Que faire si vous oubliez le mot de passe d'identifiant Apple

Que faire si vous oubliez le mot de passe d'identifiant Apple

Oublier le mot de passe Apple est une chose terrible, car tous les services sur iPhone ou iPad seront indisponibles. Vous ne pouvez installer aucune application de l'App Store. iCloud et iTunes ne vous reconnaîtront pas ou ne vous montreront pas les fichiers que vous avez sauvegardés. Ne vous inquiétez pas! Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

Mais avant d'essayer d'autres solutions, vous devriez vérifier certaines fautes d'orthographe. Le mot de passe de l'identifiant Apple perdu contient généralement divers caractères et symboles. Vous devez vous assurer que vous avez désactivé ou activé le verrouillage des majuscules au bon moment lorsque vous entrez votre mot de passe. Deuxièmement, la plupart des gens ont plusieurs comptes de messagerie. Vérifiez si vous avez tapé le bon compte de messagerie et si l'orthographe est correcte. De plus, Apple désactivera votre compte pour des raisons de cybersécurité dans certains cas. Vous devez vérifier votre courrier électronique et recevoir la notification d'Apple. Si toutes les fautes d'orthographe ont été exclues, vous pouvez prendre les mesures que nous allons introduire dans cet article.

1. Retour aux paramètres d'usine

La réinitialisation aux paramètres d'usine efface tous les paramètres de votre appareil iOS, y compris votre code d'authentification Apple oublié. Après cela, vous pouvez définir un nouveau mot de passe pour votre compte Apple. Étant donné que vous avez oublié le code d’identification Apple, il est préférable d’utiliser Tipard iOS System Recovery pour réinitialiser votre appareil iOS aux paramètres par défaut. iOS System Recovery peut effectuer une réinitialisation d'usine sans code d'accès. Un autre avantage d'iOS System Recovery est de restaurer toutes vos données sur le périphérique iOS après la réinitialisation des paramètres d'usine. Ainsi, avec iOS System Recovery, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple et protéger vos données. Ce programme de réinitialisation de mot de passe Apple prend en charge tous les appareils iOS, y compris iPad Pro, iPad mini, iPad Air, tous les iPhones et iPod touch.

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Comment réinitialiser le périphérique iOS

  • Étape 1
    Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur avec un câble USB.
  • Étape 2
    Lancez iOS System Recovery et il détectera automatiquement votre appareil iOS.
  • Étape 3
    Presse Début bouton sur l'interface pour ouvrir la fenêtre de vérification.
  • Étape 4
    Dans la fenêtre de vérification, vous devez vérifier si iOS System Recovery a lu les bonnes informations sur votre appareil iOS.
  • Étape 5
    Si les informations sont correctes, appuyez sur réparation pour commencer la réinitialisation. Sinon, vous devez corriger les informations manuellement et continuer.
  • Étape 6
    Après quelques minutes, la fenêtre d'état indiquera que le processus de réinitialisation d'usine s'est terminé.

À ce stade, vous pouvez redémarrer votre appareil iOS. Vous découvrirez alors que la dernière version d'iOS a été installée sur votre appareil et que vous pouvez définir un nouvel identifiant Apple et un nouveau mot de passe.

2. Récupérer le mot de passe de l'identifiant Apple oublié par e-mail

Lorsque vous avez acheté le nouvel iPhone ou iPad, Apple vous demanderait de saisir votre compte de messagerie comme identifiant Apple. Si vous ne parvenez tout simplement pas à vous souvenir de votre mot de passe Apple ID perdu, vous pouvez utiliser votre identifiant Apple pour récupérer ou réinitialiser le code d'authentification Apple.

Récupérer le mot de passe de l'identifiant Apple oublié par e-mail
  • Étape 1
    Visitez iforget.apple.com dans votre navigateur.
  • Étape 2
    Déplacez votre curseur vers la case ci-dessous Entrez votre identifiant Apple pour commencer et entrez votre identifiant Apple.
  • Étape 3
    Entrez ensuite les caractères affichés dans l'image dans la case de vérification.
  • Étape 4
    Appuyez sur Continuer pour aller à la page suivante.
  • Étape 5
    Ou sélectionner mon mot de passe et cliquez sur Suivant pour continuer.
  • Étape 6
    Dans la dernière page, vous pouvez sélectionner Recevoir un email or Répondre à la question de sécurité selon vos situations. Si vous avez des questions de sécurité et que vous vous en souvenez, vous pouvez sélectionner celle-ci. Sinon, vous devez choisir Obtenir une adresse e-mail.

Ensuite, vous recevrez une notification avec un lien d'Apple dans votre email. Vous pouvez suivre le lien et réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple.

3. Authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs est une mesure de sécurité Apple traditionnelle. Mais il est toujours utile lorsque les utilisateurs ne peuvent pas se rappeler leur code secret d’identifiant Apple. L'authentification à deux facteurs est activée par défaut sur les appareils iOS. Et si vous ne désactivez pas cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser l'authentification à deux facteurs pour réinitialiser votre mot de passe.

Authentification à deux facteurs
  • Étape 1
    Allez sur iforget.apple.com sur n'importe quel appareil numérique.
  • Étape 2
    Tapez votre identifiant Apple et les caractères CAPTCHA dans les formulaires.
  • Étape 3
    Cliquez sur Continuer pour aller à la page suivante.
  • Étape 4
    Entrez le numéro de téléphone de votre appareil fiable et appuyez sur Continuer.
  • Étape 5
    Alors choisi Utiliser un numéro de téléphone de confiance pour réinitialiser votre mot de passe d'identifiant Apple oublié. Ou vous pouvez sélectionner Réinitialiser depuis un autre appareil et prenez un appareil fiable pour réinitialiser le code d'accès.
  • Étape 6
    Cliquez sur Continuer et alors Démarrer la récupération de compte.

À l'issue du processus, vous pouvez réinitialiser un nouveau mot de passe d'identifiant Apple. Réinitialiser le mot de passe Apple sur le périphérique iOS. C'est le moyen le plus simple de réinitialiser le mot de passe d'identifiant Apple, bien que cette méthode ne soit pas toujours réussie.

  • Étape 1
    Ouvrir Réglages application sur votre appareil iOS et située à iCloud .
  • Étape 2
    Appuyez sur l'adresse e-mail située en haut de l'écran iCloud, généralement votre identifiant Apple.
  • Étape 3
    Puis cliquez sur Oubliez l'identifiant Apple ou le mot de passe? Option.
  • Étape 4
    Entrez votre ID apple et cliquez sur Suivant .
  • Étape 5
    Enfin, vous devez répondre aux questions de sécurité pour récupérer votre code secret Apple.
  • La plus grande lacune est que vous devez vous souvenir des réponses exactes à vos questions de sécurité. Si vous faites une erreur ou oubliez une réponse, vous ne pourrez pas réinitialiser le code d'authentification Apple.

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, il existe plusieurs façons de récupérer lorsque vous oubliez le code secret d’ID Apple. Apple fournit des méthodes pour récupérer votre code secret Apple. Mais vous devez vous souvenir de votre identifiant Apple ou saisir des informations personnelles. Parfois, un autre appareil iOS fiable est également nécessaire. Comme vous pouvez le voir, ces méthodes sont un peu compliquées. Vous devez choisir d'utiliser une bonne méthode en fonction de vos situations. Pour certains, prendre une décision est plus difficile. Vous pouvez donc essayer de réinitialiser votre appareil iOS avec Tipard iOS System Recovery. Ce programme permet aux utilisateurs de réinitialiser leurs appareils sans identifiant Apple ni mot de passe. De plus, iOS System Recovery stockera toutes vos données sur votre appareil iOS après la réinitialisation. Ensuite, vous pouvez réinitialiser facilement votre mot de passe identifiant Apple oublié.

What to Do If You Forget Apple ID Password

What to Do If You Forget Apple ID Password

Forgetting Apple password is a terrible thing, because all the services on iPhone or iPad will be unavailable. You cannot install any app from App Store. iCloud and iTunes will not recognize you or show you the files that you have backed up. Don't worry! There are multiple ways to solve this problem.

But before you try other solutions, you should check some spelling mistakes. The lost Apple ID password usually contains various character and symbol. You should make sure that you have turn off or turn on Caps Lock at the right time when you enter your password. Secondly, most people have more than one email accounts. Check out whether you have typed in the right email account and the spelling is correct. Furthermore, Apple will disable your account for cybersecurity reasons in some cases. You need to check your email and receive the notification from Apple. If all spelling mistakes have been excluded, you could take the actions that we will introduce in this article.

1. Factory reset

Factory reset will wipe all settings from your iOS device, including your forgot Apple ID passcode. After that, you can set a new password to your Apple account. Considering you have forgotten Apple ID passcode, you'd better to use Tipard iOS System Recovery to reset your iOS device to factory settings. iOS System Recovery could perform factory reset without passcode. Another advantage of iOS System Recovery is to restore all your data to iOS device after factory reset. So with iOS System Recovery, you can reset Apple ID passcode and keep your data safe. This Apple password reset program supports all iOS devices, including iPad Pro, iPad mini, iPad Air, all iPhones and iPod touch.

Factory Reset

How to factory reset iOS device

  • Step 1
    Connect your iOS device to your computer with a USB cable.
  • Step 2
    Launch iOS System Recovery and it will detect your iOS device automatically.
  • Step 3
    Press Start button on interface to open checking window.
  • Step 4
    In checking window, you have to examine whether iOS System Recovery has read the right information about your iOS device.
  • Step 5
    If the information is correct, press Repair to start resetting. Otherwise, you need to correct the information manually and continue.
  • Step 6
    After a few minutes, the status window will show that the factory reset process completed.

At this time, you can reboot your iOS device. Then you will discover that the latest version of iOS has been installed on your device and you can set a new Apple ID and passcode.

2. Recover Forgot Apple ID password via email

When you bought the new iPhone or iPad, Apple would ask you to type your email account as your Apple ID. If you just cannot remember your lost Apple ID password, you can use your Apple ID to recover or reset Apple ID passcode.

Recover Forgot Apple ID password via email
  • Step 1
    Visit iforget.apple.com in your browser.
  • Step 2
    Move your curser to the box below Enter you Apple ID to get started and type in your Apple ID.
  • Step 3
    Then enter the characters that displayed in the image in the verification box.
  • Step 4
    Tap on Continue to go to the next page.
  • Step 5
    Select my password and click on Next button to continue.
  • Step 6
    In the finally page, you can select Get an email or Answer security question according to your situations. If you have security questions and remember them, you can select the latter one. Otherwise, you have to choose Get an email address.

Then you will receive a notification with a link from Apple in your email. You can follow the link and reset your Apple ID password.

3. Two-factor authentication

Two-factor authentication is a traditional Apple security measure. But it is still useful when users cannot remember their Apple ID passcode. Two-factor authentication enables on iOS devices be default. And if you do not disable this feature, you can use Two-factor authentication to reset your password.

Two-factor authentication
  • Step 1
    Go to iforget.apple.com on any digital device.
  • Step 2
    Type your Apple ID and the CAPTCHA characters into the forms.
  • Step 3
    Click on Continue to go to the next page.
  • Step 4
    Input the phone number of your trustful device and tap on Continue.
  • Step 5
    Then choose Use trusted phone number to reset your forgot Apple ID password. Or you can select Reset from another device and pick up a trustful device to reset passcode.
  • Step 6
    Click on Continue and then Start Account Recovery.

Aft the process, you can reset a new Apple ID password. Reset Apple password on iOS device. This is the simplest way to reset Apple ID passcode, although this method is not always successful.

  • Step 1
    Open Settings app on your iOS device and located to iCloud section.
  • Step 2
    Press the email address at the top of iCloud screen that is usually your Apple ID.
  • Step 3
    Then click on Forget Apple ID or Password? Option.
  • Step 4
    Enter your Apple ID and click on Next button.
  • Step 5
    Finally, you have to answer the security questions to recover your Apple ID passcode.
  • The biggest shortcoming is that you have to remember the exact answers of your security questions. If you make a mistake or forget any answer, you will fail to reset Apple passcode.

Conclusion

Based on the introductions above, there are multiple ways to recover when you forget Apple ID passcode. Apple provides some methods to recover your Apple passcode. But you have to remember your Apple ID or input some personal information. Sometimes, another trustable iOS device is necessary as well. As you can see, these methods are a little complicated. You have to determine to use a right method depending on your situations. To some people, making a decision is more difficult. So you can try to factory reset your iOS device with Tipard iOS System Recovery. This program allows users to reset their devices without Apple ID or password. Moreover, iOS System Recovery will store all your data back to your iOS device after resetting. Then you can reset your forgot Apple ID password easily.