Meilleur moyen de convertir un fichier vidéo MOD

Convertir la vidéo HD sur Mac

La popularité des appareils HD, les vidéos HD attirent de plus en plus l'attention. MOD, comme l'une des vidéos HD, il est généralement utilisé sur de nombreux caméscopes numériques, tels que le JVC Everio, le Canon FS100 et les caméscopes de carte SD D-Snap Panasonic. Et les fichiers MOD sont utilisés exclusivement pour les fichiers vidéo de définition standard et peuvent être visionnés sur un ordinateur avec un lecteur capable de reproduire des vidéos MPEG-2. Par conséquent, le mode MOD est très populaire auprès des utilisateurs exigeant une qualité vidéo élevée.
Et avec le développement d'un appareil portable, il n'est plus question de profiter de la vidéo HD de n'importe où et à n'importe quel moment, comme iPad, Smartphone, PS3, etc. Cependant, le format MOD est simplement une vidéo au format MPEG, et si vous souhaitez visualiser les fichiers sur vos appareils portables, le meilleur moyen est de convertir MOD en MP4, WMV ou tout autre format compatible avec vos appareils avec Tipard Video Converter.
Tipard Video Converter est un expert MOD Video Converter, qui vous aide à convertir les fichiers MOD, TOD, MPEG, MPG, MPV, VOB en fichiers MP4, MPG, MOV, VOB, AVI, 3GP, FLV, HD H.264, HD WMV, HD AVI, etc. Et vous pouvez également convertir MOD en iPod, MOD en iPhone et convertir MOD en PSP, Apple TV, iRiver, iTunes, Zune, Zen, téléphones mobiles et autres appareils différents. De plus, Tipard MOD Converter offre des fonctionnalités supplémentaires pour l'édition de vos fichiers vidéo, notamment le rognage de la taille de l'image vidéo, le réglage de l'effet vidéo, l'ajout d'un filigrane, etc.

Étape

Charger le fichier vidéo MOD

Après l'enregistrement, vous verrez la capture d'écran suivante. Ensuite, chargez le fichier vidéo MOD que vous souhaitez convertir en cliquant sur l'option "Ajouter une vidéo" dans le menu "Fichier". Ou vous pouvez cliquer sur le bouton d'image "Plus" dans l'interface principale.

Fichier de chargement
Étape

Choisissez le format de sortie

En fonction des formats pris en charge par vos appareils portables, vous pouvez sélectionner le format de sortie du film dans la colonne "Profil" et définir le dossier de destination. Vous êtes également autorisé à sélectionner votre piste audio et vos sous-titres préférés pour votre vidéo.

Choisissez le format de sortie
Étape

Ajuster les paramètres de sortie

Les paramètres vidéo et audio détaillés sont fournis par thisDVD Ripper pour vous permettre de les régler, tels que l'encodeur vidéo, le taux de trame, la résolution, le débit et l'encodeur audio, les canaux, le débit, la fréquence d'échantillonnage, etc. Le profil bien personnalisé peut être enregistré en tant que "Défini par l'utilisateur" pour votre utilisation ultérieure.

Ajuster les paramètres de sortie
Étape

Commencer la conversion

Cliquez sur le bouton "convertir" pour commencer à convertir le fichier MOD en format de votre choix sur Mac.

Commencer la conversion

Best Way to Convert MOD Video File

Convert HD Video on Mac

As the popularity of HD media devices, HD videos attract more and more attention. MOD, as one of HD videos, it usually used on many digital camcorders, such as the JVC Everio, the Canon FS100 and the Panasonic D-Snap SD-card camcorders. And MOD files are used exclusively for standard definition video files and it can be viewed on a computer with a player that is capable of reproducing MPEG-2 video, so MOD is very popular with people who require high video quality.
And with the development of portable device, it is no longer a dream to enjoy HD video from anywhere at any time, such as iPad, Smartphone, PS3 and so on. However, the MOD format is simply a MPEG formatted video, and if you want to view the files on your portable devices, the best way is to convert MOD to MP4, WMV or other formats compatible with your devices with Tipard Video Converter.
Tipard Video Converter is an expert MOD Video Converter, which supports you to convert MOD,TOD, MPEG, MPG, MPV, VOB files to MP4, MPG, MOV, VOB, AVI, 3GP, FLV, HD H.264, HD WMV, HD AVI, etc. And you also can convert MOD to iPod, convert MOD to iPhone, and convert MOD to PSP, Apple TV, iRiver, iTunes, Zune, Zen, Mobile phones and other different devices. Plus, Tipard MOD Converter offers extra features for editing your video files, including cropping video frame size, adjusting video effect, adding watermark and so on.

Step 1

Load MOD video file

After registration, you will see the the following screenshot. Then load MOD video file you want to convert by clicking "Add Video" option under the "File" menu. Or you can click the "Plus" image button in the main interface.

Load File
Step 2

Choose output format

Based on the formats supported by your portable devices, you can select the output format for the movie from the "Profile" column and set the destination folder. Also you are allowed to select your preferred audio track and subtitle for your video.

Choose output format
Step 3

Adjust output settings

Detailed video and audio settings are provided by thisDVD Ripper for you to adjust, such as video Encoder, Frame Rate, Resolution, Bitrate and audio Encoder, Channels, Bitrate, Sample Rate, etc. Even more, you can input your own parameters. The well-customized profile can be saved as "User-Defined" for your later use.

Adjust output settings
Step 4

Start conversion

Click "convert" image button to start to convert MOD file to any format you choose on Mac.

Start conversion
Back to top