Convertir la vidéo en DVD avec le meilleur auteur de DVD WinX

WinX DVD Author

Lorsque vous prenez des vidéos intéressantes avec vos amis, ou lorsque vous enregistrez des vidéos de certaines occasions importantes, ou lorsque vous prenez des extraits classiques du film, vous devez espérer qu'ils pourront être conservés pour toujours. Vous pouvez graver les vidéos sur DVD pour les sauvegarder. Ainsi, avoir un logiciel de création de DVD merveilleux est très nécessaire pour vous de garder des vidéos pendant une longue période. L'article explique WinX DVD Author et les autres logiciels de création de DVD 4, qui vous permettent de créer facilement des DVD ou de convertir des vidéos en DVD.

Partie 1: Utiliser WinX DVD Author pour créer un DVD

WinX DVD Author est un petit logiciel de création de DVD que vous pouvez graver et enregistrer des vidéos DVD sans aucune expertise technique. Il peut facilement convertir des formats AVI, ASF, WMV, MPEG, MP4, MOV, RM, RMVB, DivX, FLV et autres sur disque DVD.

L'interface principale de WinX DVD Author comprend quatre aspects: l'auteur d'un DVD vidéo, convertit la vidéo au format VOB, le compilateur VOB en DVD et le graveur de DVD, ce qui vous permet de choisir ce que vous voulez faire. Pendant ce temps, les DVD créés avec WinX DVD Author sont autorisés à joindre des menus de chapitres, des sous-titres et de la musique de fond avec n'importe quelle langue internationale, telle que le français, l'allemand, le japonais et le chinois.

Grâce au moteur de montage et de décodage ultra-rapide intégré, il faut généralement moins d'une heure 1 pour créer une vidéo maison DVD de haute qualité 4.3G, qui est beaucoup plus rapide qu'un logiciel de création de DVD gratuit similaire. En outre, l'intégration de la conversion et de l'enregistrement de WinX DVD Author convient parfaitement aux nouveaux venus. Par conséquent, il a plus que tout autre utilisateur de logiciel DVD. Mais il dispose de moins d'outils d'édition, ce qui le rend plus adapté à la production de DVD de base et ne peut produire des effets trop complexes.

  • * Supporte tout format vidéo converti en DVD
  • * Sortie DVD de haute qualité et vitesse de conversion rapide
  • * Facile à utiliser et créer votre propre DVD
  • * Ajouter de la musique supplémentaire et d'autres fichiers
WinX DVD Author

Comment utiliser WinX DVD Author

En tant que programme de production de DVD d'entrée de gamme, le fonctionnement de WinX DVD Author est très simple. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour vous aider à créer un DVD.

Étape 1

Choisissez le mode auteur de DVD vidéo

Lorsque vous téléchargez et installez le programme, vous pouvez ouvrir WinX DVD Author et cliquer sur le bouton «Video DVD Author». C'est le premier dans l'interface.

Étape 2

Choisissez les vidéos que vous souhaitez créer

Ensuite, cliquez sur l'option "Suivant" et choisissez les vidéos que vous souhaitez créer à partir de votre PC. Cette vidéo apparaîtra dans la colonne de droite de l'interface.

Étape 3

Ajustez la vidéo pour créer des fichiers DVD

Ensuite, ajustez l'ordre, l'emplacement des vidéos, définissez les positions de début et de fin, définissez la largeur de l'écran, etc., en fonction de vos besoins dans WinX DVD Author.

Étape 4

Réglage du menu DVD

Après avoir configuré toutes les opérations, cliquez simplement sur le bouton «Suivant» pour continuer. L'écran suivant est l'écran “Setup DVD menu”. Vous pouvez y choisir les photos d'arrière-plan, la musique, le menu de titre et le menu de chapitre.

Étape 5

Choisissez la position de sortie

Cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer. Et puis choisissez toutes les informations selon les étapes sur l'écran de WinX DVD Author.

Étape 6

Auteur du DVD avec WinX DVD Author

Enfin, cliquez sur le bouton "Démarrer". Et vous pouvez voir la vidéo à l'endroit où vous les sauvegardez sur votre PC.

Partie 2: Top 4 Meilleures alternatives d'auteur de DVD WinX

Top 1. Tipard DVD Creator - Alternative à WinX DVD Author

Tipard DVD Creator est un graveur de DVD haute qualité qui convertit le format vidéo grand public comme MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MKV, VOB, MPEG, MTS, M2TS et TS au format DVD et le grave sur un disque DVD, tout comme WinX DVD Author . De plus, Tipard DVD Creator permet aux utilisateurs d’ajouter la piste et le sous-titre désirés des clips vidéo pour obtenir l’effet de lecture souhaité. L'utilisateur peut choisir une variété d'arrière-plan de menu, de style de bordure, de type de bouton et de titre de DVD, de contenu, de police, de couleur et de menu personnalisé de taille. Tipard DVD Creator peut également aider l'utilisateur à assembler quelques clips vidéo et à graver des vidéos sur des fichiers DVD ou des fichiers ISO en miroir. Mais par rapport à WinX DVD Author, la plus grande différence de Tipard DVD Creator est que vous n'avez pas besoin de télécharger des vidéos en ligne lorsque vous souhaitez les convertir en DVD, il vous suffit de passer l'URL de cette application de téléchargement vidéo. avec facilité.

  • 1. Téléchargez des vidéos en ligne à partir de YouTube, Vimeo, Facebook et d'autres sites de diffusion en ligne.
  • 2. Choisissez une variété d'arrière-plan de menu, de style de bordure, de type de bouton et de titre de DVD, de contenu, de police, de couleur et de taille.
  • 3. Ajoutez la piste souhaitée et le sous-titre des clips vidéo pour obtenir l'effet de lecture souhaité, tout comme WinX DVD Author.
  • 4. Prévisualisez l'effet DVD via son lecteur intégré avant de transformer les fichiers vidéo en fichiers DVD.
  • 5. Éditez gratuitement des fichiers vidéo avec découpage, recadrage, ajout de filigrane, réglage des effets et ajout d’effets de filtrage vidéo.

Comment utiliser Tipard DVD Creator

Étape 1

Ajouter des vidéos au programme

Lancez ce WinX DVD Author et ajoutez-y des fichiers vidéo. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs vidéos puis les convertir en DVD en un clic.

Ajouter des vidéos

Étape 2

Modifier vos vidéos

Personnalisez vos vidéos avant de les convertir en DVD. La fonction d'édition peut vous aider à régler la luminosité, la saturation, le volume, le contraste et la teinte de la vidéo d'origine avant de les convertir en DVD. En outre, vous pouvez utiliser la fonction de découpage pour découper la longueur de votre vidéo DVD. De plus, vous pouvez également ajouter personnellement un filigrane. En plus de pouvoir faire pivoter les photos comme vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du texte, appliquer des effets de transition.

Éditer

Étape 3

Commencer à convertir

Cliquez sur "Convert" pour lancer la conversion de la vidéo sur DVD.

Conversion

À noter : Ce WinX DVD Author professionnel vous offre beaucoup Modèles de menus DVD gratuits. Vous pouvez cliquer sur l'onglet du menu, puis choisir un fichier approprié et votre favori pour vos DVD. Vous pouvez également créer votre menu en cliquant sur le bouton Crayon pour ajouter de la musique de fond, des images et bien plus encore, selon vos envies.

Menu DVD

Top 2. Tout DVD Clone - logiciel de sauvegarde DVD pour Windows 7

AnyMP4 DVD Creator est un outil professionnel de production de DVD vidéo qui peut facilement vous aider à enregistrer des vidéos et à produire un beau disque DVD personnalisé. AnyMP4 DVD Creator a la capacité de convertir une variété de vidéos populaires telles que 3GP, AVI, MP4, TS, FLV et MKV en disques DVD, ainsi que de créer des fichiers DVD et des fichiers ISO d'excellente qualité. À cet égard, AnyMP4 DVD Creator ressemble à WinX DVD Author. En outre, le lecteur intégré peut vous aider à prévisualiser les effets vidéo source. Dans ce processus, vous pouvez capturer vos images préférées et les enregistrer en tant qu'images, ce qui constitue la plus grande différence par rapport à WinX DVD Author. AnyMP4 DVD Creator vous offre également des fonctionnalités d'édition puissantes qui vous permettent de réduire la longueur de la vidéo, de recadrer les images vidéo et d'ajouter des vidéos filigranées aussi longtemps que vous le souhaitez.

AnyMP4 DVD Creator
  • 1. Convertissez une variété de vidéos populaires comme des disques DVD et créez des fichiers DVD et des fichiers ISO d'excellente qualité.
  • 2. Le lecteur intégré peut vous aider à prévisualiser les effets vidéo source avant de créer un DVD avec des fichiers vidéo.
  • 3. Capturez des images préférées et enregistrez-les sous forme d'images, ce qui est différent de WinX DVD Author.
  • 4. Fournit des fonctionnalités d'édition puissantes qui vous permettent de réduire la longueur de la vidéo, de recadrer les images vidéo et d'ajouter des vidéos filigranées.

Top 3. Nero - WinX DVD Author Alternative

Noir est l'un des logiciels de gravure de média optique les plus utilisés, ce qui vous permet de créer facilement et rapidement votre propre CD et DVD. Différent de WinX DVD Author, Nero convient parfaitement aux utilisateurs de différents niveaux de technologie, car il est facile à utiliser et prend en charge plusieurs langues. Ce logiciel a de nombreuses fonctions puissantes. Il peut utiliser le menu DVD intégré 3D pour produire des films DVD de niveau professionnel. À l'instar de WinX DVD Author, Nero peut copier, graver, partager, télécharger diverses musiques et faire le mixage en tant que DJ. Il peut également convertir de la musique, des photos et des films DVD pour les lire sur iPod ou autres appareils mobiles. De plus, il peut rapidement télécharger des photos et des vidéos sur My Nero, YouTube et My Space et d'autres communautés.

Noir
  • 1. Il peut utiliser le menu DVD intégré 3D pour produire des films DVD de niveau professionnel.
  • 2. À l'instar de WinX DVD Author, Nero peut copier, graver, partager, télécharger diverses musiques et faire le mix en tant que DJ.
  • 3. Convertissez de la musique, des photos et des films DVD pour les lire sur votre iPod ou tout autre appareil mobile.
  • 4. Téléchargez des photos et des vidéos sur My Nero, YouTube et My Space et d'autres communautés.

Top 4. ImgBurn - WinX DVD Author Alternative

ImgBurn est un programme de gravure facile à utiliser et entièrement gratuit qui prend en charge tous les derniers graveurs et est capable d’écrire la plupart du format d’image CD / DVD. C'est le point le plus important auquel WinX DVD Author et les autres logiciels de création de DVD ne peuvent pas se comparer. ImgBurn peut également créer des disques DVD double couche de haute qualité en fonction du point de modification spécifié dans le fichier IFO. Contrairement à WinX DVD Author, ImgBurn est une petite version de l’outil de gravure, conçue pour offrir la solution de gravure gratuite la plus petite et la plus pratique pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises.

ImgBurn
  • 1. Créez des disques DVD double couche de haute qualité en fonction du point de modification spécifié dans le fichier IFO.
  • 2. En tant que petite version de l’outil de gravure, conçue pour fournir la solution de gravure gratuite la plus petite et la plus pratique.
  • 3. Personnalisez les DVD, les vidéos HD DVD et les vidéos Blu-ray avec cadre, modèles et autres paramètres.
  • 4. Il prend en charge un large éventail de formats photo, tels que BIN, CCD, CDI, CUE, DI, DVD, GI, IMG, ISO, MDS, NRG et PDI.

Conclusion

Cet article explique comment convertir différentes formes de vidéo en DVD avec WinX DVD Author. Si vous souhaitez simplement créer un DVD ou enregistrer un DVD, vous pouvez essayer selon les étapes que je viens d’expliquer. En outre, nous vous proposons d’autres solutions 4 Best WinX DVD Author Alternatives que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Ces applications peuvent vous apporter beaucoup de commodité. vous n'avez plus besoin de craindre de perdre votre vidéo. Téléchargez simplement WinX DVD Author et les autres programmes de création de DVD 4.

Convert Video to DVD with Best WinX DVD Author

WinX DVD Author

When you take some interesting videos with your friends, or when you record videos of some important occasions, or when you pick up some of the classic clips of the movie, you must hope that they can be preserved forever. You can burn the videos to DVD for saving. Thus, have a wonderful DVD Making software is very necessary for you to keep videos for a long time. The article explains the WinX DVD Author and other 4 best DVD authoring software, which enables you to make DVD or convert video to DVD with ease.

Part 1: Use WinX DVD Author to create any DVD

WinX DVD Author is a practical small DVD authoring software that you can burning and recording DVD videos without any technical expertise. It can easily convert AVI, ASF, WMV, MPEG, MP4, MOV, RM, RMVB, DivX, FLV and other formats to DVD disc.

The main interface of WinX DVD Author including four aspects: video DVD author, convert video to VOB format, VOB to DVD compiler and DVD disc burner, which enables you to choose what you want to do. Meanwhile, DVD made with WinX DVD Author is allowed to attach chapter menus, subtitles, and background music with any international language, such as French, German, Japanese and Chinese.

Due to Built-in ultra-fast editing and decoder engine, it usually takes less than 1 hour to making a 4.3G high-quality DVD home video, which is much faster than similar free DVD authoring software. Additionally, as converting and recording integration of WinX DVD Author, it is quite suitable for newcomers. Therefore, it has more than any other DVD software users. But it has less editing tools, so it is more suitable for basic DVD production, and cannot produce too complex effects.

  • * Support any video format converted to DVD
  • * High quality DVD output and fast converting speed
  • * Easy to operate and create your own DVD
  • * Add extra music and other files
WinX DVD Author

How to use WinX DVD Author

As an entry-level DVD production program, the operation of WinX DVD Author is very simple. Just follow the steps below to help you to author a DVD.

Step 1

Choose Video DVD Author mode

When you download and install the program, you can open WinX DVD Author and click the “Video DVD Author” button. It is the first one in the interface.

Step 2

Choose the videos that you want to author

Then, click the “Next” option and choose the videos that you want to author from your PC. This video will appear on the right column of the interface.

Step 3

Adjust the video to create DVD files

Next, adjust the order, location of videos, set the start and end positions, set the screen width and so on according to your needs in WinX DVD Author.

Step 4

Setting DVD menu

After setting up all operations, just click “Next” button to continue. The next screen is the “setup DVD menu” screen. There you can choose the background photos, music, title menu and chapter menu.

Step 5

Choose the output position

Click “Next” button to continue. And then choose all information according to the steps on the screen of WinX DVD Author.

Step 6

Author the DVD with WinX DVD Author

Finally, click the “Start” button. And you can view the video in the place that you save them of your PC.

Part 2: Top 4 Best WinX DVD Author Alternatives

Top 1. Tipard DVD Creator – WinX DVD Author Alternative

Tipard DVD Creator is a high quality DVD burner that converts the mainstream video format like MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MKV, VOB, MPEG, MTS, M2TS and TS to DVD format and burns it into a DVD disc, just like WinX DVD Author. In addition, Tipard DVD Creator allows users to add the desired track and subtitle of video clips to get the desired playback effect. The user can choose a variety of menu background, border style, button type and DVD title, content, font, color and Size customized menu. Tipard DVD Creator can also help the user to put a few video clips together and burns video set to DVD or ISO mirrored files. But compared with WinX DVD Author the most difference of Tipard DVD Creator is that you don’t need to download online videos when you want to make them into DVD you just need to past the URL in this video downloader app, you will get online videos with ease.

  • 1. Download online video from YouTube, Vimeo, Facebook and other online streaming sties.
  • 2. Choose a variety of menu background, border style, button type and DVD title, content, font, color and size customized menu.
  • 3. Add the desired track and subtitle of video clips to get the desired playback effect just as WinX DVD Author.
  • 4. Preview DVD effect through its built-in player before you turn the video files into DVD files.
  • 5. Free edit video files with trimming, cropping, adding watermark, adjust effects, and add video filtering effects.

How to use Tipard DVD Creator

Step 1

Add videos to the program

Run this WinX DVD Author and add video files in it. You can add one or more videos and then convert them to DVD with one click.

Add Videos

Step 2

Edit your videos

Customize your videos before converting to DVD. The edit function can help you adjust brightness, saturation, volume, contrast and hue on original video before converting to DVD. Besides, the trim function you can use to clip the length of your DVD video. what's more, you can also add watermark personally. Besides being able to rotate the photos the way you like it to be, you can add text, apply transition effects.

Edit

Step 3

Start to Convert

Click "Convert" button to start converting video to DVD.

Converting

Notes: This professional WinX DVD Author provides you with many Free DVD Menu Templates. You can click menu tab, then pick up an appropriate and your favorite one for your DVDs. You can also make your menu by clicking the pencil button to add background music, pictures and more according to your desire.

DVD Menu

Top 2. Any DVD Clone – DVD backup software for Windows 7

AnyMP4 DVD Creator is a professional DVD video production tool that can easily help you to record video and produced into a beautiful personalized DVD disc. AnyMP4 DVD Creator and has the ability to convert a variety of popular videos like 3GP, AVI, MP4, TS, FLV, and MKV to DVD discs as well as help you create DVD files and excellent quality ISO files. In this respect AnyMP4 DVD Creator resembles WinX DVD Author. In addition, the built-in player can help you preview the source video effects. In this process, you can capture your favorite pictures and save them as images, which is the biggest difference from WinX DVD Author. AnyMP4 DVD Creator also gives you some powerful editing features that allow you to trim the video length, crop video frames, and add watermarked videos as long as you like.

AnyMP4 DVD Creator
  • 1. Convert a variety of popular videos like to DVD discs as well as help you create DVD files and excellent quality ISO files.
  • 2. Built-in player can help you preview the source video effects before create DVD with video files.
  • 3. Capture favorite pictures and save them as images, which is different from WinX DVD Author.
  • 4. Provides some powerful editing features that allow you to trim the video length, crop video frames, and add watermarked videos.

Top 3. Nero – WinX DVD Author Alternative

Nero is one of the most widely used optical media burning software, which allows you to easily and quickly create your own CD and DVD. Different from WinX DVD Author, Nero is very suitable for different levels of technology users to use, because it is easy to operate and supports multiple languages. This software has many powerful functions. It can use the integrated 3D DVD menu to produce professional-level DVD movies. Like WinX DVD Author, Nero can copy, burn, share, upload a variety of music, and make the mix as DJ. It can also convert music, photos and DVD movies to play on iPod or other mobile devices. In addition, it can quickly upload photos and videos to My Nero, YouTube and My Space and other communities.

Nero
  • 1. It can use the integrated 3D DVD menu to produce professional-level DVD movies.
  • 2. Like WinX DVD Author, Nero can copy, burn, share, upload a variety of music, and make the mix as DJ.
  • 3. Convert music, photos and DVD movies to play on iPod or other mobile devices.
  • 4. Upload photos and videos to My Nero, YouTube and My Space and other communities.

Top 4. ImgBurn – WinX DVD Author Alternative

ImgBurn is an easy to use and completely free burning program that supports all the latest burners and is able to write most of the CD / DVD image format. This is its most important point, which WinX DVD Author and other DVD making software can't compare with. ImgBurn can also make high-quality dual-layer DVD discs according to the change point specified in the IFO file. Unlike WinX DVD Author, ImgBurn is a small version of the burning tool, which designed to provide the smallest and most practical free burning solution for home users and small and medium enterprises who expect to be able to invest zero to seek genuine CD.

ImgBurn
  • 1. Make high-quality dual-layer DVD discs according to the change point specified in the IFO file.
  • 2. As a small version of the burning tool, which designed to provide the smallest and most practical free burning solution.
  • 3. Customize DVD, HD DVD video and Blu-ray video with frame, templates and more other settings.
  • 4. It supports a wide range of photo formats, such as BIN, CCD, CDI, CUE, DI, DVD, GI, IMG, ISO, MDS, NRG and PDI.

Conclusion

The article introduces the way to convert various forms of video to DVDs with WinX DVD Author. If you just want to create a DVD or record a DVD, you can have a try according to the steps I explained above. Besides, there are other 4 best WinX DVD Author Alternatives we suggest to you, and you can choose anyone suits you most according to your requirements. These apps can bring you a lot of convenience; you no longer need to worry about losing your video. Just download the WinX DVD Author and other 4 DVD making programs.

Convert Video to DVD with Best WinX DVD Author