Comment bricoler Play Menu avec DVD Creator

DVD Creator

Guide étape par étape

Télécharger gratuitement Tipard DVD Creator pour Win et Mac.

Étape 1: Choisissez un modèle de menu

Cliquez sur "Menu" Option dans la liste déroulante sous le coin supérieur gauche de la fenêtre du menu Modifier. Il y aura des thèmes de modèles 6 Scenery, City, Festival, Plant, Animal et autres, chacun contenant plusieurs modèles à choisir. Vous pouvez simplement cliquer sur n'importe quel modèle que vous souhaitez être votre menu de lecture.

Modèle de menu

Étape 2: Choisissez le cadre

Cliquez sur "Frame" Option dans la liste déroulante sous le coin supérieur gauche de la fenêtre du menu Edit. Vous aurez le choix entre plusieurs styles de cadres, de sorte que vous pouvez choisir n'importe quel cadre de menu de lecture de chaque fichier vidéo.

Choisissez le cadre

Étape 3: choisissez le bouton

Cliquez sur le bouton "Option" dans la liste déroulante située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du menu Modifier. Vous aurez le choix entre plusieurs styles de boutons, vous pouvez donc choisir le bouton Menu de lecture.

Choisissez le bouton

Étape 4: Modifier le titre

Cliquez sur "Texte" Option dans la liste déroulante sous le coin supérieur gauche de la fenêtre du menu Modifier. Il y aura Titre, Fonte, Couleur et Taille Éléments d'édition 4, qui vous permettent d'entrer librement n'importe quel titre vidéo; choisissez votre style de police désiré; couleur préférée et taille de police appropriée pour obtenir un effet parfait.

Modifier le titre

Step 5: Ajouter plus d'effets

Ajouter une musique de fond: Vous pouvez ajouter une chanson ou un morceau de musique au menu en cochant la case "Musique de fond".

Ajouter une image de fond: Vous pouvez ajouter une image au menu pour remplacer l'image modèle choisie en cliquant sur la case à cocher "Image d'arrière-plan".

Ajouter le film d'ouverture: Vous pouvez ajouter un fichier vidéo de courte durée au menu en tant que prologue du fichier de sortie DVD. Vous pouvez également définir la durée de la boucle au hasard.

Ajouter des effets

Ensuite, après les opérations en cinq étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez obtenir un menu de lecture DVD personnalisé.

How to DIY Play Menu with DVD Creator

DVD Creator

Step by Step Guide

Free download Tipard DVD Creator for Win and Mac.

Step 1: Choose Menu Template

Click "Menu" Option under the drop-down list under the upper left corner of the Edit Menu Window. There will be Scenery, City, Festival, Plant, Animal and Others 6 template themes, each of which has multiple corresponding templates to choose. You can just click any template you like to be your Play Menu.

Menu Template

Step 2: Choose Frame

Click "Frame" Option under the drop-down list under the upper left corner of the Edit Menu Window. There will be various frame styles to choose, so you can choose any one to be the Play Menu frame of each video file.

Choose Frame

Step 3: Choose Button

Click "Button" Option under the drop-down list under the upper left corner of the Edit Menu Window. There will be various Button styles to choose, so you can choose any one to be the Play Menu Button.

Choose Button

Step 4: Edit Title

Click "Text" Option under the drop-down list under the upper left corner of the Edit Menu Window. There will be Title, Font, Color and Size 4 editing items, which allow you to freely input any video title; choose your desired Font style; favorited color and proper font size to get perfect effect.

Edit Title

Step 5: Add more effects

Add Background Music: You can add a song or a piece of music to the menu by clicking the "Background Music" checkbox.

Add Background Picture: You can add a picture to the menu to replace the chosen template image by clicking the "Background Picture" checkbox.

Add Opening Film: You can add a short-duration video file to the menu as a prologue of the output DVD file. Also, you can set the Loop Duration at random.

Add Effects

Then, after the five steps operations above mentioned, you can get a personalized DVD Play Menu.