Top 5 Ways sur comment télécharger et installer les pilotes HTC

Pilotes HTC

HTC est l'une des célèbres marques de smartphones à travers le monde. Et chaque année, HTC publiera de nouvelles versions de produits pour smartphones. De manière générale, les smartphones HTC exécutent des systèmes Android. Mais lorsque vous avez acheté un nouveau téléphone HTC et que vous le connectez à votre ordinateur, vous découvrirez que votre ordinateur ne reconnaît pas les appareils HTC. Pour le moment, vous devez télécharger et installer les pilotes HTC sur votre ordinateur. D'autre part, les mises à jour logicielles sont généralement diffusées en direct pour le compte de HTC ou d'un fournisseur de services sans fil. Mais parfois, la mise à jour par liaison radio peut échouer. Vous avez des problèmes pour connecter votre téléphone HTC à un ordinateur ou à la mise à jour du logiciel HTC? Vous pouvez apprendre les solutions pour télécharger et installer les pilotes HTC en détails ci-dessous.

Partie 1. Connaissances nécessaires sur le pilote USB HTC

Selon Wikipedia, un pilote de périphérique est un programme informatique qui exploite ou contrôle un type particulier de périphérique connecté à un PC. En d'autres termes, un pilote est une interface logicielle qui connecte plusieurs périphériques matériels. L'intention d'un pilote est de laisser les systèmes d'exploitation et autres applications informatiques accéder aux fonctions matérielles sans connexion Internet ou sans fil.

HTC USB Driver est un pilote permettant aux utilisateurs de smartphones de connecter leur téléphone HTC à un ordinateur et de transférer des images, de la musique et d'autres fichiers.

HTC Driver fait partie du logiciel HTC Sync fourni par HTC. Actuellement, il est compatible avec Windows 10, 8 / 8.1, 7, XP, Vista pour les bits 32 et 64 et Mac OS.

HTC USB Driver

Partie 2. Télécharger HTC USB Driver sur Windows

Avant de télécharger et d’installer HTC USB Driver sur Windows, vous devez vous préparer. Tout d'abord, déconnectez votre téléphone HTC de votre ordinateur et désinstallez les pilotes USB précédents sur votre PC, si vous avez déjà installé certains pilotes HTC. Et puis redémarrez votre ordinateur et commencez à installer HTC USB Driver. Pour introduire les détails, nous utilisons HTC One comme exemple.

Pilotes HTC sous Windows
Étape 1

Accédez au site Web officiel de HTC et recherchez le pilote USB HTC dans le moteur de recherche. Dans la liste des résultats, découvrez le lien contient HTC USB Driver Dernière version Télécharger.

Étape 2

Téléchargez une version appropriée de HTC USB Driver selon votre ordinateur.

Étape 3

Double-cliquez sur le fichier intitulé HTC_Driver_ [numéro_version] .exe que vous venez de télécharger sur le site Web de HTC. Suivez les instructions à l'écran pour installer HTC USB Driver sur votre ordinateur.

Étape 4

Enfin, vous pouvez connecter votre HTC One à votre ordinateur avec un câble USB.

Si votre ordinateur ne parvient toujours pas à reconnaître le HTC One, vous devez vous rendre sur le site Web de HTC et télécharger le pilote USB HTC BMP, suivez également l’étape 3 pour installer ce pilote. Ensuite, vous pouvez connecter le HTC One aux PC sans aucun problème.

Partie 3. Installer HTC USB Driver sur les ordinateurs Mac

Le processus d'installation de HTC USB Driver pour HTC One sur Mac OS est aussi simple que sous Windows. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour réaliser l'installation du pilote USB HTC sur Mac.

Pilotes HTC sur Mac
Étape 1

Téléchargez la dernière version des pilotes pour HTC One sur votre ordinateur Mac et suivez les instructions pour installer les pilotes avec succès.

Étape 2

Vous devez également télécharger et installer Android File Transfer sur votre ordinateur Mac.

Étape 3

Pour tester le pilote USB HTC, vous pouvez brancher le HTC One sur un ordinateur Mac avec un câble USB.

Étape 4

Attendre un moment. Lorsque votre ordinateur Mac reconnaît le téléphone HTC, le transfert de fichiers Android s’ouvrira automatiquement.

Ensuite, vous pouvez commencer à transférer de la musique, des vidéos, des images et d'autres fichiers entre votre smartphone HTC et votre ordinateur Mac. Bien entendu, la vitesse de transfert dépend du câble USB que vous avez utilisé, mais pas du pilote HTC USB.

Partie 4. HTC Sync Manager

HTC Sync Manager est un logiciel gratuit pour les ordinateurs publié par HTC dans 2013. Cette application pourrait aider les utilisateurs de téléphones HTC à synchroniser des fichiers, y compris des contacts, des événements de calendrier, des signets, des fichiers multimédias et des documents, du téléphone HTC à votre ordinateur ou transférer des données de leur ordinateur vers leur smartphone HTC. En outre, HTC Sync Manager contient tous les pilotes HTC. En outre, les utilisateurs de téléphones HTC pourraient mettre à jour le logiciel avec HTC Sync Manager sans données cellulaires. En un mot, HTC Sync Manager est une solution tout-en-un pour les appareils HTC. HTC Sync Manager est le successeur de HTC Sync.

HTC Sync Manager

Certains utilisateurs de téléphones HTC utilisent toujours HTC Sync, bien que HTC ait annoncé que leur support pour HTC Sync serait interrompu après août 31, 2016. Nous suggérons à ces utilisateurs de suivre les instructions ci-dessous pour renforcer les protections de sécurité.

Étape 1

Accédez à la destination où HTC Sync a été installé.

Étape 2

Créez un Bloc-notes avec l'autorisation de l'administrateur, faites glisser le fichier nommé AutoUpdate.ini et déposez-le dans le Bloc-notes.

Étape 3

maintenez Commande + A touches pour sélectionner tout le contenu et appuyez sur Effacer clé.

Étape 4

Enfin, enregistrez le fichier pour renforcer les protections de sécurité.

Partie 5. Installer HTC Sync Manager sur les PC

Installez HTC Sync Manager sur les PC. Pour installer HTC Sync Manager, votre ordinateur doit exécuter Windows XP ou des versions ultérieures de systèmes Windows. Pour les ordinateurs Mac, les versions OS X 10.6 ou ultérieures sont prises en charge. Avant d'installer HTC Sync Manager à la place des pilotes HTC, vous feriez mieux de fermer d'autres programmes.

Étape 1

Accédez à www.htc.com/us/support/software/htc-sync-manager.aspx dans n’importe quel navigateur et cochez la case correspondante. J'accepte les termes du contrat de licence. Lorsque l' Télécharger bouton devient disponible, appuyez dessus pour télécharger le HTC Sync Manager.

Étape 2

Ouvrez le fichier d'installation et suivez les instructions pour installer la bonne version de HTC Sync Manager au lieu des pilotes HTC sur votre ordinateur.

Étape 3

Enfin, vous pouvez associer le téléphone HTC à votre ordinateur avec un câble USB. Une fois la connexion établie, HTC Sync Manager se lancera automatiquement.

Si vous avez un programme anti-virus sur votre ordinateur, assurez-vous de l'avoir désactivé lors de l'installation de HTC Sync Manager. Et vous devriez lire attentivement le contrat de licence, car il introduit toutes les fonctionnalités de HTC Sync Manager et le droit que vous accordez à HTC.

Conclusion

Dans cet article, nous avons partagé les connaissances détaillées relatives aux pilotes HTC. Contrairement aux autres téléphones Android, les smartphones HTC ne sont généralement pas reconnus par les PC. Ainsi, toute personne qui a acheté un téléphone HTC, la première fois qu’elle doit le faire est de définir le code PIN, puis de télécharger et d’installer les pilotes sur son ordinateur. Il existe au moins deux façons d'installer les pilotes USB HTC: installez les pilotes séparément ou installez HTC Sync Manager contenant tous les pilotes. Si vous avez un problème lié aux pilotes HTC, vous pouvez laisser un message dans le commentaire ci-dessous.

Top 5 Ways on How to Download and Install HTC Drivers

HTC Drivers

HTC is one of the famous smartphone brands around the world. And every year, HTC will release some new versions of smartphone products. Generally speaking, HTC smartphones runs Android systems. But when you bought a new HTC phone and connect it to your computer, you would discover that your computer does not recognize HTC devices. At this time, you need to download and install HTC drivers on your computer. On the other hand, software updates are usually over the air on behalf of HTC or a wireless service provider. But sometimes, over-the-air update may fail. Have troubles connecting your HTC phone to computer or HTC software updating? You can learn the solutions to download and install HTC drivers in details below.

Part 1. Necessary knowledge about HTC USB Driver

According to Wikipedia, a device driver is a computer program, which operates or controls a special type of device attached to a PC. In other words, a driver is a software interface that connects two or more hardware devices. The intention of a driver is to let operating systems and other computer applications to access hardware functions without internet or wireless connection.

HTC USB Driver is such a driver to let smartphone users connect their HTC phone to a computer and transfer images, music and other files.

HTC Driver is a part of HTC Sync software provided by HTC officially. Currently, it is compatible with Windows 10, 8/8.1, 7, XP, Vista for both 32 and 64 bit and Mac OS.

HTC USB Driver

Part 2. Download HTC USB Driver on Windows

Before download and install HTC USB Driver on Windows, you should do some preparations. Firstly, disconnect your HTC phone from your computer and uninstall previous the USB Drivers on your PC, if you have installed some HTC Drivers before. And then restart your computer and start installing HTC USB Driver. To introduce the details, we use HTC One as the example.

HTC Drivers on Windows
Step 1

Go to HTC official website and search for HTC USB Driver in the search engine. In the result list, find out the link contains HTC USB Driver Latest Version Download.

Step 2

Download an appropriate version of HTC USB Driver according to your computer.

Step 3

Double-click on the file titled HTC_Driver_[version_number].exe that you just downloaded from HTC website. Follow the on-screen instructions to install HTC USB Driver on your computer.

Step 4

Finally, you can connect HTC One to your computer with USB cable.

If your computer still cannot recognize HTC One, you have to go to HTC website and download HTC BMP USB Driver, follow the step 3 to install this driver as well. Then you can connect HTC One to PCs without any problem.

Part 3. Install HTC USB Driver on Mac computers

The process to install HTC USB Driver for HTC One on Mac OS is as easy as on Windows. You can follow the steps below to achieve HTC USB Driver installation on Mac.

HTC Drivers on Mac
Step 1

Download the latest version of drivers for HTC One on your Mac computer and follow the instructions to install drivers successfully.

Step 2

You also need to download and install Android File Transfer on your Mac computer.

Step 3

To test the HTC USB Driver, you can plug HTC One on Mac computer with a USB cable.

Step 4

Wait for a while. When your Mac computer recognize HTC phone, the Android File Transfer will open automatically.

Then you can start transferring music, videos, images and other files between HTC smartphone and your Mac computer. Of course, the transferring speed is depending on the USB cable you used, but not the HTC USB Driver.

Part 4. HTC Sync Manager

HTC Sync Manager is a freeware for computers released by HTC in 2013. This application could help HTC phone users to sync files, including contacts, calendar events, bookmarks, media files and documents, from HTC phone to your computer or transfer data from computer to HTC smartphone. Moreover, HTC Sync Manager contains all the HTC Drivers. In addition, HTC phone users could update software with HTC Sync Manager without cellular data. In a word, HTC Sync Manager is an all-in-one solution for HTC devices. HTC Sync Manager is the successor of HTC Sync.

HTC Sync Manager

Some HTC phone users still used HTC Sync, although HTC has announced their support for HTC Sync discontinued after August 31, 2016. We suggest these users to follow the instructions below to strengthen security protections.

Step 1

Go to the destination where HTC Sync was installed.

Step 2

Create a Notepad with Administrator permission, drag the file named AutoUpdate.ini and drop it in the Notepad.

Step 3

Hold down Command + A keys to select all content and press Delete key.

Step 4

Finally, Save the file to strength security protections.

Part 5. Install HTC Sync Manager on PCs

Install HTC Sync Manager on PCs. To install HTC Sync Manager, your computer should run Windows XP or later versions of Windows systems. For Mac computer, OS X 10.6 or later versions are supported. Before install HTC Sync Manager instead HTC Drivers, you'd better close other programs.

Step 1

Go to www.htc.com/us/support/software/htc-sync-manager.aspx in any browser and check the box of I agree to the terms of the license agreement. When the Download button becomes available, hit it to download the HTC Sync Manager.

Step 2

Open the installation file and follow the instructions to install the right version of HTC Sync Manager instead of HTC Drivers on your computer.

Step 3

Finally, you can link HTC phone to your computer with a USB cable. When the connection successful, HTC Sync Manager will launch automatically.

If you have anti-virus program on your computer, make sure you have turned it off when install HTC Sync Manager. And you should read the license agreement carefully, since it introduces all the features of HTC Sync Manager and the right you grant to HTC.

Conclusion

In this article, we shared the detailed knowledge related to HTC drivers. Unlike other Android phones, HTC smartphones are usually not recognized by PCs. So anyone who bought a HTC phone, the first time they need to do is set PIN code and the next thing is download and install the drivers on their computers. There are at least two ways to install HTC USB drivers: install drivers separately or install the HTC Sync Manager that contains all drivers. If you have any problem related to HTC drivers, you can leave a message in comment below this article.