Comment obtenir des alternatives Studio gratuites pour Mac OS X

Studio gratuit pour Mac

DVDVideoSoft Free Studio est une boîte à outils logicielle multimédia tout-en-un qui vous permet de télécharger des vidéos à partir de sites Web de partage de vidéos tels que YouTube et Dailymotion, de convertir des fichiers vidéo / audio dans n’importe quel format pour appareils mobiles populaires, d’éditer des fichiers vidéo / audio, etc. Bien qu'il y ait des rumeurs selon lesquelles un studio gratuit pour l'édition Mac sera développé cette année, il semble que rien n'ait été fait par ses développeurs jusqu'à présent. Nous n'avons donc pas pu vérifier ces rumeurs. Alors comment télécharger, éditer et convertir des vidéos sur Mac? Il suffit de vous tourner vers un excellent programme similaire.

Et ce tutoriel vous présentera le formidable logiciel de studio gratuit pour Mac alternatif - Tipard Mac Video Converter Ultimateet vous montrer comment l’utiliser pour télécharger des fichiers vidéo en ligne, éditer des fichiers vidéo / audio, convertir des DVD / vidéos / audio en formats populaires (formats vidéo 3D inclus) et capturer des images à partir de vidéos.

Comment utiliser Free Studio 5 pour Mac Alternative pour télécharger une vidéo à partir de YouTube / Vimeo / Metacafe / Facebook / Dailymotion / Vevo / Yahoo

Après avoir téléchargé le programme d'installation de Free Studio pour Mac, installez et lancez ce programme. Une interface s'affichera. Cliquez sur le bouton Télécharger dans la barre d’outils et collez le lien vidéo dans la fenêtre ouverte. Cliquez sur le bouton Analyser, puis sélectionnez résolution / format. Cliquez sur OK.

Interface

Comment utiliser Free Studio pour Mac Alternative pour convertir la vidéo / l'audio en formats populaires

Après avoir téléchargé des fichiers vidéo (vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter un fichier et sélectionner les fichiers vidéo / audio à convertir), sélectionnez le format de sortie dans le menu déroulant Profil, puis cliquez sur Convertir pour lancer la conversion.

Charger un DVD

Comment utiliser l'édition de fichiers vidéo / audio

Vous pouvez utiliser la fonction Clip pour couper les clips vidéo - supprimez les morceaux au début ou à la fin du clip pour le raccourcir. Vous pouvez également utiliser la fonction Éditer pour ajuster l'effet 3D, régler la luminosité / teinte / saturation / contraste de la vidéo, modifier le volume de sortie, supprimer les boîtes aux lettres / fenêtres / pilarbox et ajouter un filigrane texte / image à la vidéo.

Pillarboxing: Barres noires à gauche et à droite de l'écran
Letterboxing: Barres noires en bas et en haut de l'écran
Windowboxing: Barres noires en haut, en bas, à gauche et à droite de l'image

Effet

Comment capturer une image fixe à partir d'un fichier vidéo

Cette alternative au logiciel gratuit Studio pour Mac offre la fonction "Prendre une capture d'écran". Vous pouvez facilement capturer une image à partir d'un fichier vidéo en cliquant sur le bouton Instantané lors de la prévisualisation du fichier vidéo.

Pillarboxing: Barres noires à gauche et à droite de l'écran
Letterboxing: Barres noires en bas et en haut de l'écran
Windowboxing: Barres noires en haut, en bas, à gauche et à droite de l'image

Prendre une capture d'écran

Comment obtenir des alternatives Studio gratuites pour Mac OS X

How to Get Free Studio Alternatives for Mac OS X

Free Studio for Mac

DVDVideoSoft Free Studio is an all-in-one multimedia software toolkit that lets you download videos from video sharing websites like YouTube and Dailymotion, convert video/audio files to any format for popular mobile devices, edit video/ audio files and so on. Although there are rumors that a free studio for Mac edition will be developed in this year, it seems that nothing has done by its developers until now. So we have been unable to verify these rumors. Then how to download, edit and convert videos on Mac? Just turn to a great similar program instead.

And this tutorial will introduce you the great free studio software for mac alternative – Tipard Mac Video Converter Ultimate, and show you how to use it to download online video files, edit video/audio files, convert DVD/video/audio to popular formats (3D video formats included) and capture image from video.

How to Use Free Studio 5 for Mac Alternative to Download Video from YouTube/Vimeo/Metacafe/Facebook/Dailymotion/Vevo/Yahoo

After downloading the installer of Free Studio for Mac alternative, install and launch this program, and then you will see the interface. Click Download button in the toolbar and paste the video link into the open window. Click the Analyze button and then select resolution/format. Click OK.

Interface

How to Use Free Studio for Mac Alternative to Convert Video/Audio to Popular Formats

After downloading video files (Also you can click the Add File button and select video/audio files you want to convert), select the output format in the Profile drop-down menu and then click Convert to start the conversion.

Load DVD

How to Use Edit Video/Audio Files

You can use Clip funtion to trim video clips — remove pieces at the beginning or end of the clip to make it shorter. Also you can use the Edit function to adjust the 3D effect, set the video brightness/hue/saturation/contrast, change the output volume, remove letterbox/windowbox/pillarbox, and add text/image watermark to video.

Pillarboxing: Black bars at left and right of screen
Letterboxing: Black bars at bottom and top of screen
Windowboxing: Black bars on top, bottom, left, and right of image

Effect

How to Capture a Still Image from a Video File

This Free Studio Software for Mac alternative offers "Take Screenshot" function. You can easily capture an image from a video file by clicking the Snapshot button when previewing the video file.

Pillarboxing: Black bars at left and right of screen
Letterboxing: Black bars at bottom and top of screen
Windowboxing: Black bars on top, bottom, left, and right of image

Take Screenshot