Qu'est-ce que les régions DVD et comment rendre la région DVD libre

Région DVD

De nombreux cinéphiles connaissent les régions DVD et ont de l'embarras. Il est bien connu que le DVD commercial est le seul moyen de voir les derniers films et films haute définition sans aller au cinéma. Un film peut être réalisé en Amérique, en Europe, en Asie et dans d’autres régions. Mais pour le public, il n'y a généralement que deux types de films, les bons et les mauvais. Lorsque vous avez acheté un DVD de film et joué dans votre lecteur DVD, les choses se compliquent. Sans les régions DVD correspondantes, votre lecteur DVD sera refusé par le disque. Alors, que signifient exactement les régions DVD? Comment les régions DVD nous affectent? Comment rendre la région DVD gratuite? Nous répondrons à ces questions dans cet article.

Partie 1. Quel est le code de région du DVD?

Les codes de région DVD ont pour but de protéger et de gérer les droits numériques. Les distributeurs de films et les organisations de médias peuvent contrôler les films diffusés à des dates, des prix et des contenus différents en fonction de la région. L'industrie de l'importation et de l'exportation de films est un marché énorme avec des centaines de milliards de revenus dans le monde. En règle générale, un film sort en premier dans la région d'origine. Les auditoires des autres régions doivent attendre plusieurs jours à quelques mois pour acheter le disque autorisé. De plus, le contenu du film peut être différent selon les régions. L'industrie du cinéma utilise des codes de région DVD pour autoriser et contrôler l'importation et l'exportation de films. En bref, le public peut apprécier les films à la maison, seul le lecteur de DVD et le disque ont le même code de région.

Qu'est-ce que le code de région du DVD?

Il divise l'ensemble du marché du film en régions 6 pour un usage spécialisé.

  • Région 1: USA, Canada
  • Région 2: Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Groenland
  • Région 3: Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, parties de l'Asie du Sud-Est
  • Région 4: Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique latine (y compris le Mexique)
  • Région 5: Europe de l'Est, Russie, Inde, Afrique
  • Région 6: Chine

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, les États-Unis sont dans la région 1. En d'autres termes, tous les lecteurs de DVD vendus aux États-Unis sont conçus pour ne lire que les disques codés avec le code de région 1. Si vous avez un lecteur de DVD, vous pouvez vérifier son code de région dans le manuel. Et le code de région est généralement imprimé au dos du paquet de DVD.

Partie 2. L'influence du code région DVD

Chaque pièce a deux côtés, tout comme les régions DVD. Pour les studios de cinéma, le code de région est absolument génial. Ils peuvent maximiser leurs profits grâce aux sorties en salles et aux DVD. Le code pourrait protéger le droit d'auteur et empêcher la copie illégale.

Cependant, pour le public, le code régional DVD n'est pas le bienvenu. Un Américain, par exemple, a acheté un lecteur DVD au Japon. Le lecteur de DVD ne peut pas lire les DVD de films vendus en Amérique. D'autre part, un passionné de cinéma a acheté le dernier DVD du film via le commerce électronique transfrontalier; mais son lecteur DVD a déclaré qu’il ne pouvait pas lire le disque avec un code de région différent.

Actuellement, le code régional est devenu un obstacle à la croissance de l'industrie du film. Les auditoires pourraient toujours trouver le moyen de briser le bondage et d'obtenir ce qu'ils veulent, surtout à l'ère numérique. De nombreux fournisseurs de lecteurs de DVD ont réalisé de telles demandes et ont lancé des lecteurs de DVD gratuits.

À long terme, les studios de cinéma et les distributeurs ne peuvent pas garantir leurs profits par les codes de région DVD.

Partie 3. Rendez votre lecteur DVD DVD région libre

Si vous avez déjà acheté un lecteur de DVD, vous pouvez déverrouiller votre lecteur de DVD. Rappelez-vous que cette méthode est uniquement disponible pour une partie des lecteurs de DVD. Nous utilisons le Philips DVP2880 comme exemple. Le flux de travail pour déverrouiller d'autres lecteurs de DVD est similaire.

  • 1. Allumez votre lecteur DVD et n’insérez aucun disque dans le lecteur.
  • 2. Allez dans le menu Configuration et choisissez Préférences.
  • 3. Lorsque les préférences sont mises en évidence, appuyez sur CHAPITRE SUIVANT | CHAPITRE PRÉCÉDENT | CHAPITRE SUIVANT | CHAPITRE PRÉCÉDENT | successivement.
  • 4. Le code régional du DVD actuel apparaîtra alors.
  • 5. Sélectionnez 0 par le bouton Haut et Bas. 0 signifie région libre.
  • 6. Enfin, appuyez sur le bouton OK pour confirmer votre sélection.

Après région libre, vous pouvez lire tous les disques de votre lecteur de DVD comme vous le souhaitez.

Achetez un lecteur DVD régional gratuit

Il existe de nombreux lecteurs de DVD régionaux gratuits. Si vous êtes prêt à acheter ou à mettre à niveau un lecteur de DVD, vous pouvez choisir un lecteur de DVD sans région comme appareil de divertissement familial.

Lecteur de DVD gratuit de la région Philips est un lecteur DVD bas de gamme permettant au public de lire des disques avec n'importe quel code de région DVD. Ce lecteur de DVD sans région est capable de lire des CD et divers formats de DVD, tels que VCD, DVD et DVD + - R / RW. Un autre avantage est de numériser des vidéos et d'optimiser la qualité de l'image jusqu'à 1080p automatiquement.

Lecteur de DVD gratuit de la région Philips

Samsung DVD-D530K est un autre lecteur de DVD sans région DVD disponible sur le marché. En plus de lire des disques avec n'importe quel code de région, ce lecteur DVD a également la capacité de convertir entre PAL et NTSC. Ses formats lisibles sont les suivants: DVD, DVD + R / RW DVD-R / RW, CD, CD-R / RW.

Samsung DVD-D530K

SONY BDP-S3700 est un lecteur DVD haut de gamme. Ce lecteur de DVD prend en charge une plus large gamme de disques, y compris des CD, des DVD avec n'importe quel code de région et des disques Blu-ray 2D avec n'importe quel code de région. Le Wi-Fi intégré peut se connecter à un réseau domestique sans fil sans câbles supplémentaires.

SONY BDP-S3700

Cloner des DVD

La troisième solution pour surmonter le code de région DVD consiste à supprimer le code de région en copiant le DVD commercial sur un DVD vierge. Vous pouvez utiliser un logiciel de copie de DVD pour vous aider, comme Tipard DVD Cloner. Le plus grand avantage de DVD Cloner est de conserver la qualité d'origine pendant le processus de copie de DVD.

Comment copier un DVD avec Tipard DVD Cloner

Étape 1

Ouvrez DVD Cloner et insérez le DVD original dans votre lecteur de DVD. Allez dans le menu Fichier et choisissez votre disque pour le charger dans DVD Cloner.

Étape 2

Appuyez sur la touche Copie complète bouton dans la zone du milieu.

Étape 3

Localisez dans la zone inférieure, sélectionnez votre lecteur de DVD dans Source option et image ISO dans le Cible option. Clique sur le Suivant bouton puis appuyez sur la Début bouton pour copier le DVD sur votre ordinateur.

Étape 4

Lorsque l'image ISO est terminée, retirez le DVD d'origine et insérez un DVD vierge dans le lecteur de DVD. Faites glisser et déposez l'image ISO créée dans DVD Cloner, choisissez l'image ISO dans Source liste et votre lecteur de DVD dans Cible liste.

Étape 5

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Suivant bouton puis Début bouton pour réécrire l'image ISO sur DVD.

La copie de DVD créée par Tipard DVD Cloner est sans DVD région.

DVD Cloner

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté des codes de régions DVD. On ne peut pas nier que les codes de région DVD ont quelque avantage à protéger les droits d'auteur. Comme de nombreux cinéphiles ont dit que les acteurs du cinéma venaient de différents pays, il n’ya pas de différence nationale dans l’art cinématographique. Il y a apparemment un conflit avec cette phrase. Bien que vous puissiez acheter des DVD de films de n'importe quel pays et région via Internet, la jouabilité est une autre histoire. Si vous recherchez la solution la plus rentable, vous pouvez essayer Tipard DVD Cloner. La qualité de sortie produite par cette application de copie de DVD est impressionnante.

What is DVD Regions and How to Make DVD Region Free

DVD Region

Many movie enthusiasts know DVD regions and have experience embarrassment. It is well known that commercial DVD is the only way to view the latest movies and high definition films without going to cinema. A movie may be made in America, Europe, Asia and other regions. But, for audiences, there are usually only two kinds of movies, good ones and bad ones. When you bought a movie DVD and played in your DVD player, things become more complicated. Without the corresponding DVD regions, you DVD player will be refused by the disc. So, what DVD regions mean exactly? How DVD regions affect us? How to Make DVD Region Free? We will answer these questions in this article.

Part 1. What is DVD region code

The purpose of DVD region codes is to protect and manage digital rights. Film distributors and media organizations can control movies released in different date, price and content based on the region. Movie import and export industry is a huge market with hundreds of billions revenues around the world. Generally speaking, a movie usually releases in the original region first. The audiences in other regions have to wait for several days to a few months to buy the authorized disc. Moreover, the movie content may be different in different regions. Movie industry utilizes DVD region codes to permit and control the movie import and export. In short, audiences could enjoy the movies at home only the DVD player and the disc have the same region code.

What is DVD Region Code

It divides the whole movie market into 6 regions for specialized use.

  • Region 1: USA, Canada
  • Region 2: Japan, Europe, South Africa, Middle East, Greenland
  • Region 3: S.Korea, Taiwan, Hong Kong, Parts of South East Asia
  • Region 4: Australia, New Zealand, Latin America (including Mexico)
  • Region 5: Eastern Europe, Russia, India, Africa
  • Region 6: China

As you can see from the graph above, the US is in region 1. In other words, all DVD players sold in the US are made to only play discs encoded with region code 1. If you have a DVD player, you can check its region code in manual book. And the region code is usually printed on the back of DVD package.

Part 2. The influence of DVD region code

Every coin has two sides, so does DVD regions. For movie studios, region code is absolutely a great thing. They can maximize their profits through theatrical releases and DVDs. The code could protect the copyright and prevent from illegal copy.

However, for audiences, DVD region code is not welcome at all. An American, for example, bought a DVD player in Japan. The DVD player cannot read the movie DVDs sold in America. On the other hand, a movie enthusiast purchased the latest movie DVD through cross border ecommerce; but his DVD player said it cannot play the disc with different region code.

Currently, region code has become an obstacle of movie industry growth. Audiences could always find the way to break the bondage and get what they want, especially in digital era. Many DVD player venders had realizes such demands and rolled out it free DVD players.

In the long term, movie studios and distributors cannot guarantee their profits by DVD region codes at all.

Part 3. Make your DVD player DVD region free

If you already bought a DVD player, you might unlock your DVD player. Remember that this method is just available to part of DVD players. We use the Philips DVP2880 as the example. The workflow to unlock other DVD players is similar.

  • 1. Power on your DVD player and do not insert any disc into the player.
  • 2. Go to Setup menu and choose Preferences.
  • 3. When the preferences highlighted, hit NEXT CHAPTER| PREVIOUS CHAPTER | NEXT CHAPTER | PREVIOUS CHAPTER | successively.
  • 4. Then the current DVD region code will show up.
  • 5. Select 0 by Up and Down button. 0 means region free.
  • 6. Finally, hit the OK button to confirm your selection.

After region free, you can play any discs on your DVD player as you wish.

Purchase a region free DVD player

There are many region free DVD players. If you are ready to purchase or upgrade DVD player, you can choose a region free DVD player as your family entertainment device.

Philips Region Free DVD Player is a low-end DVD player allows audiences to play discs with any DVD region code. This region free DVD player is able to play CDs and various DVD formats, such as VCD, DVD and DVD +- R/RW. Another benefit is to scan videos and optimize image quality up to 1080p automatically.

Philips Region Free DVD Player

Samsung DVD-D530K is another DVD region free DVD player available on market. In addition to play discs with any region code, this DVD player also has the capacity to convert between PAL and NTSC. Its playable formats include DVD, DVD+R/RW DVD-R/RW, CD, CD-R/RW.

Samsung DVD-D530K

SONY BDP-S3700 is a high-end DVD player. This DVD player supports a wider range of discs, including CDs, DVDs with any region code and 2D Blu-ray discs with any region code. The built-in Wi-Fi is able to connect to wireless home network without additional cables.

SONY BDP-S3700

Clone DVDs

The third solution to overcome DVD region code is to remove the region code by copying commercial DVD to a blank DVD. You can utilize DVD copy software to help you, such as Tipard DVD Cloner. The biggest advantage of DVD Cloner is to keep the original quality during DVD copy process.

How to copy DVD with Tipard DVD Cloner

Step 1

Open DVD Cloner and insert the original DVD into your DVD drive. Go to the File menu and choose your disc to load it into DVD Cloner.

Step 2

Press the Full Copy button in the middle area.

Step 3

Locate to bottom area, select your DVD drive in Source option and ISO image in the Target option. Click on the Next button and then hit the Start button to copy the DVD to your computer.

Step 4

When ISO image is done, remove the original DVD and insert a blank DVD into DVD drive. Drag and drop the created ISO image into DVD Cloner, choose ISO image in Source list and your DVD drive in Target list.

Step 5

If you are ready, click on the Next button and then Start button to rewrite the ISO image to DVD.

The DVD copy created by Tipard DVD Cloner is DVD region free.

DVD Cloner

Conclusion

In this article, we discussed DVD region codes. It cannot be denied that DVD region codes have somewhat benefit to protect copyright. As many movie enthusiasts said the movie actors come from different nations, but there is no national difference in film art. There are apparently conflict with this sentence. Although you can purchase movie DVDs from any country and region through internet, playability is another story. If you are looking for the most cost-effective solution, you can try Tipard DVD Cloner. The output quality produced by this DVD copy application is impressive.