Fichier MDB - Ce que vous devez savoir sur MDB

Fichier MDB

Un fichier MDB est un fichier de base de données Microsoft Access. Fichier MDB sonne un peu familier à la plupart des gens ordinaires. Toutefois, si vous travaillez dans un environnement riche en données, vous avez peut-être entendu parler de MDB. C'est une sorte de base de données produite par Microsoft Access. Microsoft Office est la suite bureautique la plus populaire au monde. Et Microsoft Access est membre de Microsoft Office. MDB est le format de fichier spécial d'Access, basé sur le moteur de base de données Access Jet. À mesure que la technologie se développe, nous vivons déjà dans l'ère du Big Data. Comprendre le format de base de données le plus couramment utilisé facilitera notre travail et notre vie quotidienne.

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier MDB?

Un fichier MDB est un fichier de base de données créé par Microsoft Access. Microsoft Access est une application de base de données relationnelle de bureau appartenant à la suite Microsoft Office. Un fichier de base de données Microsoft Access contient toute la structure de base de données et les entrées, telles que les tables, les champs, les lignes et les données. Outre les données, le fichier peut également enregistrer les informations relatives aux requêtes, aux rapports, aux paramètres de sécurité de la base de données, aux formulaires de saisie de données et aux procédures stockées. Avec les outils visuels de Microsoft Access, nous pouvons créer et remplir rapidement.

Partie 2. Comment ouvrir un fichier MDB

Un fichier MDB est créé par Microsoft Access; mais il existe de nombreux autres programmes pouvant importer et lire le fichier de base de données Microsoft Access.

1 Microsoft Excel

De nombreuses personnes préfèrent utiliser Excel pour stocker et visualiser des données. Et Excel prend également en charge l'importation des fichiers. Bien que le processus soit différent avec l'ouverture d'un fichier XLSX, la procédure d'importation d'un fichier MDB dans Excel n'est pas compliquée.

Microsoft Excel
Étape 1

Après avoir ouvert Microsoft Excel, situé en haut du ruban et ouvrez le menu DATA.

Étape 2

Appuyez sur À partir de l'accès dans la section Obtenir des données externes.

Étape 3

Choisir et Ouvrir le fichier que vous souhaitez importer dans Excel.

Étape 4

Si vous souhaitez importer plusieurs tables de votre fichier MDB, vous pouvez vérifier l'option de Activer la sélection de plusieurs tables in Sélectionner une table.

Étape 5

Et sélectionnez plusieurs tables dans la zone de sélection. puis appuyez sur OK pour continuer.

Étape 6

Choisissez Rapport de tableau croisé dynamique in Importer des données fenêtre et appuyez sur OK pour terminer l'importation. Ensuite, le fichier Microsoft s'affichera dans un tableau croisé dynamique dans Excel.

2. MDB Viewer pour Mac OS

Si vous souhaitez afficher un fichier MDB sur votre ordinateur Mac, vous pouvez utiliser le visualiseur MDB dédié. MDB Viewer permet aux utilisateurs d'importer un fichier et de le convertir dans un autre format. Mais vous ne pouvez pas modifier le fichier de données Microsoft Access dans MDB Viewer.

MDB Viewer pour Mac
Étape 1

Après avoir installé MDB Viewer sur votre ordinateur Mac; vous pouvez alors afficher le fichier dans MDB Viewer.

Étape 2

Double-cliquez sur le titre d'une table dans le panneau TABLES, les détails de cette table s'afficheront à droite.

Étape 3

Si la table contient de nombreux contenus, tels que des messages et des images, vous pouvez double-cliquer sur une ligne pour ouvrir son contenu dans une boîte contextuelle.

Étape 4

Si vous souhaitez le convertir dans d'autres formats, vous pouvez appuyer sur les options du ruban supérieur.

Malheureusement, MDB Viewer est une application payante.

3. MDBopener.com

Parfois, les services en ligne sont également un bon choix pour lire le format MDB. Vous n'avez pas besoin de vous soucier du problème de compatibilité et d'installer un programme sur votre ordinateur. MDBopener est un tel lecteur de MDB en ligne.

MDBopener
Étape 1

Visitez MDBopener.com dans votre navigateur sur n'importe quel ordinateur.

Étape 2

MDBopener prend en charge le téléchargement et un fichier depuis votre ordinateur ou une URL. Si vous souhaitez afficher le fichier MDB sur votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur le bouton Choisir un fichier et sélectionner le fichier. La zone URL vous permet d'entrer un lien le contient.

Étape 3

Une fois que vous cliquez sur le bouton Démarrer, MDBopener télécharge et affiche le fichier en ligne.

Étape 4

Ce visualiseur en ligne MDB a également la capacité de transformer le fichier au format Excel ou CSV.

MDBopener est un service gratuit avec limite de taille de fichier 20 MB.

Partie 3. Pourquoi utiliser le fichier MDB?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous recommandons les fichiers MDB par rapport aux autres formats de base de données. Nous énumérons donc les avantages de l'utilisation du fichier de base de données Microsoft Access.

1. Compatibilité

Le fichier MDB est un format de base de données compatible. Il existe plusieurs programmes dans Microsoft Office. Le fichier et son contenu peuvent importer et exporter entre ces programmes en douceur. Word, par exemple, peut importer du texte et des images à partir du format. Excel peut lire un fichier entier, y compris la structure et le contenu. Ensuite, vous pouvez visualiser le fichier dans Excel par différents graphiques. Si vous devez envoyer des e-mails aux adresses stockées dans un fichier de base de données Microsoft Access, Outlook peut lire directement les noms et les adresses du fichier.

2. Flexibilité

Le fichier MDB est également le format de base de la base de données. Pour les débutants, le fichier est facile à créer et à modifier. Microsoft Access est un outil pratique pour le créer et le modifier. Les outils visuels d'Access pourraient aider les débutants à concevoir rapidement le format de fichier. Et les utilisateurs peuvent importer des données de diverses sources.

Pour les utilisateurs avancés, MDB est également intéressant. Parce qu'ils peuvent utiliser le code de programmation pour transformer la base de données Microsoft Access en certains processus automatisés, tels que des boutons personnalisés liés au calcul ou à d'autres actions.

3. Les soutiens

Le fichier MDB existe depuis plus de deux décennies. Si vous avez des questions sur le format de fichier, vous pouvez obtenir diverses réponses des communautés de support et des experts Microsoft. Il existe même des équipes dédiées au développement du langage de programmation VBA pour le format Microsoft. MDB et VBA sont très connus parmi les programmeurs. Vous pouvez obtenir de nombreuses sources gratuites et des aides en ligne.

4. Microsoft Access

Microsoft Access est le programme principal pour créer, afficher et modifier des fichiers. Et après que Microsoft a publié Access dans 1994, Access est toujours inclus dans Microsoft Office. Il semble que Access ne disparaîtra pas de sitôt. Vous pouvez donc profiter de ce créateur et éditeur MDB stable. Sans oublier que Microsoft mettra fréquemment à jour Access. Et Access 2013 a intégré avec le Web qui permet aux utilisateurs d'accéder au format de fichier via un navigateur. Ainsi, MDB et Microsoft Access semblent être un excellent choix lorsque vous devez créer un fichier de base de données.

Conclusion

Cet article a introduit le fichier MDB et ses avantages. En règle générale, le fichier est la sortie de Microsoft Access, qui est un programme de Microsoft Office. Donc, MDB est une sorte de format de base de données. Beaucoup de gens préfèrent utiliser le format MDB, car il est plus pratique et plus rapide que les autres fichiers de base de données. En tant que format de base de données, le format de fichier pouvait importer et exporter des données avec d'autres programmes Office, tels que Word, Outlook, Excel et bien d'autres. Et la flexibilité des fichiers MDB le rend attrayant pour les débutants et les utilisateurs avancés. Si vous voulez comprendre les fichiers, cet article est un début approprié.

MDB File – Things You Should Know About MDB

MDB File

A MDB file is a Microsoft Access Database file. MDB file sounds a little unfamiliar to most ordinary people. However, if you are working in a data rich environment, you may have heard of MDB. It is a kind of database that produced by Microsoft Access. Microsoft Office is the most popular office suite around the world. And Microsoft Access is a member of Microsoft Office. MDB is the special file format of Access, which is based on the Access Jet Database Engine. As technology developing, we already live in big data era. Understanding the most commonly used database format will make our work and daily life more convenient.

Part 1. What is an MDB file

A MDB file is a database file created by Microsoft Access. Microsoft Access is a desktop relational database application belongs to Microsoft Office suite. A Microsoft Access Database file contains all the basic database structure and entries, like tables, fields, rows and data. Besides data, the file may also save the information related to queries, reports, database security settings, data entry forms and stored procedures. With the visual tools of Microsoft Access, we can create and populate quickly.

Part 2. How to open an MDB file

A MDB file is created by Microsoft Access; but there are many other programs that could import and read Microsoft Access Database file.

1. Microsoft Excel

Many people prefer to use Excel to store and visualize data. And Excel also supports to import the files. Although the process is different with opening an XLSX file, the procedure of importing a MDB file within Excel is not complicated.

Microsoft Excel
Step 1

After open Microsoft Excel, located to top ribbon and open DATA menu.

Step 2

Press From Access in Get External Data section.

Step 3

Choose and Open the file you'd like to import in Excel.

Step 4

If you want to import multiple tables from your MDB file, you can check the option of Enable Selection of multiple tables in Select Table.

Step 5

And select multiple tables in the selection area; then press OK to continue.

Step 6

Choose PivotTable Report in Import Data window and tap on OK to complete importing process. Then the Microsoft file will display in a PivotTable within Excel.

2. MDB Viewer for Mac OS

If you want to view a MDB file on your Mac computer, you can use the dedicated MDB Viewer. MDB Viewer permits users to import a file and convert the file to other format. But you cannot edit the Microsoft Access Data file within MDB Viewer.

MDB Viewer for Mac
Step 1

After install MDB Viewer on your Mac computer; then you can view the file in MDB Viewer.

Step 2

Double click a table title in TABLES panel, the details of this table will show up on the right.

Step 3

If the table contains many contents, like message and images, you can double click any row to open its contents in a pop-up box.

Step 4

If you want to convert it to other formats, you can press the options on the top ribbon.

Unfortunately, MDB Viewer is a paid application.

3. MDBopener.com

Sometimes, online services are a good choice to read MDB format as well. You do not need to worry about the problem of compatibility and install any program on your computer. MDBopener is such an online MDB viewer.

MDBopener
Step 1

Visit MDBopener.com in your browser on any computer.

Step 2

MDBopener supports to upload and an file from your computer or a URL. If you want to view the MDB file on your computer, you can press Choose File button and select the file. The URL box allows you to enter a link contains it.

Step 3

Once click on Start button, MDBopener will upload and show the it online.

Step 4

This online MDB viewer also has the ability to transform the file to Excel or CSV formats.

MDBopener is a free service with 20 MB file size limit.

Part 3. Why use MDB file

You may be wondering why we recommend MDB file over other database formats, so we list the benefits of using the Microsoft Access Database file.

1. Compatibility

MDB file is a compatible database format. There are multiple programs in Microsoft Office. The file and its content could import and export between these programs smoothly. Word, for example, could import text and images from the format. Excel could read a whole file, including structure and contents. Then you can visualize the file within Excel by various graphs. If you need to send emails to the addresses that stored in a Microsoft Access Database file, Outlook could read the names and addresses from the file directly.

2. Flexibility

MDB file is the basic database format as well. To beginners, the file is easy to create and edit. Microsoft Access is a handy tool to create and edit it. The visual tools of Access could help beginners to design the file format quickly. And users could import data from various sources.

To advanced users, MDB is also attractive. Because they can use programming code to turn Microsoft Access Database to some automate processes, like custom buttons related to calculate or other actions.

3. Supports

MDB file has been existed for more than two decades. If you have any question about the file format, you can get various answers from support communities and Microsoft experts. There are even some teams dedicated to develop VBA programming language for the Microsoft format. MDB and VBA are so widely-known among programmers. You can get many free sources and helps online.

4. Microsoft Access

Microsoft Access is the principal program to create, view and edit files. And after Microsoft released Access in 1994, Access is always included as a part of Microsoft Office. It seems that Access will not disappear any time soon. So you can enjoy this stable MDB creator and editor. Not to mention Microsoft will update Access frequently. And Access 2013 has integrated with web that permits users to access the file format through a browser. So MDB and Microsoft Access seem to be a great choice when you need to create a database file.

Conclusion

This article has introduced MDB file and its benefits. Generally speaking, the file is the output of Microsoft Access, which is a program of Microsoft Office. So MDB is a sort of database format. Many people prefer to use MDB format, because it is more convenient and quicker than other database files. As a database format, the file format could import and export data with other Office programs, like Word, Outlook, Excel and more. And the flexibility of MDB files makes it appealing to both beginners and advanced users. If you want to understand the files, this article is an appropriate beginning.