Comment graver des films sur DVD efficacement

Graver des films sur DVD

Aujourd'hui, presque tout dans notre vie peut être numérisé et stocké sous forme de données, des documents de bureau à la liste de contacts, des photos privées aux vidéos de famille. Nous vivons dans un monde numérique maintenant. Mais écrire des films sur DVD n'est pas aussi simple que de créer un disque de données, en partie parce que leurs objectifs sont différents. Un disque de données est utilisé pour stocker des données sans dommage; tandis qu'un DVD de film devrait être lisible sur les lecteurs de DVD, les systèmes de divertissement à domicile et les PC. De nombreux créateurs de DVD sont capables de produire des disques lisibles. mais seuls les excellents pouvaient créer des disques jouables de haute qualité. Dans ce tutoriel, nous allons partager les meilleurs moyens de convertir des films en DVD.

Méthode 1. Graver des films sur DVD avec Tipard DVD Creator

Tipard DVD Creator est l'un des meilleurs logiciels de gravure de DVD sur le marché. Avec ce convertisseur de film en DVD, vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités utiles pour obtenir les fichiers DVD souhaités.

  • 1. Vous pouvez écrire des films dans différents formats sur un seul DVD, tels que MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI et d’autres formats vidéo.
  • 2. Il vous permet de graver des films sur DVD à partir d'appareils portables, tels que iPhone et iPad.
  • 3. Vous pouvez télécharger des films à partir de YouTube et d'autres sites Web pour créer des DVD dans DVD Creator.
  • 4. Il existe de nombreuses fonctions d'édition vidéo et audio qui vous permettent de découper et de fusionner des clips vidéo, de recadrer des images, d'ajouter des pistes filigranes et audio, d'appliquer des effets et des filtres.
  • 5. Vous pouvez bricoler un menu pour un film DVD ou concevoir le menu DVD avec des modèles bien conçus.
  • 6. L'algorithme intégré a la capacité d'améliorer le film et de créer la meilleure qualité de sortie possible.

Comment graver des films sur DVD avec Tipard DVD Creator

Étape 1

Insérez un disque vierge dans le lecteur optique de l'ordinateur pour graver des films sur DVD et lancez DVD Creator. Vous pouvez télécharger et installer cette application à partir de son site Web officiel en fonction de votre système d'exploitation.

Tipard DVD Creator

Étape 2

Déplier le Ajouter un fichier menu sur le ruban du haut et choisissez Ajouter la vidéo option pour ouvrir l'Explorateur Windows. Sélectionnez les films que vous souhaitez convertir en DVD et cliquez sur le bouton Ouvrir bouton pour les importer dans DVD Creator.

Ajouter la vidéo

Étape 3

Une fois les films importés, vous pouvez sélectionner un film et cliquer sur le bouton Modifier vidéo menu pour aller à la fenêtre d'édition. Ici, vous pouvez éditer le film comme vous le souhaitez. Si vous voulez ajouter des pistes audio ou des sous-titres au film, le Ajouter de l'audio menu et Ajouter un sous-titre menu sont disponibles sur le ruban supérieur.

Étape 4

Ensuite, cliquez sur le Éditer icône dans le panneau de menu DVD droit pour aller à la fenêtre d'édition de menu. Choisissez votre modèle de menu préféré à gauche et personnalisez-le pour votre DVD de film. Frapper la Épargnez bouton pour confirmer les paramètres et revenir à l'interface principale.

Video Edit

Étape 5

Choisissez le lecteur optique de la Destination énumérer et entrer un nom dans le Volume Étiquette champ. Enfin, frappez le Brûler bouton pour terminer l'écriture de films sur DVD. Attendez quelques minutes; vous pouvez rejeter le disque de film après le processus d'écriture.

Méthode 2. Copier des films sur DVD avec Windows Media Center

Windows Media Center est un utilitaire système sous Windows 7, XP et Vista. Il est également compatible avec Windows 8 / 8.1; mais vous devez l'installer manuellement. Cet utilitaire n'est pas seulement un gestionnaire de médias, mais également une application de gravure de disque. Lorsque vous souhaitez créer un DVD de film, vous pouvez insérer un disque vierge et suivre les étapes ci-dessous pour copier des films sur DVD.

Windows Media Center

Comment copier des films sur DVD avec WMC

Étape 1

Ouvrez Windows Media Center. Vous pouvez le trouver dans menu Démarrer > Tous les programmes. Sur son Tâches liste, choisissez graver un CD / DVD.

Étape 2

WMC Movie to DVD Creator détectera le disque vierge et demandera quel format de disque vous souhaitez créer. Choisir DVD vidéo et cliquez sur le Suivant pour continuer.

Étape 3

Dans la deuxième fenêtre, entrez le nom de votre film DVD dans le champ et appuyez sur la touche Suivant bouton pour avancer. Ensuite, dans la fenêtre de sélection des médias, choisissez Vidéothèque et appuyez sur Suivant bouton pour accéder à la vidéothèque. Vous pouvez sélectionner ici les films que vous souhaitez copier sur le disque.

Étape 4

Vous pouvez réinitialiser le nom du fichier vidéo en cliquant sur Changer de nom ou ajouter d'autres films en appuyant sur Ajouter Plus. Cliquez ensuite sur le Graver un DVD bouton puis choisissez Oui dans la boîte de dialogue de confirmation pour lancer la copie de films sur le disque.

L'ordre des fichiers vidéo que vous avez ajoutés dans la fenêtre de gravure est l'ordre de lecture.

Méthode 3. Transférer des films sur DVD avec Burn sur Mac

Bien que Mac OS X ait une fonction de gravure de disque intégrée, il existe certaines limitations. Ainsi, lorsque vous souhaitez créer un DVD de film sur votre ordinateur Mac, vous devriez utiliser un logiciel tiers, tel que Burn. Le graveur de film sur DVD est une application de gravure de disque gratuite qui permet de transférer des films sur un DVD sur des ordinateurs Mac.

Graver un DVD sur Mac

Comment transférer des films sur DVD avec Burn

Étape 1

Placez le disque vide dans votre lecteur de DVD et ouvrez-le Brûler sur ton ordinateur. Si vous avez installé Brûler, vous pouvez le trouver dans Le formulaire I-XNUMX dossier.

Étape 2

Appuyez sur la touche Vidéo onglet sur la zone supérieure de Brûler pour aller à l'écran de création de disque vidéo.

Étape 3

Localiser dans le dossier contient les films que vous souhaitez transférer sur DVD. Faites glisser et déposez tous les films dans la zone vide de l'écran de création du disque vidéo. Ou vous pouvez utiliser le Plus touche et moins bouton pour ajouter et supprimer des fichiers vidéo.

Étape 4

Tapez un nom dans le champ sous les onglets Vidéo et choisissez DVD à partir de la liste des formats de disque.

Étape 5

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Brûler bouton en bas à droite. Dans la boîte de dialogue contextuelle, choisissez une vitesse de gravure Liste de vitesse et appuyez sur la Brûler bouton pour commencer à transférer des films sur DVD.

Pour conserver la qualité de l'image d'origine, il est préférable de choisir une vitesse de gravure plus lente.

Conclusion

Dans cet article, nous avons introduit plusieurs façons de graver des films sur DVD. Ces méthodes ont toutes des avantages et des avantages. Burn est une application de gravure de disque utile pour les ordinateurs Mac. La fonctionnalité de gravure de disque intégrée présente encore des inconvénients. Disk Utility, par exemple, ne prend en charge que la gravure de formats de fichiers limités sur des disques. Burn a la capacité de graver des films sur DVD sans transformation. Ainsi, vous pouvez conserver la qualité du film original autant que possible. Windows Media Center est un gestionnaire de fichiers multimédia pour Windows. Et cet utilitaire a également la capacité d'écrire des films sur disque sans conversion. Si vous avez besoin d'un fabricant de DVD professionnel, vous pouvez essayer Tipard DVD Creator. Cette application de gravure de DVD offre des fonctionnalités étendues et a la capacité de créer la meilleure qualité de sortie possible.

How to Burn Movies to DVD Effectively

Burn Movies to DVD

Today, almost everything about our life can be digitized and stored as data, from office documents to contact list, from private photos to family videos. We are living in a digital world now. But writing movies to DVD is not as simple as making a data disc, partly because their purposes are different. A data disc is used to store data without damage; while a movie DVD should be playable on DVD players, home entertainment system and PCs. Many DVD creators are able to produce playable discs; but only the excellent ones could create playable discs with high quality. In this tutorial, we are going to share the best ways to convert movies to DVD.

Method 1. Burn movies to DVD with Tipard DVD Creator

Tipard DVD Creator is one of the best DVD burning software on market. With this movie to DVD converter, you can enjoy many useful features to get the desired DVD files.

  • 1. You can write movies in various formats to one DVD, such as MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI and other video formats.
  • 2. It allows you to burn movies to DVD from portable devices, such as iPhone and iPad.
  • 3. You can download movies from YouTube and other website for DVD creating within DVD Creator.
  • 4. There are extensive video and audio editing features allow you to trim and merge video clips, crop images, add watermark and audio tracks, apply effect and filters.
  • 5. You can DIY menu for movie DVD or design the DVD menu with well-designed templates.
  • 6. The embedded algorithm has the capacity to enhance the movie and create highest output quality possible.

How to burn movies to DVD with Tipard DVD Creator

Step 1

Insert a blank disc into computer's optical drive for burning movies to DVD and run DVD Creator. You can download and install this application from its official website according to your operating system.

Tipard DVD Creator

Step 2

Unfold the Add File menu on the top ribbon and choose Add Video option to open Windows Explorer. Select the movies you want to convert to DVD and click on the Open button to import them into DVD Creator.

Add Video

Step 3

After movies imported, you can select a movie and click on the Video Edit menu to go to editing window. Here you can edit the movie as you wish. If you want to add audio tracks or subtitles to the movie, the Add Audio menu and Add Subtitle menu are available on the top ribbon.

Step 4

Then click on the Edit icon in right DVD menu panel to go to menu editing window. Choose your favorite menu template on the left side and customize it for your movie DVD. Hit the Save button to confirm settings and back to main interface.

Edit Video

Step 5

Choose the optical drive from the Destination list and input a name in the Volume Label field. Finally, hit the Burn button to complete writing movies to DVD. Wait for a few minutes; you can reject the movie disc after writing process.

Method 2. Copy movies to DVD with Windows Media Center

Windows Media Center is a system utility in Windows 7, XP and Vista. It is also compatible with Windows 8/8.1; but you have to install it manually. This utility is not only a media manager, but also a disc burning application. When you want to create a movie DVD, you can insert a blank disc and follow the steps below to copy movies to DVD.

Windows Media Center

How to copy movies to DVD with WMC

Step 1

Open Windows Media Center. You can find it in Start menu > All Programs. On its Tasks list, choose burn CD/DVD.

Step 2

WMC movie to DVD creator will detect the blank disc and ask what disc format you want to create. Choose Video DVD and click on the Next button to continue.

Step 3

In the second window, enter a name for your movie DVD in the field and hit the Next button to move on. Then in media select window, choose Video Library and press the Next button to go to video library. Here you can select the movies you want to copy to disc.

Step 4

You can reset the movie file name by clicking Change Name or add more movies by pressing Add More. Then click on the Burn DVD button and then choose Yes on the confirm dialog to start copying movies to disc.

The order of the movie files you added on the disc burning window is the playing order.

Method 3. Transfer movies to DVD with Burn on Mac

While Mac OS X has built-in disc burning feature, there are some limitations. So, when you want to create a movie DVD on your Mac computer, you'd better use third party software, such as Burn. The movie to DVD burner is a free disc burning application supports to transfer movies to a DVD on Mac computers.

Burn DVD on Mac

How to transfer movies to DVD with Burn

Step 1

Put the empty disc into your DVD drive and open Burn on your computer. If you have installed Burn, you can find it in Application folder.

Step 2

Press the Video tab on the top area of Burn to go to video disc making screen.

Step 3

Locate to the folder contains the movies you want to transfer to DVD. Drag and drop all the movies into the blank area of video disc making screen. Or you can use the Plus button and Minus button to add and remove movie files.

Step 4

Type a name into the field under the Video tabs and chooses DVD from the disc format list.

Step 5

When you are ready, click on the Burn button at bottom right corner. On the pop-up dialog, decide a burning speed from the Speed list and hit the Burn button to start transferring movies to DVD.

To keep the original image quality, you'd better choose a slower burning speed.

Conclusion

In this article, we introduced multiple ways to burn movies to DVD. These methods all have some benefits and advantages. Burn is a useful disc burning application for Mac computers. The built-in disc burning feature still has some shortcomings. Disk Utility, for example, only supports to burn limited file formats to discs. Burn has the capacity to burn movies to DVD without transformation. So, you can keep the original movie quality as much as possible. Windows Media Center is a media file manager for Windows. And this utility also has the capacity to write movies to disc without converting. If you need a professional movie DVD maker, you can try Tipard DVD Creator. This DVD burning application offers extensive features and has the ability to create highest output quality possible.