Trucs et astuces sur le fichier ISO

Qu'est-ce qu'un fichier ISO

Bien que les gens férus de technologie puissent être familiers avec les images ISO, les gens ordinaires ne sont toujours pas au courant de la signification du fichier ISO. En fait, beaucoup de gens ont utilisé les fichiers, bien qu'ils l'aient réalisé. Lorsque vous installez ou réinstallez le système d'exploitation Windows, par exemple, vous pouvez télécharger le fichier du système d'exploitation à partir du site Web de Microsoft. De plus, de nombreux jeux vidéo sont distribués en ligne via le format de fichier. Considérant qu'il est important et beaucoup de gens ne peuvent toujours pas comprendre la définition du fichier ISO, nous allons discuter sur les connaissances nécessaires sur le fichier dans ce poste. Juste passer quelques minutes, vous pouvez apprendre toutes les choses que vous devez saisir.

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier ISO

Un fichier ISO, également appelé image ISO, est un format de fichier représentant un disque optique entier. Tous les contenus et données d'un disque peuvent être copiés dans le fichier avec précision. Il s'agit d'une duplication secteur par secteur des données sur un disque sans compression. Les données copiées dans le fichier image seront structurées en fonction du système de fichiers du disque optique.

L'extension de fichier la plus utilisée pour l'image disque est .iso. Et l'extension .img peut également être trouvée sur certains fichiers image ISO. Tout disque unique peut être archivé dans le fichier en tant que sauvegarde, y compris les disques CD-ROW, DVD et Blu-ray. Mais vous ne pouvez pas l'ouvrir directement en jouant un disque physique.

Partie 2. Où fichiers ISO utilisent

D'une manière générale, les fichiers ISO sont souvent utilisés pour distribuer des programmes plus volumineux, des jeux vidéo et des systèmes d'exploitation via Internet, en partie parce qu'ils peuvent contenir tous les fichiers. Un exemple peut être vu sur le site Web de Microsoft. Lorsque vous souhaitez réinstaller Windows 7 ou installer la dernière version de Windows 10, vous pouvez accéder au site Web de Microsoft et télécharger le fichier correspondant. Tout ce dont vous avez besoin pour installer le système d'exploitation est inclus dans le fichier.

En plus du système d’exploitation, de nombreux grands programmes et jeux vidéo offrent également le format de fichier, tel que des programmes antivirus amorçables, etc. De plus, c'est un bon moyen de sauvegarder et de transférer des disques. Lorsque vous avez un film DVD ou d'autres disques, vous pouvez sauvegarder le disque sur le disque dur. Il pourrait extraire toutes les données et tous les fichiers du disque et les sauvegarder dans un seul fichier sur le disque dur. Si vous souhaitez partager le film DVD avec vos amis, le fichier ISO peut également vous aider à simplifier le processus de transfert. En un mot, c'est utile dans le monde numérique.

Partie 3. Comment créer une image ISO

Si vous avez un disque et que vous voulez le sauvegarder sur le disque dur, vous pouvez utiliser Tipard DVD Cloner pour créer une image ISO à partir du disque. L'avantage de DVD Cloner est de générer une sortie de haute qualité. De plus, ce créateur ISO est plutôt facile à utiliser. DVD Cloner propose respectivement une version pour Windows et Mac OS X. Vous pouvez accéder à son site Web officiel et installer la version appropriée en fonction de votre système d'exploitation.

Comment créer un fichier ISO avec Tipard DVD Cloner

  • 1. Insérez le disque que vous souhaitez extraire de l'image ISO de votre lecteur optique et exécutez DVD Cloner.
  • 2. Déplier le Fichier menu et choisissez Charger un DVD option; DVD Cloner numérisera et chargera le disque dans votre lecteur de DVD. Une fois le DVD chargé, vous pouvez prévisualiser les fichiers avant de créer une image ISO. Ensuite, localisez la zone inférieure de l'interface et cliquez sur le bouton Copie complète .
  • 3. Sélectionnez votre lecteur de DVD à partir du Source liste et Image ISO du Cible la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant pour accéder à la seconde fenêtre.
  • 4. Ici, vous pouvez saisir un emplacement pour l'enregistrer en appuyant sur le bouton avec l'icône à trois points dans Après la combustion région.
  • 5. Enfin, appuyez sur le bouton Démarrer pour terminer la création du fichier ISO.
TP DVD Cloner

Partie 4. Lire un fichier ISO

Si vous avez créé un fichier ISO à partir d'un film DVD, vous ne pouvez pas lire le fichier sur le disque dur comme les autres fichiers vidéo couramment utilisés. Heureusement, VLC Media Player est capable de lire le format de fichier.

Comment lire un fichier ISO sur Windows

Méthode 1

Ouvrez VLC Media Player, dépliez le menu Média et choisissez Ouvrir un fichier dans la liste des menus. Lorsque l'Explorateur de fenêtres s'ouvre, recherchez le fichier ISO que vous souhaitez lire et cliquez sur le bouton Ouvrir pour le lire immédiatement.

Méthode 2

Lancez VLC Media Player et localisez-le dans le dossier que vous souhaitez lire. Faites glisser et déposez le fichier dans VLC Media Player; Ce lecteur commencera à lire la vidéo automatiquement.

Méthode 3

Naviguez jusqu'au dossier contenant le fichier ISO et cliquez avec le bouton droit pour sélectionner le fichier. Dans la liste des menus, choisissez Ouvrir avec, puis sélectionnez VLC Media Player dans la liste des lecteurs multimédias disponibles.

Comment ouvrir un fichier ISO sur Mac OS X

Étape 1

Accédez à Utilitaire de disque, choisissez Ouvrir l'image disque dans le menu Fichier et sélectionnez le fichier ISO que vous souhaitez lire. Ensuite, l'Utilitaire de disque montera le format de fichier sur votre bureau.

Étape 2

Lancez VLC Media Player, allez dans le menu Fichier et choisissez l'onglet Disc sous l'option Advanced Open File.

Étape 3

Cliquez ensuite sur le bouton radio Dossier Video_TS dans l'onglet Disque, puis appuyez sur le bouton Parcourir pour ouvrir le fichier ISO monté sur le bureau en tant que disque physique.

Étape 4

Sélectionnez le dossier Video_TS et cliquez sur le bouton Ouvrir pour lire le film dans VLC Media Player.

Utilitaire de disque

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pouvez saisir ce qu'est un fichier ISO. Comparé à un disque physique, il présente plus d'avantages. Premièrement, il ne sera pas détérioré; peu importe ce que vous copiez, montez ou jouez combien de fois. De plus, vous pouvez livrer et distribuer facilement en ligne. De ces points, il est de plus en plus populaire parmi les jeunes. Pour approfondir vos connaissances sur l'image ISO, nous avons également partagé les didacticiels sur la création d'images ISO et sur la lecture d'images ISO sur différentes plates-formes. Si vous souhaitez créer une image ISO de haute qualité pour la sauvegarde, la livraison ou la lecture, nous vous recommandons d'utiliser Tipard DVD Cloner. Il est capable d'extraire un fichier ISO d'un disque avec une qualité d'origine.

Tips and Tricks About ISO File

What is an ISO File

While tech-savvy people may be familiar with ISO images, ordinary people are still not aware the meaning of ISO file. Actually, many people have used the files, although they did realize it. When you install or reinstall Windows operating system, for example, you may download the file of the operating system from Microsoft website. Plus, many video games distribute online through the file format. Considering it is important and many people still cannot understand ISO file definition, we will discuss about the necessary knowledge about the file in this post. Just spend a few minutes you can learn all things you should grasp about.

Part 1. What is an ISO file

An ISO file, also called an ISO image, is a file format that represents an entire optical disc. All the contents and data on a disc can be copied into the file accurately. It is a sector-by-sector duplication of the data on a disc without compression. The data copied inside the image file will be structured based on the file system on the optical disc.

The most commonly used file extension of disc image is .iso. And .img extension can also be found on some ISO image files. Any single –track disc can be archived in the file as a backup, including CD-ROW, DVD and Blu-ray disc. But you cannot open it directly as playing a physical disc.

Part 2. Where ISO files use

Generally speaking, ISO files are often used to distribute larger programs, video games and operating systems through Internet, partly because it could contains all the files. One example can be seen in the Microsoft website. When you want to reinstall Windows 7 or install the latest Windows 10, you can go to Microsoft website and download the corresponding file. Everything you need to install the operating system is wrapped up in the file.

In addition to operating system, many large programs and video games also offers the file format, such as bootable antivirus programs and more. Plus, it is a good way to back up and transfer discs. When you got a DVD movie or other discs, you may want to back up the disc to hard drive. It could extract all data and files from the disc and back them up in a single file on hard drive. If you want to share the DVD movie to your friends, ISO file could help you simplify the transfer process as well. In a word, it is useful in digital world.

Part 3. How to create ISO image

If you have a disc and you want to back it up on hard drive, you can use Tipard DVD Cloner to create ISO image from the disc. The advantage of DVD Cloner is to generate high quality output. Moreover, this ISO creator is rather easy to use. DVD Cloner offers one version for Windows and Mac OS X respectively. You can go to its official website and install the correct version based on your operating system.

How to create ISO file with Tipard DVD Cloner

  • 1. Insert the disc that you want to extract ISO image from into your optical drive and run DVD Cloner.
  • 2. Unfold the File menu and choose Load DVD option; DVD Cloner will scan and load the disc in your DVD drive. After DVD loaded, you can preview the files before creating ISO. Then locate to bottom area of the interface and click on the Full Copy button.
  • 3. Select your DVD drive from the Source list and ISO image from the Target drop-down list. Then click on the Next button to navigate to the second window.
  • 4. Here you can input a location to save it by hitting the button with three-point icon in After Burning area.
  • 5. Finally, press the Start button to complete ISO file creating.
TP DVD Cloner

Part 4. Play an ISO file

If you had created an ISO file from a DVD movie, you cannot play the file on hard drive as other commonly used video files. Fortunately, VLC Media Player is able to reader the file format.

How to play an ISO file on Windows

Method 1

Open VLC Media Player, unfold the Media menu and choose Open File from the menu list. When the Window Explorer opens, locate to the ISO file you want to play and click on the Open button to play it immediately.

Method 2

Launch VLC Media Player and locate to the folder contains it you'd like to play. Drag and drop the file into VLC Media Player; this player will start playing the video automatically.

Method 3

Navigate to the folder stored the ISO file and right-click to select the file. On the menu list, choose Open with and then select VLC Media Player on the available media player list.

How to open an ISO file on Mac OS X

Step 1

Go to Disk Utility, choose Open Disk Image from the File menu and select the ISO file you want to play. Then Disk Utility will mount the file format on your desktop.

Step 2

Launch VLC Media Player, go to the File menu and choose Disc tab under Advanced Open File option.

Step 3

Then click on the Video_TS Folder radio button in the Disc tab and then hit the Browse button to open the mounted ISO file on desktop as a physical disc.

Step 4

Select the Video_TS folder and click on the Open button to play the movie within VLC Media Player.

Disk Utility

Conclusion

Based on the introductions above, you might grasp what is an ISO file. Compared to a physical disc, it has more advantages. Firstly, it will not be deteriorated; no matter you copy, mount or play how many times. Plus, you can deliver and distribute it online easily. From these points, it is increasingly popular among young people. To extend your knowledge about ISO image, we also shared the tutorials bout how to create ISO image and how to play ISO image on different platform. If you want to create a high quality ISO image for backup, delivery or playback, we recommend Tipard DVD Cloner. It is able to extract an ISO file from a disc with original quality.