac built-in drive, then you could open the VOB video file and play it directly.

What choose MP4/MOV/M4V

For iPod touch, iPod Nano, iPod Classic and iPod Video, it only accepts the limited video formats, MP4, MOV and M4V. If you want to play DVD videos on your iPod, you need to get a VOB file converter to convert VOB to MP4, MOV and M4V. Then copy the converted video into your iPod for watching freely.

How to convert VOB to MP4/MOV/M4V on Mac

For converting VOB to MP4, you are required a VOB file converter, Tipard DVD Ripper for Mac is the exact one tool that can help you. Firstly, free download this program to your computer. Kindly note that, this VOB file player has its Windows and Mac version. You should download the correct version to convert VOB to MP4, or MOV on Mac or Windows 10/8/7/Vista/XP. Here we take Mac for example.

Step 1

Run DVD Ripper for Mac

After downloading DVD Ripper to your Mac, install and launch this program on your Mac.

Step 2

Load DVD files

Insert your DVD into your Mac from its side, click "Load DVD Disk" to import your DVD file. Then you will hear a sound from your Mac, that is what your Mac is loading the DVD files. Wait seconds for this program to load those files. You could open VOB format files and play it with the preview window on the right side.

Step 3

Choose MP4/MOV/M4V format

Choose your wanted MP4/MOV/M4V format from the drop-down list of "Profile" to convert VOB files. Here you could print "MP4", "MOV" or "M4V" in the search bar, also you are allowed to select "Apple iPod" to find the wanted video formats for your iPod touch, iPod Nano, iPod Classic and iPod Video.

Step 4

Convert VOB files

After you choosing the output format, click the "Convert" button to convert VOB to MP4/MOV/M4V on your Mac.

Tips for converting VOB to MP4/MOV/M4V

When you use this VOB converter software, you need to pay attention to the following points:

  • 1. Not only convert VOB to MP4, MOV and M4V, it also enables you to convert VOB to WMV, AVI, MKV, MPEG, etc. video files to play on your other devices or editing software.
  • 2. Watch DVD video on iPod is not enough? Go to listen to MP3 music on iPod. This converter is powerful enough to copy audio from DVD video files to MP3, AAC, AIFF, etc. audio file for listening on your iPod casually.
  • 3. Before you convert VOB files, you could edit VOB files to create special effects. Rotate sideways video to correct angle, convert 2D to 3D for an experience with your VR tool, clip, crop, even watermark video to customize your own video.
  • 4. Compared to online VOB Converter, this program is safe enough to protect your privacy without any plugs-in. you could load and convert VOB video files without any internet connection.
  • 5. After converting DVD to iPod compatible formats, you could sync video to your iPod with some certain iPod transfer tools.
  • 6. Enhance VOB video files quality before converting to other formats. You are allowed to improve video quality in four ways, raise video resolution from lower to higher, adjust brightness and contrast automatically, remove video noise and reduce video shaking. You could enhance your DVD movies easily with one click with this feature.
  • 7. If you load HD DVD movies, then you could choose HD MP4 to convert to HD video for your clear vision on your iPod.
  • 8. If you want to put your DVD movie parts into one file, then you could choose all VOB video parts, then click "Merge" button (the first button under loaded movies list) to make the VOB video parts into one complete video file.
  • 9. As a VOB converter, it also lets you preview the video effects by playing the VOB files as a free VOB player. Before you converting it, so that you could make adjustments duly.