Télécharger iDVD et une alternative pour graver des vidéos sur DVD

iDVD Télécharger

iDVD, développé et déployé par Apple, est une application dédiée à la création de DVD pour Mac OS X. Bien qu’IDVD soit abandonné depuis un certain temps, il est toujours considéré comme la dernière étape de la suite iLife d’Apple. Au départ, iDVD est compatible avec les ordinateurs Mac avec SuperDrive. À partir d'iDVD 6, il n'est pas préinstallé sur les Mac livrés avec Mac OSX 10.7 Lion. Actuellement, vous ne pouvez pas trouver iDVD dans le Mac App Store ou la dernière version de la suite iLife. Mais ce fabricant de DVD est toujours disponible dans le 11 d'iLife. De nombreuses personnes préfèrent encore utiliser iDVD, en partie parce qu’il contient plus d’une centaine de thèmes pour les menus DVD et d’autres fonctionnalités utiles. Dans cet article, nous allons partager les méthodes pour télécharger iDVD sur Mac.

Partie 1: la meilleure alternative pour iDVD

Bien qu’IDVD soit abandonné, vous pouvez obtenir iDVD dans la suite iLife '09 ou 11. Mais pour les différentes versions de Mac, les versions compatibles d'iDVD sont différentes.

Télécharger iDVD pour Snow Leopard

Si vous avez installé iDVD sur votre Mac OS X Snow Leopard, vous pouvez mettre à jour iDVD vers la version 7.1.1. La mise à jour de Snow Leopard est toujours disponible pour téléchargement sur la page XDUMX de la version iDVD.

iDVD Télécharger pour Mountain Lion

La dernière version d'iDVD disponible pour Mountain Lion est la version iDVD 7.1.2. La condition préalable est que vous avez installé iDVD sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite accéder gratuitement à la page de téléchargement de la version XDUMX d'iDVD et mettre à jour gratuitement iDVD for Mountain Lion.

iDVD Télécharger pour Maverick

Mac OS X Maverick ne prend pas en charge iDVD, vous ne pouvez donc pas installer ou mettre à jour directement iDVD sur Mac OS X Maverick. La solution alternative consiste à acheter la suite iLife contenue dans iDVD ou à utiliser une autre application, telle que Tipard DVD Creator pour Mac.

iDVD

Partie 2: fonctionnalités d'iDVD sur Snow Leopard / Mountain Lion / Maverick

Compte tenu de Snow Leopard, Mountain Lion et Maverick ne peuvent utiliser que les différentes versions d'iDVD. Nous discuterons des différences de fonctionnalités entre les versions d'iDVD.

Fonction iDVD sur Snow Leopard

La dernière version d'iDVD disponible pour Snow Leopard est la version iDVD 7.1.1. La fonctionnalité ajoutée dans cette version iDVD consiste à diffuser des diaporamas iPhoto sur iDVD et à graver sur des disques. Autres fonctionnalités utiles: créer un projet iDVD pour la création de DVD; Intégrer des images iPhoto dans des films iMovie pour la gravure de DVD et plus encore. En bref, l'iDVD pour Snow Leopard est sophistiqué mais avec de vastes thèmes bien conçus pour créer une variété de disques.

fonction iDVD sur Mountain Lion

La dernière mise à jour d'iDVD disponible pour Mountain Lion est la version iDVD 7.1.2. Apple a amélioré la fonctionnalité d'importation de diaporamas iPhoto et d'autres problèmes matériels dans cette mise à jour. Avec iDVD pour Mountain Lion, vous pouvez créer des thèmes personnalisés, décorer des menus et des boutons de DVD, créer et écrire des diaporamas pour des projets de DVD, etc.

fonction iDVD sur Maverick

Vous pouvez obtenir l'application iDVD dans la suite iLife '9 ou 11 sous Mac OS X Maverick. Apple n’ayant pas mis à jour iDVD dans 2011, les fonctionnalités offertes par iDVD pour Maverick sont similaires à celles de Mountain Lion.

Partie 3: Installez iDVD

Si vous souhaitez installer iDVD sur de nouveaux ordinateurs Mac exécutant Snow Leopard, Mountain Lion ou Maverick, vous devez acheter le disque iLift '9 ou 11 sur Amazon ou eBay. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour installer iDVD sur votre ordinateur.

Étape 1

Insérez le disque d'installation dans votre lecteur optique. Lorsque la fenêtre pop-up apparaît, vous devez lire l'introduction puis cliquer sur le bouton Continuer.

Étape 2

Dans la boîte de dialogue d'accord, vous pouvez appuyer sur Accepter pour continuer.

Étape 3

Ensuite, vous devez sélectionner l'emplacement où vous souhaitez installer iDVD, puis appuyer sur le bouton Continuer.

Étape 4

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Installer, puis sur Personnaliser et choisissez iDVD dans la liste des applications.

Étape 5

Enfin, cliquez sur le bouton Installer pour commencer à installer iDVD sur votre ordinateur.

Lorsque l'installation est terminée, vous devez enregistrer la suite iLife pour activer iDVD.

Une fois iDVD installé et activé avec succès, vous pouvez accéder au site Web officiel d’Apple et obtenir la dernière mise à jour iDVD disponible pour Snow Leopard, Mountain Lion ou Maverick.

Installer et télécharger iDVD

Partie 4: la meilleure alternative pour iDVD

Apple n’ayant plus pris en charge iDVD dans 2011, iDVD n’était plus un utilitaire préinstallé pour les ordinateurs Mac. Si vous voulez obtenir iDVD, vous devez dépenser près de $ 100 pour obtenir le disque iLife. Existe-t-il une alternative rentable pouvant fournir les fonctionnalités similaires d’iDVD? La réponse est Tipard DVD Creator pour Mac. Cet utilitaire fournit non seulement les fonctionnalités similaires à iDVD, mais offre également des outils plus utiles.

  • 1. DVD Creator pour Mac peut graver des films iMovie sur disque et créer des films DVD à partir de formats MP4, AVI, FLV, MOV et autres formats vidéo.
  • 2. Vous pouvez télécharger des vidéos en ligne à partir de YouTube et d'autres sites Web pour créer des DVD sur Mac.
  • 3. Les vidéos personnelles enregistrées sur iPhone, iPad, caméscope et autres appareils portables sont également compatibles.
  • 4. DVD Creator pour Mac est disponible pour presque tous les Mac OS X, y compris la dernière version, et vous pouvez le télécharger directement depuis le Mac App Store.
  • 5. Il existe de nombreux modèles et thèmes pour personnaliser DVD dans DVD Creator pour Mac.
  • 6. Ces utilitaires offrent également des outils de montage vidéo de base, tels que découper et fusionner des vidéos, rogner des images, ajouter des filtres de filigrane et vidéo.
Tipard DVD Creator pour Mac

En un mot, Tipard DVD Creator pour Mac est l’une des meilleures alternatives iDVD disponibles sur le marché. Par rapport à iDVD, Tipard DVD Creator pour Mac offre des fonctionnalités plus complètes et est plus facile à utiliser.

Conclusion

Dans cet article, nous avons parlé d'un utilitaire de création de DVD sur Mac, iDVD. En tant qu'utilitaire système, iDVD était autrefois une application populaire auprès des utilisateurs de Mac. Il est très bien compatible avec iMovie, iPhoto et Quick Time. Mais comme Apple encourage de plus en plus les utilisateurs à utiliser son service de cloud computing pour stocker et diffuser des données, iDVD est devenu désuet. Enfin, Apple a annoncé qu’ils abandonneraient iDVD dans 2011. Dans cet article, nous avons partagé la méthode pour installer et mettre à jour iDVD; car il est toujours compatible avec certains ordinateurs Mac équipés de SuperDrive. De plus, le téléchargement et l'installation d'iDVD sont devenus plus compliqués, car ils n'étaient plus pré-installés.

D'autre part, si vous avez besoin d'un outil similaire pour créer des DVD sur Mac, vous pouvez faire confiance à Tipard DVD Creator pour Mac. Nous avons publié les fonctionnalités de base de DVD Creator pour Mac. Si vous le souhaitez, vous pouvez explorer des fonctionnalités plus intéressantes de Tipard DVD Creator pour Mac et partager ci-dessous cet article.

Download iDVD and Alternative to Burn Video to DVD

iDVD Download

iDVD, which is developed and rolled out by Apple, is a dedicated DVD creating application for Mac OS X. Although iDVD is discontinued for a while, it is still considered the last step of Apple's iLife suite. Initially, iDVD is compatible with the Mac computers with SuperDrive. From iDVD 6 onwards, it is not preinstalled on Macs shipping with Mac OSX 10.7 Lion. Currently, you cannot find iDVD in Mac App Store or the latest version of iLife suite. But this DVD maker is still available in the iLife '11. Many people still prefer to use iDVD, partly because it contains over one hundred themes for DVD menus and other useful features. In this article, we will share the methods to download iDVD on Mac.

Part 1: The best alternative for iDVD

Although iDVD is discontinued, you can get iDVD in iLife '09 or '11 suite. But for different versions of Mac, the compatible versions of iDVD are different.

iDVD Download for Snow Leopard

If you have installed iDVD on your Mac OS X Snow Leopard, you can update iDVD to version 7.1.1. The update for Snow Leopard is still available to download on the iDVD version 7.1.1 page.

iDVD Download for Mountain Lion

The last iDVD version available for Mountain Lion is iDVD version 7.1.2. The prerequisite is you have installed iDVD on your computer. Then you can go to iDVD version 7.1.2 download page and update iDVD for Mountain Lion free of charge.

iDVD Download for Maverick

Mac OS X Maverick does not support iDVD, so you cannot install or update iDVD on Mac OS X Maverick directly. The alternative solution is to purchase the iLife suite contained iDVD or use an alternative application, such as Tipard DVD Creator for Mac.

iDVD

Part 2: iDVD features on Snow Leopard/ Mountain Lion/ Maverick

Considering Snow Leopard, Mountain Lion and Maverick can only use the different versions of iDVD; we will discuss the feature differences between iDVD versions.

iDVD feature on Snow Leopard

The last available iDVD version for Snow Leopard is iDVD version 7.1.1. The added feature in this iDVD version is delivering iPhoto slideshows to iDVD and burn on discs. Other useful features include create an iDVD project for DVD making; integrate iPhoto images into iMovie movies for DVD burning and more. In short, the iDVD for Snow Leopard is sophisticated but with extensive well-designed themes for making variety of discs.

iDVD feature on Mountain Lion

The last iDVD update available for Mountain Lion is iDVD version 7.1.2. Apple improved the iPhoto slideshows importing feature and other hardware issues in this update. With iDVD for Mountain Lion, you can create customized themes, decorate DVD menus and buttons, make and write slideshows for DVD projects and more.

iDVD feature on Maverick

You can get the iDVD app in iLife '9 or '11 suite in Mac OS X Maverick. Since Apple had not updated iDVD in 2011, the features included in the iDVD available to Maverick are similar to Mountain Lion.

Part 3: Install iDVD

If you want to install iDVD to new Mac computers running Snow Leopard, Mountain Lion or Maverick, you have to purchase iLift '9 or '11 disc on Amazon or eBay. Then you can follow the steps below to install iDVD to your computer.

Step 1

Insert the installation disc into your optical drive. When the pop-up window shows up, you should read the introduction and then click on the Continue button.

Step 2

On the agreement dialog, you can tap on Agree to move on.

Step 3

Next, you need to select the location you want to install iDVD and then press the Continue button.

Step 4

If you are ready, click on the Install button, then hit Customize and choose iDVD from the app list.

Step 5

Finally, click on the Install button to start installing iDVD to your computer.

When the installation finished, you have to register the iLife suite to activate iDVD.

After iDVD installed and activated successfully, you can go to Apple official website and get the last iDVD update available for Snow Leopard, Mountain Lion or Maverick.

Install and Download iDVD

Part 4: The best alternative for iDVD

Since Apple had not supported iDVD in 2011, iDVD was not a pre-installed utility for Mac computers anymore. If you want to get iDVD, you have to spend nearly $100 to get the iLife disc. Is there any cost-effective alternative could provide the similar features of iDVD? The answer is Tipard DVD Creator for Mac. This utility not only provides the similar features with iDVD, but also offers more useful tools.

  • 1. DVD Creator for Mac is able to burn iMovie movies to disc and create DVD movies from MP4, AVI, FLV, MOV and other video formats.
  • 2. You can download online videos from YouTube and other websites for DVD making on Mac.
  • 3. The home videos recorded by iPhone, iPad, camcorder and other portable devices are compatible as well.
  • 4. DVD Creator for Mac is available to almost all Mac OS X, including the latest version, and you can download it from Mac App Store directly.
  • 5. There are extensive templates and themes for customizing DVDs within DVD Creator for Mac.
  • 6. These utilities also offers some basic video editing tools, such as trim and merge videos, crop images, add watermark and video filters.
Tipard DVD Creator for Mac

In a word, Tipard DVD Creator for Mac is one of the best iDVD alternatives available on market. Compared to iDVD, Tipard DVD Creator for Mac provides more extensive features and is easier to use.

Conclusion

In this article, we talked about a utility for DVD making on Mac, iDVD. As a system utility, iDVD was once a popular application among Mac users. It is compatible with iMovie, iPhoto and Quick Time very well. But as Apple increasingly encourages users use its cloud service to store and deliver data, iDVD became out of favor. Finally, Apple announced that they would give up iDVD in 2011. In this post, we shared the method to install and update iDVD; because it is still compatible with some Mac computers equipped SuperDrive. Moreover, iDVD download and installation has become more complicated, because it was not pre-installed anymore.

On the other hand, if you need a similar tool to create DVDs on Mac, you can trust Tipard DVD Creator for Mac. We posted the basic features of DVD Creator for Mac. If you like, you can explore more interesting features of Tipard DVD Creator for Mac and share below this article.