Comment supprimer un périphérique d'iCloud sur différents périphériques

Supprimer le périphérique de iCloud

La suppression d'appareil d'iCloud est une compétence nécessaire pour tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Lorsque vous recevez un iPhone, la première chose à faire est de saisir votre identifiant Apple et de connecter iCloud à votre iPhone. Vous pouvez ainsi synchroniser l'iPhone sur votre compte iCloud et gérer les données sur n'importe quel appareil numérique. Et lorsque vous achetez un nouvel iPad, la même chose se reproduira. Selon l'étude, plus de 50% des utilisateurs d'iPhone ont plus d'un appareil Apple, y compris iPhone, iPad, iPod, Apple Watch, Apple TV, etc. Au fil du temps, vous constaterez que votre compte iCloud a accumulé beaucoup de périphériques.

Bien que vous ayez mis à niveau votre iPhone ou iPad vers la dernière version et que vous ayez cessé d'utiliser les anciens, ces appareils ne seront pas automatiquement supprimés de votre compte iCloud. Si vous avez déjà réinitialisé l'ancien iPhone ou iPad aux paramètres d'usine, ce n'est pas un gros problème qu'ils restent dans votre compte iCloud. Cependant, si vous supprimez simplement certaines informations nécessaires sur les anciens appareils, une autre personne sur ces appareils pourrait accéder à vos informations personnelles et même à votre nouvel iPhone depuis iCloud. Par conséquent, vous devez gérer fréquemment vos appareils dans iCloud et supprimer les périphériques qui ne sont plus utilisés par iCloud. Cet article présentera plusieurs façons de supprimer le périphérique de iCloud en détails.

Partie 1. Supprimer des appareils de iCloud sur Mac

Si vous avez un ordinateur Mac, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous et supprimer simplement l'appareil d'iCloud.

Supprimer sur Mac
Étape 1

Lancez System Preference sur votre ordinateur Mac et double-cliquez sur l'icône iCloud pour l'afficher. L'application iCloud a été construite sous Mac OS, vous pouvez donc y accéder directement.

Étape 2

Appuyez sur l'option Détails du compte sur le côté gauche de la fenêtre des préférences du système iCloud. Le message de confirmation apparaîtra et vous devrez entrer le mot de passe de votre identifiant Apple dans la boîte. Cliquez sur Continuer après avoir entré.

Étape 3

Dans la fenêtre de détails du compte, appuyez sur l'onglet Périphériques. Ensuite, tous les appareils connectés à votre compte iCloud s'afficheront dans la barre de défilement gauche.

Étape 4

Mettez en surbrillance le périphérique que vous souhaitez supprimer d'iCloud, puis cliquez sur le bouton Supprimer du compte situé à droite. Si vous devez supprimer plusieurs périphériques d'iCloud, répétez le processus.

Étape 5

Une fois que vous supprimez tous les périphériques que vous souhaitez supprimer d'iCloud, cliquez sur le bouton Terminé situé en bas.

Étape 6

Le message d'avertissement apparaîtra, cliquez sur le bouton Supprimer pour le confirmer.

Parfois, vous pouvez trouver un appareil que vous ne connaissez pas. Ensuite, vous feriez mieux de le retirer immédiatement d’iCloud et de modifier un nouveau mot de passe iCloud.

Partie 2. Nettoyer le périphérique d'iCloud sur iPhone

iPhone est un appareil portable permettant de gérer les appareils dans iCloud. Et nous pouvons également supprimer l’appareil d’iCloud sur l’iPhone.

Supprimer sur iPhone
Étape 1

Déverrouillez votre iPhone et ouvrez l'application Paramètres sur l'écran d'accueil. Situé dans les paramètres iCloud et accédez à votre compte iCloud.

Étape 2

Dans la fenêtre de connexion à iCloud, tapez le mot de passe de votre identifiant Apple dans la case et cliquez sur OK pour continuer.

Étape 3

Une fois entré dans l'écran des détails du compte iCloud, choisissez l'option Périphériques. Ensuite, tous les appareils synchronisés avec votre compte iCloud seront affichés dans la liste. Vous pouvez ouvrir n'importe quel périphérique et vérifier les détails.

Étape 4

Si vous trouvez le périphérique que vous souhaitez supprimer de iCloud, appuyez sur le périphérique pour l'ouvrir.

Étape 5

Dans l'écran de détails, appuyez sur Supprimer du compte.

Étape 6

Le message de vérification apparaîtra. Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression de ce périphérique sur iCloud.

Comme vous pouvez le constater, le processus de nettoyage du périphérique depuis iCloud sur iPhone est similaire à la procédure sur Mac. Au cours du processus, vous devez connecter votre iPhone et votre ordinateur Mac à Internet. Et vous feriez mieux de gérer les appareils de votre compte iCloud fréquemment.

Partie 3. Supprimer le périphérique d'iCloud sous Windows

De nombreux utilisateurs d'iPhone ont des ordinateurs Windows. Et le moyen le plus pratique de gérer et de supprimer des appareils d’iCloud est le site Web.

Étape 1

Accédez à iCloud.com dans votre navigateur sur un ordinateur Windows et connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Étape 2

Le site iCloud utilise une double vérification, vous recevrez donc un code sur votre iPhone ou iPad. Entrez le code de vérification dans le site Web iCloud pour y accéder.

Étape 3

Dans la page d'accueil d'iCloud, accédez à Paramètres.

Étape 4

Situé dans la section Mes appareils. Ouvrez un périphérique pour vérifier les détails.

Étape 5

Si vous découvrez le périphérique que vous souhaitez supprimer, cliquez dessus, puis sur le bouton Supprimer ou sur le bouton Supprimer le périphérique.

Étape 6

Répétez les étapes 4 et 5 pour supprimer un autre périphérique.

Lorsque vous accédez à nouveau à votre compte iCloud, vous constaterez que l'appareil sera supprimé de votre iCloud. Si vous êtes sensible aux problèmes de cybersécurité, l'accès au compte iCloud dans le navigateur peut ne pas être une solution sûre. Vous pouvez télécharger le programme iCloud pour Windows sur votre ordinateur et supprimer le périphérique de iCloud. Les étapes sont les mêmes avec le site Web iCloud.

Partie 4. Effacer l'appareil de Find My iPhone

Find My iPhone / iPad est également un moyen utile de supprimer l’appareil d’iCloud. Si vous n'utilisez plus d'appareil iOS, vous devez l'effacer de Rechercher mon iPhone. Il est similaire à effacer le périphérique de Find My iPhone sur iPhone, Mac et PC.

Find My iPhone
Étape 1

Ouvrez iCloud et allez dans Paramètres. Désactivez Rechercher mon iPhone sur l'iPhone que vous souhaitez supprimer d'iCloud. Ou vous pouvez réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine.

Étape 2

Visitez iCloud.com dans votre navigateur ou votre application iCloud sur votre ordinateur.

Étape 3

Situé pour trouver mon iPhone sur votre compte iCloud.

Étape 4

Appuyez sur Tous les périphériques et choisissez le périphérique hors ligne.

Étape 5

Cliquez sur Supprimer du compte, puis le périphérique sera effacé de votre compte iCloud. La méthode Find My iPhone peut également effacer l'iPad, Apple Watch et d'autres appareils iOS.

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous découvrirez peut-être qu'il est plus facile de supprimer un périphérique d'iCloud que vous. Et vous pouvez le faire sur Windows, Mac, iPhone et iPad. Lorsque vous supprimez un périphérique d'iCloud, vous devez garder l'ordinateur ou le combiné connecté à Internet. Même si vous ne souhaitez pas supprimer un périphérique cible d'iCloud, vérifiez régulièrement les périphériques de votre compte iCloud. Nous savons tous que iOS et Mac OS sont plus sûrs que d’autres systèmes d’exploitation. Cependant, nous avons également lu des nouvelles que les utilisateurs d'iPhone ont été piratés. Ce n'est donc pas une bonne idée de négliger les périphériques de votre compte iCloud. D'un autre côté, une fois que vous avez trouvé un nom inconnu dans votre iCloud, vous devez le supprimer immédiatement et changer votre mot de passe.

How to Remove Device from iCloud on Different Devices

Remove Device from iCloud

Removing device from iCloud is a necessary skill for all iPhone and iPad users. When you get an iPhone, the first thing you do is to type in your Apple ID and connect iCloud to your iPhone. So you can synchronize iPhone to your iCloud account and manage the data on any digital device. And when you buy a new iPad, the same thing will happen again. According to the research, more than 50% of iPhone users have more than one Apple devices, including iPhone, iPad, iPod, Apple Watch, Apple TV and so on. As times gone, you will find that your iCloud account has accumulated a lot of devices.

Although you have upgraded your iPhone or iPad to the latest version and stopped using the old ones, these devices will not go out of your iCloud account automatically. If you already reset the old iPhone or iPad to factory settings, it is not a big problem that they stay in your iCloud account. However, if you just delete some necessary information on the old devices, other person that hand on these devices could access your personal information and even your new iPhone from iCloud. Therefore, you need to manage your devices in iCloud frequently and remove the devices that not use anymore from iCloud. This article will introduce multiple ways to remove device from iCloud in details.

Part 1. Remove devices from iCloud on Mac

If you have a Mac computer, you can follow the steps below and remove device from iCloud simply.

Remove on Mac
Step 1

Launch System Preference on your Mac computer and double click iCloud icon to pen it. iCloud app has been built in Mac OS, so you can access it directly.

Step 2

Tap on Account Details option on the left side in iCloud system preference window. The confirm message will pop up and you need to enter the password of your Apple ID in the box. Click on Continue after entering.

Step 3

In account details window, tap on Devices tab. Then all the devices connected to your iCloud account will display in the left scroll bar.

Step 4

Highlight the device you'd like to remove from iCloud, and click Remove From Account button on right side. If you have multiple devices to remove from iCloud, just repeat the process.

Step 5

Once you remove all the devices that you want to delete from iCloud, click on Done button on the bottom.

Step 6

The warning message will pop up, click Remove button to confirm it.

Sometimes, you may find a device that you are not familiar with. Then you'd better to remove it from iCloud immediately and change a new iCloud password.

Part 2. Clean device from iCloud on iPhone

iPhone is a portable device to manage devices in iCloud. And we can remove device from iCloud on iPhone as well.

Remove on iPhone
Step 1

Unlock your iPhone and open Settings app on home screen. Located to iCloud settings and access your iCloud account.

Step 2

In the sign in to iCloud window, type the password of your Apple ID in the box and click on OK to continue.

Step 3

After enter in the iCloud account details screen, choose the Devices option. Then all the devices that sync to your iCloud account will show up in the list. You can open any device and check the details.

Step 4

If you find the device that you desire to remove from iCloud, tap on the device to open it.

Step 5

In the details screen, press Remove From Account.

Step 6

The verification message will show up. Click on Remove to confirm removing this device from iCloud.

As you can see, the process of clean device from iCloud on iPhone is similar to the procedure on Mac. During the process, you have to connect your iPhone and Mac compute to internet. And you'd better to manage devices in your iCloud account frequently.

Part 3. Delete device from iCloud on Windows

Many iPhone users have Windows computers. And the most convenient way to manage and remove device from iCloud is website.

Step 1

Access iCloud.com in your browser on Windows computer and log in your Apple ID.

Step 2

iCloud website uses double verification, so you will receive a code on your iPhone or iPad. Enter the verification code in iCloud website to access.

Step 3

In home page of iCloud, go to Settings.

Step 4

Located to My Devices section. Open a device to check the details.

Step 5

If you discover the device you'd like to delete, click it and then tap on the Delete button or Remove Device button.

Step 6

Repeat step 4 and step 5 to delete other device.

When you access your iCloud account again, you will find the device will be deleted from your iCloud. If you are sensitive to cybersecurity issues, accessing iCloud account in browser may be not a safe way. You can download iCloud for Windows program on your computer and delete device from iCloud. The steps are the same with iCloud website.

Part 4. Clear device from Find My iPhone

Find My iPhone/iPad is a useful way to remove device from iCloud as well. If you no longer use an iOS device, you should clear it from Find My iPhone. It is similar to clear device from Find My iPhone on iPhone, Mac and PC.

Find My iPhone
Step 1

Open iCloud and go to Settings. Turn off Find My iPhone on the iPhone you want to clear from iCloud. Or you can reset the device to factory settings.

Step 2

Visit iCloud.com in your browser or iCloud application on your computer.

Step 3

Located to Find My iPhone on you iCloud account.

Step 4

Press All Devices and choose the offline device.

Step 5

Click on Remove from Account, then the device will be erased from your iCloud account. Find My iPhone method also could erase iPad, Apple Watch and other iOS devices.

Conclusion

Based on the introductions above, you might discover that it is easier to remove device from iCloud than you though. And you can do it on Windows, Mac computer, iPhone and iPad. When you remove device from iCloud, you should keep the computer or handset connected to internet. Even though you do not want to remove a target device from iCloud, you should check devices in your iCloud account frequently. We all know that iOS and Mac OS are safer than other operating systems. However, we also have read some pieces of news that iPhone users were hacked. So it is not a good idea to neglect the devices in your iCloud account. On the other hand, once you find out an unfamiliar name appear in your iCloud, you should remove it immediately and change your password.